Aller en haut Aller en bas

Rebecca LewisSœur Rebecca de la Croix

Tout feu tout flamme <3 [Blue] (suite RP Meurtre pour une acolyte]

Message par Rebecca Lewis le Sam 3 Nov - 19:55

Je me sentais encore terriblement mal. L'effet secondaire que m'avait décrit Blue est passé depuis longtemps. Non, là, c'est plutôt un énorme malaise qui pèse sur moi. J'ai tous ces putains de souvenirs qui remontent petit à petit : les boissons, les toilettes, le bruit, les bisous, le sourire. Ho mon Dios, ma réputation a pris un énorme coup dans le bide. Plus j'y pensais, plus je me sentais dépérir. Je n'avais absolument pas envie de parler de ça, ni parler tout court enfaîte. Je voulais juste qu'on me laisse tranquille...

Ce n'est pas pour tout de suite, malheureusement. J'avais promis à la chamane de lui montrer un lieu où elle pourrait faire ses multiples expériences d'alchimie. Je l'avais mise en garde sur la seule chose que je ne voulais pas : revenir un jour du travail et trouver ma maison en cendre, Mochan avec. Je pense que je vais commencer à prendre mon familier avec moi la journée...

Une fois chez moi, je demandais à Blue de bien vouloir se déchausser. Même s'il m'arrivait de laisser traîner des assiettes et du linge, la poussière était prohibé de ma demeure. Mochan, comme à son habitude, me sautait dans les bras. C'était bien la seule personne qui pouvait me remonter le morale, en cette période si sombre...

Blue et moi montions les escaliers vers ma bibliothèque. Je n'ai pas eu le temps de ranger comme je le voulais, mais l'espace était clairement suffisant. En poussant les dizaines de piles de livres qui s'éparpillées au fond de la pièce, la chamane avait bien 20  mètres carrée pour elle et ces travaux d'alchimie.

- Donc voilà l'emplacement de libre chez moi, si tu veux. J'ai bien une autre pièce de libre à côté de ma chambre, mais je n'ai pas franchement envie de dormir à côté de produit potentiellement mortel, si tu vois ce que je veux dire.

j'espère que l'emplacement lui plaira.
    Blue Zandal'arFurettozorus Rex Blue

Re: Tout feu tout flamme <3 [Blue] (suite RP Meurtre pour une acolyte]

Message par Blue Zandal'ar le Dim 4 Nov - 0:16

Blue raccompagnait Rebecca chez elle en lui emboitant le pas, décidée comme jamais à reprendre l'alchimie et peut-être découvrir encore une nouvelle décoction aux multiples variétés! Bien sur elle avait promit de faire attention avec les composants dangereux, mais son but avant tout était de créer et faire des flacons et lotions de soins et aucune herbe jusqu'à présent dans ses connaissances n'étaient encore assez dangereuse pour créer une explosion, aussi minimes puissent-elles être.

La chamane tentait de décrire dans sa tête les ruelles et le plan de Baal jusqu'à la demeure de Rebecca afin que dans le doute, elle puisse y revenir à souhait.
    Quand enfin la porte se présentait, Blue ne fit pas de chantage ni de mine douteuse sur cette demeure de confort.
    C'était un cocon de confort, ni plus ni moins avec du bazar comme elle appréciait en voir: Au moins la vie faisait son office ici.

En outre, rien à voir avec sa demeure à Sévia qui elle, était tellement bien rangée mais au combien poussiéreuse, que l'on pouvait douter de la vie qui séjournait dans son Hameau.
    Jetant un coups d'oeil d'ici et là, elle observait la vaisselle sur le pas de la porte et quelques trucs qu'elle pourrait elle-même ranger, maniaque qu'elle était, dans le but d'aider Rebecca et de gagner du temps.

Sur demande, elle retirait ses petits chaussons de cuir pour éviter de salir le sol, de toute évidence elle allait le faire elle-même mais c'était tellement mieux qu'on le lui dise!
    Notant pour elle-même de retourner à la banque reprendre ses herbes et son sac de toile de voyage pour l'alchimie, la chamane suivit Reby jusqu'à ce qu'un phénomène incroyable se produisit.

Un esprit?
    Non une âme?
    Entre deux! Un esprit visible à l'oeil nu, dont le corps n'était pas éthéré et pouvait donc à loisir jouir du contact des vivants: Un spectre. Ces phénomènes étaient si rare à Baal que la chamane en écarquillait les yeux avant d'élargir un franc sourire en voyant Mochan.
    Décidément, si cela n'était pas un signe de Dios et de Wendigo concernant le bénéfice de cette rencontre! Cette journée s'annonçait pleine de surprise!

L'animal éthéré sauta sur sa maîtresse en lançant un regard assez persistant vers Blue, peut-être avait-il sentit en la chamane, son côté spiritiste et proche des morts et des esprits?
    Cela, nous le saurons plus tard, si jamais Mochan décide de venir discuter avec Blue.

Toujours dans un silence religieux, le sourire chaleureux sur le bord des lèvres ( qui avait cet air carnassier mais qui, à force d'être vu et connu par Rebecca, se savait chaleureux et bienveillant) elles montèrent l'escalier et là, ce fut presque le coups de foudre.
    Les iris de la vieille s'agrandirent et devinrent deux pupilles dilatées d'un cyan profond, dotées d'un milliers d'étoiles brillantes de reconnaissance.

Des livres!
    L'odeur de l'aventure, de la lecture, de voyages, d'évasion et de connaissances sur d'autres horizons! Plein de livres et une multitudes de pages, d'écritures diverses et de romans et lectures aussi variées qu'impressionnantes!
    Limite la bave au bord des lèvres devant autant de lecture -Ce qui était sa passion secrète- Blue fut rapidement sortie de sa torpeur par le court discours de la nonne.

Observant l'endroit d'un air inquisiteur, de façon à calculer le nombre de mètres pour y installer tables, étages et vitrines à flasques, fermées pour éviter les accidents avec le spectre -où l'habitude de l'alchimie avec Ursoc....-, elle finit par acquiescer de la tête en lançant un regard compréhensif.
    "- De toute manière il aurait été hors de question de faire mes recherches à coté de ton lieu d'intimité. T'imagine si jamais tu ramènes un cavalier pendant que je découvre une nouvelle potion... le malaaiiiiise... Et là ça ne serait rien comparé à ce que tu as bu ce soir..."

Agrandissant un sourire, elle lui tira la langue avant de faire entonner un franc éclat de rire.
    Blue alias madame connasse, on ne pouvait pas la créer si elle n'existait pas.
    " - Par contre tu ne m'as pas présentée à ton amie Mochan, par ailleurs, elle a un petit rhume, regarde ses yeux, elle me dit aussi qu'elle a faim et mal à la gorge..."

En effet, durant un court temps l'animal avait envoyé ses ondes spirituels à la chamane, agissant plus par instinct pour qu'on s'occupe d'elle, plutôt que pour quémander de l'attention.
    La spiritiste levait un cil en observant les lunettes rondes de Rebecca...
    " - Tu ... veux que je te créer un sérum? Je dois avoir ce qu'il faut à la banque. On s'en occupera ce soir après le boulot, qu'en penses-tu?"

Ajoutait-elle en tordant ses lèvres sur le cotés, en pensant vouloir bien faire...

Message par Rebecca Lewis le Mer 7 Nov - 21:26

« Je...moi...un...un cavalier ? Faudrait que je connaisse des hommes déjà. Et ne pense même pas au serveur du restaurant !! J’essayais d’avoir une réduction, voilà tout... »

Je passais vite à autre chose quand je vis que la chamane s’intéressait de prêt à Mochan. C’est vrai que c’est un spectre et que ça se rapproche presque d’esprit. J’espère qu’elle ne va pas me la piquer...
    « Elle est malade ? »
    Je me retournais vers mon familier.
    « Pourquoi tu ne me l’as pas dit, toi ? Je ne sais pas lire dans ton esprit je te signal. »
    Mochan me fis la moue. Habituellement, elle fait ce genre de tête quand je lui refuse quelque chose.
    « Et en plus dis pas que tu as faim, je t’ai nourri quand je suis entrée ! Spèce de monstre sur pattes... »

Pour toute réponse, Mochan trottina gaiement vers son emplacement à côté de la fenêtre, non sans m’avoir lancé un dernier regard plus que mauvais. A croire que je ne m’en occupe pas comme ma fille, tiens.
    « Oui, si tu as quelque chose pour son rhume, je suis preneuse. Je n’avais pas vu qu’elle allait aussi mal... AH ! En parlant de ta banque »
    Je m’absentais quelques secondes pour redescendre et prendre le sac qu’elle m’avait demandé d’aller chercher à la banque. J’ai dû monter une marche après l’autre, le sac entre les jambes, pour pouvoir escalader ces marches. Arrivée devant elle, je posais le sac violemment par terre, faisant trembler quelques piles de livres.
    « Quand tu diras la prochaines fois ‘’quelques affaires’’, tu me diras PRÉCISÉMENT de combien de kilos d’affaire tu parles »

Je laissais le temps à la chamane de s’installer et de préparer ce qu’elle avait à préparer.  En attendant, je me postais sur mon siège, près de Mochan, une tasse de thé dans la main gauche. Ce spectre allait-il encore longtemps me faire la tête ?

Message par Blue Zandal'ar le Jeu 8 Nov - 0:39

Blue observait Rebecca avec son air renfrogné habituel, ses iris transperçant ses lunettes en pleine lune cherchaient une réponse à toute cette accolade de réponses étonnantes, après tout Rebecca faisait ce qu'elle voulait avec les hommes, qu'importe ! De toute manière ce genre de choses n'intéressait pas Blue, elle qui avait déjà côtoyé un mâle d'assez prêt, elle n'avait pas besoin de voir commet cela se passait ailleurs.
    Un sourire fendant légèrement traître et son visage penchant vers la droite, Blue faisait la moue, depuis quand draguer un serveur pour une simple ristourne était en sois, quelque chose de bon à faire ? Surtout quand on s'amuse à se mettre ivre avant de s'être nourrit.

La jeune chamane observait le tourbillon Rebecca recommencer son hystérie mais cette fois avec son spectre Mochan, un magnifique duo qui se correspondaient totalement, quel dommage néanmoins que Rebecca se montre si protectrice et jalouse, Blue en levait les yeux vers le plafond avant de finir par tourner le dos au couple qui se disputait pour un tout petit rhume de rien du tout.
    Ses yeux turquoises s'attardèrent sur quelques livres et romans d'amour et d'aventures, pour lesquels Blue en avaient déjà lus plusieurs et elle fut ravis de voir que la prêtresse de Dios partageait pratiquement les mêmes goûts romanciers que les siens ; Cela changeait des habituels bouquins sur la domination Baalkyane sur les humains.

A son appel, quand Reby tournait les talons pour amener quelque chose, blue en profitait pour lancer un coups d’œil vers la femelle spectre qui avait rejoint son perchoir. Les yeux légèrement brumeux et la truffe transparente témoignait d'un rhume bénin il était vrai, mais la façon dont cette créature regardait Blue avec insistance lui fit plisser ses iris turquoise.
    La chamane reposa le livre qu'elle avait entre ses doigts fins et s'approchait doucement de la bête, ses mains plates et douces effleurèrent la toison de la bête, en faisant attention à ce que chaque mouvements soient aussi tendre que docile envers la bête.

Curieusement, l'animal ne fit rien, Blue pu palper donc la fourrure à la poitrine mais aussi au niveau des côtes et des vertèbres pour s'assurer qu'il n'y ait rien de cassé, car s'il est simple de vérifier cela pour un être vivant, chez les esprits, la moindres contrariété et le moindres remord pouvait faire surgir des blessures du passé.
    Visiblement après une consultation écourtée, par l'apparition de Rebecca légèrement sur les nerfs, Blue sursautait en affichant une mine d'excuse, une gouttelette de sueur descendait lentement au niveau de sa tempe.

« - Oui je suis désolée...
    normalement mon Ursin aurait du t'aider mais je ne sais même pas où il est passé ! Depuis notre départ à Sévia, il ne fait que de m'esquiver. Attends... fais gaffe il y a de sbouts de verre ne te coupe pas !
     »

S'il était vrai qu'Ursoc aurait du être auprès du sac, il n'en était pas moins que Blue sauta sur son énorme sac en toile avec rapidité et foudroyance afin de débarrasser Rebecca de cette charge.
    «  - Diantre ! Tu en as de la force mine de rien ! Raaaaah la jeunesse ! Aïe !  Mais comment t'as fais ? SEULE ?!?»

Poursuivait-elle en entendant l'os de son coccyx craquer si fortement qu'elle en posa sa main sur le bas de son dos. Il ne faudrait pas qu'elle se casse quoi que ce soit la ptite vieille ! Quasiment certaine que Rebecca avait du encore utiliser de ses charmes pour se faire aider.
    Ceci étant fait, elle ouvrit le sac en se fichant dedans à la façon d'un enfant plongeant dans un énorme cadeau de Noël, tout sourire et dents dehors.

Le thé de la demoiselle aurait eu le temps de refroidir et Rebecca de dormir quelques heures écourtées, le temps que le bureau d'alchimie soit entièrement prêt pour la préparation de la premier lotion ! Et quand enfin les première bulles d'eau associés aux liqueurs se délièrent pour aboutir au mélange tant convoité, il faisait déjà nuit.
    Mochan aussi s'était endormit en couinant, le nez enrhumé donnait cet espère ce ronflement légèrement aiguë chez les créatures qui permettait à n'importe quel Baalkyans de reconnaître cette petite maladie.
    Quand enfin elle était sur le point d'achever la préparation, une série d'éternuement vint à attirer son attention.
    Elle lança un regard courroucé partout dans la salle, de peur à ce que ce bruit réveille Rebecca. L'éternuement se faisait de plus en plus persistant et Blue du retourner dans son grand sac en toile pour vérifier si elle n'avait pas omis quelque chose.
    «  - Bingo »

Ajoutait-elle en sortant la peluche immaculée de son sac.
    «  - Toi mon veinard, tu as encore manqué à tes devoirs ! Et regarde ta truffe BEUUURK ! »

Ursoc s'était permit un petit somme dans son sac à la banque, ce qui expliquait pourquoi Rebecca ne l'avait pas vue au moment de prendre les affaires. Néanmoins le furet de trois kilos avait encore les yeux tout endormit et était encore chaud au touché. Lui déposant un baiser énamouré sur son front poilu, la chamane le fit descendre de ses bras et rapidement l'animal se faufila en bas de l'appartement, vers Rebecca et son fennec...

Message par Rebecca Lewis le Jeu 8 Nov - 13:36

J’avais fait exprès de quitter le travail beaucoup plus tôt que prévus. Les interrogatoires, la paperasse et les rondes incessantes ne me permettent pas forcément de rentrer souvent chez moi. Peut-être pour ça que je n’avais pu vu le rhume de Mochan… quel mauvais partenaire je fais pour elle…
    Une fois mon thé fini, je m’approchais de mon familier pour la caresser. Elle sursauta un peu, il est vrai que je n’ai pas forcément le temps de faire ce genre de chose. Mais demain, j’ai posé un jour. Je pourrais rester avec elle toute la journée, si rien ne m’en empêche.

« Je suis désolée Mochan d’être trop occupé ces temps-ci… je n’arrive même plus à faire correctement attention à toi »

Pour toute réponse, le fennec me sauta dans les bras et se logea dans le creux de mon épaule. Quand elle était petite, c’était sa place préférée. Elle ne m’avait pas fait ce coup-là depuis des années. Ma main continua à la caresser. Maintenant que je l’entends respirer, on voit bien que son nez est pris.

Plusieurs heures se sont écoulées, et Mochan et moi nous sommes endormies. On s’est tout de même fait réveiller en sursaut, par les bruits de Blue, à l’étage. C’est alors qu’une énorme boule de poil descendait les escaliers à toute vitesse et fonçait dans notre direction. Je sentais Mochan sursautait. Pas de peur, je ne pense pas, mais elle aussi venait de se réveiller à cause des bruits. Dans une montée d’adrénaline, elle montait sur ma tête, m’arrachant mes lunettes et quelques cheveux.

« Mochan ! Descend d’ici ! C’est pas un nid ! »

L’animal courait toujours dans notre direction. On dirait qu’il ne voudra pas s’arrêter. Je commençais à m’écarter de sa trajectoire et à préparer ma voix pour crier contre la chamane qui, en l’espace de moins d’une journée, a déjà réussi à rendre mon fennec complètement folle.

Mochan descendait alors subitement de ma tête, se jetant au sol, pile sur la trajectoire de la fusée. Je ne pensais jamais que l’animal s’arrêterait, mais c’est ce qu’il a fait, à quelques centimètres du fennec. Je pus enfin voir ce que c’était : un magnifique furet blanc, avec des yeux tellement bleus. Mochan tendait ses oreilles, la tête de travers, comme si elle lui demandait qui il était et ce qu’il faisait chez elle.

La scène était assez cocasse, les deux animaux se tournaient autours tel des cow-boys prêts à dégainer. Je ne voulais pas forcément les laisser seuls tous les deux, comme ça. Imaginez qu’un des deux commencent à sauter sur l’autre ? Je ne veux pas que mon salon soit repeint en rouge…

« Hé ! La chamane ! Je crois qu’il y a quelque chose qui t’appartient en bas ! »

En même temps, quand elle descendra, je lui demanderai si le remède pour le rhume est prêt. Il faudrait aussi qu’on arrive à ce trouver un lapse de temps assez important pour parler de notre dernière mésaventure dans la prison.

Message par Blue Zandal'ar le Dim 11 Nov - 1:32

Ursoc tournait autours de la fennec à la façon d'un lion prêt à bondir sur sa proie, les deux animaux se précédaient dans le sens des aiguilles d'une montre, s'observant, interdit, dans le blanc des yeux.
    La voix de la maîtresse des lieux ne leur avait absolument rien fait, c'était comme enfoncer une épée dans l'eau: beaucoup de bruit et d'énergie pour que dal.

Jusqu'à ce que, en ayant assez de tourner autours de la fennec, le gros furet blanc décide de passer à l'attaque!
    Ses deux petites pattes arrières écourtées vinrent propulser la petite bête qu'il était, sur la fennec qui s'était écartée de justesse.
    Mais loin d'être pataud, bien assez souple et rapide qu'il était, Ursoc ressauta une seconde fois avec la rapidité d'un éclair et renversa la petite fennec sur le dos avec tellement de brutalité que la créature en poussa un petit cri de surprise.

