C'est la faute à Yugi! [PV Samara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanko KhanJoyeux enchanteur

C'est la faute à Yugi! [PV Samara]

Message par Yanko Khan le Jeu 31 Aoû - 18:33

Une fois de plus, Yanko avait échappé à la vigilance des professionnels chargés de s’occuper de lui. Il avait fait ses devoirs et estimait qu’il avait le droit d’aller jouer dehors, mais au lieu on lui avait dit d’aller jouer dans sa chambre. A quoi servait-il de faire des efforts s’il n’était même pas récompensé ? Yanko était très indigné et avait donc pris la liberté de partir sans prévenir en compagnie de son ouistikioute.

Il avait pris son porte-monnaie pour s’acheter un petit quelque chose à savourer, très probablement une crème glacée ! Mais restait à décider du parfum… Il y en avait tellement ! Enfin, Yanko se déciderait très certainement sur place en voyant l’affiche représentant toutes ces délicieuses glaces aux mille et une couleurs.

Le petit garçon se rendit aux alentours du canal. Il y avait de l’animation dans ces quartiers et beaucoup de glaciers aux abords de la digue. Ses yeux pétillèrent lorsqu’il arriva enfin sur place et découvrit tous les glaciers. Il marcha jusqu’à en trouver un où la file d’attente était raisonnable. Comme il y avait bien quelques personnes qui le précédaient, il eu le temps de bien détailler la fiche pour faire son choix.

Lorsque ce fut son tour, Yanko afficha son plus beau sourire au vendeur qu’il salua d’une voix guillerette avant de faire sa commande. Il avait opté pour un cornet au melon parsemé de petits bonbons colorés. Miam ! Yanko paya et réceptionna sa glace avant de filer pour s’asseoir dans un lieu situé en hauteur. Il pouvait ainsi profiter de la vue du canal tout en dégustant sa glace.

Son familier posé sur son épaule tenta de lui chiper sa glace. Yanko rit de bon cœur et tendit l’objet convoité au ouistikioute qui se mit à lécher avidement la glace.

- Hè doucement Yugi ! Il faut partager ! Protesta Yanko en tendant le bras pour éloigner la glace du gourmand.

Mais le têtu petit animal bondit sur le bras de Yanko pour continuer à manger la glace. Yanko tenta de l’en empêcher, mais ce faisant, le drame survint : il fit tomber sa glace !!

- NOOOOOOOOON ! S’écria Yanko en ayant le réflexe de vouloir la rattraper, en vain.

Comble de malchance, la glace avait atterrit sur la tête de quelqu’un.

- Pardon ! Lança Yanko la mine déconfite tandis que le petit ouistikioute avait sauté sur la tête de la personne et léchait déjà la glace qui fondait sur la malheureuse passante… Yugi reviens !! Se fâcha Yanko gêné de l’impolitesse de son gourmand compagnon.

Revenir en haut Aller en bas

Samara KaleTueuse mystérieuse

Re: C'est la faute à Yugi! [PV Samara]

Message par Samara Kale le Ven 1 Sep - 18:42

Flash météo spécial. Aujourd'hui il est très recommandé de ne pas sortir de chez soi en raison de forts risques de chutes de glace...

Quiconque aurait pu voir le visage de Samara à l'instant même où elle avait reçu la friandise sur le sommet du crane aurait éclaté de rire tant son expression habituellement quasi impassible était devenue risible sous l'effet de la surprise. Ce bien sur avant de mourir fusillé de son regard. La brune resta un instant interdite alors que la crème glacée se mettait à couler devant son visage. La tête rentrée dans les épaules, la jeune femme se retenait de ne pas se mettre pester à voix haute tandis qu'elle essayait de comprendre ce qui avait bien pu se passer.

Presque aussitôt, alors que la brune s'était débarrassé de la capuche qui recouvrait sa tête, laquelle n'avait que limité les dégâts sans épargner totalement sa chevelure et qu'une voix s'excusant avait raisonnée, voilà que quelque chose lui avait sauté sur le sommet du crâne. Encore une fois la brune demeura interdite tant la situation lui paraissait burlesque. Est-ce que quelqu'un tentait de lui faire une blague ou bien ?

La brune leva le nez vers l'auteur de tout ce joyeux bordel, les yeux lançant des éclairs à son attention :

-Hey le chiard, t'as deux choix, viens récupérer ton truc ou je m'en occupe et le résultat final risque de pas franchement te plaire...

Avais-je mentionné que la jeune femme n'était pas franchement fan des enfants ?

Message par Yanko Khan le Ven 1 Sep - 21:52

Alors que le ouistikioute léchouillait la glace qui fondait sur la tête de la dame, cette dernière leva la tête et demanda à Yanko de venir récupérer son familier avant qu’elle ne s’occupe de lui. L’enfant ne se le fit pas répéter une deuxième fois. Il faut dire que vu la tête que tirait sa “victime“, ça ne donnait pas très envie de rigoler… L’enfant descendit donc et récupéra son ouistikioute.

- C’est pas un “truc“ d’abord, c’est un ouistikioute et il s’appelle Yugi… Expliqua Yanko en faisant la moue, puis levant les yeux sur son interlocutrice, il ajouta d’un air moralisateur : en plus t’as dit un gros mot !

Yanko se faisait toujours gronder lorsqu’il disait un gros mot, alors fatalement, lui aussi devait reprendre ceux qui en disaient, même si ces personnes étaient plus âgée que lui ! D’ailleurs, puisque ces personnes étaient des “grands“, n’étaient-elles pas supposées montrer l’exemple justement ?

- J’suis désolé pour la glace… Dit doucement Yanko en baissant la tête. C’est la faute à Yugi ! Il voulait tout manger à lui tout seul et en essayant de l’en empêcher, c’est tomber…

En attendant, ses explications n’allaient rien changer au fait. Yanko réfléchit et proposa d’aller chercher des serviettes en papier chez le glacier pour essuyer ce qu’il restait de glace.

- Si tu veux, je peux t’acheter une glace pour me faire pardonner ? Il me reste encore des sous. Dit-il en montrant fièrement ses petites économies rangées dans son porte-monnaie.

Bien qu’il vive dans une famille aisée, Yanko n’était pas un de ces enfants pourri gâté et s’il recevait de l’argent de poche, il s’agissait de sommes raisonnables pour un enfant de son âge. Juste de quoi lui permettre de s’acheter quelques friandises ou petits jouets pas trop cher. Les parents Khan préférant inculquer la valeur du travail et du salaire mérité à leurs enfants.

Yanko songea qu’il achèterait peut-être aussi une glace spécialement pour Yugi afin d’éviter que ce chenapan de ouistikioute ne lui chipe la sienne ou celle de son invitée fortuite si celle-ci décidait d’accepter son offre.

Message par Samara Kale le Sam 2 Sep - 21:13

Samara fouillait dans ses poches à la recherche de quelque chose qui lui permettrait de débarrasser sa chevelure des coulures de glace qui la poissait. Malheureusement la jeune femme n'avait jamais été du genre à sortir avec un mouchoir proprement plié dans ses poches, parée à toute situation. Elle poussa un soupir agacé alors que le morveux récupérait son truc et se payait le luxe de lui faire la leçon.

-Tu m'en dira tant...

Répliqua-t-elle sur un ton blasé. Pour elle la minuscule catastrophe sur patte resterait un truc. Pas comme si elle avait une affection pour les bestioles de toute façon. Comme si l'exploit avec la glace ne suffisait pas il fallait que le petit morveux la reprenne sur son langage mais merde, il se prenait pour qui ?

-Sérieusement ? Tu crois que je vais me faire engueuler ?

Elle lui avait lancé un sourire ironique, parce que bon sang que la situation pouvait être ridicule.

Les tensions qui habitaient Samara s'apaisèrent quelque peu alors que le morveux avait le bon sens de s'excuser. Si la brune n'appréciait toujours pas d'avoir prit un shampoing à la crème glacée, elle n'était pas monstrueuse au point de s'acharner sur un môme.

-Bah tu feras gaffe la prochaine fois, sérieux tu sais ce que ça fait de se prendre un truc aussi froid sur le crane de cette manière ?

Je vais vous le dire, c'était désagréable. Au moins Morveux n'était-il pas totalement idiot puisqu'il proposa d'aller chercher des serviettes en papier chez le marchand de glace, même si la brune sentait d'ici que ses cheveux auraient besoin d'être lavés pour se débarrasser totalement du sucre qui n'allait pas manquer de les coller. Alors que le gamin offrait de lui payer une glace, la brune répliqua, mal à l'aise :

-Bah j'vais pas piquer le fric d'un gosse, t'as qu'à me tenir compagnie un petit moment et on sera quitte.

Sérieusement Samara ? La brune pourtant guère sociable ne savait pas très bien ce qui lui avait prit de proposer ça. Peut-être bien que cette glace lui avait finalement gelé le cerveau. Bah il était un peu tard pour se rétracter à présent.

Message par Yanko Khan le Dim 3 Sep - 12:08

La jeune femme lui dit qu’il ferait attention la prochaine fois. Yanko acquiesça en se disant que la madame parlait vraiment mal ! Devait-il la reprendre et lui dire qu’on ne disait pas “gaffe“ mais “attention“ quand on était poli ? Pour une fois qu’il pouvait reprendre quelqu’un… Mais il devait bien admettre qu’il ne détestait pas non plus sa façon de parler qu’il trouvait en réalité plutôt cool ! Il décida donc de ne rien dire et pourquoi pas d’en profiter pour utiliser des gros mots lui aussi.
Quand son interlocutrice lui demanda s’il savait ce que ça faisait de se prendre une glace sur la tête, le jeune garçon secoua la tête :

- Nan j’sais pas… Mais un jour, mon grand frère m’a mis un cube de glace dans le dos, en dessous de mon t-shirt. C’était super, méga froid d’un coup ! Expliqua-t-il avec entrain, le sourire aux lèvres.

Yanko alla donc chez le marchand de glaces pour prendre des serviettes et il commanda trois cornets de glace au melon avec des petits bonbons dessus. Il donna directement le siens à son ouistikioute pour éviter une nouvelle catastrophe puis tendis les mouchoirs et la glace à Samara en argumentant :

- C’est plus chouette de se tenir compagnie en mangeant une glace ! Comme je sais pas ce que tu préfères, je t’ai pris au melon comme moi. C’est celles que je préfère, même si pour de vrai, je crois que je les aime toutes !

Yanko commença à lécher sa glace sereinement puisque maintenant Yugi n’essayait plus de la lui chiper.

- Dis, tu t’appelles comment ? Moi, c’est Yanko ! Déclara gaiement l’enfant.

Yanko était du genre à aimer bavarder et à poser tout un tas de questions ! La jeune femme ne manquerait pas de le découvrir…

Message par Samara Kale le Mar 5 Sep - 9:49

La brune tenta de bien que mal de se débarrasser des derniers résidus de crème glacée dans sa tignasse sans que le succès ne soit spécialement au rendez-vous, elle abandonna finalement son impossible tâche pour accepter le cornet de crème glacé qui lui fut finalement offert, pouvant difficilement refuser maintenant.

-Merci je suppose

Ouais la politesse c'était vraiment pas son truc. Le gamin lui avoua alors quelque chose au sujet de ses goûts et de ses préférences quant aux parfums de glace. La brune devait avouer n'avoir jamais mangé quelque chose de tel qu'une glace au melon alors... Toute expérience était bonne à prendre j'imagine. Quant au commentaire final de Morveux, bah c'était un bien un truc de môme.

-Je mange pas vraiment souvent de glace de toute façon...

Avoua la jeune femme quand bien même l'information ne fut pas franchement capitale. Qui se souciait de son régime alimentaire de toute façon. Le gamin avait fini par lui donner son nom et fatalement, lui aussi voulait connaître le sien. La brune hésita. Elle n'était pas sensé se présenter et nouer des liens avec le premier venu, quand bien même son prénom ne constitua pas une information des plus capitales. Soupirant elle répondit :

-Si on te demande tu diras que tu ne sait pas.

Et de lui adresser un clin d'oeil amusé. Désireuse de changer de sujet elle enchaîna presque aussitôt.

-Et qu'est-ce que tu faisait ici avant de perpétrer des attentats à la crème glacée ?

Message par Yanko Khan le Jeu 7 Sep - 21:09

Samara ne mangeait pas souvent de glace et ne semblait pas avoir de préférence. C’était bizarre de ne pas manger souvent des glaces… S’il le pouvait, Yanko en mangerait à tous les repas et même au petit déjeuner ! Mais bon, ses parents n’auraient pas voulu, ils disaient qu’il devait manger de tout et équilibré. N’empêche que les glaces, c’est quand même bien parce que ça permet de varier non ? Mais non, ça ne compte pas et de même, les glaces ne comptent pas comme des fruits même si elles en ont la saveur… Yanko trouvait que c’était injuste, mais apparemment c’était comme ça et pas autrement.

- Promis je dirais rien ! Assura Yanko en souriant.

La jeune femme dévia temporairement le sujet du prénom en demandant à Yanko ce qu’il faisait dans les environs.

- Comme j’avais fini mes devoirs, j’avais envie d’aller manger une glace et de m’amuser un peu.

Mais la soif de curiosité du petit Yanko n’avait pas été assouvie, aussi lui demanda-t-il :

- C’est parce que t’es une espionne que tu veux pas dire ton nom ? Ou alors parce que tu es très très connue et que tu veux pas attirer les paparazzis ? C’est vrai qu’ils sont embêtants les paparazzis… Mon grand frère les déteste ! Il dit qu’ils n’ont aucun respect pour rien ni personne.
Mais moi, je suis pas un paparazzi, je dirais rien à personne! Alors, tu me dis comment tu t’appelles ?

Yanko lança un regard insistant à la jeune femme en abordant son adorable sourire bon enfant. Elle aurait mieux fait de lui dire son nom ou d’en inventer un plutôt que de faire tant de mystères ! A présent, il n’allait pas la lâcher tant qu’il ne saurait pas son nom, car s’il y avait bien quelque chose que Yanko déteste par-dessus tout, c’était qu’on laisse ses questions en suspens. Il aimait obtenir une réponse quand il posait une question. Mais une vraie réponse satisfaisante, pas celle déjà toutes faites qui n’avaient aucun intérêt. Notamment, ce fameux “parce que“ lorsqu’il demandait “pourquoi ?“ était particulièrement insupportable. “Parce que“ tout seul, ça ne veut rien dire ! Il doit il y avoir quelque chose après le “parce que“, quelque chose qui explique, sinon à quoi ça sert de poser des questions ?

Message par Samara Kale le Sam 16 Sep - 15:58

Est-ce que Samara s'était attendu à ce que son petit Laïus concernant son prénom lui permette d'esquiver totalement la question ? Absolument pas. Elle avait beau ne pas connaître ce petit morveux plus que ça, elle devinait sans mal qu'il n'était pas du genre à abandonner si facilement. Pour preuve, le petit discours qui suivit à base d'espionne, de paparazzi et autres joyeusetés. Bon au moins n'avait-il pas deviné les véritables raisons qui la poussait à rester anonyme, encore qu'elle eut pu lui donner son prénom sans véritables conséquences. Il ne se trouvait personne pour le connaître de toute façon.

-Réfléchit tout de même à devenir paparazzi, ça te ferait un super plan de carrière vu toutes les questions que tu pose

Cherchait-elle encore à noyer le poisson ? Hmmm peut-être bien, elle aurait certes pu mentir mais c'était tellement amusant que de voir quelqu'un se triturer la cervelle pour connaître une information aussi insignifiante que celle-ci? Tient ça lui donnait des idées...

-Si tu tient tellement à le connaître tu as qu'à essayer de le deviner, si tu trouve tu pourras me demander tout ce que tu voudras mais si tu perd...

Sourire en coin, la brune fit semblant de réfléchir avant de continuer

-Bah nous verrons...

Message par Yanko Khan le Sam 16 Sep - 17:24

Celle qui faisait des mystères sur son prénom l’encouragea à réfléchir quant à une vocation de paparazzi étant donné toutes les questions qu’il lui posait.

- Moi devenir paparazzi ? Ah ça non alors ! Moi je deviendrais un explorateur ! Déclara fièrement et avec beaucoup de sérieux le petit garçon qui n’avait pas remarqué qu’il s’était mis de la glace sur le bout du nez…

L’inconnue le mis au défi de deviner son prénom puisqu’il tenait tant que ça à le savoir. Voilà un défi de taille… Comment pouvait-il deviner avec la multitude de noms qui existait à Öazys ? En plus, s’il perdait, il risquait quelque chose ! Elle a dit qu’ils verraient… Est-ce qu’il allait devoir faire un gage ? Ca ne lui faisait pas peur de faire des gages et même des gages dangereux ou stupide, parce qu’il était courageux et n’avait pas peur du ridicule! Mais il n’avait pas envie de perdre quand même…

- Okay ! Dis, j’ai droit à des indices au moins ? Parce que ça risque d’être compliqué… Par quelle lettre est-ce que ça commence ?

Encore eut-il fallut qu’elle soit lettré, Yanko n’imaginait pas que quelqu’un puisse ne pas savoir lire ou écrire, c’était impensable puisque l’école existait et que même lui avait appris à lire et à écrire ! Dès lors, comment imaginer à son jeune âge que les inégalités sociales à Öazys étaient telles que certains enfants n’avaient pas l’opportunité d’aller à l’école parce qu’ils devaient avant tout apprendre à survivre dans des conditions précaires ? A ce niveau-là, son grand frère Sÿn avait été très précoce et c’est ce qui l’avait d’ailleurs poussé à vouloir devenir gouverneur : il espérait ainsi pouvoir changer les choses et les conditions de vie des habitants de bas quartiers. Il avait bien tenté d’expliquer ces choses à Yanko, mais l’enfant distrait et joueur qu’il était ne se rendait pas vraiment bien compte de ce qu’essayait de lui inculquer son grand frère. Pour cela, il aurait fallut qu’il rencontre ces personnes en chaire et en os, or pour sortir de chez lui, c’était déjà toute une aventure et puis, Yanko avait ses lieux de prédilections : parc, plaine de jeux, canal, centre ville… L’idée d’aller explorer les bas quartiers ne l’avait encore jamais effleuré.

Message par Samara Kale le Sam 16 Sep - 19:55

Explorateur ? Pourquoi pas, chacun ses choix de vie après tout, Samara eut un sourire amusé en répliquant au gamin :

-Ok morveux mais tu devrais éviter d'explorer ta glace, pas sure que t"y trouve quelque chose d'intéressant !

Plaisanta-t-elle en lui désignant la crème glacée qu'il s'était fichu sur le nez. Ainsi donc le gamin acceptait son défi, voilà qui aurait le mérite de l'occuper un petit moment, bien qu'à dire vrai elle n'ait pas vraiment prévu quoi que ce soit si le gamin ne trouvait pas son prénom, ce n'est pas comme si la tâche était aisé, m'enfin s'il ne trouvait pas elle aurait bien une idée de génie à ce moment là.

-Va pour les indices, tu peux me poser des questions, je me réserve le droit de ne pas répondre si j'estime que ça rendrait ta tâche beaucoup trop aisée.

Décida-t-elle dans un sourire. Bon, le gamin avait demandé la première lettre de son prénom avant qu'elle n'impose cette condition alors.

-C'est un "S", tu ne va tout de même pas me faire épeler mon prénom, ça serait trop simple.

Nouveau sourire, finalement elle s'en amusait bien de cette situation, qui l'eut cru.

Message par Yanko Khan le Sam 16 Sep - 22:28

- Oh ! S’était exclamé Yanko en frottant le bout de son nez du revers de la main en rigolant de son nez de clown crémeux inattendu.

La jeune femme accepta de lui donner des indices, mais lui précisa toutefois qu’elle se gardait le droit de ne pas lui répondre.

- Ok ! Acquiesça Yanko, approuvant ainsi les règles du jeu.

Le prénom commençait donc par un “S“. Voilà qui réduisait déjà un peu la liste des prénoms. Motivé, Yanko commença à enchainer les propositions de prénoms féminins qui commençaient par “S“ et qui lui passaient par la tête :

- Sarah ? Sora ? Selena ? Samantha ? Safia ? Sofia ? Sylène ? Sÿnthia ? Solène ?

Yanko aurait pu continuer longtemps comme ça, mais il finit par se dire qu’il valait peut-être mieux demander des indices supplémentaires.

- Hm… Est-ce que je peux deviner ton nom en jouant au pendu ?

Ce serait plus facile ! Ainsi, il saurait le nombre de lettres et il lui suffirait de citer les lettres et il trouverait le prénom ! Yanko se dit qu’il avait eu là une véritable idée de génie !

Entre-temps, le petit garçon et son ouistikioute avaient eu fini de manger leur glace et leur cornet respectif. C’est qu’il faisait tellement chaud à Öazys qu’il ne fallait pas trainer pour y manger une glace.

Yanko se demandait de plus en plus quel pouvait être le nom de son interlocutrice, mais ce petit jeu l’amusait. C’était quand même mieux que de rester enfermé chez soi tout seul parmi les professionnels qui l’entouraient et qui passaient leur temps à lui dire de faire ceci et de ne pas faire cela… Evidemment, il ne pouvait faire que des choses ennuyeuses la plupart du temps ! Et tout ce qui l’amusait lui était interdit. C’était injuste ! Heureusement, il avait appris à échapper à la surveillance de ses nounous et il s’amusait fort bien en la compagnie de cette drôle d’inconnue qui n’avait pas de glace préférée et dont le nom commençait par “S“!

Message par Samara Kale le Dim 17 Sep - 12:08

Samara se contentait de secouer doucement la tête de gauche à droite à chacune des propositions erronées du garçon, il pouvait y passer la journée comme ça à énoncer tous les prénoms féminins commençant par "S" existant au monde, sans compter les prénoms inventés ça faisait beaucoup de propositions et la jeune femme doutait qu'y passer plusieurs jours puissent beaucoup l'amuser.

Le gamin sembla toutefois se rendre compte que son idée n'était pas fameuse de lui même puisqu'il proposa maintenant un petit jeu de pendu. La brune resta silencieuse un instant. C'était beaucoup trop facile ainsi, il n'aurait que 3 lettres à deviner pour connaitre son prénom. La jeune femme se mit à réfléchir, que pourrait-elle lui proposer afin de lui faciliter la recherche tout en rendant le jeu assez corsé pour que cela reste amusant.

-J'ai mieux, pour pimenter le jeu de pendu tu devra me montrer dix objets, si la première lettre du nom de ces objets se trouve dans mon prénom je te le ferais savoir.

La brune eut un sourire en coin, tout en fouillant les lieux du regard afin de s'assurer que les éléments nécessaires à trouver chacune des lettres de son prénom soient bien présentes. Son sourire s'évanouit bien rapidement alors qu'elle se rendait compte de la puérilité de sa réaction. Merde depuis quand elle avait envie de s'amuser avec un morveux et voulait que quiconque connaisse son prénom ? Quelle idiote. Se raclant la gorge elle reprit :

-Bon allez va-y, tu as dix chances, choisi bien...

Message par Yanko Khan le Dim 17 Sep - 18:55

La jeune femme trouva que le jeu du pendu était beaucoup trop simple et suggéra d’y mettre un soupçon de difficulté pour pimenter le jeu. Yanko esquissa un large sourire en écoutant l’idée de la jeune femme qu’il trouvait positivement géniale ! Il avait ainsi droit à dix chances.

- D’accord, j’y vais !

Et Yanko de filer tout content à la recherche d’objets. Il se sentait comme un explorateur en quête de trésors, il songea qu’il faudrait absolument qu’il fasse la même chose avant de donner son nom bêtement la prochaine fois qu’il devrait se présenter. Ce serait nettement plus amusant ! Et puis ne dit-on pas que la meilleure façon d’apprendre à connaitre quelqu’un est de jouer avec elle ?

- Yûgi aide-moi à trouver des objets !

Le petit ouistikioute grimpa à au sommet d’un cocotier et lança une noix de coco à son jeune maître qui la rattrapa à deux mains.

- Une noix de coco ? D’accord ! Je vais la proposer à Èss, alors.

Qui était Èss ? La mystérieuse inconnue dont il ne savait que la première lettre du prénom pardi !
Yanko chercha et mémorisa donc dix objets aux alentours. Il revint tout excité auprès de sa camarade de jeux et énuméra donc les dix objets :

- Noix de coco, arbre, glace, radeaux, toboggan, casquette, maillot, bateau, piscine, ballon

Yanko les avait tous cité d’une traite sans prendre la peine de respirer entre les mots ! Il reprit son souffle lorsqu’il eut fini de tous les dicter, puis il serra ses petits poings qu’il rapprocha et sautilla en demandant à Èss avec des étoiles dans les yeux :

- Alors ? Alors ?

Yanko ne tenait plus en place. Il fallait absolument qu’il sache s’il avait trouvé les mots qui lui permettraient de résoudre le mystère du prénom de son interlocutrice !

Message par Samara Kale le Lun 18 Sep - 11:26

Samara attendit patiemment que le gamin revienne, observant les passants d'un regard désintéressé tout en se demandant si le môme allait trouver les lettres nécessaires pour compléter son prénom.
Très certainement songea-t-elle, après tout ce n'est pas comme s'il avait été composé de lettre compliquées telles que le "z" ou le "X".

La petite silhouette du dénommé Yanko revint plutôt rapidement dans son champ de vision. La brune leva un regard vers lui attendant le verdict quant à sa chasse aux lettres. Alors alors, avait-il deviné ? La jeune femme sourit alors qu'il lui débitait à toute vitesse une série de nom sans même marquer de pause entre chaque. Encore un peu et il allait tomber dans les pommes avant d'avoir fini leur jeu. Malgré qu'elle ne retint pas tous les mots cités, la brune était sure d'une chose, les trois lettres manquant pour compléter son prénom avait été trouvées. Elle n'avait plus vraiment le choix à présent que de le lui révéler, enfin pas aussi simplement.

-Le A, le R et le M. Félicitations morveux.

Lui répondit-elle. Un instant elle avait été tentée, mauvaise joueuse, de lui dire qu'il aurait dû trouver trois fois la lettre "A" mais c'eut été clairement de la mauvaise foi.

-Alors est-ce que tu devine mon nom à présent ? L'une des lettres est en trois exemplaires.

Elle n'allait pour autant pas lui mâcher totalement le travail.

Message par Yanko Khan le Lun 18 Sep - 15:09

Yanko bondit de joie lorsque Èss lui confia qu’il avait trouvé les lettres qui composaient son prénom. Il y en avait donc trois dont une qui apparaissait trois fois dans le prénom. L’enfant se dit que ça devait forcément être le A puisqu’il s’agissait d’une voyelle.
Yanko savait aussi que le prénom de sa camarade de jeux commençait par la lettre “S“. Il avait donc deux possibilités de prénoms : Sarama et Samara. A moins que deux “A“ ne se suivent, ce qui aurait pu donner Smaara ou Sraama, mais ça sonnait bizarrement quand même.

- Samara ? Tenta Yanko.

Alors, Alors ? Était-ce bien cela ? Le suspense était à son comble pour Yanko qui était pris par le jeu. Le ouistikioute lui ne semblait pas très intéressé et en profita pour faire une petite sieste sur l’épaule de son jeune maître. Il fallait dire que le familier était habitué au fait que son compagnon humain avait la bougeotte.

Message par Samara Kale le Mer 20 Sep - 10:09

Forcément trouver son prénom avec autant d'indices n'avait plus été qu'une formalité. La brune eut un petit sourire en coin à l'intention du gamin, le laissant un peu mariner avant de lui annoncer sa victoire... Et qu'il pouvait lui demander tout ce qu'il voulait conformément à sa promesse. Bah... Ce n'est pas comme si elle était tenue de lui dire toute la vérité après tout, s'il posait des questions un peu trop sensibles elle serait bien en mesure d'inventer un bobard crédible.

-Félicitations, c'est bien Samara

Annonça la brune en se redressant.

-Tu as donc gagné

Bien sur elle s'était montrée plutôt floue quant à ce qu'impliquait le fait de lui demander tout ce qu'il voulait. A dire vrai au vue des questions posées elle imaginait complètement le petit la harceler de question mais s'il était malin peut-être garderait-il son prix pour lui demander un service. Si Samara excellait surtout dans son rôle de tueuse, elle pouvait être utile de bien des façons mais... Elle se garderait bien de le dire. Répondre à des questions était moins fatiguant...

Message par Yanko Khan le Jeu 21 Sep - 10:16

Yanko bondit et exécuta une danse de la victoire improvisée.

- Yeaaah ! J’suis trop fort ! Se vanta-t-il.

Et puisqu’il avait gagné, cela voulait dire que Samara allait pouvoir répondre à TOUTES ses questions ! Yanko réfléchit, mais il n’avait aucune question à soumettre à la jeune femme sur l’instant même. Bah mince alors, où était donc passée son inspiration ? En fait, ce jeu l’avait tellement amusé que de poser tout simplement ces questions ne l’intéressait même plus !
Enfin, sur le moment, nul doute que cela ne durerait pas.

Yanko avait plutôt envie de jouer, il demanda donc à Samara :

- Et si on jouait aux explorateurs ? Suggéra l’enfant surexcité.

Mais il n’eut pas le temps de se réjouir bien longtemps que quelqu’un l’attrapa sans prévenir. Yanko poussa un cri de surprise.

- Vous voilà jeune Maître ! Vous êtes prié de rentrer chez vous.
- Aah ?

Yanko jeta sa tête en arrière pour voir qui le tenait ainsi. Il reconnu un des employés de la maison chargé de le surveillé.

- Je m’appelle Yanko, d’abord, arrête de m’appeler “jeune maître“ c’est ringard ! Et puis, je suis occupé là, tu vois pas ?

L’enfant esquissait une petite moue mécontente, une fois de plus, on venait gâcher ses petites escapades. Il n’était pas sûr d’arriver à attendre d’avoir seize ans pour rejoindre l’équipage du capitaine Perivsky à ce rythme là ! Malheureusement, il n’y avait pas moyen de discuter et Yanko se fit embarquer. Il se mit à donner de furieux coups de pieds et poings à celui qui le tenait comme s’il n’était qu’un vulgaire sac à patates !

- Hèèèè ! Attends au moins que je dise au revoir à mon amie, espèce de crotte de nez puante !

L’homme craignant que Yanko ne s’échappe à nouveau décida de ne pas accéder à sa requête. Rouge de colère, Yanko prit sa flûte et commença à en jouer, activant ainsi le pouvoir de son Aktech’. L’homme qui le tenait sembla alors se comporter comme un automate. Yanko le manipulait comme une marionnette grâce à son Aktech’ et il pu ainsi se libérer. Il trottina alors jusqu’à Samara, la pris par la main et l’embarqua dans sa fuite :

- Viens !

Allait-elle le suivre ou résister ? Ce n’est pas comme s’il avait la force d’entrainer Samara derrière lui, de même, il n’allait pas utiliser son Aktech’ pour la contrôler, ce n’était pas son objectif. D’ailleurs, le rabat-joie qui était venu le chercher risquait de bien vite recouvrir ses esprits. Alors, il ne devait pas trainer s’il voulait profiter encore un peu d’être dehors avant de devoir retourner dans la désespérément grande et vide demeure familiale !...

Message par Samara Kale le Jeu 21 Sep - 15:40

Jouer aux explorateurs ? Samara n'était pas vraiment de ceux qui parviennent à faire abstraction de l'age et à se comporter eux même comme des enfants mais après tout ne valait-il mieux pas ça que des questions dont les réponses ne seraient pas forcément au gout du morveux ? Pas le temps d'accepter de toute façon un troisième invité se joignait à la fête et soulevait le gamin comme un vulgaire fétu de paille. La brune se tendit, un instant persuadée que le môme se faisait agresser. La jeune femme fut bien vite détrompée alors que le pseudo agresseur appelait le morveux "jeune maître". Bah punaise, ça lui trouerait bien le... De devoir appeler un gamin comme tel mais bref. Elle se redressa, esquissant un signe de main en guise d'adieu à son compagnon d'un jour qui se débattait toujours de celui qui l'appelait jeune maître.

Retournement de situation au moment ou Samara pensait se retrouver seule voilà que le môme s'était débarrassé plutôt aisément de l'adulte qui tentait de l'embarquer et courait vers elle pour se saisir de sa main. La brune hésita, il n'était sans doute pas très intelligent de suivre un gamin qui s'offrait une petite fugue mais après tout, pourquoi pas ? Elle lui emboîta le pas, se moquant presque immédiatement :

-Jeune maître ? Alors t'es pas juste un morveux insolent ?

Oh ça va elle plaisantait...Un peu

Message par Yanko Khan le Ven 22 Sep - 8:47

Samara le suivit dans sa course et se moqua du fait que l’autre idiot l’avait appelé “jeune maître“.

- C’est vraiment nul, je leur dis tout le temps de m’appeler Yanko mais ils ont que ces mots-là à la bouche ! “Jeune maître par-ci, jeune maître par-là, faites ceci, faites cela blablabla !“ Proute quoi ! Moi j’ai aussi besoin de sortir et de jouer et de manger des glaces comme tous les autres enfants !

Yanko n'imaginait pas que le quotidien de certains enfants était bien loin de se résumer à jouer et manger des glaces, notamment si l'on prenait en compte ceux qui vivaient dans les bas quartiers. De plus, il ne songea pas un seul instant que Samara pourrait avoir des ennuis si elle se faisait attraper avec lui. De toute façon, quoiqu’il arrive, Yanko la défendrait. Si ses stupides employés ne l’écoutaient pas, ses parents ou même son grand frère Sÿn l’écouteraient eux! Et puis qui sait, si Yanko appréciait Samara peut-être pourraient-ils décider de l’engager… Mais Yanko ne voulait pas qu’on paie les gens pour rester avec lui, il voulait vivre ses propres expériences, rencontrer les gens et échanger naturellement avec eux sans qu’il y ait d’histoire de statut social ni d’argent derrière.

Enfin, Yanko s’arrêtait et jeta un coup d’œil derrière lui pour vérifier qu’ils avaient bien semé l’employé de la maison Khan.

- Ouf ! On a réussi à le semer ! Vive mon Aktech ! Dit-il en exhibant fièrement sa flûte enchanteresse, le sourire aux lèvres. Bon, on joue aux explorateurs ? On dira qu’il y a un trésor caché quelque part et qu’on doit trouver la carte qui mènera au trésor pour arriver à le trouver ! On dira qu’on est venu en bateau volant et que je suis le Capitaine !

L’enfant n’était qu’à peine inspiré par les histoires que lui avait racontées le capitaine Perivsky qu’il avait eu la chance de rencontrer au bar de l’oiseau bleu quelques temps plus tôt ! Il ignorait que suite à cette rencontre, son frère, le gouverneur, avait fait rechercher la capitaine qu’il accusait d’inciter au vol et aux méfaits en plus de les perpétrer elle-même. Yanko ignorait donc tout cela et continuait d’alimenter le rêve de rejoindre le fameux équipage des Dragons Bleus quand il aurait six années de plus, comme le lui avait promis le capitaine Perivsky.

Message par Samara Kale le Sam 23 Sep - 16:19

Samara avait eut un sourire en coin à la réponse du gamin. C'était bien des paroles de môme tiens, mais bon, qui était-elle pour en juger. Elle passa une main dans ses cheveux comme pour se donner le temps de la réflexion, fronça les sourcils en remarquant une mèches collée de sucre qui résista au passage de ses doigts... Oh Beurk

-Bah c'est simple morveux, t'as qu'à refuser de répondre quand ils t'appellent "Jeune Maitre", ça finira bien par rentrer.

En était-elle bien certaine ? Pas tout à fait, les gens pouvaient être tellement entêtés dans leur connerie, m'enfin au moins elle lui proposait des pistes. C'est après avoir jeté un coup d'oeil intéressé à l'Aktech qui avait sorti le môme de la situation dans laquelle il était qu'elle écouta ses consignes quant à son petit jeu. Elle soupira, bien sur il n'avait pas oublié.

-Très bien capitaine, à vos ordres.

Sourit-elle en se plongeant toutefois dans le jeu pour faire plaisir à Yanko. Après tout il était sympa se môme quand il ne posait pas 10 000 questions, elle pouvait bien lui offrir un peu de son temps.

Message par Yanko Khan le Dim 24 Sep - 21:14

Samara lui suggéra de ne pas répondre quand ils l’appelaient “jeune maître“. Il y avait déjà songé, il avait même poussé jusqu’à plaquer ses mains sur ses oreilles et chanter des “Tralalala, j’entends paaaas ! Comment je m’appelle ?“ Bon, c’était drôle au début, mais à force, ça l’était moins. Mais peut-être devait-il poursuivre ? Car comme le souligna Samara : “Peut-être que ça finira par rentrer“ ?

Mais bon, Yanko n’avait pas envie de se prendre la tête avec ces histoires, il voulait jouer au capitaine ! Le capitaine Yanko donc donna les directives à Samara qui était devenu son matelot.

- J’ai entendu dire que la carte était préservée dans une bibliothèque… Il nous faut impérativement mettre la main dessus si nous voulons accéder au trésor magique. Matelots, c’est une mission capitale ! Est-ce que vous êtes prêt à me suivre ? Matelot Samara, matelot Yugi ?

Le petit ouistikioute n’avait pas spécialement l’air d’être particulièrement intéressé par le jeu, préférant se gratouiller l’oreille ou regarder ailleurs. Yanko se dirigea vers une terrasse de restaurant où il prit un papier qui servait de set de table avant de déclarer en exhibant fièrement l’objet au-dessus de sa tête :

- J’ai trouvé la carte au trésor !

Un employé du restaurant interpella Yanko :

- Oh-oh ! Problèmes en vue ! Filons matelots !

Et le petit capitaine de s’enfuir en gardant son set de table en papier qui faisait office de carte aux trésors. Lorsqu’ils furent suffisamment éloignés (c’est-à-dire pas très loin quand même parce que l’employé n’allait pas non plus quitter son poste pour un set de table en papier…), Yanko prit la carte. Au verso était dessiné un labyrinthe destiné à occupé les plus jeunes clients du restaurant... Yanko montra la carte à ses deux matelots et pointa un dessin sur le labyrinthe :

- Le trésor se trouve ici ! Déclara-t-il.

Mais voilà que l'employé auquel il avait échappé grâce à son Aktech était de retour et n'était pas prêt de se faire avoir aussi facilement une seconde fois. Il attrapa Yanko et l'embarqua malgré les protestations de ce dernier qui finit par geindre comme un petit enfant en étant forcé de constater son impuissance. L'enfant n'eut même pas le temps de dire au revoir à Samara, d'ailleurs, il était loin d'avoir la tête à ce genre de politesses à ce moment-là.

[SUJET CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut