Monsieur le gouverneur... Les choses vont mal. (PV Syn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Aleks StalPrésident Directeur Général
Voir le profil de l'utilisateur

Monsieur le gouverneur... Les choses vont mal. (PV Syn)

Message par Aleks Stal le Mar 29 Aoû - 21:44

Une semaine était passée depuis les événements de la ferme expérimentale… J’avais réussi à contenir la fuite de capitaux qu’avait entraînés ce fiasco, le recrutement de scientifiques et fermiers ne faisait que conforter mes adversaires sur l’échec, du moins partiel, de mon projet. Je ferais en sorte que d’autre projet compense la perte, le temps que celui ci redevienne plus viable et prometteur. J’ai pour l’heure de plus important problèmes à régler. J’avais joué des ficelles politiques pour obtenir un entretien avec le gouverneur Syn… j’ai une entreprise efficace, mais pas autant que les moyens colossaux du gouvernement lui-même, et j’ai un problème d’I.A qui fait flancher d’important travaux. 

J’avais donc été déposé par mon chauffeur devant l’immense siège du gouvernement, d’après les rumeurs, il serait architecturalement inspiré d’un monument terrien perdu. Je fus dès ma descente escorté par un assistant qui me fis passer une batterie de scanner de sécurité et d’identification avant que je ne sois conduit à une salle d’attente tout en richesse. Une tapisserie de fine facture, des canapés de cuir et des tableaux qui devrait à mon sens être plutôt dans un musée. Je soupirais en rajustant ma tenu sobre et sombre, je préférais le pratique à l’esthétique.

Un assistant me fis alors savoir que le gouverneur était disposé à m’entendre ; parfait, j’avais fait parvenir aux services gouvernementaux quelques jours plus tôt les conclusions de mon service de sécurité et scientifique sur les multiples défaillances lié aux I.A, données de celle immatriculée nodcorp.025.696 à l’appuie. 

Comme je m’ y attendais, la pièce était immense, facilement assez de place pour un centre de coordination, une grande baie vitré juste derrière le gouverneur assis à son bureau de bois laqué. Je m’avançais de quelques pas jusqu’à être face au bureau… J’inclinais légèrement la tête et me présentais.

« Salutation gouverneur Syn. Je suis Aleks Stal, PDG des entreprises NOD. Mes services ont transmis aux votre un rapport sur un accident concernant une de nos I.A employé à un projet de recherche. Je me présente à vous pour demander l’appuie gouvernemental pour enquêter plus loin sur l’origine des défaillances en série des I.A. » J’exposais… Sans détour. Je ne suis pas très doué pour la diplomatie quand le sujet est important.

_________________
Industries Novateurs Oazyskyan Dévoué:


Haut Conseil du N.O.D:

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sÿn KhanGouverneur d’Öazys
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Monsieur le gouverneur... Les choses vont mal. (PV Syn)

Message par Sÿn Khan le Mer 30 Aoû - 9:34

Sÿn était débordé. Entre les projets qu’il avait évoqué lors des élections et qu’il s’efforçait de mettre en application et toutes les sortes de problèmes dont on venait lui faire part, le gouverneur n’avait pas le temps de s’ennuyer. A cela, on pouvait également ceux qui ne se réjouissaient pas de son accès au pouvoir et qui lui mettaient des battons dans les roues.

Sÿn s’efforçait d’agir au maximum sur le terrain et d’être le plus proche possible de la population, mais il ne pouvait être partout et sur tous les fronts en même temps. Aussi se devait-il de relayer le travail. Même si sa confiance était mise à rude épreuve. Qui sont ceux qui parlent et ceux qui mentent ? Sÿn avait voulu accéder au pouvoir pour défendre de nobles causes, mais la réalité était toute autre. Ne risquait-il pas d’y perdre son âme ?

Un rendez-vous avait été fixé avec un citoyen, Aleks Stal, PDG des entreprises NOD. Sÿn avait consulté le rapport en y apportant une attention toute particulière. Il ne s’agissait pas des premiers faits rapportés concernant les dysfonctionnements dont étaient sujets les robots domestiques. Son petit frère Yanko, en avait lui-même fait les frais. Heureusement, Sÿn s’était montré prévenant en engageant des gardes du corps pour lui et les membres de sa famille.

On lui annonça l’arrivée de l’homme avec qui il devait s’entretenir. Sÿn apprécia sa ponctualité. Le PDG s’approcha du bureau où Sÿn était assis. Ce dernier se leva pour accueillir l’homme et l’invita à prendre place sur le siège en face de lui et l’écouta avec attention.

L’homme lui demandait l’appui du gouvernement afin d’enquêter sur l’origine des défaillances en séries des intelligences artificielles. La police enquêtait déjà, mais la police avait déjà tant à faire que l’enquête trainait… Cet homme semblait réellement motivé pour se déplacer en personne pour demander l’appui du gouverneur en personne.

- Vous n’y allez pas par quatre chemins. Apprécia Sÿn en esquissant un sourire. Je vous avoue que ces histoires de dysfonctionnements des robots domestiques me préoccupent et les rapports des enquêtes menées par la police ne sont pas très concluants actuellement… Confia le gouverneur. De quoi auriez-vous besoin exactement ?

Le gouvernement pouvait débloquer des fonds financiers, donner un accès officiel à des zones et des informations interdites à la population, des Aktech plus sophistiqués…

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Aleks StalPrésident Directeur Général
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Monsieur le gouverneur... Les choses vont mal. (PV Syn)

Message par Aleks Stal le Mer 30 Aoû - 20:19

Je fut très soulagé de voir que le gouverneur prenait au sérieux mon rapport et les problèmes des I.A. Nous avions émis plusieurs priorité avec Isaak, mon fils, ainsi je pus demander une liste détaillée des ressources qui nous aideraient à remonter nos pistes probables.

"Le chef de mon département R&D à fournis une liste à vous transmettre des éléments qui nous aiderait grandement à remonter la piste de nos défaillances d'IA." Je déclarais en transmettant la dite liste par réseau RA. 

La liste en question comprenait des points comme: L'accès aux puissant dispositif numérique gouvernementaux, l'accès aux parabole de communication sous gade gouvernementale plus puissante de la ville, l'autorisation d'envoie d'équipe d'enquête sur les lieux remonté avec l'encadrement de la sécurité gouvernementale, l'aide des équipes scientifique du gouverneur et des I.A sûr sous l'autorité de celui ci. Nous n'avions pas demandé de fond financier, inutile ici, seul comptait les informations et les compétences des hommes et machines qu'ont pourraient nous prêter.

"Chaque découverte sera transmis par rapport a vos bureaux et vous aurez bien entendu un accès totale à nos recherche sur ce phénomène." Je précisais au gouverneur. 

Le soutien du gouverneur était capital, il avait l'air d'être un homme assez franc du collier et apte à prendre des décisions parfois peu populaire pour le bien générale, à son niveau nous avions à peu près les mêmes objectifs. J'attendais de savoir s'il accepterait les demandes avant de me mettre immédiatement au travail.

_________________
Industries Novateurs Oazyskyan Dévoué:


Haut Conseil du N.O.D:

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sÿn KhanGouverneur d’Öazys
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Monsieur le gouverneur... Les choses vont mal. (PV Syn)

Message par Sÿn Khan le Jeu 31 Aoû - 11:59

L’homme fit part d’une liste reprenant les éléments dont ils avaient besoin. Sans perdre une seconde, le PDG Stal transféra la liste par réseau RA. Sÿn activa son Aktech RA et la liste apparu holographiquement sous ses yeux. Le gouverneur la lu avec attention, agrandissant le texte et le faisant défilé tactilement sans qu’il n’y ait d’écran. La technologie à Öazys était véritablement au-dessus de tout. Sÿn hocha doucement la tête. Tout était clair, net et concis.

Aleks Stal précisa que chaque découverte sera transmise par un rapport aux bureaux du gouvernement et que le gouverneur aurait bien entendu l’accès total aux éléments de l’enquête à tout moment.

Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres de Sÿn. L’aide de cet homme et de son équipe dans cette enquête était la bienvenue. Et puis ne dit-on pas que l’union fait la force ? En associant l’équipe gouvernementale qui menait déjà sa propre enquête à l’équipe de cet homme d’influence, nul doute que cette affaire avancerait plus vite.

- Marché conclu. Ma secrétaire énoncera les termes de notre contrat en se basant sur l’énoncé de votre liste. Je vous le transmettrai aussitôt qu’il sera fait afin que vous puissiez y assigner votre signature pour indiquer que vous acceptez les conditions dont nous venons de parler.

Sÿn contacta directement sa secrétaire et lui transmis ses directives ainsi que la liste sur laquelle elle devrait se baser pour effectuer les closes du contrat.

- Ce sera fait incessamment sous peu. Dit-il aussitôt qu’il eut fini de s’entretenir avec sa secrétaire. Bien, si vous n’avez plus rien à me soumettre… Je suppose que vous êtes un homme fort occupé, vous aussi, n’est-ce pas ? Je ne vous retiendrais donc pas plus longtemps.

Sÿn se leva pour accompagner l’homme jusqu’à la porte et lui serrer la main en le remerciant pour son investissement avant qu’il ne quitte son bureau.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum