Aller en haut Aller en bas

    avatar
    Morgane PerivskyCapt'ain blue
    Capt'ain blue

    En route vers Artstone ! [dragons bleus]

    Message par Morgane Perivsky le Ven 7 Déc - 20:50

    En route vers Artstone

    Dragons bleus




    Les dragons bleus avaient passé deux grosses semaines sur Sèvia. Morgane avait laissé le temps à chacun de reprendre des forces, de voler mais sans se faire prendre et de découvrir les environs. Le temps était désormais venu de poursuivre leur aventure. Si elle avait parlé d’une créature à terrasser, elle se ravisa lorsque Johan et Ahsoka vinrent la voir pour leur parler d’Artstone. Il s’agissait d’un peuple vivant sous terre non loin de là. Enfin, non loin façon de parler. Comparativement à Öazys, c’était la porte à côté. Il n’y avait “que” vingt jours de voyage pour atteindre le coeur de la cité. Si explorer par principe n’était pas réellement la motivation du capitaine, elle dût bien reconnaître être curieuse de pouvoir voler de nouveaux types d’Aktech’. Cela ne faisait aucun doute qu’ils seraient intéressants et pourraient être, au pire, revendus à d’autres peuples. Tout ceci valait bien un petit détour. En plus, le prince comptait ensuite rentrer chez lui et n’avait pas refusé que les dragons bleus l’accompagnent. Morgane était ravie ! Ses membres allaient pouvoir faire des emplettes en toute illégalité dans de nouveaux lieux. Personne ne s’opposerait à cette opportunité.

    C’est ainsi que le capitaine des dragons bleus expliqua les nouveaux plans aux membres de l’équipage :

    « Dragons bleus, les plans ont changé. Nous prendrons la route pour Artstone, un peuple qui vit sous terre, dès demain. Puis, après avoir récupéré des choses intéressantes, nous nous rendrons sur Aïsty, au sommet des montagnes enneigées. Là où notre ami Johan vit. Si on l’aide un peu à combattre des créatures, il a promis qu’on obtiendrait une récompense digne de ce nom. Forcément, j’ai accepté. Je sais que vous avez tous envie d’obtenir plus de richesses. Puis, après tout cela, nous reviendrons ici pour combattre la créature dont je vous avais parlé. Nous serons sans doute mieux armés pour lui porter le coup de grâce et récupérer son trésor ! Enfin, nous aurons sans doute assez de matériel pour réparer mon navire… Ainsi nous pourrons enfin explorer les cieux et plus rien ne pourra nous empêcher d’être les pirates les plus riches de Teren ! »

    Cette annonce motiva les troupes qui ne voyaient que du positif à ces décisions. Au moins, Morgane réussissait à garder une bonne réputation. Les mutineries n’étaient plus d’actualité. Tous criaient tous son nom, la félicitant par ce biais d’avoir de si bonnes perspectives. Puis, le capitaine offrit sa tournée à tous ses matelots. Ils devaient prendre des forces pour l’exploration à venir. Pour sa part, elle se coucha tôt. La route allait être longue.

    Le lendemain dès l’aube, le capitaine des dragons bleus motiva les troupes avant de leur faire hurler leur nom. Puis, ils se mirent en route à dos de kwak certains jaunes, d’autres verts. Ils auraient été idiots de ne pas se servir des kwaks de Sèvia pour ceux qui n’avaient plus de monture, n’est-ce pas ?

    Morgane avait décidé, avec concertation avec Johan qui connaissait le coin, de la route à prendre. Ils passeraient par un nid de créatures mais ensuite ils seraient relativement tranquilles, tant qu’ils laissaient la forêt et ses habitants tranquilles.

    Ils emprunteraient donc d’abord la case E9.

    Le capitaine regardait ses matelots et leur rappela les consignes :

    « N’oubliez pas : on ne touche pas aux plantes, on se fait discret et on ne mange pas même ce qui a l’air comestible. Vous ne voulez pas finir tué aussi bêtement. Ah et si vous voyez un tuyau qui rampe avec des yeux et des crocs c’est peut-être un serpouille. Ne vous faites pas piquer sous peine de se retrouver mourrant comme l’a été Tarkan. D’ailleurs ça va aller petit poulpe ou tu abandonnes d’avance ? »
    Demanda-t-elle en le taquinant tant que Gibbs en ajoutait une couche.

    Elle passa à côté de Lucie, lui murmurant de rester au sein du groupe. Puisqu’elle était enceinte, elle devait faire attention. C’était un secret aussi Morgane ne l’avait dit à personne mais elle veillait à sa sécurité.

    Le capitaine fit ensuite un clin d’oeil au duo qui lui avait permis de faire cette aventure et dit à tous :

    « Allez, partons à l’aventure ! Que Shinrin nous protège des nombreuses créatures de cette maudite forêt... »


    Bien sûr, la jeune femme ignorait tout de l’état du gardien sans quoi elle se serait un peu plus inquiétée des jours à venir. Elle avança prudemment avec son kwak, regardant du coin de l’oeil si Tarkan se faisait encore mangé par le sien. Puis, elle eut la désagréable sensation que quelque chose ne collait pas. Avait-elle oublié quelque chose avant de partir ? Non, pas qu’elle se rappelle. Bizarre.

    HRP(les dragons bleus partent de F9 et vont en E9)



    _________________


    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: En route vers Artstone ! [dragons bleus]

    Message par Tarkan Yami le Sam 8 Déc - 14:38

    Les plans avaient changé. Finalement, au lieu d’aller affronter une horrible créature, ils allaient faire cap en direction d’une nouvelle nation relativement proche de Sèvia : Artstone. Tarkan espérait qu’il y aurait de jolies filles là-bas aussi. A Sèvia, elles ne manquaient pas de charmes, mais la majorité semblait bien trop sage au goût du jeune homme. Quel dommage ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait pu beaucoup en profiter au cours de ce second séjour étant donné ses mésaventures dans la forêt qui lui avaient fait frôler la mort et valu plusieurs jours cloués au lit sans bouger avec – torture suprême ! – Gibbs en guise d’aide-soignant. De quoi filer de l’urticaire en prime. Non mais sérieusement, le pauvre matelot avait faillit clamser pour une noble cause – il ne se souvenait plus laquelle, mais il restait persuadé qu’il avait eu une bonne raison de se retrouver dans ce pétrin ! –  et voilà qu’au lieu d’être plaint, chouchouter et soigner comme il se devait par une gentille équipière bienveillante ou charmante soigneuse Sèviakyane, voilà qu’on lui coltinait le gros bras de l’équipage ! Morgane lui paierait pour cette humiliation et regretterait probablement qu’il ne soit pas mort dans la forêt ce jour-là, c’est certain ! Pour la peine, Tarkan avait décidé de prendre son temps afin que la vengeance n’en soit que plus appréciable. Il lui fallait un plan d’abord, le faire mûrir et enfin le peaufiner pour que sa vengeance soit tout simplement PAR-FAI-TE. Tant qu’à faire, il se vengerait aussi de Gibbs pour les piqûres ratées EXPRÈS et toutes ces autres délicatesses...
    Certes, Tarkan ne s’était pas toujours montré très coopératif et plutôt invivable, mais ce n’était pas une raison suffisante pour justifier de telles exactions.

    Bref, les préparatifs de ce nouveau voyage lui avait permis de s’occuper un peu l’esprit et de se remettre de ce fâcheux épisode. Le jour J, jour du départ, Morgane fit son discours et ne manqua pas de le narguer, faisant ainsi rire les membres de l’équipage dont un donna un coup d’épaule à Tarkan en se moquant. Le jeune homme ria jaune et répliqua tout de même :

    - En ce qui me concerne, ça va aller, puisque je sais à quoi ressemblent ces bestioles et quelques autres désormais ! C’est plutôt pour d’autres que je m’inquiéterais capitaine…

    Eh oui, après tout, il n’était pas le seul à n’avoir jamais quitté Öazys et à ne pas connaitre les dangers inapparents qui peuplaient la forêt. La différence, c’est qu’entre-temps, après ces événements, le jeune homme avait pris la peine de se renseigner un peu… Cependant, sa dernière phrase restait lourde de sous entendus : nul n’était à l’abri d’une mauvaise blague de sa part !

    Tarkan avait gardé son kwak de départ. Il avait bien tenté de le troquer contre un de Sèvia, mais au final, les kwaks étaient tous pareils ! Qu’ils soient de Sèvia ou d’Öazys : tous étaient invivables ! Autant rester avec celui-là, au moins Tarkan commençait à bien le connaitre et à pouvoir éviter sans peine ses coups de becs et autres entêtements !

      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 4:47