Pour que la paix puisse naitre. (PV Malek)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aleks StalPrésident Directeur Général

Pour que la paix puisse naitre. (PV Malek)

Message par Aleks Stal le Lun 18 Sep - 20:18

La cité d’Oazys se tient fièrement au milieu du désert, je peux en voir les dunes à perte de vue au-delà des champs artificiels qui nous assurent notre subsistance. Le joyau du désert semble calme et prospère… Mais en vérité la guerre comme nous ne l’avons jamais connus guette partout, en notre sein et d’au-delà de nos frontières. Je ne suis pas résigné à laisser ma cité sombrer dans l’oubli de l’histoire comme celles de la Terre. 

Le plus urgent de nos problèmes était cette recrudescence d’I.A.E (pour intelligence artificielle évolué ou éveillé.) Un conflit organique contre synthétique serait catastrophique en terme de vies perdu et de dommages à notre force pour lutter contre les nations étrangères dont je soupçonne l’existence depuis ma rencontre avec cette drôle d femme bleu. Aussi, j’ai décidé de jouer autrement que selon les directives du gouvernement. 

J’ai fait venir jusqu’à moi Malek Ottar que j’ai rencontré il y a quelque temps, j’ai une proposition à lui faire et son aide serait capitale. Une voiture à lévitation l’amène en bas de la tour N.O.D, immense flèche d’acier, de verre et de ciment. Je le salues avec bonne humeur en lui serrant la main, mon petit compagnon Ombrefeu en profite pour sortir la tête de ma manche de ma veste noire pour renifler la main de l’homme avant de disparaître dans mes vêtements. Je guide l’ancien militaire jusqu’à l’intérieur, passant par le grand hall où nous guidions les visiteurs, c’était un lieu très spacieux en carré sur plusieurs niveaux, des dizaines de bureaux, de guichets et aussi des gardes l’occupait.

J’ai pris avec deux gardes en tenue noir et rouge et mon jeune ami un ascenseur spécial uniquement utilisable par les membres du conseil et du département scientifique et de sécurité. La machine nous fit descendre plusieurs dizaines de mètres sous terres… Jusqu’à une plate-forme surplombant les laboratoires principaux de notre entreprise. Un vaste espace où des dizaines d’ingénieurs, scientifique et dans un coin des législateurs, travaillait d’arrache-pied pour préparer notre projet. Une véritable plaine de machines, de moniteurs et de projections holographique… je me tournais vers Malek alors que nous prenions place aux gardes fous de la plate-forme. 

« Je vous présente le projet « liberté »… La guerre entre organique et synthétique nous guettent de plus en plus au vu des événements. Le projet « Liberté » à pour but de permettre une intégration progressive des I.A.E au sein de la population pour supprimer le problème de la peur envers les I.A.E. » Je dis fièrement avant de faire face à Malek en le regardant droit dans les yeux.

« Nous souhaitons que les I.A qui s’éveillent soient amenées à terme après un laps de temps définit par les scientifiques et les législateurs, incorporé dans des corps cybernétiques bridés, mais le plus fidèles à un corps humain, pour les habituer à la vie au sein de la société. Suite à un nouveau laps de temps, la finalité du projet « Liberté» consiste à amener les I.A ainsi habitué à la vie en société, à incorporer un corps organique artificielle pour les inclure définitivement dans notre société.
 » Je tendis alors la main à Malek sans le lâcher des yeux.

« J’ai enquêté sur votre passé… Je me fous de savoir qui vous étiez il y a des années, vous êtes un génie de la cybernétique. Vous pourriez permettre de grande avancées dans le projet et ainsi assurer la paix au sein de notre cité. Je ne vous cache pas que nous frôlons la trahison pour les peigne-cul du gouvernement, mais ce moyen, je pense sincèrement qu’il peut fonctionner, qu’il peut permettre d’amener la liberté au I.A et garantir la paix sur le moyen et long terme… J’ai besoin de vous Malek. » 

Haut Conseil du N.O.D:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut