Nous sommes en janvier de l'an 1000 (donc fin d'année car elle finit en avril). Cette date sera actualisée au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire du forum.
Aller en haut Aller en bas

    Fioré Saku
    Fioré SakuRobot naturophile
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 10 ans, Avril 990
    Fiche de personnage : Origine

    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Empty Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko]

    Message par Fioré Saku le Dim 10 Mar - 19:57

    Voilà plusieurs jours que Fioré se rendait au parc dans l’espoir d’y revoir Yanko. Pourquoi le parc ? Tout simplement parce que c’est là qu’il l’avait rencontré la première fois et qu’il avait bon espoir de l’y retrouver. Il hésitait à chercher ailleurs, mais où ? Il ne le connaissait pas plus que cela, il n’avait donc aucune idée des lieux qu’il était susceptible de fréquenter. Il commençait à se demander s’il le recroiserait un jour et si l’idée qu’il avait eue était bonne quand il l’aperçut enfin. Le petit robot éprouva un certain soulagement. Il allait pouvoir mettre son plan à exécution. Il hésita toutefois : comment aborder Yanko ? Voilà un détail auquel il n’avait pas songé. Pourtant, il avait toute son importance, car s’il échouait cette approche, il n’aurait alors plus aucune chance d’espérer entrer au service du petit frère du gouverneur.

    L’étrange disparition de son Maître avait pris une toute autre ampleur depuis sa rencontre avec Sylène Braveheart. En effet, il se pouvait fort bien qu’il ne fut pas le seul à avoir disparu de façon aussi mystérieuse et surtout sans laisser la moindre trace, y compris dans les souvenirs des humains. Cela ajoutait un peu de pression au petit robot qui estimait qu’il ne pouvait se permettre d’essuyer un échec. L’enjeu était trop important.

    Il fit une rapide évaluation des divers scénarios possibles qui s’offraient à lui et leur taux probables de réussites. Ce dernier était plus difficile à évaluer que le premier étant donné qu’il n’avait aucune certitude de la réaction que pouvait adopter le petit humain qui pouvait varier selon différents facteurs. Fioré baissa la tête. Serait-il à la hauteur de cette mission ? Avait-il seulement la capacité de retrouver son Maître ? Quel piètre serviteur il faisait en ne sachant quelle attitude adopter…
    Yanko Khan
    Yanko KhanJoyeux enchanteur
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 11 ans, 8 mars 989
    Familier : Un ouistikioute électrique du nom de Yugi
    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Ouisti10

    Aktech' : ♫ Flûte enchantée : Ensorcelle ses auditeurs par sa mélodie, son effet se prolonge encore un peu après.
    ♫ Réalité augmentée : Sous la forme d’un rubis qu’il porte sur le front, permet de se connecter et de contacter ses proches.
    Fiche de personnage : C'est mon histoire!
    RP et liens du personnage : En quête d'aventures!

    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Empty Re: Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko]

    Message par Yanko Khan le Dim 10 Mar - 20:37

    Comme à son habitude, Yanko avait réussi à échapper à la vigilance de ses nounous et des caméras de surveillance dont il était devenu un expert en la matière. Cette fois, le petit frère du gouverneur avait décidé de se rendre au parc pour y partager des moments de complicités avec d’autres enfants de son âge. Il s’amusait comme un petit fou en jouant l’explorateur avec une petite bande de copains fraichement dénicher quand il aperçut du haut de son perchoir, un visage familier.

    - Hè ! Fioréééééé ! S’époumona-t-il en faisant de grands signes au petit robot pour attirer son attention et le saluer.
    - C’est qui ? S’enquit un de ses petits camarades.
    - C’est lui, là-bas, qui ressemble un peu à une fille. Le renseigna Yanko.
    - C’est un robot ?!
    - Oui !
    - Il est à toi ?
    - Non… Mais c’est mon ami !
    - Etre ami avec un robot ? C’est n’importe quoi ! Ils sont juste bons à tout faire, mais ce sont pas des amis.
    - Tu dis n’importe quoi !
    Se vexa Yanko en abandonnant son compagnon de jeux du moment pour rejoindre Fioré.
    - C’est toi qui racontes n’importe quoi ! Répliqua l’autre en retournant jouer.

    Yanko s’approcha de Fioré en affichant ce sourire communicatif qui le caractérisait tant. Il le salua chaleureusement comme un ami de longue date. Même s’ils ne s’étaient vus qu’une fois, Yanko s’était bien amusé en la compagnie de Fioré. De plus, il n’avait aucun à priori contre les robots contrairement à son grand frère.

    - Ca fait longtemps ! T’es venu jouer avec nous ?

    Au fond, Yanko n’y croyait pas trop. Fioré avait l’air tellement sérieux ! Il avait du mal à l’imaginer en train de s’amuser… Mais peut-être qu’il pourrait lui apprendre ?
    Fioré Saku
    Fioré SakuRobot naturophile
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 10 ans, Avril 990
    Fiche de personnage : Origine

    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Empty Re: Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko]

    Message par Fioré Saku le Dim 10 Mar - 21:34

    Fioré n’eut pas à se tourmenter d’avantage : Yanko l’avait reconnu et interpellé. Il fut soulagé de ne pas avoir eut à faire le premier pas. Sa condition de robot ne l’encourageait nullement à prendre l’initiative. Le petit frère du gouverneur s’approcha de lui, souriant, bienveillant, chaleureux. Cela rassura Fioré et lui donna le courage nécessaire pour répondre sincèrement à la question de Yanko et entrer dans le vif du sujet :

    - Non, je ne suis pas venu jouer avec vous, mais vous demander si vous accepteriez de me prendre à votre service : je n’ai plus de maître et je ne sais pas où aller.

    Le petit robot hésita un moment avant d’ajouter en baissant les yeux, gêné, honteux même :

    - J’ai peur de finir à la casse, vous comprenez ?

    Fioré garda la tête basse en signe d’humilité. Il espérait ne pas avoir été trop ambitieux. Peut-être aurait-il du faire preuve de plus de tact ? Echanger quelques banalités avant d’entrer prudemment dans le vif du sujet ? Il était désormais trop tard pour faire machine arrière. Advienne que pourra. Il espérait que Yanko ne le prendrait pas comme un manque de respect de sa part. Et si c’était le cas ?

    - Je suis désolé de vous demander ça comme ça, je ne voudrais pas manquer de respect, si vous refusez, je comprendrais et j’accepterais mon sort quel qu’il soit. S’empressa-t-il d’ajouter.

    Fioré était tendu. Allait-il parvenir à obtenir de Yanko son accord pour entrer à son service ? Si oui, ce serait un pas de plus pour mener à bien l’enquête sur les disparus. Il pourrait l’annoncer à Sylène et celle-ci serait probablement satisfaite. Fioré aimait se sentir utile. Après tout, n’était-ce pas la raison pour laquelle il avait été créé ?
    Yanko Khan
    Yanko KhanJoyeux enchanteur
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 11 ans, 8 mars 989
    Familier : Un ouistikioute électrique du nom de Yugi
    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Ouisti10

    Aktech' : ♫ Flûte enchantée : Ensorcelle ses auditeurs par sa mélodie, son effet se prolonge encore un peu après.
    ♫ Réalité augmentée : Sous la forme d’un rubis qu’il porte sur le front, permet de se connecter et de contacter ses proches.
    Fiche de personnage : C'est mon histoire!
    RP et liens du personnage : En quête d'aventures!

    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Empty Re: Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko]

    Message par Yanko Khan le Lun 11 Mar - 9:24

    Fioré fut direct. Il n’y était pas allé par quatre chemins et avait été droit au but. Il n’était pas là pour jouer. Plus important encore, il lui demandait d’entrer à son service par peur de finir à la casse. Yanko resta un moment sous le choc. Il n’avait pas imaginé le destin qui attendait les robots sans maître qui n’avaient plus nulle part où aller. Le petit garçon trouva cela profondément injuste ! Pourquoi auraient-ils du finir à la casse alors qu’ils étaient encore en pleine forme pour ainsi dire ? Comme il ne répondait pas, Fioré s’excusa en pensant lui avoir manqué de respect et en voulant le rassurer sur le fait qu’il accepterait son sort quel qu’il soit. Ca voulait dire qu’il était prêt à finir à la casse s’il refusait ? Ah ça non alors ! Yanko secoua vivement la tête de droite à gauche.

    - Non, ne t’excuse pas, c’est juste que je ne m’y attendais pas alors ça m’a surpris. Je ne te laisserai pas finir à la casse ! Lui assura-t-il en posant fermement sa main sur son épaule.

    Une lueur sincère et brave perça dans le regard azuré de l’enfant. Il était bien décidé à venir en aide à son ami. Puisqu’il le fallait, il le prendrait à son service, même s’il n’aimait pas trop l’idée d’avoir un robot esclave. Il considérait Fioré comme un ami, bien qu’il sache pertinemment que personne dans son entourage ne le verrait sous cet angle.

    - Tu ne seras pas mon esclave, tu es mon ami et c’est pour ça que je veux t’aider, d’accord ? Tu m’appelleras Yanko et tu me diras “tu“. Je ne veux pas t’entendre m’appeler “Maître“, c’est d’accord ?

    Yanko avait suffisamment de personnel à son service pour le traiter comme un “maître“ et ce n’était pas de cela dont il avait besoin. Ce dont il avait besoin, c’était d’un ami avec qui partager ses rires et ses larmes, ses jeux et ses rêves… Il allait apprendre à Fioré à s’amuser, il s’en fit la promesse !

    Le cadet de la famille Khan savait que ses parents ne verraient aucun inconvénient à ce qu’il fasse de Fioré “son robot“. Tout comme il savait que son grand frère, Sÿn, ne verrait pas cela d’un très bon œil… D’un autre côté, même s’il était gouverneur et plus âgé que lui, il restait son frère et c’étaient leurs parents qui auraient le dernier mot, nah ! Yanko en fit part à Fioré et le rassura sur ce fait.

    - Rentrons à la maison, j’ai hâte de demander à maman et papa pour que tu restes avec moi !

    Sans tarder, Yanko salua ses camarades qui étaient retournés à leurs jeux sans plus se soucier de lui, puis il fila joyeusement en entrainant Fioré à sa suite.

    Fioré Saku
    Fioré SakuRobot naturophile
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 10 ans, Avril 990
    Fiche de personnage : Origine

    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Empty Re: Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko]

    Message par Fioré Saku le Lun 11 Mar - 10:40

    Fioré éprouva un immense soulagement en entendant Yanko répondre à sa requête par l’affirmative. Le petit frère Khan mit un point d’honneur à clarifier les choses. Il disait considéré Fioré comme un ami. Le petit robot connaissait bien ce terme. Enfant, sa petite maîtresse, celle pour qui il avait été tout spécialement conçu, lui répétait souvent qu’il était son meilleur ami. Il avait appris la signification de ce mot. Il y avait même cru. Sa jeune maîtresse n’avait pourtant pas hésité à se débarrasser de lui et à le remplacer par un autre robot. Il ne lui en voulait pas, il se satisfaisait de la savoir heureuse. En revanche, cette expérience lui avait bien rappelé qu’il n’était l’ami de personne, qu’il n’était qu’un robot conçu pour satisfaire son maître, ni plus ni moins.

    Le petit garçon donna ses premiers ordres : Fioré ne devait ni le vouvoyer, ni l’appeler Maître. Le petit robot acquiesça.

    - D’accord, Yanko. Dit-il respectueusement.

    Son nouveau Maître devait cependant le présenter à ses parents et leur demander leur autorisation pour que Fioré devienne son robot attitré. Yanko le rassura toutefois en lui disant que ses parents ne lui refuseraient pas cette requête. Fioré faisait confiance à son jeune maître qui lui avait promis qu’il ne le laisserait pas finir à la casse.

    Après avoir salué ses camarades de jeu, Yanko entraina Fioré à sa suite. Ce dernier suivi sans discuter. Songeant à sa mission. Il avait hâte que les parents Khan officialisent son appartenance à leur fils, Yanko et d’ainsi pouvoir en référer Sylène. Il pourrait ensuite enquêter au sujet des disparitions et voir si elles avaient un quelconque lien avec le gouverneur. Il s’inquiéta toutefois : s’ils retrouvaient Maître Callum, à présent que Yanko devenait son nouveau Maître, à quel Maître devrait-il prêter allégeance ? A la base, Fioré faisait cela pour retrouver Lord Callum qui était son Maître, mais si Yanko devenait son Maître, sans savoir qu’il appartenait déjà à quelqu'un ? Fioré avait dit qu’il n’avait plus de maître, ce qui n’était pas totalement faux puisque voilà un moment que son maître avait disparu sans laisser de trace et sans plus donner de nouvelles. Peut-être qu’il finirait véritablement à la casse ? Cette idée l’effraya. Devait-il aborder ce sujet avec Sylène ? Peut-être pourrait-elle le conseiller et l’aiguiller dans les démarches à suivre.
    Yanko Khan
    Yanko KhanJoyeux enchanteur
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 11 ans, 8 mars 989
    Familier : Un ouistikioute électrique du nom de Yugi
    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Ouisti10

    Aktech' : ♫ Flûte enchantée : Ensorcelle ses auditeurs par sa mélodie, son effet se prolonge encore un peu après.
    ♫ Réalité augmentée : Sous la forme d’un rubis qu’il porte sur le front, permet de se connecter et de contacter ses proches.
    Fiche de personnage : C'est mon histoire!
    RP et liens du personnage : En quête d'aventures!

    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Empty Re: Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko]

    Message par Yanko Khan le Lun 11 Mar - 16:11

    Yanko avançait d’un pas vif et pressé. Il était content et ne cessait de parler à Fioré. Il lui montrerait sa chambre, ses jouets préférés, ils joueraient à tel et tel jeux et ne se quitteraient plus ! Il lui décrivit ses nounous principales, leurs caractères, comment il se jouait d’elles et les faisait tourner en bourrique.

    - C’est qu’elles veulent toujours que je fasse mes devoirs, mais y a des choses plus importantes dans la vie ! J’ai pas raison ?

    Yanko connaissait tous les raccourcis et chemins discrets pour rentrer jusque chez lui. Il continua de bavarder de choses et d’autres tout le long du chemin avant de s’arrêter devant une imposante demeure et de déclarer :

    - On y est.

    Le jeune Khan entra par la porte d’entrée comme si de rien n’était. Il fut aussitôt assaillit par les gouvernantes. L’enfant roula des yeux. Qu’est-ce qu’elles pouvaient être pénible ! Le pire dans tout ça, c’était probablement qu’elles se souciaient plus de leur propre intérêt professionnel que de Yanko lui-même. Elles étaient payer pour s’occuper de lui et dans le fond, elles se fichaient pas mal de lui. Le petit garçon en avait bien conscience et se montrait d’autant plus invivable.

    Le majordome de la maison s’enquit auprès de Yanko du robot qu’il venait de ramener. Un sourire illumina son visage :

    - Il s’appelle Fioré et il va rester avec moi parce qu’il n’a plus nulle part où aller. Je ne le laisserai pas finir à la casse. D’ailleurs, je vais contacter maman tout de suite pour lui demander de le garder.

    Le majordome, docile, offrit l’aktech de communication au petit garçon qui au bout de plusieurs appels, parvint à avoir sa mère en ligne. Celle-ci semblait fort occupée et lui intima de s’expliquer rapidement. Yanko résuma la situation en une phrase :

    - J’ai trouvé un robot et je veux le garder.
    - D’accord mon trésor, tu peux le garder, le majordome s’occupera du reste.
    - Merciii, bisouuu maman, je t’aime !
    - Moi aussi mon chéri, je t’aime, bisou.


    Et elle coupa court à la communication. Une lueur de tristesse passa dans le regard de Yanko, mais il la chassa vite en affichant un immense sourire et en déclarant gaiement à Fioré :

    - Tu peux rester avec moi ! Viens, je vais te montrer ma chambre ! Dit-il en le saisissant par la main et en l’entrainant à sa suite.

    Au moins, il se sentirait moins seul dans cette grande demeure. Il décida de faire visiter toute la maison, sans omettre aucune pièce, à Fioré. Le temps passant, il fut rattrapé par son quotidien : devoir, bain, manger, se brosser les dents et au lit !

    Fioré Saku
    Fioré SakuRobot naturophile
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 10 ans, Avril 990
    Fiche de personnage : Origine

    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Empty Re: Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko]

    Message par Fioré Saku le Lun 11 Mar - 16:57

    Fioré se laissa entrainer par Yanko. Il espérait que le petit garçon ne se trompait pas concernant l’autorisation de ses parents. Cependant, celui qu’il avait choisi comme Maître semblait si sûr de lui qu’il n’imaginait pas qu’il puisse se tromper. Durant le trajet, Yanko lui parla de tout un tas de choses. Fioré l’écouta, il acquiesça de temps en temps sans émettre d’opinion. A vrai dire, il n’en avait pas vraiment.

    Ils finirent par arriver devant une imposante demeure qui ne laissait aucun doute sur l’aisance de ses habitants au vu des technologies de surveillance et de sécurité pourtant discrètes mises en place. Yanko entra, Fioré à sa suite, se faisant tout petit et discret. Il avait été facile d’avoir l’approbation de Yanko, en serait-il autant pour les parents de ce dernier ? Sÿn Khan avait la réputation de ne pas aimer les robots, peut-être en allait-il de même pour les parents du petit frère du gouverneur et qu’ils refuseraient ? Fioré tenta de se rassurer. Non, Yanko lui avait assuré qu’ils ne refuseraient pas et puis, Yanko ne prouvait-il pas à lui seul que deux membres d’une même famille pouvaient être diamétralement opposé ? En effet, de prime abord, Yanko et Sÿn semblaient totalement différents. Difficile de se dire qu’ils étaient frères et pourtant ! Si Sÿn était intimidant, Yanko, lui était attachant.

    D’ailleurs, n’était-ce pas une lueur de tristesse qu’il venait de voir furtivement passé dans le regard de l’enfant qui pourtant afficha un grand sourire en déclarant qu’il venait d’obtenir l’autorisation de sa mère pour que Fioré puisse rester ? Le petit robot le nota dans un petit coin de sa mémoire.

    Yanko fit visiter les lieux à Fioré qui, à la fin de la visite, disposait d’une carte mentale détaillée de la demeure Khan. Fioré savait également quels étaient les jouets et les jeux préférés de Yanko à présent. Il avait aussi retenu à quel membre du personnel il pouvait se fier et ceux qu’il fallait éviter comme un serpecte. La journée s’acheva sans que Fioré n’eut pu rien apprendre sur les disparitions étranges sur lesquelles il enquêtait. Il ne s’en inquiétait pas. Il venait déjà de franchir une étape non négligeable en entrant au service d’un membre de la famille Khan. Il utilisa d’ailleurs son système de communication à distance pour en aviser Sylène. Il lui précisa qu’il n’avait pas encore commencé à enquêter sur les disparitions, mais qu’il ne tarderait pas à le faire. Ceci fait, il ferma les paupières et rechargea ses batteries, bercé par la respiration lente et régulière de Yanko endormi.

    Contenu sponsorisé

    Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko] Empty Re: Mission d'infiltration étape 1 [PV Yanko]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 22:06