Aller en haut Aller en bas

Yanko KhanJoyeux enchanteur

En quêtes d'aventures! [Morgane][clos]

Message par Yanko Khan le Jeu 3 Aoû - 13:44

Yanko avait lu le 7 Guardians et pour une fois, y avait trouvé une information des plus intéressantes !
    En effet, tous les soirs à 22h – où l’heure d’être au lit pour le petit bonhomme ! – une pirate des airs se tenait à la taverne de « L’oiseau Bleu » afin de recruter des membres pour son équipage.
    Le petit Yanko avait su déceler dans cette annonce une opportunité de réaliser son rêve de devenir explorateur ! Il fallait absolument qu’il rencontre ce fameux capitaine Perivsky !

Le jeune garçon sorti par la fenêtre de sa chambre. Malgré la hauteur, il était plutôt doué pour ce genre de cascade. Grimper, escalader, glisser, sauter, se balancer… Un vrai petit singe ! Pas étonnant, dès lors, que ses nounous aient du mal à le suivre et qu’il parvienne à échapper à leur vigilance !

Couvert d’une cape ample de la tête au pied, Yanko se faufila dans les rues d’Öazys qu’il connaissait presque par cœur. La nuit ne lui faisait pas peur, au contraire, les néons colorés rendaient la ville accueillante et malgré l’heure tardive, elle restait très animée. Il évita soigneusement les patrouilles de polices et favorisa les petites rues dans lesquelles il y avait le moins de passage. Il était conscient de son jeune âge et du fait que comme tout autre enfant, il n’était pas censé se trouver dehors à cette heure de la nuit…

Il esquissa un large sourire lorsqu’il reconnu l’enseigne de « L’oiseau bleu ». Il entra dans l’établissement et jeta un regard alentour. Il n’y avait pas tellement de monde, mais il ne savait pas qui était ce fameux capitaine. Il prit donc une profonde inspiration et, se tenant bien droit, l’air déterminé, il demanda de sa voix cristalline :

- Je cherche le Capitaine Perivsky !
    Morgane PerivskyCapt'ain blue
    Capt'ain blue

Re: En quêtes d'aventures! [Morgane][clos]

Message par Morgane Perivsky le Jeu 3 Aoû - 17:30

En quêtes d'aventures !

Yanko

Morgane était au rendez-vous, comme à son habitude à l’oiseau bleu. Il était vingt-deux heures et elle buvait son premier verre de rhum. Elle commençait à être optimiste. Cette ville était pleine de personnes assez volontaires pour l’aider. Elle semblait avoir le vent en poupe et elle croisait les doigts pour que cela continue ainsi. Pour le moment, on ne parlait pas d’elle, nul n’était venue tenter de l’arrêter : tout était donc parfait. Ses moteurs seraient bientôt réparés. La prochaine étape serait de se mettre à l’œuvre pour la charpente. Pour cela il lui faudrait du bois, beaucoup de bois… Et elle doutait qu’elle avait de quoi en acheter à Öazys. Elle pensait de plus en plus à se rendre sur Sèvia dans ce but. Après, il y aurait aussi les voiles. Pour cela, il aurait fallu se faire de l’argent et les acheter dans les magasins d’Öazys. Elle devrait donc répondre à des annonces d’élimination de monstres contre de l’argent. Ca ou il faudrait convaincre quelqu’un de riche de lui payer ces voiles. User de ses charmes était toujours envisageable. Après, il restait à savoir sur qui elle les userait.

Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, une voix cristalline demanda à la rencontrer. La jeune femme tourna sur son tabouret et se leva élégamment de sa chaise. La main sur la ceinture, elle lui dit en se tenant bien droite :

« C’est moi. Vous souhaitez me parler ? »

Cette personne était-elle venue pour l’annonce ? Probable. S’il parlait du capitaine Pervisky, c’est qu’il voulait rejoindre son équipage. Elle en était ravie : elle avait besoin d’agrandir l’équipage des dragons bleus. Il restait à savoir les capacités de l’homme, ses motivations et son âge. Ce petit détail avait son importance. Il ne fallait pas recruter des membres trop jeunes. Pourquoi pensait-elle à ça ? Car l’autre semblait assez petit sous sa cape.

Le père de Morgane lui avait souvent dit qu’il ne fallait accepter comme enfant que les siens. Accepter ceux des autres risquait de se retourner contre elle si jamais ceux-ci étaient tués. Cela créerait forcément des tensions voire des rancoeurs non méritées. Chacun savait qu’il risquait sa vie. Mais, le moment venu, il était vite fait de le nier et de mettre la mort du petit sur le dos du capitaine.

A contrario, il n’était pas forcément bête d’accepter des personnes âgées. Ces dernières avaient souvent de bonnes connaissances sur pas mal de domaine. Morgane se souvenait de la fois où un vieillard lui avait demandé de rejoindre son équipage. Elle l’avait pris en tant que cuisinier et elle n’avait jamais regretté son choix. Malheureusement, il était mort un an plus tard lors d’une attaque. C’était la dure vie d’un pirate. Les meilleurs avaient tendance à partir rapidement. Elle regretterait toujours ses délicieuses soupes. En pensant à cela, il faudrait absolument qu’elle recrute un cuisinier ! Rien que d’y penser, elle avait faim.

Message par Yanko Khan le Jeu 3 Aoû - 18:11

Une femme toute de bleu vêtue se leva, une main sur la ceinture, se tenant bien droite, le visage plein d’assurance et annonça qu’elle était le capitaine qu’il cherchait.

*La classe !* Fut la première pensée qui traversa l’esprit du petit Yanko dont les yeux étaient emplis d’étoiles. *Aucun doute, ça ne peut être qu’elle, le capitaine Perivsky*

La graine d’explorateur qu’il était se dirigea vivement vers la capitaine. Il prit place face à elle, ôta sa capuche, dévoilant sa chevelure bleutés et ses grands yeux bleus plein d’optimisme et se présenta :

- Je m’appelle Yanko et je veux faire partie de votre équipage, capitaine Perivsky ! Déclara-t-il plein d’entrain.

Naïf et aveuglé par son puissant désir de devenir explorateur, Yanko n’imaginait pas qu’on puisse lui refuser. Après tout pourquoi refuserait-on catégoriquement sa candidature ? Il s’était déplacé jusqu’ici, prouvant ainsi sa motivation. De plus, il n’avait même pas encore eu le temps de faire valoir ses compétences, alors comment pouvait-il s’imaginer qu’on le refuse de si tôt ? Ah bien sûr ! Yanko avait tendance à oublier son jeune âge. Pourtant, les enfants ne raisonnaient pas comme les adultes, cela pouvait donc constituer un atout supplémentaire. De même que sa petite taille pouvait s’avérer être un avantage dans certaines situations.

- Et voici mon équipier, Yûgi ! Ajouta-t-il en présentant le petit ouistikioute perché sur son épaule.

Yanko affichait un immense sourire. Il était si content d’avoir trouvé le capitaine ! Ou plutôt LA capitaine. Et elle avait tellement la classe ! De plus, elle avait les yeux bleus et les cheveux bleus tout comme lui. C’était forcément un bon présage ! Les offrandes et les prières que le petit Yanko formulait au gardien Kin tous les jours allaient forcément se réaliser ! En tout cas, le petit garçon n’en doutait pas un seul instant.
    Capt'ain blue

Message par Morgane Perivsky le Jeu 3 Aoû - 19:32

En quêtes d'aventures !

Yanko

L’inconnu enleva son capuchon et ce qu’elle craignait se produisit. Il s’agissait d’un enfant d’âgé de moins de douze ans, elle en était persuadée. Mince ! Quelle poisse. Il n’y avait déjà pas foule de postulants et voilà qu’elle avait intéressé un gosse. Il faut dire que personne ne semblait connaître les pirates sur Öazys. Tous devaient croire à une farce… Sauf les enfants.

L’inconnu aurait très bien pu être une fille assez petite. Mais non : il n’y avait pas de doute. Ce garçon était bien trop jeune pour être recruté. Quel dommage. Ses yeux et cheveux bleus étaient un atout non négligeable pour Morgane. Il avait la classe ! Mais cela ne la faisait que la conforter dans son choix : elle ne voulait pas qu’il arrive malheur à ce garçon. Il ne méritait pas de mourir à ses côtés. Peut-être qu’il les rejoindrait mais dans plusieurs années, lorsqu’il aurait l’âge de faire ses propres choix. Et puis, il aurait ainsi l’occasion de se perfectionner, quelles que soient ses aptitudes. Comment dire cela au petit sans qu’il se vexe ? Morgane réfléchit puis dit au petit aventurier du nom de Yanko :

« Je suis enchantée de vous rencontrer Yanko et Yûgi. J’aurais aimé vous accepter malheureusement vous êtes encore un peu jeune pour rejoindre les dragons bleus. Par contre, je serais ravie de vous recruter lorsque vous aurez seize ans. »

Chez les pirates c’était l’âge acceptable pour partir à l’aventure. En général les jeunes gens savaient ce qu’ils voulaient vraiment et ils étaient encore vifs. Ils devenaient alors un atout négligeable sur un navire. Elle ne pouvait s’arrêter là sans décevoir grandement le petit. Il fallait poursuivre son discours, ce qu’elle fit.

« Mais que cela ne vous mine pas le moral, Yanko. Je trouve que votre audace et votre envie d’aventure font de vous quelqu’un qui va réussir. Et puis, regardez votre allure : vous êtes l’incarnation même de la classe. Vraiment, je veux que vous grandissiez pour que je revienne vous chercher dans quelques années. Quel âge avez-vous ? »

Le capitaine des dragons bleus proposa d’offrir une boisson au petit et lui demanda de choisir ce qu’il lui ferait plaisir. Elle n’avait pas beaucoup d’argent mais pouvait faire cela. Il lui faisait mal au coeur. Il était venu avec un tel entrain… Et elle le jetait. Vraiment, ça la peinait, surtout qu’il aurait pu être son petit frère ! Qu’est-ce qu’il était mignon ! De même, son ouistikioute était adorable. Mais Morgane avait pris sa décision : jamais elle n’autoriserait un enfant à monter sur son navire. Ce n’était clairement pas raisonnable. Elle avait vu assez de personnes mourir comme cela. Elle n’enterrerait pas Yanko, c’était hors de question. La jeune femme but cul sec son verre de rhum. La culpabilité ça donnait une de ces soifs !

Message par Yanko Khan le Jeu 3 Aoû - 20:23

Quelle ne fut pas la déception du petit Yanko lorsqu’il l’entendit dire que malheureusement elle ne pouvait l’accepter en raison de son jeune âge ! Son sourire disparu aussitôt laissant place à une mine déconfite, mais ne tarda pas à réapparaitre lorsqu’elle ajouta qu’elle viendrait le chercher dès qu’il aurait atteint l’âge de seize ans.

- Seize ans ! Mais c’est dans longtemps ! J’ai dix ans moi…

Seize ans, il en avait dix, cela faisait donc six années à attendre. Six ans ! Cela semblait être une éternité aux yeux du petit bonhomme qui se voyait déjà partir à l’aventure dès l’aube du lendemain ! Elle le complimenta pour son audace et son allure qu’elle qualifiait comme l’incarnation de la classe. Yanko se senti rougir face à de telles éloges. Ca lui changeait des plaintes de ses nounous et de son professeur à domicile qui ne comprenaient rien à rien ! La capitaine termina son verre d’un seul coup et proposa à Yanko de choisir une boisson.

- Je veux bien un jus de fruits. Déclara-t-il, ayant retrouvé le sourire. Dites Capitaine, vous viendrez vraiment me chercher ? C’est promis ? Mais quand même… C’est dans longtemps, je pensais qu’on pourrait partir demain, moi ! J’avais même déjà préparé ma valise. C’est que j’ai toujours rêvé de devenir explorateur ! Les monstres ça ne me fait pas peur ! Bon si un petit peu quand même, avoua-t-il, mais je suis courageux et avec mon Aktech et Yûgi, je suis prêt à les affronter ! Pour renforcer ses dires, le petit garçon leva son poing serré en fronçant les sourcils, l'air déterminé.

Discours immature, certainement, mais il y croyait dur comme fer ! Son imagination bien que débordante ne pouvait imaginer les dures réalités du terrain de la vie d’explorateur. Yanko, comme tous les enfants de son âge, n’en retenait évidemment que le meilleur dont chacun faisait l’éloge.

- Dites Capitaine, d’où est-ce que vous venez ? Est-ce qu’il y fait aussi chaud qu’à Öazys ? Est-ce que vous avez combattu des monstres ?

Le jus de fruit du garçon arriva. L’enfant attirait quelques regards sur lui et la capitaine: un gamin dans un endroit pareil à cette heure ? Ce n’était pas très raisonnable… Mais Yanko, lui avait complètement oublié l’heure, ses yeux brillaient de mille feux à l’idée d’entendre les aventures d’une exploratrice, une vraie de vraie ! Même s’il n’était pas pris dans l’équipage, elle l’avait complimenté, lui avait fait une promesse et même offert un jus de fruits. Il ne pouvait que l’admirer !
    Capt'ain blue

Message par Morgane Perivsky le Jeu 3 Aoû - 23:12

En quêtes d'aventures !

Yanko

Le petit fut assez frustré de n’avoir que dix ans soit six années à attendre. Il était vrai que ça semblait loin, surtout que cela équivalait à plus de la moitié de son existence. Mais Morgane ne pouvait lui proposer mieux. Elle ne reviendrait pas sur sa décision. Le capitaine commanda un jus de fruits, comme le souhaitait le petit. Il lui demanda alors si elle viendrait vraiment le chercher et si elle le lui promettait. La pirate des airs n’avait qu’une parole et comptait bien lui faire cette promesse. Après tout, le fait qu’il ait les yeux et les cheveux bleus était forcément un signe. Il devait la rejoindre, c’était juste une question de timing. Ils s’étaient rencontrés beaucoup trop tôt, voilà tout.

« C’est promis, je viendrai te chercher. Tu sais quoi, je t’enverrai des lapins voyageurs de mes aventures pour te tenir au courant. Il faudra juste me donner ton adresse. Et, le jour venu, je reviendrai ici. Donne-moi ta date d’anniversaire et je viendrai te chercher ce jour-là ici à vingt-deux heures. »

Elle était très sérieuse. Ca lui ferait plaisir de lui faire des petits parchemins sur ses aventures. Ecrire était quelque chose qui lui plaisait. D’ailleurs elle notait tout sur son carnet : ses idées, ses anciens voyages, ses notes, faisait même des croquis et avait fait des cartes.

Le petit semblait réellement déterminé. Cela la fit sourire chaleureusement.

« Je vois bien que tu es volontaire et que tu donnerais tout pour être un explorateur exemplaire. Mais il faut que tu te prépares encore. Alors, pendant ces six années il faut que tu deviennes encore plus fort. Que tu apprennes à connaître au mieux les Aktech’, que tu saches faire et lire une carte. Il faudrait aussi que tu apprennes à piloter, à te battre mais en salle d’entraînement. Fais tout ça et je serais encore plus heureuse de revenir te chercher. »

La fan du bleu espérait le motiver en lui disant tous ces axes d’amélioration. Elle ignorait ce qu’il savait faire ou non mais il y avait peu de chance qu’il maîtrise tout cela. A moins qu’il était fils d’un pirate, évidemment. Mais elle n’aurait pas parié là-dessus. Il aurait déjà navigué et serait resté avec ses parents, tout comme elle l’avait fait. Grandir en explorant était la meilleure chose qui lui soit arrivé. Elle souhaitait ça à tout le monde. Mais peu d’enfants avaient cette chance. Avec le recul, elle savait qu’elle aurait pu avoir une espérance de vie courte mais quel pied ! Ca, c’était la vraie vie.

Le petit Yanko demanda ensuite d’où elle venait, s’il faisait aussi chaud qu’à Öazys et enfin si elle avait combattu des monstres. Morgane hocha la tête et rit doucement avant d’ébourrifer tendrement la chevelure du garçon.

« Qu’est-ce que tu es curieux ! C’est bien : c’est ça d’avoir l’âme d’un vrai explorateur. Alors sache que je viens d’un endroit qui se nomme Stella mais je suis née dans les cieux, sur le navire de mes parents : Wind. Il fait beaucoup moins chaud qu’ici et j’y ai combattu de nombreux monstres terrifiants. Mais je n’étais pas seule, sinon je serai morte à l’heure qu’il est. Tu comprends ? Jamais tu ne dois te rendre seul dans les zones d’exploration. Jamais. »

Son ton était catégorique. Elle n’avait pas envie qu’il aille droit au suicide.

Alors que le jus fut servi au petit, Morgane commanda un autre verre de rhum car elle avait terminé le sien. Elle ne fit pas attention à l’heure tardive : chez les pirates, les enfants se couchaient lorsqu’ils le désiraient. Elle n’avait jamais eu de règles là-dessus.

Message par Yanko Khan le Ven 4 Aoû - 7:02

Le capitaine Perivsky lui fit la promesse de venir le chercher le jour même de ses seize ans. Cette promesse lui rappelait les histoires des livres audio qu’il aimait tant écouter ! Lorsqu’il aurait seize ans, elle l’attendrait ici même à 22h00. Pas besoin de prendre des notes, c’est le genre de choses qui ne s’oublie pas. En revanche, il s’empressa de lui annoncer qu’il était né le 8 mars et de lui indiquer son adresse en toute confiance. Ses parents et son grand frère Sÿn l’auraient réprimandé pour cela (mais pas que…), mais le petit garçon ne voyait pas où était le mal. Il n’était pas spécialement du genre méfiant et le capitaine Perivsky lui inspirait confiance et même suscitait son respect et son admiration ! L’idée de recevoir du courrier contenant des récits d’aventures plaisait beaucoup à Yanko ! D’abord parce qu’il ne recevait jamais de courrier si ce n’est des appels holographique de ses parents ou de son grand frère Sÿn, mais ce n’était pas pareil qu’un courrier transmis par un pigeon voyageur ! Ensuite parce que ces lettres contiendraient des récits passionnants, il en était certain.

Le capitaine lui prodigua quelques conseils pour qu’il ne perde pas de temps et s’entraine d’ici qu’il atteigne l’âge de seize ans. Jamais Yanko ne s’était montré aussi attentif qu’en l’écoutant les pistes qu’elle lui donnait. Il demanderait à ses parents pour que ses professeurs lui enseignent ces choses utiles à tout explorateur. Au moins, ce serait intéressant et cette matière lui serait véritablement utile.

Enfin elle apprécia sa curiosité et répondit à chacune de ses questions, qui bien évidemment en suscitèrent d’autres ! Elle venait d’un endroit qui s’appelle Stella, même si elle était née dans les cieux sur un navire du nom de Wind. Il y fait moins chaud et elle avait combattu des monstres, mais jamais seule. Yanko acquiesça, l’air grave lorsqu’elle lui dit fermement de ne jamais partir seul en exploration.

- Les cieux, c’est bien le ciel ? Vous êtes né là haut ? Ca veut dire que vous volez ? Et le navire aussi ? Et pourquoi vous donnez un nom au navire ? Chez nous, on ne donne pas de nom aux voitures…
    Capt'ain blue

Message par Morgane Perivsky le Ven 4 Aoû - 11:41

En quêtes d'aventures !

Yanko

Le petit continuait à la questionner sur son lieu d’origine, ses capacités et le nom du navire. Ces derniers temps, Morgane avait pris l’habitude de susciter les questionnements des gens qu’elle croisait. Elle avait l’impression d’être la compteuse d’histoire officielle d’Öazys. Elle aurait dû monter un bar à thème. Ca aurait pu être un concept intéressant… Enfin jusqu’à ce le gouvernement s’en mêle et veille l’enfermer pour divulguer des informations confidentielles. Car elle doutait qu’on la laisse parler et surtout le gouvernement n’aimerait pas que l’on incite ses concitoyens à devenir des pirates. Bref, c’était une idée non concrétisable.

D’habitude, elle s’arrangeait pour gagner un petit cadeau pour avoir raconté quelques anecdotes. Mais, avec le petit, elle se voyait mal faire cela. Elle lui ferait gratuitement pour ses beaux yeux et cheveux bleus. Le petit veinard. La jeune femme répondit avec malice :

« Le ciel c’est le meilleur endroit qui soit. Et, effectivement, je pouvais voler mais mon Aktech’ s’est cassé. Et, oui,Wind savait voler lui aussi et tout comme était capable de naviguer sur l’eau. »

Le petit avait également demandé pourquoi on donnait des noms au navire car eux ne donnaient pas de nom aux voitures. Morgane avait rit de bon coeur à cette remarque et y avait répondu :

« On nomme notre navire parce qu’il est unique et qu’il n’y a pas vraiment de modèle comme dans les voitures. Ca permet de les distinguer et puis, quand on est pirate on a un attachement à son navire. C’est comme lui donner le droit d’avoir une existence à part entière. »

Morgane été née sur le Wind aussi son attachement y était très fort. Elle aurait pris un véritable coup au moral si elle n’arrivait pas à faire redécoller son navire. Ses parents le lui avaient confié : elle devait en prendre soin. Et, peut-être un jour, elle pourrait elle-même le transmettre à ses enfants. Enfin, encore faudrait-il qu’un jour elle décide d’être sérieuse avec un homme et ce n’était clairement pas demain la veille ! La vie de débauche était trop attrayante. A vrai dire, elle se demandait comment ses parents s’étaient contentés de rester ensemble. Ils devaient être vraiment très amoureux. C’était une chose mystérieuse… Incompréhensible. Passons.

« D’ici tes seize ans, profites-en également pour apprendre plein de tour à ton familier. Ils peuvent être très utiles. Apprends à chaparder aussi. On est régulièrement amené à le faire. Il ne faut pas que ce soit nouveau pour toi le moment venu. »

Ce n’était pas très louable d’inciter un gamin à voler ? Pour les citoyens lambdas, assurément… Pour un pirate ça aurait été une erreur de ne pas le lui conseiller. Plus on était débrouillard, plus on était respecté. Alors oui, le petit Yanko devait pratiquer le vol.

Message par Yanko Khan le Sam 5 Aoû - 9:08

Yanko buvait littéralement les propos du capitaine, en oubliant même de boire son jus de fruits, se contentant de garder le bout de sa paille en bouche.

- Un Aktech qui permet de voler ?! S’exclama le petit garçon impressionné.

Il n’en avait jamais vu ! Pour lui, voler n’avait jamais été qu’un rêve… Peut-être qu’avec Morgane, ce rêve deviendrait réalité ? Ce serait trop cool s’il pouvait se concrétiser ! Son navire, Wind pouvait voler comme naviguer sur les eaux. Bon, le fait qu’il puisse naviguer sur les eaux était un peu moins impressionnant quand même. Après tout, il y avait aussi des bateaux sur le canal. Evidemment, ça ne devait pas être le même genre de bateau, mais en soit ça avançait sur l’eau. Rien de bien extraordinaire. Mais ça restait cool.
    Yanko présenta à son tour son Aktech en forme de flûte et expliqua qu'elle lui permettait d'enchanter ses auditeurs. Il raconta qu'il l'utilisait souvent pour échapper à la vigilance des nounous et sortir de chez lui quand bon lui semblait.

Le capitaine Perivksy expliqua à l’enfant qu’on nommait son navire parce qu’il était unique, contrairement aux autres véhicules qui étaient fabriqués en nombre, il n’existait qu’un seul navire comme le sien. Yanko rêvait déjà de naviguer entre les nuages sur son propre navire.
    La femme en bleu prit le soin de lui donner des conseils pour qu’il se prépare pour quand elle reviendrait le chercher dans six ans. Le petit garçon écoutait attentivement et acquiesça vigoureusement, mémorisant les informations. Yanko se comportait comme un élève attentif. Attitude difficile à obtenir de lui durant les cours…

- Oui, on va apprendre plein de tours avec Yûgi ! Et je vais bien étudier pour devenir un bon matelot ! Assura-t-il.

Le petit garçon but quelques gorgées de son jus de fruit. Malgré sa motivation, il ne put réprimer un bâillement. Le temps passait et il aurait déjà dû être au lit, endormi depuis longtemps… Pourtant, malgré la fatigue, Yanko n’avait pas envie de se montrer raisonnable et luttait contre celle-ci. Une discussion pareille avec une capitaine pirate, cela n’arrivait pas tous les soirs ! Mais malgré tout ses efforts, la fatigue commençait doucement à l’emporter…
    Capt'ain blue

Message par Morgane Perivsky le Dim 6 Aoû - 12:16

En quêtes d'aventures !

Yanko

Yanko semblait jubiler devant les propos du capitaine. Le fait de savoir voler semblait l’intéresser. Il était vrai que c’était un Aktech’ vraiment sympa. Mais tout comme l’était l’Aktech’ de communication d’Öazys, chez eux voler était la base. C’était de cette manière qu’ils passaient d’une part et d’autre de places de leur monde. Et puis, quand on habite sur une gigantesque île volante mouvante, il fallait au moins ça pour que l’espérance de vie ne tombe pas en chute libre. Ce genre de détail, elle n’en parlerait pas. C’était trop d’informations capitales. Les petits, ça racontait trop de choses : elle ne se permettrait pas de transmettre des informations sensibles.  Morgane n’était pas stupide, même si elle semblait assez naïve du premier abord.

Le petit confirma à la jeune femme qu’il apprendrait des tours avec Yûgi et étudierait pour devenir un bon matelot. Morgane passa affectueusement la main dans les chevelure bleutée du petit et lui dit malicieusement :

« C’est bien, je compte sur toi. Tu es prometteur. »

La jeune femme remarqua que le petit était épuisé. Son bâillement était communicatif. Et puis, elle nota que ses petits yeux semblaient lutter contre le sommeil. Du coin de l’oeil, elle remarqua également que l’ambiance du bar se faisait de plus en plus légère. Chacun commençait à être de plus en plus ivre. Il était donc temps pour le petit de partir. Surtout que Morgane comptait aller parler à un charmant jeune homme qui venait d’arriver au bar. Bien évidemment, elle amènerait les choses différemment pour ne pas froisser le petit.

« Yanko, j’ai des affaires qui m’attendent et je pense qu’il est l’heure pour toi d’aller te reposer. Un matelot doit toujours être au meilleur de sa forme. Donc je compte sur toi pour faire tout ce que l’on a dit. J’ai bien noté ton adresse et je t’enverrai donc des lapins. Je ne te donne pas d’adresse par contre : un pirate n’aime pas être joignable. »

Le capitaine des dragons bleus se leva et fit une petite révérence avec son chapeau à Yanko.

« Au plaisir de te revoir à tes seize ans Yanko. D’ici là, fais attention à toi. Et surtout, garde tout ceci pour toi. »

Elle doutait que les parents du petit auraient été ravis de le voir embrigadé. Mais chacun était libre de ses choix et aussi petits soit-on, on était capable de choisir sa voie. S’il avait l’envie de partir à l’aventure, il fallait qu’il y aille. La société avait vite fait de briser les rêves de chacun pour les faire rentrer dans le moule qui les arrangeait. Morgane espérait de tout coeur que ce petit réussirait à garder son âme d’aventurier et qu’il irait loin dans la vie. Elle serait fixée dans six ans car elle tiendrait ses engagements. Une idée lui vint alors en tête. Et si l’oiseau bleu était fermé d’ici là ? Rapidement, elle revint vers le petit et lui murmura à l’oreille :

« Dans six ans, je te donne rendez-vous au coeur de l’oasis à vingt-deux heures. Ce sera mieux : ainsi ce rendez-vous ne s’adressera qu’à toi. Et si jamais on te demande, tu diras à l’oiseau bleu. Compris ? »

Elle sourit puis le laissa filer. Après cela, elle alla draguer le bel homme du bar. Elle se vit offrir des verres mais, cette fois-ci, elle dormit seule. Elle devait se lever tôt le lendemain pour poursuivre ses préparatifs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 16:25