Vous avez dit devoirs?! [Sera]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanko KhanJoyeux enchanteur

Vous avez dit devoirs?! [Sera]

Message par Yanko Khan le Jeu 3 Aoû - 15:17

- Oh non ! Yanko a encore disparu ! Je vais me faire renvoyer, moi, à force !

La nounou du jour désespérait. A peine lui avait-elle annoncé qu’après le goûter il lui faudrait faire ses devoirs qu’il s’était éclipsé sans prévenir. Il ne lui avait fallut qu’une demi seconde d’inattention de la part de sa nounou pour échapper pour de bon à sa vigilance. Elle ne faisait pourtant pas mal son travail, simplement Yanko était agile et malin. De plus, il n’hésitait pas à faire usage de son Aktech’ pour enchanter ses nounous qui, sous l’effet de la mélodie, mettaient un petit moment à reprendre leurs esprits. Un petit moment bien suffisant pour permettre à Yanko de filer fissa.

Son ouistikioute sur l’épaule, Yanko arpentait joyeusement les rues d’Öazys. Il faisait chaud, mais l’enfant était habitué à ces températures. Plutôt que de rester enfermer à faire ses devoirs, le petit garnement avait décidé qu’il irait se poser à l’ombre d’un palmier pour y boire un délicieux jus de coco !

- Dommage que je n’ai pas mon maillot, je serais bien allé me baigner près du canal ! Dit-il à son petit familier posé sur son épaule, avant de commencer à boire bruyamment à la paille le jus contenu dans sa noix de coco.

Yanko songea qu’à la place, il resterait au parc. Il pourrait y jouer à la plaine de jeux avec d’autres enfants. Peut-être pourront-ils jouer aux explorateurs ? C’est un jeu très apprécié chez les petits öazyskyans. L’enfant s’était déjà imaginé tout un programme ! Bien loin de se douter que quelqu’un puisse le retrouver avant un moment… Généralement, ses escapades prenaient fins lorsqu’il décidait de rentrer chez lui. Yanko n’imaginait pas que le fait d’appartenir à la famille du gouverneur puisse devenir un souci pour ce qui était de ses petites escapades. Il ne voyait pas le rapport entre la réussite de son grand frère et le fait que quelqu’un puisse lui faire du mal pour causer du tort au gouverneur.

De toute façon, Yanko avait toujours été prudent. Bon, d’accord, il n’obéissait pas à la règle de ne pas parler aux inconnus, mais s’il ne leur parlait pas les gens resteraient à jamais des inconnus ! Alors qu’à partir du moment où il leur parlait, il commençait déjà un peu à les connaitre, non ? Les adultes ont parfois de drôles de réflexions tout de même !

Yanko se mit à faire des bulles en soufflant dans sa paille, puis rit aux éclats. C’était tout bête, mais cela restait tellement amusant ! Il décida d’achever sa boisson et se redressa sur ses jambes, plein d’entrain et prêt à filer de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit devoirs?! [Sera]

Message par Sera Crimson le Jeu 3 Aoû - 19:30

Vous avez dit devoirs ?!

Le soleil ardent avait prit place très tôt à Öazys. A peine réveillé, on pouvait sentir la chaleur envahir petit à petit la ville. Les habitants avaient fini par s'y habituer à ces très hautes températures au fil des années. Sera s'était habituée à des température totalement opposées grâce aux entraînements qu'elle avait suivit depuis son enfance. Qu'il fasse chaud ou froid peu lui importait, elle était avant tout là pour effectuer sa mission.
C'était d'ailleurs aujourd'hui qu'elle devait faire la connaissance du gouverneur d'Öazys. Ces instructeurs avait fait en sorte qu'elle devienne son garde du corps personnel, mais pas seulement pour Sÿn Khan. Tous les membres de la famille Khan devait être sous sa protection. Ceci était nouveau pour elle car elle s'était toujours entraîner à survivre toute seule et non protéger des gens. Toutefois, elle acceptait ce qu'on lui demandait de faire.

En début d'après-midi, elle fut emmenée dans la demeure familial des Khan. Son instructeur voulait lui présenter toutes la famille. L'argentée s'attendait à faire la connaissance de tous les membres, mais un petit accident c'était déroulé. Tandis qu'elle marchait dans les couloirs pour être présenté, elle entendit au loin que le plus jeune de la fratrie s'était enfuit de la maison. La nounou était complètement désespérée et elle ne savait pas comment elle allait s'y prendre. C'était d'une oreille attentif qu'elle écouta la servante discuter non loin avec une autre de ses collègues. Si elle avait voulu passer inaperçu, c'était loupé pour elle. L'argentée avait tout entendu de leur discussion. Son ouïe était plus développé que certain étant donné qu'elle gardait ses yeux bandés. Elle devait donc faire plus attention à ce qui se passait autour d'elle grâce à ses autres sens.
Sera s'était arrêté dans sa marche pour aller poser des questions à la nounou qui fut apparemment surprise. Il avait fallu que son instructeur rassure la gouvernante pour qu'elle lui donne enfin les informations nécessaire pour qu'elle puisse partir à la recherche du jeune garçon.

Une fois tous les éléments en sa connaissance, Sera partie à toute vitesse à la recherche du cadet. La jeune femme fit confiance aux informations qu'on lui avait donné et le premier lieu où elle alla faire ces recherches fut le parc. D'après la nounou, il aimait bien traîner là-bas. Ni une ni deux l'argentée avait couru dans les ruelles pour s'y rendre. Quand elle arriva, elle retira rapidement son bandage pour tenter de repérer Yanko Khan. Heureusement pour elle, elle avait pu avoir un dossier complet sur les personnes qu'elle devait protéger et donc elle savait à quoi il ressemblait.
Après une analyse du lieu, elle vit enfin le jeune garçon. Elle cacha à nouveau ses yeux avant d'y aller. Elle se posta juste derrière lui pendant qu'il se redressait et elle lui dit :

« Bonjour jeune maître. Je suis Sera Crimson celle qui se chargera de votre protection. » Il valait mieux qu'elle le rassure et ne passe pas pour une dangereuse pédophile. « Je suis venue vous cherchez pour que vous ramenez chez vous et ainsi faire vos devoirs. »

Message par Yanko Khan le Jeu 3 Aoû - 20:00

- Wooh !

Yanko sursauta. Une personne était soudainement apparue derrière lui sans prévenir. Il ne l’avait même pas entendu arriver ni même senti sa présence ! La jeune femme, car il s’agissait d’une femme, l’appela « Maître ». Un mot qui sonna bizarrement à l’oreille du petit garçon qui ne se considérait pas comme tel. Elle lui expliqua qu’elle avait été engagée pour le protéger et le ramener à la maison faire ses devoirs.

Le petit garçon resta un moment silencieux, détaillant son étrange interlocutrice qui voulait le ramener pour faire ses devoirs alors qu’il y avait des choses tellement plus importantes à faire. Une question existentielle lui taraudait l’esprit depuis sa nouvelle rencontre :

- Pourquoi vous portez un bandage sur les yeux, madame ?

Oui, Yanko n’y allait pas par quatre chemins. La tête légèrement penchée sur le côté, la mine étonnée, il ne détachait pas son regard de la jeune femme qui l’avait appelé « Maître ». A ce propos, il ne pouvait pas la laisser continuer à l’appeler comme ça ! C’était bien trop perturbant ! Même si d’une certaine façon, ça sonnait un peu comme un Maître ninja et que ça, c’était cool… mais non.

- Vous pouvez m’appeler Yanko comme tout le monde. Si vous m’appelez « Maître » je ne répondrais pas d’abord. Et puis, j’ai pas envie de rentrer maintenant : je viens à peine d’arriver ! Et puis c’est pas juste, j’ai déjà eu des cours toute la journée ! Moi j’ai envie de jouer avec mes copains, maintenant.

Au moins c’était clair. Yanko n’avait pas l’intention de rentrer et il ne se laisserait pas faire. D’ailleurs, il avait déjà posé sa main sur sa flûte, se tenant prêt à en jouer pour enchanter son interlocutrice si elle tentait de l’entraver. Jouer au chat et à la souris ? C’était amusant aussi après tout, il ne s’en lassait jamais! Même s’il aurait quand même préféré jouer aux explorateurs cette fois-ci…

Malgré ses propos, Yanko avait gardé le sourire et les avait proférés sans la moindre agressivité. Toutefois, sa détermination était palpable, il faudrait l’emmener de force ou attendre qu’il daigne rentrer ce qui signifiait à l’heure du souper…

Message par Sera Crimson le Jeu 3 Aoû - 21:05

Vous avez dit devoirs ?!

Elle n'avait pas été engager pour faire du baby-sitting, mais bel et bien pour surveiller le jeune garçon et le ramener en vie chez lui pour faire ses devoirs. Évidemment, l'argentée se doutait qu'il n'allait pas la suivre avec un grand sourire. Surtout qu'elle avait appris qu'il faisait souvent le mur pour aller à l’extérieur. Elle venait à peine de commencer qu'elle sentait déjà qu'il allait la faire tourner en bourrique avec ces escapades hors de la demeure Khan. Au final, elle risquait de passer plus de temps avec le cadet qu'avec le gouverneur qui était la cible numéro un de ces opposants. Il fallait absolument qu'elle mette un plan pour éviter qu'il se mette en danger.
C'était pendant qu'elle réfléchissait qu'elle l'entendit lui demander :

« Pourquoi vous portez un bandage sur les yeux, madame ? »

Sa question n'était pas vraiment surprenante, mais elle devait avouer qu'elle ne s'était pas attendu à qu'il lui demande ça avant de dire quoique ce soit d'autre. Quoique...c'était un enfant. Les enfants étaient généralement très franc. Ils ne passaient pas par quatre chemins pour dire les choses. C'était un avantage. Au moins, elle saurait directement ce qu'il pense d'elle et le fait qu'elle devienne son garde du corps. Ça ne devait pas l'enchanter de savoir qu'il aurait quelqu'un toujours derrière lui à chaque fois qu'il voudrait faire le mur.
Pour essayer de garder une bonne entente, elle décida de lui répondre franchement à sa question en disant :

«C'est pour ne plus voir les atrocités du monde. »

En effet, si elle avait décidé de cacher ses yeux c'était pour ne plus voir ce qu'il se passait autour d'elle et surtout ne plus voir ce qu'elle était capable de faire. La vision de ces deux amis massacrer refit surface quand Yanko reprit la parole pour lui dire :

« Vous pouvez m’appeler Yanko comme tout le monde. Si vous m’appelez « Maître » je ne répondrais pas d’abord. Et puis, j’ai pas envie de rentrer maintenant : je viens à peine d’arriver ! Et puis c’est pas juste, j’ai déjà eu des cours toute la journée ! Moi j’ai envie de jouer avec mes copains, maintenant. »

S'il souhaitait qu'elle l'appelle par son prénom soit. Ce n'était pas cette familiarité qui allait la déranger. Mais comme elle se doutait le jeune garçon ne voulait pas la suivre pour rentrer. Comme tout enfant, il voulait jouer et s'amuser avec les autres. Chose qui lui rappela son ancienne elle. Celle qui était trop naïve et qui à cause de ça avait perdu ses amis.

Sera avait pu comprendre d'après les nounous que Yanko avait la fâcheuse habitude d'utiliser un Aktech pour s'enfuir. Elle savait qu'à un moment, il allait vouloir l'utiliser s'il souhaitait fuir. Elle allait donc devoir se boucher les oreilles au bon moment s'il elle ne voulait pas se faire piéger. Sera était donc sur ces gardes quand elle lui répondit sincèrement :

« Tout d'abord, j'accepte de vous appelez Yanko si vous arrêtez de m'appeler madame. Sera ou Zero est suffisant. Ensuite, le monde n'est pas fait pour être juste. Vous avez des obligations à respecter même si vous êtes jeune. Il y a des moments pour étudier et d'autre pour jouer. Il semblerait que cela ne soit pas le moment pour jouer alors il vaudrait mieux rentrer. Je ne suis pas là pour vous faire la leçon alors ne résistez pas et suivez moi. Si vous refusez, je serais obligée d'utiliser la force et je peux vous rassurez que vous allez le regrettez.»

Message par Yanko Khan le Jeu 3 Aoû - 22:21

La jeune femme avait répondu qu’elle portait un bandage pour ne plus voir les atrocités de ce monde. Le petit garçon n’était pas certain de comprendre ce mot compliqué, mais il n’avait pas l’air très joyeux…

Yanko esquissa un large sourire lorsqu’elle lui dit qu’elle acceptait de l’appeler par son prénom, à la condition que lui-même l’appelle Sera ou Zero mais plus madame.

- D’accord ! S’était exclamé joyeusement l’enfant qui entendit dire que le monde n’était pas fait pour être juste et qu’il avait des obligations et blablabla. Ce genre de discours, Yanko l’avait entendu répéter maintes et maintes fois. C’était lassant. A croire que les grandes personnes n’avaient que ces mots là à la bouche : devoirs, obligations, étudier, écouter, obéir… Yanko avait déjà entendu de nombreuses fois des « pas maintenant » et des « plus tard » qui en réalité signifiaient « jamais ».

- C’est toujours pareil avec vous les adultes ! Vous dites que je pourrais jouer plus tard, mais c’est pas vrai ! Jamais on me laisse jouer… Mes copains, eux leurs parents les laissent aller jouer au parc ! Je rentrerais à la maison, mais ce sera après avoir jouer ! Décida-t-il.

Sur ces mots, le petit garçon fila à la plaine de jeux où il se mêla aux autres enfants. Il grimpa pour atteindre le sommet d’un toboggan. Il attendit son tour en trépignant d’impatience, mais voilà qu’un petit malin fit des embouteillages en escaladant sur le toboggan !

Sera ? Yanko l’avait déjà complètement oubliée ! Finalement, elle ne devait pas valoir beaucoup mieux que tous ces professionnels qui entouraient le petit garçon. Dommage… Mais tout de même, comme s’il n’avait pas déjà assez de nounous comme ça ! Il faudrait quand même qu’il en parle à ses parents, il fallait que les personnes qu’ils engageaient pour s’occuper de lui le laissent aller au parc et jouer de temps en temps, sinon il allait devenir complètement fou à les écouter lui répéter d’être sage, obéissant et studieux. En tout cas, il en était persuadé. Mais soit, voilà que le toboggan était débloqué et que c’était son tour d’y aller !

- Youhouuuu ! Cria Yanko en glissant, levant les bras bien haut pour mieux apprécier cette sensation.

Message par Sera Crimson le Ven 4 Aoû - 16:25

Vous avez dit devoirs ?!

Parler avec des enfants n'étaient clairement pas son fort. Parler tout court n'était pas son fort. L'argentée avait l'habitude de se battre pas de discuter ou donner des leçons. Pendant un moment, elle se demandait pourquoi elle était ici. Ah oui ? Elle devait protéger le jeune garçon et le ramener chez lui pour faire ces devoirs. Comme premier jour, elle aurait pu connaître mieux.
Avoir un enfant obéissant était une chose rare et évidement elle savait que le Yanko faisait parti de ceux qu'il veulent suivre leur propre règle.

« C’est toujours pareil avec vous les adultes ! Vous dites que je pourrais jouer plus tard, mais c’est pas vrai ! Jamais on me laisse jouer… Mes copains, eux leurs parents les laissent aller jouer au parc ! Je rentrerais à la maison, mais ce sera après avoir jouer ! »

A ce moment là, Sera aurait pu lui dire qu'à force de vouloir jouer, s'amuser, se sentir libre cela pouvait avoir des conséquences désastreuse, mais elle ne le fit pas.
Jouer, encore et encore. Il ne voulait que ça et rien d'autre. Ce n'était rien de mal ce qu'il voulait et après tout c'était de son âge. Elle aurait pu tenter de le stopper en le prenant de force pour vite entrer à la demeure Khan, mais elle se rendit compte d'un truc. Son rôle était de le protéger pas de lui ordonner de faire ces devoirs. Ces nounous et même ces parents étaient là pour ça. Elle n'allait pas en rajouter une couche et puis ça lui ferait moins de travailler à faire.
L'argentée était donc restée non loin du toboggan sur lequel il semblait s'amuser comme un fou. Ces cris de joie lui prouvait qu'il n'avait rien à craindre ici. Elle s'était un peu plus éloigné pour le laisser en profiter, mais quand elle sentit quelqu’un la dépasser elle eu un mauvais pressentiment.

Le bruit ressemblait à un crépitement entre deux matériaux mécanique. Comme si un robot en mauvais état était en circulation. La jeune femme s'arrêta dans sa marche en se rappelant des nouvelles qu'elle avait pu lire dans le journal d'Öazys. S'il elle se souvenait bien des dysfonctionnement était à déplorer chez des robots. Rien de grave pour certain, mais quand Sera entendit des cris d'enfants elle comprit que son mauvaise pressentiment était juste.
Sans attendre une seconde, elle s'était précipité vers le robot en question, mais venu de nulle part un autre robot l'attaqua.

Les personnes présentes criait et fuyait les lieux pendant que plusieurs autres robots étaient venue l'attaquer pendant qu'un autre prenait avec lui le jeune garçon. Sera avait disparu pour laisser place à Zero. L'argentée prit son épée légère pour la lancer vers le robot portant Yanko. Toucher le bras du robot n'était pas difficile et le jeune garçon était libre et elle lui dit :

« Fuyez ! »

Son épée avait la capacité de revenir tel un boomerang vers elle. L'argentée l'avait donc reprit en main pour ensuite commencer à détruire un à un les ennemis qui s'était mit sur son chemin. Elle jonglait entre l'épée légère et lourde pour les détruire sans grande difficulté. Quand tous ses adversaires furent détruit, elle rejoigna rapidement Yanko pour lui demander:

« Vous allez bien ? Rien de casser ? »

Message par Yanko Khan le Sam 5 Aoû - 8:38

Finalement, Yanko avait obtenu gain de cause : sa garde du corps l’avait suivi jusqu’à la plaine de jeux et le laissait jouer. En fin de compte, elle était plutôt sympa ! Yanko s’amusait sur le toboggan, à un moment, il appela même Sera en lui faisant des grands signes malgré le fait qu’elle portait un bandage sur les yeux...

- Seraaaaa ! Coucouuuu !

Et le petit Yanko d’entamer l’inlassable glissade. Puis, tout à coup, tout se passa très vite : des cris, des robots et le petit garçon se senti soulevé de terre et emporté ! Il se mit à crier de toutes ses forces.

- AAAAAAAAAAH ! Puis à bout de souffle, il inspira un bon coup et recommença à crier de plus belle : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! Lâche-moi ! Lâche-moiiiiii !

Le petit garçon tapa de toutes ses forces le robot défectueux, l’adrénaline et la peur l’empêchaient de ressentir réellement la douleur, mais nul doute que lorsque le feu de l’action serait passé, il la sentirait… Sera lança une épée boomerang qui arracha le bras du robot. Yanko tomba brutalement sur le sol, parvenant néanmoins à amortir sa chute avec ses bras. Effrayé, le petit garçon se redressa et courut à toute jambe loin des robots devenus fous ! Il se cacha dans un tunnel de la plaine de jeu. Trop étroit pour un adulte, les robots ne pourraient pas passer. Lorsqu’il entendit Sera l’appeler en lui demandant s’il allait bien et s’il n’avait rien de casser, Yanko fut rassuré et sorti de sa cachette pour rejoindre sa sauveuse en lui sautant dans les bras, la serrant aussi fort qu’il pouvait comme si elle risquait de s’envoler. Le petit garçon tremblait encore sous l’émotion.

- J’ai eu peur ! Pourquoi ils nous ont attaqués ? Si tu n’avais pas été là, je… je…

Yanko ne parvint pas à finir sa phrase, ne trouvant pas le mot – ou bien n’osait-il pas le dire tout haut ? Du revers de la main, il essuya les larmes qui perlaient au bord de ses grands yeux bleus plein d’incompréhension face à ce qu’il venait de se passer. Le petit garçon esquissa un sourire, mettant en avant le positif de la situation :

- Mais heureusement tu étais là ! En plus, tu es super forte ! Comment tu lui as lancé ton épée pour me sauver et ton épée qui est revenu ! C’était trop classe !

Les yeux du petit Yanko brillaient d’admiration pour cette garde du corps super cool ! La peur envolée, Yanko ne faisait plus que des éloges à Sera qu’il tenait désormais en respect et qu’il était disposé à obéir. Pour ce jour-ci…

Message par Sera Crimson le Sam 5 Aoû - 21:06

Vous avez dit devoirs ?!

En devenant le garde du corps, elle n'aurait jamais imaginer devoir se battre contre plusieurs ennemis dés le premier jour. Cela faisait à peine une heure et un accident venait de se dérouler. Le gouverneur avait bien fait de prendre une sécurité pour lui ainsi que sa famille. Sans ça, le jeune garçon se serait fait enlever ou pire tuer. Yanko en avait lui même conscience.

« J’ai eu peur ! Pourquoi ils nous ont attaqués ? Si tu n’avais pas été là, je… je… »

Le cadet de la famille Khan s'était réfugier dans les bras de son garde du corps. Même si elle n'avait pas l'habitude d'un tel contact, elle savait qu'elle devait tenter de le rassurer en lui rendant son étreinte. Elle l'avait donc serrer un peu plus contre elle tout en caressant le haut de sa tête pour qu'il se sente mieux. L'argentée ne savait pas si ça allait avoir des effets, mais au moins elle aurait essayer d'être un peu plus humaine.
Pendant leur étreinte, elle avait pu sentir des petites gouttes sur elle. Sera se doutait qu'il s'agissait des larmes du jeune garçon. Elle l'avait donc aidé à essuyer ses larmes avant l'une des ses mains tandis qu'il reprit avec une once d'admiration dans la voix :

« Mais heureusement tu étais là ! En plus, tu es super forte ! Comment tu lui as lancé ton épée pour me sauver et ton épée qui est revenu ! C’était trop classe ! » 

Pour lui cela semblait impressionnant, mais pour elle s'était normal. Elle avait été entraîner depuis toute petite. L'argentée était même plus jeune que Yanko qu'elle avait commencé à s’entraîner à devenir la plus forte.
L'argentée était d'accord avec lui. Pourquoi l'avaient-ils attaqués ? Elle ne savait pas, mais elle se donnait comme objectif de découvrir la vérité. Pour pouvoir assurer la sécurité de tout le monde, il fallait qu'elle sache qui était derrière cette attaque.

« Ce n'est pas grand chose. Je n'ai montré que 1% de mes capacités. » Elle s'était accroupi pour se mettre à sa hauteur et continua : « Ne vous inquiétez pas, je serais toujours là pour vous protégez. Je mettrais ma vie en jeu pour vous et toute votre famille. Alors soyez sûr que je trouverais les responsables de cette attaque et que je les arrêterais. » Elle s'était relevé et rajouta : « Pour votre sécurité, il serait préférable de rentrer. Vous pourrez vous amusez un autre jour, mais si c'est le cas ne filer pas en douce et prévenez moi que je puisse être à vos cotés.»

Message par Yanko Khan le Dim 6 Aoû - 9:13

Yanko avait bien senti qu’elle l’avait un peu serré contre elle pour le consoler. Même si c’était assez maladroitement, le petit garçon était sensible à la bonté des gens. Sera était quelqu’un de bien, il en était persuadé désormais. Modeste face aux compliments et éloges de l’enfant, elle minimisa ses actes en disant n’avoir usé que d’1% de ses réelles capacités. Elle s’accroupit pour se mettre à sa hauteur, ce que Yanko apprécia plutôt, car les adultes avaient parfois tendance à regarder les enfants de hauts comme s’ils savaient toujours tout mieux qu’eux sous prétexte qu’ils sont plus petits, plus jeunes… Alors certes, les enfants ont encore beaucoup de choses à apprendre, mais les adultes aussi ont des choses à apprendre des enfants ! C’était parfois comme s’ils avaient oublié qu’ils avaient été enfant… Yanko trouvait ça triste et espérait qu’il garderait toujours son âme d’enfant, même lorsqu’il serait devenu grand.

Sera lui fit savoir qu’il était préférable de rentrer. Yanko regarda autour de lui, paraissant hésiter. Altruiste, il se souciait des autres : n’y avait-il pas de blessé à aider ? Mais les secours arrivaient déjà sur place. Les ambulanciers faisaient leur travail, Yanko comprit qu’il ne serait alors d’aucune utilité ici. Il songea qu’ils avaient de la chance que les secours soient en mesure d’arriver si vite. Il espérait que les robots ne feraient plus de blesser… Est-ce que les robots qu’il y avait chez lui étaient eux aussi devenu fou ? Et s’ils le devenaient ? Yanko ne serait alors pas plus en sécurité chez lui qu’à l’extérieur… Il espérait que cela n’arriverait plus jamais.

- D’accord… Répondit-il en prenant la main de sa sauveuse, puis levant la tête pour regarder son interlocutrice. Dis, tu crois que les robots qu’on a à la maison sont devenus fous eux aussi ?

Tandis qu’ils marchaient, Yanko songea à ses copains de la plaine de jeux. Il espérait qu’ils allaient bien. Tout s’était passé très vite et tout le monde avait crié et couru dans tous les sens. Les mamans avaient sauté sur leur progéniture pour les protéger comme elles le pouvaient en les serrant dans leur bras. Yanko pensa à sa maman qui travaillait beaucoup. Il aurait aimé qu’elle soit à la maison quand il rentrerait…

- J'espère que maman sera à la maison... Confia-t-il doucement.

Message par Sera Crimson le Dim 6 Aoû - 13:51

Vous avez dit devoirs ?!

Elle n'allait pas l'obliger à rester chez lui pour faire ses devoirs ou autre. Après tout, elle avait été engagé pour le surveiller et le garder en sécurité, rien de plus. L'argentée n'allait pas agir comme une de ces nounous. Il devait déjà en avoir assez qu'il s'occupait de lui, elle n'allait pas se rajouter. Et puis ce n'était pas dans ses compétences de veiller sur un enfant. Elle n'avait aucune expérience dedans et même les enfants qui avait été entraîner avec elle était toute plus grand. Donc elle avait toujours été la cadet et elle n'avait jamais agit comme une grande sœur.

Pour le tenir loin de tout danger, elle lui avait proposé de rentrer à la maison. Il approuva tout en prenant la main de Sera puis il lui demanda :

« Dis, tu crois que les robots qu’on a à la maison sont devenus fous eux aussi ? »

Il y avait de forte chance que ce même problème se produise avec leur robot domestique, elle n'allait pas le nier, mais elle ne pouvait pas non plus le confirmer. Certaine personne dirait qu'il faudrait le rassurer en ne disant pas la vérité. C'était un enfant, il ne fallait pas plus l'effrayer avec ces histoires, mais Sera ne pensait pas pareil. Mentir, lui ferait croire qu'il serait en sécurité alors que ce n'est pas le cas. Elle ne voulait pas lui faire croire que tout était beau alors elle lui dirait ce qu'elle pense réellement.
Tandis que les deux commençaient à avancer vers la demeure Khan pendant que des secouristes étaient venu s'occuper du reste de cet accident, le jeune garçon dit doucement :

« J'espère que maman sera à la maison... »

Ce qu'il s'était passé l'avait beaucoup effrayé et il voulait sans doute se réfugier dans les bras de sa mère pour être totalement rassurer. Une présence maternelle avait toujours le don d'apaiser les peurs d'un enfant. Que cela soit des cauchemars ou pour des petits blessures, une maman était une vraie source de bonheur et d’apaisement. L'argentée n'avait jamais pu connaître sa mère ou son père, mais elle avait apprit en se baladant à Öazys qu'une mère était très importante. Sachant cela, elle tourna sa tête vers Yanko avant de lui répondre :

« Je ne peux pas vous dire si vos robots vont devenir fous ou pas, mais il y a des chances. Tant qu'on ne saura pas la cause de cette folie qui s'empare des robots les risques seront toujours présent. Toutefois, je serais là pour vous protéger. Si vous souhaitez voir votre mère je peux vous emmenez la rejoindre cela vous fera du bien. »

Message par Yanko Khan le Lun 7 Aoû - 9:33

Yanko apprécia l’honnêteté de Sera : elle ne savait pas, mais selon elle, il était possible que les robots domestiques deviennent fous également. Pour Sera, il fallait avant tout pouvoir identifier la cause de ces dysfonctionnement avant de pouvoir prétendre comprendre ce qu’il se passait et agir en conséquence. Dans tous les cas, elle lui assura qu’elle serait là pour le protéger. Les yeux de Yanko se mirent à briller lorsque Sera lui proposa de l’emmener voir sa mère.