Les deux animaux aux tons blanc s'observèrent un long instant jusqu'à ce que sans savoir pourquoi, le bout de queue noir dense de l'ursin vint à se tortiller de la droite vers la gauche, le furet se mit à glapir et à émettre des bruits de caquètement avant de pousser de nouveau le fennec avec son museau et de repartir, la bouche grande ouverte en mode gros débile, le dos voûté, en sautillant par le flan à la façon d'une marche de crabe.
    Spoiler:

Il se heurta à un pied de chaise avant de nouveau faire entendre son fameux caquètement de guerre, tellement content et heureux d'avoir trouvé une petite femelle, FEMELLE!
    Lui qui n'avait toujours connu que des mâles chez les Zandal'ar sans parler de son meilleur ami Kadaj!
    Son comportement étonnant en résultait du fait qu'il avait du mal à canaliser son étonnement devant une "fifille" et qu'il en était très excité et très content, dalleur quand Blue avait commencé à descendre les escaliers en s'excusant de vive voix, l'ursin continuait à sautiller sur le coté, comme un crabe en mode débilos.
    " - Pardon pardon pardon! C'est l'ursin dont je te parlais.... Ursoc tu es impardonnable bon sang! Vien l... ... Okay..."

La chamane porta une main sur son visage à la façon d'un facepalm puis, se massait les paupières entre son index et son pouce.
    " - Règle numéros un, on ne saute pas une demoiselle au premier rendez-vous, surtout si c'est pas une furette... où un serveur! Règle numéros deux... Arrêtes ton cirque, tu n'es pas chez toi... S'il te plais... bordel.... je suis désolée Rebecca, il a pas l'habitude des femelles ce con..."

Ajoutait-elle en avançant vers l'Ursin toujours en train d'exercer sa danse de la poule-trop-contente, qu'elle attrapa par la peau du cou en l'amenant à ses yeux.
    Le petit animal essoufflé avait la bouche grande ouverte, comme s'il avait un ÉNORME sourire béat qui ornait ses lèvres carnivores.
    " - Et range moi ce sourire parce que je te JURE mais je te JURE mon ptit père que cette situation est loin d'être drôle pour moi.
    Je te présente Rebecca, c'est la maîtresse de cette maison, et Mochan sa créature.
    Donc, à moins que tu ne veuilles te retrouver dehors à coups de pied dans les babouches, je te prierai d'être un peu plus CONSCIENT de ce que tu fais! compris?
    "

L'animal abaissait ses petites oreilles en montrant une attitude plutôt boudeur avant de lancer un regard blasé vers Rebecca... Et de nouveau remonter le museau et orner ses pupilles bleutés de milles étoiles en regardant Mochan.
    Il était vraiment impardonnable...
    " - Ne t'inquiète pas, il n'est vraiment pas méchant, il est juste un peu... têtu.
    Quand il a une idée en tête, on ne peut pas vraiment faire grand chose.
    Enfin... Ursoc est le dernier membre de ma famille, il essait d'agir comme un grand frère, même si parfois il réagit plutôt comme un gosse.
    Cela dit, il aurait plus l'idée de jouer et balancer une taie d'oreiller sur ta fennec que de lui faire du mal... ça... Tu peux me croire sur parole...
    Bon... Bon... On en fait quoi? Je te jette par les babouches par la fenêtre, je te donne à manger à Rebby, où je te transforme en boule à jouet pour Mochan?
    T'en penses quoi Rebby?
    "

Le petit animal levait un oeil en fermant l'autre.
    Visiblement, il s'en voulait de ne pas avoir agit avec plus de sagesse, aussi il levait sa tête touffue de son duvet immaculé et lança un regard bleuté si profond et intense à Rebecca, à la façon du chat potté, qu'elle aurait eu du mal à le fiche à la porte.

La décision prise et irrévocable, Ursoc poussa un petit soupire en signe de pardon et Blue le posa doucement sur le sol en cherchant le flacon violacé, petit flacon, de sa main pour le tendre vers Rebecca.
    " - Tiens, c'est pour Mochan, vérifie qu'elle mange bien et boive bien avant de l'utiliser, elle va dormir au moins six heures après cela.
    De façon à ce que son corps éthéré fasse tout le boulot et qu'il ne reste pas une seule cellule de la maladie. J'en ai préparé cinq autre en haut si jamais tu en as besoin pour toi, de toute manière tu as pu voir que le temps se rafraichissait...
    "

Ajoutait-elle en posant son énorme furet sur son épaule et lui gratouillant le dessous du menton, lui, avait toujours ses iris d'une nuit étoilée fixé en permanence sur la petite femelle spectre.
    Après quelques minutes à cajoler son Ursin et observer si Mochan dormait bien après son traitement, Blue proposa doucement:
    " - Du coups, pour ce qui s'est passé ce midi... Tu as une petite idée de pourquoi Dios s'est ainsi emporté... Contre nous?"

Message par Rebecca Lewis le Lun 19 Nov - 12:55

J’avais l’impression de regarder un combat de… et bien je ne savais pas trop de quoi ! D’un côté, il y avait ce furet qui courait partout, à ne plus savoir où était le début de la fin de son corps. Et de l’autre, il y avait ce fennec femelle, qui le regardait comme s’il s’agissait du plus parfait des imbéciles. Je ne me rappelle pas d’avoir élevé aussi bien Mochan pour qu’elle devienne aussi hautaine…

Je pris les potions des mains de Blue en la remerciant profondément. Je m’en veux encore terriblement de ne pas avoir vu que Mochan allait vraiment pas bien. C’est peut être aussi de sa faute, elle me voit à chaque fois lui cacher que je ne vais pas bien, elle voulait peut être faire la même chose… Un jour, j’essaierai d’avoir un peu de temps avec elle pour lui dire que ce que je fais, un fennec comme elle ne peut pas forcément le faire aussi. Elle ressemble plus à un enfant en bas âge qu’à mon familier…

« Je n’ai pas compris ce qui se passait, a vrai dire… C’est la première fois que notre divinité m’interrompt dans un interrogatoire. »

Je m’assis sur le canapé du salon. Mochan s’était quant à elle installé sur le bar dans la cuisine, à regarder les déplacements de son nouvel ami à poil.

« Ce n’était pas non plus un grand interrogatoire. J’en ai déjà fait plusieurs beaucoup plus violent, où une équipe de nettoyage était obligé de passer pour rendre la cellule plus convenable. »

Je me retournais vers Blue, mes yeux ne la lâchant pas du regard.

« Tu penses que cette personne, ce prisonnier, pouvait avoir des informations compromettante sur Dios ? Comment est-ce possible ? Notre divinité ne peut pas avoir fait quelque chose de mal. Elle nous protège depuis tellement longtemps… »

Je ne savais pas trop quoi en penser. J’étais perdue dans d’innombrables possibilités, mon cerveau réfléchissant à toute vitesse. Je ne savais pas non plus comment nous pourrions faire ne serait-ce que pour revoir notre homme. Il fallait régler deux problèmes : retrouver le prisonnier et tout faire pour qu’il ne dise tout ce qu’il sait. Si seulement j’avais utilisé mon Aktech…

« Je ne sais pas forcément par quoi commencer pour régler notre problème, Blue. Aurais-tu une idée ? »

Je sais que je m’engage sur un terrain glissant. Si je commence à douter de ma divinité, les choses ne vont faire que s’empirer. Et si, à la fin, nous trouver des éléments susceptibles de me faire changer d’avis sur mon mode de vie ? Chaque problème à la fois, Reby. Commençons déjà par écouter la chamane.

Message par Blue Zandal'ar Hier à 1:28

"- Tous les secrets ne sont pas bons à entendre, comme il existe des mystères qui ne sont pas fait pour être résolus, Rebecca.""

Sa voix caverneuse transcendait l'espace du salon le temps d'un instant durant laquelle, sa phrase emplie de sagesse aux nuances subtiles de sous-entendus, s'attardait en échos contre les murs de la demeure de la nonne.
    Ses lèvres gercées, sa mâchoire douloureuse et ses yeux mi-clos auraient pu faire d'elle un zombie décharnée à ce moment parfait, tant sa respiration longue et ponctuée principalement sur une pointe d’asthme aigüe permettait de témoigner de sa douleur mentale à l’annonce de ces mots.

La jeune maîtresse des lieux venait de confirmer les craintes enfouis de la chamane concernant leur divinité, elle n'avait rien à ajouter ni à affirmer sur ces précédentes inquisitions humaines et encore moins sur des indices qu'elle aurait pu avoir, le moindres détail, tout était à prendre à ce moment précis.
    Blue réfléchissait à une allure modérée, pesant le pour et le contre de chaque mots, palabre et émotions que Rebecca, Dios et même le prisonnier, dans ses souvenirs, avaient transmis.
    "- Ta phrase est correct, Reby.
    Nous sommes tous le gentil de notre histoire, être méchant n'est qu'une question de point de vue car, chaque acte nous est légitime.
    Si nous ne pouvons douter de Dios, nous pouvons en revanche nous mettre à penser comme les humains, ses proies et ses ennemis.
    Dios a beau être l'absolu de ce monde, il n'en est pas moins fait de chair est d'os. Il ressent et donc aime et craint.
    Si tu étais un humain et que tu venais de te faire embarquer par la chose que tu détestes le plus au monde Rebby... Réfléchis... quels en seraient les raisons... Elles seraient si nombreuses...
    "

La spiritiste porta sa main fébrile et tremblante à son calumet de la paix, ce dernier avait toujours cette fumée aux tons d'un océan parfait qui s'élevait au niveau de sa queue, il n'y avait qu'une raison à cela: Les esprits s'agitaient et avaient besoin de communiquer avec les vivants.
    Ses genoux émirent un craquement sec et sinistre mais petit à petit, la vieille s'agenouillait sur le sol propre et parfumé du salon de sa soeur, sous l'oeil attentif du fennec toujours aussi amusé de voir le furet immaculé dans son territoire.

Sortant avec douceur son Aktech d'entre ses doigts, Blue ajoutait d'une voix poussiéreuse:
    "- Les possibilités sont infinies, tout comme le nombre d'étoiles trônant au-dessus de nos têtes. Cet inconnu savait quelque chose, mais quoi..."

Elle aspirait une première bouffée d'air iodée, ses iris turquoises virèrent à un cyan violent, voilé par une légère lueur blanche spirituelle. Les clignements de ces yeux se firent plus lent, les battements de son coeur étaient l'égale de ses réactions: quasi nulles et pendant qu'aucun sons ne sortait de ses lèvres, son esprit occupé à communiquer avec les esprits, se ravivait.
    Parfois c'était une mèche de cheveux cramé qui tombait rapidement, comme poussée par quelque chose d'invisible, le long de ses épaules et d'autres fois, un Fort sentiment de peine contrasté à la douleur vive trans planait autours de la chamane.

Il lui fallut quelques longues minutes, dix tout au plus pour que la vieille se mette enfin à cligner ses paupières avec un peu plus de rapidité. Sa fumée azurée fit une sorte de mouvement brusque, une silhouette y passait brièvement, humanoïde pressé.
    Les émotions et les tensions s’apaisèrent et la grand mère dans le plus grand des calmes poursuivit avec nonchalance et éloquence, respirant une seconde fois sur son bec:
    "- Les esprits, ils veulent nous guider à Oasys et Cristal Mill. Eux, leurs esprits savent la réponse à toutes nos attentes, les esprits Loas et gardiens nous indique le chemin, nous ne devons pas les décevoir.""

Nous? Oui, elles, les esprits voulaient que la nonne et la chamane partent à Oasys découvrir les raisons pour lesquelles Dios avait prit leur prisonniers.
    "- Oui, nous. Je serais ta guide pour cette aventure, nous allons devoir partir en expédition pour Oasys le plus tôt possible, Rebby j'en suis désolée.
    Les esprits sont formels, ils sont l'extension de Dios et je dois leur Obéir et leur servir de guidance jusque l'au-delà.
    Ils ne savent rien sur ce prisonnier, et les informations qu'ils m'ont donnés peuvent être erronés, faussés et effacés.
    Un esprit ne ment jamais et pour que les choses soient aussi mystérieuses et sombres, c'est qu'il y a une histoire à éclaircir.
    Quand penses-tu pouvoir être prête à sauter le pas, Lewis?
    "

Ajoutait la vieille chamane enveloppée dans sa brume d'argent scintillante, assise en tailleur au plein milieu de sa cuisine avec son furet immaculé endormit sur ses épaules.
    Blue ne parlait pas spécialement de poser des congés ou autre, mais bel et bien de partir en urgence, c'était une évidence.

Message par Rebecca Lewis Hier à 13:28

Partir ? Maintenant ? Je n’ai jamais pensé à me prendre des vacances, à l’heure actuelle. Mais Blue avait peut-être raison. Il fallait à tout prix résoudre ce problème. Ma croyance absolue en Dios a été créée à partir de mon sang, de mon lieu de naissance. Et elle s’est accrue au fur-et-à-mesure des années. Mais je n’ai réellement pu la montrer qu’à travers mes actes au sein du temple.

Il fallait donc que je prouve ma loyauté en partant avec la chamane. Tout de suite.

A peine cette pensée a traversé mon esprit, j’entendais Mochan descendre du bar, en se poster devant moi, assise, en me fixant des ses yeux verts. J’avais l’impression qu’elle voulait me parler. Même si je ne pouvais pas la comprendre, son regard insistant me persuadait qu’elle me demandait ce que je foutais encore assise par terre, au lieu d’aller faire mon sac.

« Très bien, Mochan, j’ai compris, je vais y aller. Mais ne compte pas sur moi pour t’amener là-bas. La dernière fois que tu m’as suivi pour chercher de la nourriture, tu t’es perdue je te rappelle. »

Je me levais facilement, mes articulations craquant un peu dû fait que je sois restée aussi longtemps dans la même position. Je tendais la main vers la chamane pour l’aider à se relever. Je n’avais plus de problème avec son physique, je mis suis habituée. Mais je me demande toujours quel genre d’aventure elle a pu avoir pour arriver dans un état comme celui-ci.

« Ca ne sera pas forcément long. Il faut juste que je passe au temple pour aller y déposer Mochan. C’est là qu’elle va habituellement quand je dois m’absenter plusieurs jours. Ensuite, il suffira que je fasse un sac de change et un autre de provision. Comme je ne sais pas forcément combien de temps on compte quitter Baal, je vais essayer de prendre le plus de chose avec moi. Je te propose qu’on se retrouve à la nurserie pour aller chercher des montures. Disons… rendez-vous là-bas dans 1 heure. Ça te va ? »

Sur la réponse de Blue, je la laissais quitter ma demeure. Je me dirigeais vers ma chambre et sortais de sous mon armoire deux gros sacs. L’un me servira à mettre tout ce qui affaires de jour et de nuit : vêtements, sous-vêtements, serviettes de bain, brosse à dents, pansements et j’en passe des meilleurs. L’autre me servira à y mettre tout ce qui sera utile pour notre survie, dans le désert ou à Oazys. J’y mis donc une grande quantité d’eau, de nourriture à réchauffer, de gâteaux et de nombreux autres vivres. Je montais à l’étage pour prendre un livre. J’avais entendu beaucoup de rumeurs sur les explorateurs qui étaient descendu de Baal pour rejoindre la cité ennemie, pas tout le temps pour récupérer des prisonniers. J’avais entreposé dans ce livre tous leurs déplacements, ceux qui étaient sûr et ceux qu’il ne fallait en aucun cas prendre. Je me dis que même si nous étions guidées par les esprits de la chamane, un bon livre bien réel pour nous aider ne nous ferait pas de mal (s’il y a une coupure de réseau d’esprit…).

En redescendant pour partir en direction du temple pour y déposer Mochan, je la trouvais assise sur mes sacs, son regard suppliant ne me lâchant pas d’une semelle. Elle faisait des petits bruits, comme si elle pleurait.

« Non, s’teuplait Mochan, commence pas. J’ai vraiment pas envie qu’il t’arrive le moindre problème. Donc la solution la plus safe est que tu restes ici avec le père. En plus, tu l’adore ! »

On aurait pu y passer des heures. La dernière fois qu’elle m’a fait une tête comme celle-là, c’est parce que j’avais refusé de lui donner une autre part de nourriture. Et par ma grande expérience dans ce domaine, je sais que je ne vais pas pouvoir résister longtemps.

« Bon, très bien, je te laisse venir avec nous. Mais au moindre problème, je veux que tu t’en ailles le plus loin possible ! Est-ce clair, espèce de fennec têtue ? »

Pour toute réponse, Mochan sauta partout, en aplatissant au passage les quelques gâteaux que j’avais pris et que j’avais mis sur le haut du sac de nourriture.

Ça y est, le moment est venu. J’attendais Blue assise sur les escaliers qui mènent à la nurserie de Baal, mes deux sacs de chaque côté et Mochan courant dans les marches. J’avais toujours des doutes par rapport à cette quête, mais il fallait quand même bien répondre aux milles questions qui me trottaient au travers de l’esprit. Je suis une personne très curieuse et je n’aime pas du tout quand je n’ai pas la réponse aux questions que je me pose.

Espérons juste que ces réponses ne vont pas faire trembler ma croyance en Dios.

Message par Blue Zandal'ar Hier à 15:47

" -Une heure ça sera trop court, je dois faire une prière pour Dios, faire un tour pour donner quelques lotions à la crèche aux créatures. Disons plûtot... en fin de journée, vue que nous sommes déjà au matin? "

La chamane opina du chef, cela permettrait à Rebecca de non seulement avoir le temps de faire ses affaires mais aussi de s'occuper de Mochan et d'elle-même effectuer sa prière pour Dios.

Cela étant dit, Blue remerciait chaleureusement Rebecca qui l'avait aidé à se relever.
    Ses membres ossus craquèrent d'autant plus qu'elle émettait un grognement de colère à l'idée d'affronter la chaleur du soleil du désert. Elle qui avait déjà du mal à affronter la pénibilité du levant sur le Golem, le désert allait être une vraie partie de plaisir.

Cependant l'expédition allait être différente des autres fois, et chemin faisant, la vieille peau fouillait rapidement ses poches, s'il était vrai qu'elle avait mangé avec Rebecca au midi, il l'était également du fait qu'elle avait été chez un marchand juste avant... le drame.
    " - Tiens au fait, prends ça, tu risques d'en avoir besoin durant la traversée." "

Avant de partir, Blue posa son petit papier cadeau sur le rebord de l'étagère avant d'ouvrir la porte et la refermer tranquillement derrière elle.

Dans ce sachet, Rebby y trouverait deux boucles d'oreilles en forme de triangles en argent doté d'un petit réhaussoir en pierre d'ambre. Certes agréable à l'oeil mais surtout très utile pour attirer les bons esprits et repousser le mauvais oeil. Car si l'argent avait l'art de repousser le vil, l'ambre détenait plusieurs vertus naturels dont celui de canaliser les bonnes énergies.

HRP: RP finit pour la vieille, merci à toi pour ce rp ça a été fun =D ♥️
    Pour Blue, Direction le temple de Dios  => http://teren.forumactif.com/t421-transition-rp-libre-courant-octobre-1000-dios
    J'ouvrirai peut-être plus tard le RP pour ouvrir l'expédition =)' sauf si tu arrives à le faire avant moi? x'D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 0:57