Nous sommes en janvier de l'an 1000 (donc fin d'année car elle finit en avril). Cette date sera actualisée au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire du forum.
Aller en haut Aller en bas
    Fioré Saku
    Fioré SakuRobot naturophile
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 10 ans, Avril 990
    Fiche de personnage : Origine

Existe-t-il? [PV: Sylène] Empty Existe-t-il? [PV: Sylène]

Message par Fioré Saku le Dim 30 Déc - 21:03

Fioré avait alterné entre l’attente et les recherches dans l’espoir de retrouver son maître. Sans succès. Le robot ne savait plus quoi faire et commençait à s’inquiéter que personne n’ait jamais entendu parler de son maître, même une description physique n’y faisait rien. Quelqu’un lui avait même lancé à tout hasard et sur un ton suspicieux : “T’es sûr qu’il existe, ton maître ?“
    Fioré avait confirmé qu’il existait bel et bien et était parti. Il n’était pas bon pour un robot d’errer seul trop longtemps dans les rues d’Öazys et il avait déjà fuit quelques humains qui avaient souhaité le capturer pour en faire Dios sait quoi !

Fioré venait justement de fuir de tels individus tandis qu’il avançait d’un pas vif malgré qu’il n’avait aucun itinéraire ni aucune destination à l’esprit.

- Mon maître existe, mon maître existe. Répétait-il doucement pour s’en convaincre bien que lui-même commençait à en douter. Et si son système de mémoire était défaillant ? Mais alors qui était son maître ? Et d’où lui venait cette image d’un homme qui n’aurait jamais existé et par conséquent inconnu de tous sauf de lui ?

Était-il bon pour la casse ? Finalement, il se retrouva dans les quartiers huppés d’Öazys. Il se retrouva devant la demeure de ses touts premiers maîtres, ceux qui l’avait fait concevoir sur mesure selon les désirs de la petite fille à qui il avait été offert. Petite fille qui avait grandit et qui s’était lassé de lui comme de la plupart de ses autres jouets qu’elle avait remplacés par de nouveaux. Nouveau robot, nouveaux jouets… Fioré resta immobile devant la maison, se rappelant les moments heureux qu’il avait passé là-bas. Il baissa la tête. Il n’avait pas été à la hauteur de satisfaire les besoins de sa maîtresse. C’est ce qu’il pensait, songeant que si cela avait été le cas, elle n’aurait jamais souhaité s’en débarrasser. N’est-ce pas ?

Il repensa à son second maître. Un vieil homme qui était décédé, finalement peu de temps après qu’il n’ait fait l’acquisition de Fioré qui lui avait tenu compagnie jusque dans ces derniers instants.

Et pour finir, le troisième maître. Celui qui devait être temporaire, celui qui lui avait confié des tâches qui avaient véritablement passionné le petit robot passionné de fleurs et de plantes.

Il s’éloigna de la demeure pour se rendre dans un parc fleuri. Il s’accroupi et caressa doucement les pétales d’une fleur en répétant tout bas :

- Mon maître existe, n’est-ce pas ?...
    Sylène Braveheart
    Sylène BraveheartShérif foudroyante
    Shérif foudroyante
    Age en l'an 1000 et date de naissance : 48 ans, 31 octobre 952
    Familier : Existe-t-il? [PV: Sylène] Buzz
    Aktech' : Manches et mitaines avec Aktech’ électrique et réalité augmentée.
    Fiche de personnage : L'histoire incroyable d'une androïde
    RP et liens du personnage : Liens et RP de Sylène

Existe-t-il? [PV: Sylène] Empty Re: Existe-t-il? [PV: Sylène]

Message par Sylène Braveheart le Dim 6 Jan - 22:19

Existe-t-il ?

Fioré

Sylène était de retour sur Öazys pour son enquête avec Hex. Leur but était de recueillir des preuves de la réalité de leur mémoire. Concrètement : ils espéraient trouver n’importe quoi évoquant l’existence de Rey, de Sera ou de Kiana. Ca ne devrait pas être si complexe : après tout, Rey avait eu des avis de recherche à son effigie partout dans l’Etat et Kiana était censée être une femme haut placée en lien avec le gouverneur. Quelqu’un devait se souvenir de ces personnes ou il devait y avoir des avis de leurs passages.

Après avoir fait le tour du marché noir, n’ayant malheureusement rien tiré de concret, l’androïde finit par se poser dans un parc. C’était joli de voir un peu de verdure et puis ça lui remontait un peu le moral. Ces jours étaient sombres et elle se demandait de plus en plus qui avait raison : les humains ou les androïdes. Ces personnes oubliées comptaient désormais au nombre de trois… Mais si jamais elle venait à découvrir qu’il y en avait plus, elle pourrait se dire qu’il s’agit d’enlèvement dont les humains aient tout oublié. Oui, elle espérait que ce fût le cas. Elle aimait tant Rey qu’elle ne pouvait imaginer que son existence soit juste dans sa mémoire, que tout ceci ne fut qu’un mensonge.

Alors qu’elle était dans ses pensées, Buzz approcha un garçon qui prononça une bien étrange phrase. Cela fit tiquer Buzz tout comme Sylène qui se dépêcha d’approcher l’autre. C’est de sa voix neutre qu’elle lui demanda :

« Excusez-moi de vous aborder de cette manière mais vous avez parlé d’une personne dont vous doutez de l’existence ? Pourriez-vous m’en dire plus, je suis peut-être dans le même cas que vous... »

Le shérif préféra ne pas en dire plus pour ne pas influencer la réponse de l’autre. Le but était d’apprendre ce qu’elle savait déjà et d’être potentiellement un peu plus avancée. Si une personne de plus avait disparue, ce serait extrêmement intéressant. Si lui aussi était un robot, cela marquerait la redondance des faits. Et, qui sait, peut-être que lui aussi voudrait enquêter. Plus ils seraient nombreux, plus ils auraient de chance de tirer toute cette affaire au clair.

Sylène portait donc de grands espoirs sur ce garçon tout comme Buzz. Ce dernier battait de la queue, impatient d’entendre le récit de cet inconnu. La chance leur souriait peut-être enfin !

Fioré Saku

Message par Fioré Saku le Lun 7 Jan - 10:47

Fioré fut approché par un chien. Il resta immobile et observa que l’animal ne manifestait aucune agressivité à son égard. Celle qui semblait être la maîtresse de la créature s’approcha de lui et l’aborda en ces termes :

- Excusez-moi de vous aborder de cette manière mais vous avez parlé d’une personne dont vous doutez de l’existence ? Pourriez-vous m’en dire plus, je suis peut-être dans le même cas que vous...

Fioré se redressa et fit face à son interlocutrice, car il était inconvenant de tourner le dos à quelqu’un qui vous adresse la parole. Le petit robot hocha la tête pour signifier qu’il était d’accord d’en dire plus.

- Depuis plusieurs jours, mon maître connu sous le nom de Lord Callum a disparu. J’ai tenté de le retrouver, mais personne ne le connait. Même en le décrivant physiquement et de façon la plus détaillée possible, personne ne parvient à se figurer de qui il s’agit. On m’a même demandé si j’étais sûr de son existence…

Puis, craignant d’avoir fait une gaffe et peut-être laissé sous-entendre qu’il était possiblement défectueux, Fioré s’empressa d’ajouter :

- Je vous assure qu’il existe ! Comment pourrais-je avoir inventé tout cela et avec tant de détails si cela n’avait pas été le cas ?

En effet, les robots n’étaient pas réputés pour leur imagination… Ils n’étaient pas programmés pour ça. De plus, Fioré restait cohérent dans ses propos, ce qui pouvait tout de même écarter l’hypothèse d’un dysfonctionnement de sa part.

Pour sa défense, il précisa que quelqu’un qui l’avait aidé à chercher avait émit l’hypothèse que son maître avait peut-être effacé toute trace de son existence sans laisser d’indices pour une raison qui leur échappait. Peut-être son maître avait-il eu des raisons de se faire oublier ? Fioré regrettait que son maître ait pu emmener son familier, Grôa avec lui et pas lui… Le robot avait soigneusement omis de narrer à son interlocutrice la façon dont son maître avait disparu. A vrai dire, il restait un peu confus par rapport à cela. Il se rappelait qu’il travaillait pour maître Callum, tous deux étaient dans la même pièce et Fioré partageait ce qu’il avait appris à son maître quand un flash lumineux l’avait ébloui, puis plus aucune trace de son maître.

Fioré songeait qu’il avait peut-être été victime d’un bug à ce moment-là et qu’il n’avait pas alors pu voir son maître quitter la pièce ou bien son maître avait justement quitté la pièce pile au moment où il était ébloui par cette lumière soudaine. Cela restait plutôt confus et Fioré craignait de confirmer qu’il était peut-être effectivement défectueux en mentionnant ce détail.

Sylène Braveheart
    Shérif foudroyante

Message par Sylène Braveheart le Sam 26 Jan - 21:57

Existe-t-il ?

Fioré

En entendant le nom de Lord Callum, le système nerveux artificiel de Sylène se mit en activité. En réfléchissant, elle se rendit compte que si elle le connaissait pas personnellement cet homme, elle savait qu’il était le gérant du Souk. Elle en avait effectivement entendu parler tandis qu’elle avait enquêté un moment sur la position des robots dits défectueux, à ce temps-là.

Ainsi donc une autre personne avait bien disparu mais nul ne savait qui il était. Tout comme ça avait été le cas avec les humains vivants sur Crystal Mill, les Öazyskyans l’avait considéré presque comme fou. Le pauvre robot se justifiait, certifiant savoir qu’il existait. Sylène hocha la tête. L’hypothèse que son maître ait voulu effacer son existence était possible mais pourquoi plusieurs personnes l’auraient fait ? Y avait-il une menace ? Ou bien les avait-on effacés ? Difficile à dire : les deux théories semblaient plausibles. Quoi qu’il en soit, l’androïde métissée prit la parole pour réconfortée son interlocuteur :

« Si ça peut vous rassurer : je connais le nom de Lord Callum, il dirigeait le Souk il me semble. C’est étrange tout de même, le schéma se répète. Chez nous, à Crystal Mill, des personnes ont également disparues sans laisser de trace et les humains ne s’en souviennent pas. Il y a eu cette lumière puis peu de temps après. Je ne sais pas si c’est lié mais tous les millkyans que je connais ont connu le même syndrôme pour des personnes différentes. Jusqu’ici je sais que Rey Braveheart, Sera, Kiana et Lord Callum ont disparu. Ca fait tout de même quatre personnes et si cela se trouve, il y en a d’autres. C’est étrange : ils ne sont pas morts, il n’ont pas de tombe, ils disparaissent juste. »

Sylène secoua la tête.

« Nous avons cherché des traces de leurs existences en vain mais je ne perds pas espoir. Teren est gigantesque : il y a forcément moyen de prouver qu’ils existaient réellement. C’est dans ce but que je suis venue sur Öazys avec un ami qui est en train d’enquêter en ce moment. Peut-être voudriez-vous vous joindre à nous ? Qui sait, nous trouverons peut-être des traces de votre Lord Callum. Personnellement, je ne m’arrêterai pas de chercher avant de retrouver Rey ! Elle était comme ma fille… Et je sais qu’elle existe ! »

L’androïde pensa à Kiana qui était une personne haut placé. Ils devraient être extrêmement prudents et c’est pour cela qu’elle poursuivit son très très long monologue.

« Pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Sylène Braveaheart et voici Buzz. Oh, sachez que si vous nous suivez, il faudra être un minimum discret. Une personne haut placé a disparu. Nous ne pouvons exclure que des personnes puissantes finissent par nous traquer, nous aussi, car nous voulons révéler la vérité. Ils voudront peut-être nous effacer. »

Si leurs ennemis avaient les moyens de supprimer l’existence de plusieurs personnes, elles pouvaient sans doute faire d’autres tours très déroutants. Sans doute s’agissait-il d’une organisation ou de Dios tout puissant. L’option que ce soit une organisation eut été préférable. Que pourraient bien faire des millkyans contre une divinité ? Est-ce que qui que ce soit pourrait s’opposer à lui ? Elle l’ignorait mais repensa qu’il avait envoyé ses sous-fifres, les ballkyans attaquer Crystal Mill. Ils étaient donc officiellement des ennemis. Cette divinité soit disant si bienveillante ne l’était pas tant que ça. Si chacun s’en rendait compte, une très grande alliance pourrait se créer… Mais c’était sans doute utopique et clairement loin de la réalité.

Une chose à la fois : d’abord il fallait pouvoir prouver qu’ils n’étaient pas défectueux.

« Rey Braveaheart avait des avis de recherche partout sur Öazys et, comme par hasard, ils ont disparu mais pas les miens. Kiana était une femme haut placé, on en parlait dans le journal et son nom a été remplacé. Sera était un garde du corps du gouverneur… Si l’on s’arrêtait là on pourrait penser que le gouverneur n’a pas aimé leurs actions et les a fait disparaître. Rey était une ennemie donc ça ferait sens, tout comme je suppose votre Lord Callum puisqu’il gérait le Souk. Mais enquêter contre lui serait risqué… Ou il faudrait envoyer des tous petits robots micros. »

Le shérif se tapotait le front, réfléchissant à leur meilleure option tandis que Buzz s’assit avant de lécher la main de Fioré comme pour lui faire comprendre que désormais il n’était plus seul.

« Qu'en pensez-vous ? »

Fioré Saku

Message par Fioré Saku le Mar 29 Jan - 17:44

Depuis le temps qu’il cherchait vainement, Fioré fut soulagé d’entendre la jeune femme lui dire qu’elle connaissait le nom de Lord Callum. Il n’imaginait pas qu’on puisse lui mentir, aussi cette nouvelle le soulagea grandement, confirmant le fait qu’il n’était pas défectueux et surtout que son Maître existait bel et bien quelque part ! Elle lui confia qu’à Crystal Mill d’où elle venait, plusieurs personnes avaient également disparues sans laisser de trace, pas même dans la mémoire des humains. Fioré mémorisa cette dernière information dont il mesurait la gravité. Si les robots étaient les seuls à se souvenir de personnes disparues, les humains risquaient de croire qu’ils étaient défectueux comme c’était déjà le cas pour les robots dis “éveillés“ et dont lui-même n’avait pas spécialement conscience de faire partie.

Son interlocutrice cita quelques noms de disparus, Fioré se souvint avoir déjà entendu citer le nom d’une Kiana, mais il ne fit pas le rapprochement, après tout, il devait y avoir de nombreuses personnes qui s’appelaient Kiana et il n’avait plus trop été exposé à l’actualité dernièrement.
    Elle l’invita à se joindre aux siens pour enquêter sur ces mystérieuses et inquiétantes disparitions et tenter pour lui de retrouver Lord Callum.

Fioré l’écoutait en silence, docile, il avait apprit à ne parler que lorsqu’on l’y autorisait ou que cela était nécessaire. La Milkyane se présenta sous le nom de Sylène Bravehaert. Il fit alors le lien avec le nom de Rey qu’elle avait cité plutôt. Il se rappelait en avoir entendu parler à l’époque où des avis de recherches avaient été lancé. Fioré, comme beaucoup d’autres robots, emmagasinait de nombreuses informations dont il pouvait ensuite disposer à sa guise, tant que sa mémoire n’était pas altérée. Ce qui était loin d’être le cas, Fioré avait été conçu pour être un robot de compagnie sophistiqué, il n’était peut-être pas le robot idéal pour les tâches physiques, mais pour ce qui était de la mémorisation et du traitement des données, il s’avérait bien plus efficace que ce que pouvait laisser prévoir son apparence fantaisiste.

Lorsque Sylène évoqua les avis de recherches de Rey Braveheart, puis de Kiana comme une personne haut placée, le petit robot acquiesça et prit enfin la parole tout en administrant une timide caresse à Buzz qui était venu lui lécher le bout des doigts :

- Oui, je me souviens de ces affiches, de même que je me rappelle de l’effervescence à Öazys lorsque l’alliance entre la princesse originaire de Kohi et le gouverneur a été scellée. Vous pensez que le gouverneur pourrait avoir un lien avec ces disparitions ? Puisque mon Maître est impliqué et que ma vie – même si elle est artificielle – lui appartient, je suis prêt à la risquer pour enquêter à vos côtés si cela peut le sauver.

Fioré leva ses yeux couleur myosotis dans ceux de son interlocutrice. Ceux-ci étaient animés par l’espoir et la détermination. Cela prouvait que le petit robot était éveillé, bien qu’il n’en ait pas véritablement conscience.

- Je m’appelle Fioré. Je ne suis qu’un humble robot au service de Lord Callum. Dit-il en s’inclinant respectueusement devant Sylène. Merci de me permettre de mener l’enquête à vos côtés. Je tâcherai de ne pas vous décevoir.
    Sylène Braveheart
    Shérif foudroyante

Message par Sylène Braveheart le Mer 30 Jan - 16:53

Existe-t-il ?

Fioré

Sylène opina du chef à la question de Fioré. Même si elle ne pouvait en être certaine, c’était une piste à envisager. Quand bien même elle ferait fausse route, ils pourraient se rendre compte si ces derniers savaient quelque chose. Ils étaient tout de même bien proches de Sera et de Kiana. D’ailleurs, ils pourraient également se renseigner sur de potentiels robots mis de côté pour défaillance car ils parleraient de ces personnes inconnues. Le shérif se félicita d’avoir eu cette idée et salua celui qui s’appelait Fioré. Elle s’inclina après lui et lui répondit de sa voix neutre :

« Merci à toi de nous aider à enquêter. J’espère pouvoir retrouver tous ces disparus et savoir ce qu’il se passe. »

Elle enchaîna sur sa nouvelle idée :

« Nous pourrions peut-être également nous renseigner : sans doute d’autres androïdes ont été diagnostiqués comme défectueux parce qu’ils parlaient de personnes disparues. Cela nous permettrait d’avoir une meilleure idée de l’ampleur de ce qu’il se passe. »

En sachant s’il y avait d’autres personnes, ils avanceraient dans l’enquête. Devoir enquêter sur quelque chose d’aussi flou ne faisait pas peur à Sylène : elle prenait les choses méthodiquement point par point pour mieux avancer. De toute façon, elle n’avait jamais vraiment ressenti ce stress que quelque chose est trop grand et complexe à comprendre. Cela devait être encore trop humain pour elle qui avait des capacités bien supérieures intellectuellement et niveau mémoire.

Buzz semblait heureux que Fioré les ai rejoints et il jappa pour le témoigner. Puis, il s’éloigna un peu montrant une direction du museau. Le shérif expliqua alors à son nouvel allié :

« Nous allons retourner au logement que j’ai loué. Là-bas nous pourrons te montrer toutes les informations que nous avons en notre possession. Hex devrait nous rejoindre ensuite. Qui sait : il a peut-être aussi de nouvelles pistes de son côté. »

Par chance, le trio tomba sur Hex à leur arrivée dans le logement. Ils purent discuter des documents trouvés après une longue quête dans le désert. Apparemment quelqu’un avait laissé dans une pochette des documents portants sur notamment Rey. Voilà qui était extrêmement intéressant. Sylène, pour la première fois, eu presque un réel sourire. C’était LA preuve qu’ils n’étaient pas fous. Elle avait bien envie de le crier au monde entier mais si une personne savait, si quelqu’un de puissant était derrière, mieux valait ne pas l’ébruiter.

« Nous avions raison : tout ceci est bien réel et quelqu’un d’autre sait que ce n’est pas un bug. »

Il restait à savoir ce qu’ils devaient faire. Elle demanda l’avis de Fioré :

« Est-ce que tu es toujours partant pour enquêter du côté du gouverneur ? Ou tu veux qu’on aille voir ensemble dans le désert si on voit quelque chose à l’endroit indiqué au sud de la carte ? »

Cela ferait de la route, tout de suite Hex ne pourrait les accompagner. Peut-être aurait-il mieux fallu attendre un peu d’avoir de l’aide ? Encore fallait-il que des personnes de confiance veuillent bien croire et soutenir les millkyans. Peut-être auront-ils l’aide du peuple de Johan plus tard mais d’ici-là, il faudrait aviser.

Dire que même le prince ne se souvenait plus de Rey, c’était à peine croyable.

Fioré Saku

Message par Fioré Saku le Mer 30 Jan - 18:27

Sylène remercia Fioré de bien vouloir les aider à mener l’enquête. Elle espérait pouvoir retrouver ces disparus et comprendre ce qu’il se passait. Le robot acquiesça d’un signe de tête. Nouvel hochement lorsqu’elle suggéra de se renseigner au sujet d’autres androïdes qui auraient pu être considérés comme défaillants pour avoir cité des êtres “inexistants“.

Le familier de Sylène jappa avant de s’éloigner. Sylène l’invita à les suivre jusqu’au logement qu’ils occupaient. Ils y croisèrent un dénommé Hex qui pu leur fournir des documents. Fioré reconnu l’avis de recherche que sa rétine avait imprimée dans sa mémoire. Sylène appuya sur le fait qu’ils avaient raison et que tout ceci était bien réel. Fioré hocha doucement de la tête, prit par des sentiments contradictoires et qu’il ne parvenait pas à définir. Sylène lui demanda s’il était toujours partant pour enquêter du côté du gouverneur ou s’il préférait qu’ils aillent ensemble voir dans le désert aux endroits indiqués sur la carte.

Si Fioré ne craignait ni la faim ni la soif ni la fatigue, il y avait cependant une chose qui risquait bien de poser problème s’il était amené à traverser le désert :

- Je ne suis pas habilité à affronter des créatures sauvages, je ne serais qu’un poids totalement inutile pour vous dans ces conditions… Peut-être serait-il préférable que j’enquête du côté du gouverneur.

Fioré mémorisa la carte, l’avis de recherche et l’article de journal. Dans sa mémoire, ils apparaissaient tel qu’il les voyait, dans le moindre détail. C’était un début de piste, après tout ces jours de recherches infructueuses. Le petit robot baissa la tête. D’un côté, il se sentait soulagé à l’idée de ne pas être défectueux et bon pour la casse. D’un autre côté, il était d’avantage inquiet pour son Maître. Même si Lord Callum ne devait être qu’un Maître temporaire, il restait son Maître.

Sylène Braveheart
    Shérif foudroyante

Message par Sylène Braveheart le Dim 3 Fév - 10:21

Existe-t-il ?

Fioré

Sylène opina du chef à la déclaration de Fioré. Il devait faire ce sur quoi il se sentait à l’aise. De toute façon, ils avaient encore du temps devant eux. L’androïde ne fit donc aucun reproche à son allié, au contraire. C’était une mission tout aussi sensible d’enquêter sur quelqu’un d’aussi influent. Il faudrait qu’il fasse preuve d’une extrême prudence.

« Très bien, fais donc. Auras-tu besoin de mon aide ? On parle tout de même de quelqu’un avec un pouvoir certain. On ne serait sans doute pas trop de deux. Et il faut trouver une stratégie pour enquêter. Quelle serait ta démarche ? »

Si cela se trouvait, il n’en avait pas encore. Ce ne serait pas bien grave : ils pourraient discuter un moment ensemble pour mettre en place quelque chose de fiable. Le but n’étant pas de foncé tête baissée chez Sÿn qui était tout de même toujours un ennemi des androïdes. Imaginez l’incident diplomatique si l’homme s’en rendait compte et provoquait une attaque contre les millkyans à cause de cela ? Ils avaient tous assez d’ennuis pour pouvoir se retrouver encore plus embêtés.

Sylène se mit à réfléchir sur des stratégies mais chacunes avaient forcément des failles. Peut-être serait-il plus simple de faire entrer un androïdes directement là-bas pour servir pour un temps très court le gouverneur ? Après cela, ils auraient récupéré des informations… Et cela éviterait à Fioré d’être dans l’embarras. Enfin, à moins qu’il souhaite être ce robot. Non, c’était sans doute une mauvaise idée.

Peut-être devraient-ils plutôt retrouvés de nouveaux robots défectueux ?

« Sinon, peut-être avant de se rendre chez le gouverneur, si tu es d’Öazys, tu as peut-être des idées ou on pourrait trouver des robots dits défectueux ? Où les envoient-ils s’ils veulent les réparer et pas les détruire sur le coup ? Parce qu'on pourrait y faire un tour. »

Elle supposait que l’entrepôt avait dû changer de place depuis son intervention. Le gouverneur devait forcément redouter que l’événement des robots défectueux se reproduise : ça n’aurait pas été bon pour son image.

Une fois sur place, Buzz aurait pu faire diversion pour attirer les humains dehors et le duo aurait pu entrer. Enfin, pour cela il fallait que Fioré en sache un peu plus qu'elle. Ce n'était pas dit : peut-être que lui évitait de s'approcher de ce genre d'endroit.

Fioré Saku

Message par Fioré Saku le Lun 4 Fév - 14:58

Sylène accepta qu’il enquête sur le gouverneur. Elle lui demanda s’il aura besoin de son aide.

- Je l’ignore.
    Répondit Fioré en toute franchise.

Comment aurait-il pu savoir s’il allait pouvoir mener à bien cette opération tout seul ? Comme Sylène le soulignait, le gouverneur n’était pas n’importe qui, il ne s’agissait pas d’un citoyen lambda sans importance. D’autant que son aversion pour les robots n’était un secret pour personne… Entrer à son service risquait donc d’être difficile.

La Millkyane demanda à Fioré s’il n’avait pas une idée d’un lieu destiné à réparer les robots défectueux puisqu’il était originaire d’Öazys. Le petit robot fantaisiste chercha dans sa mémoire.

- Il me semble avoir entendu parler d’un tel lieu. Toutefois, dans mon souvenir, il y a une mise en garde comme quoi ce lieu pourrait être un piège pour faciliter la détection des robots défectueux et les envoyer à la casse. J’ignore si ces informations sont fondées ou non.

Fioré revint sur le fait d’enquêter sur le gouverneur pour exposer une idée :

- Je n’ai pas l’intention de me rendre chez le Gouverneur. Je sais qu’il n’aime pas les robots, de plus même en admettant que je parvienne à rentrer à son service, mon apparence est bien trop fantaisiste pour qu’on le prenne au sérieux. Cependant, je sais qu’il a des frères cadets. Je ne m’en suis rendu compte que par la suite, mais j’ai eu l’occasion de rencontrer l’un de ces jeunes frères, dénommé Yanko. Il m’a traité en ami. Peut-être qu’en me mettant à son service ou celui de son autre frère, je pourrais approcher plus facilement du Gouverneur et récolter des informations qui pourraient faire avancer l’enquête. Qu’en pensez-vous ?

Fioré n’avait pas d’autres idées qui lui permettrait d’approcher le Gouverneur d’aussi prêt qu’en se mettant au service d’un proche de celui-ci.
    Sylène Braveheart
    Shérif foudroyante

Message par Sylène Braveheart le Sam 9 Fév - 8:56

Existe-t-il ?

Fioré

Fioré sut apporter des informations. En effet, il affirma avoir entendu parler d’un endroit où l’on déposait les robots défectueux mais souligna qu’il s’agissait peut-être d’un piège pour attraper ceux qui l’étaient. Sylène savait que cela semblait dangereux mais cela aurait peut-être valu le coup d’y jeter un oeil... Ne serait-ce que pour avoir d’autre témoignages et d’amener ces robots à Crystal Mill où ils seraient en sécurité. Bien sûr, elle ne demanderait pas à son nouvel allié de s’y rendre. Buzz et elle suffiraient pour une mission de repérage, au moins.

Puis vint la proposition qui consisterait à servir un des frères du gouverneur. L’idée était très intéressante ! Il avait tout intérêt à le faire, s’il y était autorisé bien évidemment. Sylène hocha donc vivement la tête avant de lui dire avec tout “l’entrain” dont elle était capable actuellement :

« C’est une très bonne idée Fioré ! Tu seras en première ligne et tu verras s’il se trame ou non des choses. En plus, les enfants sont moins méfiants et parlent facilement des secrets des adultes. Ce sera notre chance. »

Buzz semblait tout aussi ravi à cette idée. Le shérif ne voulant dissimuler ses prochaines actions, avoua qu’elle se rendrait à l’endroit dont Fioré avait mentionné. Après avoir récupéré la manière de s’y rendre, elle rassura l’androïde en lui affirmant faire attention. Et puis, cela ne pourrait être pire que la fois où elle avait fait s’échapper les siens de l’entrepôt. Ce genre de missions ne l’effrayaient plus.

« On se donne rendez-vous ici dans une semaine. Ainsi nous ferons un compte rendu de ce que nos enquêtes auront données. »

Elle fit un clin d’oeil à Fioré, chose qu’elle avait apprise par son père William.

« Bon courage ! Surtout, ne te mets pas en danger et si besoin tu peux me contacter. »

Dit-elle avant de lui installer un bracelet de communication qu’elle avait de trop dans une poche de sa ceinture remplie de bric à brac.

« Voilà, comme ça si besoin je viendrai en renfort. Tu n’es plus seul désormais ! »
    Affirma-t-elle avant de lui passer la main sur l’épaule.

« Bonne chance Fioré et à bientôt. »

Dit-elle avant de partir en direction du fameux lieu dangereux en compagnie de Buzz. Qui sait ce qu’elle trouverait là-bas. Peut-être rien ou tout. Elle essayait de se montrer optimiste. Si Hex avait su trouver des pistes sur Rey, entre autre, c’est qu’il y avait des choses à trouver contrairement à ce qu’ils pensaient au départ. Ceux qui avaient fait ça n’étaient finalement pas si parfaits.

L’espoir était permis. Tout au fond d’elle Sylène priait Rey d’être patiente. Elle la retrouverait… Elle et les autres. Cette mascarade prendrait fin et ceci grâce aux millkyans. Cela prouverait définitivement qu’ils étaient plus que de simple boîtes de métal programmées.

[RP clos pour Sylène]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 21:50