- C’est vrai ? Tu veux bien ?

Puis, en se mettant à sautiller :

- Oui, oui, ouiii ! Je veux aller voir maman !

Sa mère était une couturière renommée, elle dessinait de splendide costume ! Et en ce moment, elle travaillait sur un projet très important. De fait, Yanko n’avait pas eu l’occasion de la voir souvent ces derniers temps si ce n’est qu’en coup de vent. Et encore, quand il avait de la chance…
Son père quant à lui était un grand chef cuisinier et il ne le voyait quasiment jamais.
Heureusement, son grand frère Sÿn prenait quand même le temps de venir le voir et jouer un peu avec lui malgré qu’il ait beaucoup de travail.
Yanko était très attaché à sa famille et il profitait pleinement de chaque moment qu’il passait auprès d’eux. Pour cette raison, il adorait particulièrement la période de fin d’années ou tout le monde était rassemblé !

Passer du temps auprès de sa famille était aussi l’une des prières que Yanko formulait au gardien Kin, en plus de celle de devenir un grand explorateur. Ces deux choses étaient très importantes pour lui.
Il formula d’ailleurs une prière silencieuse à Kin pour le remercier d’avoir fait en sorte que son destin croise celui de Sera.

- Dis, tu pourras m’apprendre à me battre comme toi? Comme ça, je pourrais me défendre aussi.

En plus, ça lui serait utile aussi en tant que futur explorateur que de savoir se défendre. Et s’il apprenait à combattre comme Sera, le capitaine Perivsky serait sûrement très fière de lui quand elle reviendrait pour tenir la promesse qu’elle lui avait faites.

Message par Sera Crimson le Lun 7 Aoû - 16:00

Vous avez dit devoirs ?!

S'il elle lui avait proposé ça c'était surtout pour le rassurer. Une fois dans les bras de sa mère, il se sentirait plus à l'aise. Elle avait conscience que ce n'était pas seulement grâce à sa sécurité qu'il se sentirait bien. Après ce qu'il venait de ce passer tout enfant voudrait rejoindre leur mère et rester un long moment dans ses bras. C'était sans surprise que Yanko lui répondit joyeusement :

« C’est vrai ? Tu veux bien ? Oui, oui, ouiii ! Je veux aller voir maman ! »

Le jeune garçon avait sautillé en l'entendant dire ça. Rien qu'à sa voix, elle savait qu'elle venait de le rendre très heureux. Sera n'avait pas encore eu l’occasion de voir les parents de Yanko, mais elle avait comprit qu'ils étaient tous les deux très prit par leur travail. Elle supposait donc qu'ils voyaient que rarement sa mère et son père. C'était aussi pour cette raison qu'il devait être encore plus heureux à l'idée d'aller voir sa mère.
C'était donc sans hésité que l'argentée l'avait mener jusqu'au travail de madame Khan. Ce fut sur le trajet qu'il reprit pour lui demander :

« Dis, tu pourras m’apprendre à me battre comme toi? Comme ça, je pourrais me défendre aussi. »

Elle avait tourné sa tête vers lui quand il lui avait demandé cette requête très plus spécial pour un enfant de dix ans. Il disait vouloir savoir se battre pour se défendre. Elle pouvait comprendre, mais après son expérience, elle savait mieux que quiconque que cela n'est pas forcément positif.Que devait-elle répondre ? Oui ou non ? Elle aurait plutôt opter pour non. Sera ne voulait pas que le jeune garçon subisse le même passé qu'elle. Mais le jeune garçon était aussi son maître donc s'il souhaitait quelque chose elle devait lui offrir. C'était un peu résigner qu'elle lui dit :

« Si c'est votre souhait alors je vous entraînerais, mais je tiens tout de même à vous mettre en garde des conséquences. Être fort n'apporte pas forcément que des bonnes choses. Au cours de votre vie vous serez obligez de voir des choses horribles qui resteront ancré dans votre mémoire toute votre vie. Cela va vous hantez durant vos nuit et pendant la journée vous verrez le même schéma se reproduire encore et encore. Vous êtes jeune, profitez de votre jeunesse pour vous amusez autant que vous le pouvez avant qu'ils soient trop tard car vous ne pourrez jamais revenir en arrière. »

Message par Yanko Khan le Lun 7 Aoû - 22:41

Sera mit un moment avant de répondre à Yanko, puis lui dit sur un ton résigné que si tel était son souhait, elle voulait bien l’entrainer. Mais elle l’averti tout de même que le fait d’être fort n’apportait pas que de bonnes choses et qu’au cours de sa vie, il serait contraint de voir des choses terribles qui lui feront faire des cauchemars. Elle ajouta qu’il était jeune et qu’il fallait qu’il profite de sa jeunesse en s’amusant tant que cela lui était encore possible.

Yanko n’était pas certain d’avoir tout bien compris. Mais il comprenait qu’elle l’encourageait à continuer à jouer, ce qu’il apprécia. Cela lui changeait des discours tenu par ses nounous et professeurs… Il réfléchit toutefois à ce qu’elle lui avait dit par rapport aux choses horribles, puis déclara avec un grand sérieux :

- Mais c’est horrible aussi de ne pas savoir se défendre ni protéger ses amis.

Il repensa à ce qui venait d’arriver. Si Sera n’avait pas été là, Yanko ne doutait pas que ça aurait été encore plus horrible que cela ne l’avait été ! Alors que s’il avait su se défendre un petit peu, peut-être qu’au moins il aurait pu éviter de se faire attraper aussi facilement et s’enfuir très vite ? Peut-être… Et puis, s’il voulait devenir un pirate de l’air ou même un explorateur, il lui fallait être en mesure de pouvoir se défendre contre les monstres de l’extérieur.

En attendant, ils continuaient d’avancer et bientôt, ils arrivèrent sur le lieu de travail de la mère de Yanko. Aussitôt, le petit garçon retrouva son enthousiasme et entra en courant dans l’établissement. Il alla retrouver sa chère maman et lui sauta dans les bras :

- Mamaaaaaaaaaan !
- Yanko ?! Mais que fais-tu ici, enfin ?
- On a été attaqué par des robots à la plaine de jeux. Expliqua le petit garçon, puis désignant sa garde du corps. Heureusement, Sera était là ! J’ai eu très peur tu sais…

La maman comprit aussitôt la gravité de la situation et serra son fils contre elle. Elle porta ensuite son attention sur Sera et la remercia pour ses précieux services.

- Yanko va rester avec moi, nous rentrerons ensemble. Encore merci pour ce que vous avez fait. Vous pouvez disposer.

Avant que Sera ne s’en aille, Yanko courut vers cette dernière et lui fit un câlin sincère.

- Merci et à bientôt Sera !

Message par Sera Crimson le Mar 8 Aoû - 19:14

Vous avez dit devoirs ?!

Sera l'avait mit en garde des dangers que pouvait lui apporter de vouloir être fort. En lui expliquant tout ça, elle s'était évidemment basé sur sa propre expérience. L'argentée savait mieux que quiconque ce que cela apportait alors elle ne s'était pas gênée pour tout lui dire. A aucun moment, elle s'était dit que Yanko aurait un peu du mal à comprendre à cause de son jeune âge. Elle ne saurait dire s'il avait comprit son message, mais celui-ci répondit sérieusement :

« Mais c’est horrible aussi de ne pas savoir se défendre ni protéger ses amis. »

Il pensait avant tout à ses amis et sans doute sa famille en lui demandant de l'entraîner. Elle pouvait comprendre qu'il veuille leur sécurité. Il semblait très proche des siens, mais elle restait tout de même en désaccord avec lui. Si elle allait commencer l’entraînement, c'était juste parce qu'il s'agissait de ce jeune maître. Elle obéissait aux désirs et ordres de ceux pour qui elle travaillait et elle ne s'opposerait jamais à leur décision même si elle trouvait qu'ils avaient tort.

L'argentée avait guidé le jeune garçon au travail de sa mère. A peine avaient-ils franchi le pas de la porte que celui-ci était parti dans les bras de sa mère. Ils échangèrent des paroles entre eux pendant que Sera restait non loin pour ne pas les déranger.
Quand Yanko lui expliqua ce qui c'était passé au parc, la mère remercia la guerrière et rajouta qu'elle gardait son fils avec elle et qu'elle pouvait partir. Sera fit un signe de la tête quand elle sentit son jeune maître venir la serrer dans ses bras et dire :

« Merci et à bientôt Sera ! »

L'argentée n'était pas habituée à recevoir des remerciements aussi sincère que celle du garçon. Elle ne savait pas vraiment comment réagir. Devait-elle lui sourire ? Non, elle ne savait plus faire ça alors elle s'était contenté de faire un signe de la tête et de lui dire :

« Je vous en prie. Si vous avez besoin de moi n'hésitez pas, Yanko.»

L'argentée s'était autorisée à l'appeler par son prénom comme il lui avait demandé au début. Il s'agissait peut-être de rien pour certaine personne mais pour elle c'était énorme. C'était un pas qu'elle faisait vers lui. Sans doute qu'elle se sentait plus à l'aise avec lui. Après avoir rapidement serrer son étreinte, elle le lâcha et fit des pas en arrière avant de se pencher vers l'avant pour leur dire au revoir puis elle quitta la boutique et retourna accomplir son travail auprès du gouverneur.

Fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut