Aller en haut Aller en bas

Perle Uisel
    Perle UiselBiologiste

La carte des cieux  Empty La carte des cieux

Message par Perle Uisel le Sam 2 Fév - 13:42

La carte des cieux

Ah la taverne de Sévia et son ambiance chaleureuse ... La jeune Perle avait toujours aimé cet endroit où chacun avait sa place, qu'il soit un criminel ou non. C'était alors bien moins ennuyant que le reste du royaume. Enfin, à son goût. C'est vrai qu'ici, personne ne s'embêtait à cacher son identité. Le soir tombait lentement dehors et après une plusieurs jours dans les bois, la jeune femme ne désirait qu'une chose : un bon verre d'alcool. Ne vous fiait pas à son apparence frêle et féminine, Perle tient très bien l'alcool. Ne vous lancez pas dans un concours de beuverie, elle serait capable de vous mettre au tapis ! Peut-être est ce par ce que son corps est en parfaite santé ? Ou que lors de ses études, on la faisait boire, comme une sorte de bizutage ?

Peu importe.La jeune femme s'approcha tranquillement du comptoir, prenant alors une place avant de saluer le tavernier d'un sourire et de lui commander une des fameuses liqueurs de Sévia. Ah ... Enfin une pause se disait elle. Son regard vert forêt observa le décor autour d'elle ... Les gens buvant joyeusement, les serveuses, les jeux de cartes ... Quand soudain, l'attention de Perle fut attirée par une carte accrochée au mur de la taverne. Celle-ci présentait alors un espace aérien avec différents nuages. Un point particulier ressortait sous le nom de "Stella". Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? La curiosité de Perle vint de nouveau la dévorer. La biologiste leva alors la main pour interpeller le tavernier et lui pointa du doigt la carte

- Qu'est ce que cette carte représente ?

Elle attendait alors patiemment sa réponse, prenant alors son verre rempli de liqueur que le propriétaire lui avait servit comme convenu. La rousse porta celui-ci à ses lèvres, buvant une gorgée du précieux liquide contenu à l'intérieur.

Morgane Perivsky
    Morgane PerivskyCap'tain blue
    Cap'tain blue

La carte des cieux  Empty Re: La carte des cieux

Message par Morgane Perivsky le Sam 2 Fév - 14:48

///////////////////////Ce RP se joue avec le tavernier et non Morgane///////////////////////

Le tavernier, nommé Louis, se retourna et afficha un petit sourire malicieux à travers son épaisse barbe rousse. Si ce n’était pas la première à l’avoir remarquée depuis qu’elle était accrochée, c’était par contre la seule de la soirée. Les autres clients étaient bien trop absorbés par leurs conversations ou trop alcoolisés pour remarquer son petit bijou. Enfin, elle n’était pas sa priopriété mais il en prenait soin le temps qu’elle était sous sa surveillance. Voyez-vous, cette carte appartenait en réalité au capitaine des dragons bleus : Morgane Pervisky. Elle et son équipage avaient séjourné à sa taverne plusieurs fois, pour le plus grand honneur de Louis. Ce furent pour lui des jours inoubliables. Il adorait écouter toutes ses aventures dans des lieux qu’il n’imaginait même pas réels. C’était devenu son activité la plus stimulante de sa vie de tavernier. Seulement, les dragons avaient décidé de repartir à l’aventure. C’est en nettoyant la chambre du capitaine, qu’il avait trouvé cette carte sous son lit. Il aurait pu la garder mais ce n’était pas du tout son genre. Son objectif était plutôt de réussir à rendre cette fameuse carte à Morgane mais il n’était pas un aventurier et ne pouvait quitter sa taverne. C’est dans ce but qu’il avait suspendu l’objet sur son mur, espérant que de valeureux explorateurs intrigués, viennent lui en parler. Jusqu’ici il avait réussi à recruter dix bons hommes, prêts à mettre leur vie dans l’exploration pour rejoindre ces fameux dragons bleus et leur capitaine dont il avait fait un portrait élogieux. Ils partiraient demain.

La question était de savoir si cette jeune femme rejoindrait ou non le groupe. Pour cela, il comptait faire son propre recrutement, ayant eu vent de ce qu’exigeait le capitaine. En soit, c’était de la logique pure. Vous vous dites sans doute qu’il aurait pu faire la sourde oreille car cette jeune femme ne semblait pas, de prime abord, une exploratrice en herbe. Louis, lui, savait bien que les apparences peuvent parfois être trompeuses. Aussi, il lui répondit de sa voix imposante, renforcée par sa puissante stature :

« Du peu que j’en sais, elle représente ce qu’il y a au-dessus de nos têtes. Mais bon, sans un Aktech’ spécifique, personne ne peut monter observer là-haut. Enfin, c’est ce que le capitaine Morgane Perivsky m’a dit. Elle a un navire volant qu’elle est en train de réparer pour repartir là-haut. »

Il sonda les expressions de la jeune femme, afin d’y déceler ses réactions et surtout son intérêt. Il n’interprêtait peut-être pas bien, mais il crut comprendre que ceci ne la laissait pas totalement indifférente.

« C’est dommage, elle est partie à l’aventure vers… Comment ça s’appelle déjà… Artbone… Arlone… Artstone ouais je crois que c’est ça. Il y a de la route et de ce qu’elle m’en a dit il faut sortir de la forêt et entrer dans les grottes. »

Il la regarda de haut en bas avant d’ajouter d’une voix amusée :

« Enfin, ça va pas t’avancer beaucoup parce que traverser la forêt seule, c’est suicidaire. »

Il lui proposa une boisson, s’en servit une et attendait simplement sa réaction. Le but était qu’elle vienne un minimum demander des informations ou des solutions. Cela prouverait que l’envie venait d’elle et pas de lui. Il serait dommage qu’une jeune femme parte en exploration sur un coup de tête et meurt par sa faute. Morgane ne lui dirait sans doute rien mais lui s’en voudrait énormément. Il était un homme bon.

Les nouvelles recrues, formées uniquement d’homme jusqu’ici, dormaient du sommeil du juste dans les chambres du premier étage. Shinrin seul savait s’ils devraient se réveiller pour discuter avec cette demoiselle.

Perle Uisel
    Perle UiselBiologiste

Message par Perle Uisel le Sam 2 Fév - 15:33

La carte des cieux

Son regard émeraude s'était mis à briller d'un éclat de passion intense ... Et à cet instant précis, tout le bruit était devenu silence pour la biologiste. Elle n'attendait que la réponse à sa question, de par sa curiosité dévorante. Son regard émeraude s'était mis à briller d'un éclat de passion intense ... Est-ce que l'occasion de découvrir le monde se présentait enfin à elle, après tout ce temps ? Si elle avait su l'existence du groupe d'aventurier, la rousse aurait sauté sur cette occasion, mais le tavernier ne semblait pas enclin à lui donner toutes les informations sur cette fameuse carte.

Alors comme ça, celle-ci représentait le ciel, au-dessus de l'épaisse masse nuageuse ? Perle n'y avait jamais réellement pensé. Si elle voulait découvrir le monde, elle pouvait aussi en découvrir le ciel, pas vrai ? Ces pirates devaient avoir une vie trépidante ! Et croiser de nombreuses espèces animales par la même occasion.

Oui, la jeune biologiste avait déjà entendu parler de la fameuse Morgane Perivsky, capitaine des dragons bleus. En même temps, ce n'était pas compliqué ! Et celle-ci se trouvait à Artstone ? C'était assez loin ... Traverser la forêt ne serait pas un problème pour Perle. Il lui suffirait d'utiliser son Aktech pour esquiver les bêtes, mais après, elle ne connaissait rien de l'extérieur, à part ce qu'elle avait lu dans les livres ... Et en même temps, en leur ramenant cette carte, peut-être pourrait elle partir à son tour à l'aventure ... Former un groupe serait une bonne solution, mais de quelle manière ? Aucune de ses connaissances ne la suivrait. Aucun risque.
    Pensive, elle plongea alors son regard dans ceux du tavernier avec détermination.

- Si je réussis à former une équipe, est ce que vous me permettriez de prendre cette carte et de lui remettre ?

Elle était sérieuse ... Son visage si fin avait alors les sourcils froncés. Perle était loin d'être très terrifiante avec ses 1m65, ses cheveux rouges, ses yeux de jade et sa peau sans imperfection, il est vrai, mais .... Elle était convaincante. La biologiste avait le genre de charisme qui permet de capturer les cœurs ... Qu'allez faire le tavernier ... ? Elle n'en avait aucune idée, mais cette fois, elle ne laisserait pas passer sa chance ... Pas depuis qu'une certaine rencontre lui avait donné une nouvelle source de détermination.

- Faites moi confiance ... S'il vous plaît

En aucun cas, elle n'aurait détourner le regard de celui du tavernier. Question d'honneur. Son destin allait se jouer en quelques secondes ... Perle pouvait entendre son cœur battre à toute allure. Elle avait l'impression qu'elle allait exploser d'une minute à l'autre.
    Cette conversation ne pouvait inclure personne d'autre ... Il y avait bien trop de personne dans la taverne. Et les clients étaient déjà saouls. Ce n'était qu'entre la biologiste et le tavernier.

Morgane Perivsky
    Cap'tain blue

Message par Morgane Perivsky le Dim 3 Fév - 10:04

///////////////////////Ce RP se joue avec le tavernier et non Morgane///////////////////////

Le tavernier ne fut pas déçu : ce petit bout de femme semblait intéressée par cette opportunité et déterminée à rapporter cette carte au capitaine. Il n’avait même pas eu à le lui demander ! Louis n’aurait pu rêver mieux. Bien sûr, rien ne lui disait qu’elle survivrait à tout cela mais Morgane ne semblait pas vraiment regardante. De ce qu’elle lui avait fait comprendre : tant qu’il s’agissait d’un adulte conscient du danger et prêt à tout donner, il pouvait prétendre à les rejoindre. La survie portait sur la chance, beaucoup de débrouillardise de ce qu’elle lui avait fait comprendre. Ah oui, il y avait aussi cette histoire de couleur rose porte malheur mais cette femme ne semblait pas en porter. Bref, elle semblait totalement apte à postuler. Le capitaine serait sans doute reconnaissante qu’il lui envoie autant de personnes pour ses aventures. Il trépignait intérieurement, heureux à l’idée de revoir plus tard le groupe passé avec les recrues qu’il aurait envoyées. Qui sait, Morgane le récompenserait d’une manière ou d’une autre. Rien que d’entendre des histoires qu’il serait le premier à entendre le transcendait.

Bien loin de montrer toutes ses émotions, le tavernier resta sérieux, fit mine de réfléchir une longue minute puis lâcha de sa grosse voix sérieuse :

« Soit, je veux bien te faire confiance. Je vais te confier cette carte et pour l’équipage, j’ai vu des zigotos qui sont prêts eux aussi à retrouver le capitaine dès demain matin. Peut-être pourriez-vous partir tous ensemble ? Par contre tu seras la seule fille, va falloir te faire respecter. »

Louis détacha avec la plus grande des précautions la fameuse carte, la roula et l’emballa dans du papier cartonné très résistant.

« Tiens, prends en le plus grand soin et passes le bonjour au capitaine de ma part, je suis Louis, le tavernier. Elle me connait bien. »

Il ajouta :

« Tu as le choix : soit réveiller le groupe pour te présenter ou attendre demain. Ils partent à 3h pour profiter du sommeil de certaines créatures. »

Louis réfléchit un instant, se demandant s’il n’avait rien d’autre à fournir à Morgane, tant qu’il y était. Il pensa alors à une peinture qu’il avait terminé. Cela ne paraissait pas, mais cet homme savait assez bien se débrouiller artistiquement. Il avait réalisé une oeuvre censée représenter le capitaine voguant dans les cieux à bord du Wind, accompagné par Keftedes, le gardien de son peuple. Le tout était dans les tons bleus et réalisé suite à des descriptions qu’elle lui avait faites. Il roula sa feuille, sachant qu’elle était sèche et la protégea aussi avant de la tendre à cette jeune femme.

« Quel est ton nom jeune femme ? »
    Une fois qu’elle lui eut répondu, il continua : « Prends également ceci. Sache que c'est un cadeau de ma part pour le capitaine. Considère que c’est aussi important que sa carte ! Elle pourra sans doute le troquer à Artstone, si elle n’a pas envie de le garder. Qu’elle ne se gêne pas : tout ce qui peut servir au capitaine doit être utilisé. » Il marqua une pause. « Tu as ce qu'il te faut ? De quoi te défendre ? Du matériel pour dormir ? »

Il sourit et l’accompagnerait en haut si elle voulait voir le groupe, sinon il restait disponible pour d’éventuelles questions. Tous ses clients ne semblaient pas avoir besoin de lui dans l’immédiat.

Perle Uisel
    Perle UiselBiologiste

Message par Perle Uisel le Dim 3 Fév - 14:23

La carte des cieux

Alors comme ça, une équipe s'était déjà formée ? C'était une bonne chose. La former elle-même aurait prit trop de temps à son goût et la pirate serait certainement partie trop loin. Elle n'aurait pas pu demander mieux ! Elle n'avait plus qu'à faire ses affaires. Enfin, c'était un bien grand mot. Perle ne comptait prendre que quelques vêtements, un carnet contenant toutes ses études, quelques médicaments au cas où et son Aktech'. Pour le reste, sa débrouillardise ferait l'affaire. Il suffit de réfléchir un peu et on peut alors se passer de bien des choses. Et puis la survie en nature, c'était son truc. Elle pouvait y passer des jours sans aucun problème. Alors avec un groupe, pas de problème, pas vrai ... ? Même si elle était une femme, elle saurait s'imposait. Elle avait un sale caractère parfois. Comme une sorte de gros chat qui peut mordre à tout moment si on l'embête trop.

- Je rejoins le groupe avec plaisir ... Et ne vous en faîtes pas pour moi, j'ai du répondant.

Un petit rire passa la barrière de ses lèvres puis, elle prit de nouveau son verre et en finit le contenu d'une traite. Puis, le tavernier lui tendit la carte, protégée par un papier cartonné. Ne devrait-il pas plutôt la confier au reste du groupe ? Mais bon, elle n'allait pas se plaindre ! Perle la glissa donc doucement dans ses vêtements, la protégeant de toute tentative de vol. Il ne manquerait plus que ça. Quant au groupe qui dormait encore à l'étage ? Elle allait les laisser dormir, pas besoin de les fatiguer encore plus. Et puis elle avait la carte alors ils l'attendraient.

- Pas besoin, je les verrais demain matin.

3 h 00, c'est ça ? C'est sûr que la plupart des animaux sont calmes à cette heure mais il faudra resté prudent. C'est aussi la parfaite occasion pour tomber dans les pièges naturels des bois ... Enfin maintenant, elle devait se présenter

-Je m'appelle Perle Uisel, enchantée.

Elle l'avait observé récupérer la magnifique peinture qu'il avait, tout comme la carte céleste, rouler et protéger d'un papier cartonné. Le tavernier avait vraiment un don pour les arts malgré une apparence assez bourrue. Il pourrait facilement rejoindre les peintres royaux, mais une taverne semblait bien plus intéressante que le palais ! Elle aurait fait le même choix que lui. Enfin, le sujet devint plus sérieux, se recentrant sur l'expédition qui se profilait pour la rousse. Elle ne prenait qu'une couette. Perle n'avait pas  besoin d'un grand confort et allourdir ses bagages était une mauvaise idée.La biologiste resta quelques instants silencieuse, cherchant une potentielle question qui lui viendrait à l'esprit, mais ... Aucune. Un sourire étira donc ses lèvres et elle se leva tranquillement pour se diriger vers la sortie de la taverne d'une démarche tranquille tout en saluant le propriétaire d'un geste de main.

- Je serais là à l'heure, promis.

Elle serait même en avance. Mais bon, ça ne se disait pas vraiment ce genre de chose ... En tous cas, le temps était venu pour elle d'enfin partir à l'aventure ... Son regard émeraude ne pouvait pas arrêter de scintiller à cette idée. Elle resterait prudente, bien entendue. Elle savait très bien que certains hommes pouvaient se montrer ... Comment dire ... Insistants ?
    Perle, une fois sortie, couru dans les rues de Sévia jusqu'à son logement pour préparer ses quelques affaires. Et une lettre d'adieu, posée sur son bureau, tout simplement.

Morgane Perivsky
    Cap'tain blue

Message par Morgane Perivsky le Lun 4 Fév - 21:34

///////////////////////Ce RP se joue avec le tavernier et le groupe des futurs recrues des dragons bleus et non Morgane///////////////////////

La petite semblait avoir du caractère : tant mieux, il lui en faudrait pour intégrer un groupe exclusivement masculin. Quoi qu’il en soit, cela plairait sans doute au capitaine, du moins c’est ce que se dit Louis. Elle-même était une femme qui imposait son autorité. Avoir le soutien d’autres femmes fortes ne pourrait qu’être positif, à moins qu’elle veuille faire cavalier seul ? Non, il doutait que ce fût le cas, de ce qu’elle lui avait dit. Il y avait bien une autre femme au moins donc ça devrait le faire.

Perle allait donc attendre le lendemain pour débuter cette aventure tombée du ciel. Elle promit d’être ponctuelle et s’en alla. Le tavernier, lui, continua de faire son travail puis alla se coucher quand il fut temps. Très tôt, un peu trop tôt pour lui, le groupe d’aventurier se leva sans discrétion aucune. Ils savaient en faire preuve mais visiblement uniquement quand ça les arrangeait.

Louis se leva et prépara tout de même des encas pour le groupe, comptant la jeune femme. Quand les jeunes gens eurent fait connaissance et montrer qu’ils en voulaient, ils quittèrent la taverne. Il était alors temps pour eux de partir à l’aventure.

Le leader désigné, avant l’arrivée de Perle, était un homme au tempérament calme et sans doute le plus mûr du groupe d’homme. Il avait accueilli sans aucun jugement la rouquine et s’était même présenté à elle.

« Je m’appelle Logan, bienvenue parmi nous. J’espère que nous arriverons tous aux côtés du capitaine dont on nous a tant parlé. »

L’homme montra une fleur bleue qu’il avait fait sécher et placé dans un livre et fourré dans sa sacoche.

« Le tavernier m’a dit qu’elle adorait ce qui était bleu, je pense qu’un petit cadeau est toujours la bienvenue, surtout que nous débarquerons sans y être réellement invités. »

Logiquement, le capitaine des dragons bleus se réjouirait sans doute d’avoir de nouveaux alliés mais il n’était pas totalement fou d’imaginer qu’elle se méfie de ces inconnus sortis de nul part. Logan en parla à l’équipe et souligna le fait qu’ils devraient prouver leur valeur. Le voyage qui les attendait serait l’entraînement et les choses sérieuses continueraient aux côtés de Morgane. Il proposa à chacun de porter un minimum de bleu, pour montrer ce qu’ils désiraient avant même d’arriver à destination.

Logan portait ainsi une cape bleue et une tunique de la même couleur, cachée sous ses équipements.

« Avançons avec discrétion. Nous avons au moins l’avantage d’avoir des sèviakyans avec nous qui connaissent un minimum les créatures de la forêt. Cette partie devrait se dérouler sans mort, je l’espère. »

Et si cela fut le cas, le groupe tomba sur les pauvres victimes ex dragons bleus. Il n’en restait que quelques os et foulards de la couleur fétiche. Être fan du bleu ne suffisait pas pour survivre sur Teren, clairement. Fort heureusement, ils surent être assez discrets pour ne pas être attaqués dans la forêt. Ils suivirent les traces du passage encore assez frais de leur futur équipage.

Lors de ces nombreux jours, des membres taquinèrent la nouvelle, d’autres la draguèrent lourdement dès qu’ils pouvaient se poser. Logan, lui, la considérait comme un élément important et la traitait avec respect. Il n’était pas spécialement taquin, à première vue. Et il n’avait pas non plus la grosse tête. Le brun ne se prenait pas réellement pour un chef et essayait d’aider les autres tout comme il se faisait conseiller sur certains points. Il aurait été capable de laisser les rênes de l’expédition à Perle sans problème, si tel avait été son souhait. Dans tous les cas, chacun savait qu’au final, le capitaine serait Morgane.

Logan visuel:

La carte des cieux  46f89d7abc090fa3f04becec479fb501

HRP [Après ta réponse, on rejoindra les dragons bleus sur leur RP Razz ]

Perle Uisel
    Perle UiselBiologiste

Message par Perle Uisel le Mar 5 Fév - 21:05

La carte des cieux

Le soleil était bien loin de se lever que la jeune femme était déjà en train d'arpenter les rues désertes de Sévia. Perle avait pris de l'avance. Même chez les pirates, le retard n'était pas une chose très bien vu et puis, si elle voulait se faire respecter, il ne fallait pas le moindre faux pas. Hors de question.

La biologiste patienta une bonne demi-heure avant de voir le groupe masculin sortir de la taverne. Certain semblaient encore endormis et d'autres, en comparaison, se firent assez énergiques. Perle contrastais réellement avec le reste de la petite troupe. Elle était petite, fine et ses cheveux rouges reflétaient le peu de lumière dans cet obscur rendez-vous. Pourtant, ils l'avaient accepté. Et ça, c'était parfait. Surtout, qu'il ne fallait pas la juger à son apparence, au risque d'y perdre des plumes.

Les présentations s'étaient alors faîtes avec un naturel surprenant. Plus particulièrement avec le chef de l'équipe qui n'avait en aucun cas vu un problème à son arrivée. Il lui avait alors donné quelques conseils quant à la tenue à adopter. Du bleu ? La jeune femme avait bien fait de se baser sur le nom de l'équipage pour s'habiller d'une sorte de manteau bleu. Pour le reste, elle avait enfilé un pantalon en toile marron et une chemisier blanc assez basique. Sur le dos, son sac, contenant ses quelques affaires.

- Je suis Perle. J'espère aussi que tout le monde survivra.

Vision légèrement défaitiste. Et puis c'est vrai qu'au fond, la capitaine ne s'attendait pas à être rejoint par une troupe d'hommes souhaitant rejoindre son équipage. Ce voyage, même en arrivant à terme, pouvait se terminer par un total refus. Il fallait que tout le monde en soit conscient.

Enfin, le départ arriva. La petite troupe adopta une formation conseillée par la jeune biologiste qui, de par son expérience, connaissait les styles de chasse des bêtes peuplant les bois et attaquants particulièrement à cette heure de la nuit. Si possible, il ne fallait aucun mort, comme l'avait souligner Logan. Il serait triste de finir comme ses pauvres anciens dragons bleus dont les os et restes poussaient au sol.

Le voyage en lui-même fut assez correct pour Perle. La forêt, c'était son terrain de jeu. Le froid, les insectes ou autre ne lui faisaient pas peur et ils n'avaient pas étaient attaqués pas de nombreuses bêtes. Enfin, si on considère les dragueurs comme des animaux, alors la rousse fut la cible de ceux-ci. Mais rapidement, elle les calmer avec une petite blague ou une moquerie qui les gêner assez pour qu'elle s'en débarrasse le temps d'une journée avant qu'ils ne reviennent à l'attaque. Quant au reste, il s'agissait de taquineries qui la faisaient rire. La sèviakyane n'était pas du tout du genre à se vexer pour des idioties. Au contraire. Même les blagues sur sa taille étaient passées assez facilement.

Au cours de ce laps de temps, Perle avait développé une sorte de respect pour Logan. Il était intelligent, calme et penser au bien-être du groupe avant tout. En aucun cas, elle n'aurait cherché à discuter son rôle de leader. En plus, ça ne l'intéressait pas du tout. Elle n'était pas faîtes pour diriger. Un rôle de conseillère lui allait bien mieux. Souvent, les deux parlers autour du feu de la direction à prendre, des vivres ou bien de comment esquiver le plus possible les animaux.
    Certains membre de la petite équipe commençaient à fatiguer mais Perle, au contraire, était en pleine forme. Comme quoi, ils ne devaient pas se fier à son apparence de frêle jeune fille.

Morgane Perivsky
    Cap'tain blue

Message par Morgane Perivsky le Sam 9 Fév - 12:58

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Avr - 14:35