Aller en haut Aller en bas

Nävis Sèvia

Message par Nävis Sèvia le Mar 30 Oct - 23:07

Nävis Sèvia

Carte d'identité

Nom : Sèvia

Prénom : Nävis

Date de naissance : 21 mars 995

Taille : 95 cm

Origine : Sèvia

Aktech' : Protection Soignante

Rang : Enfant

Physique

Nävis est une petite fille très souriante aux cheveux blond cendré, presque blancs, et aux yeux bleu cryan et pétillants. Elle porte une petite robe bleue, déchirée à certains endroits, qu'elle agrémente bien souvent de lianes et de fleurs.

Une cicatrice barre sa joue droite et elle a également nombre de cicatrices et d'égratignures sur le corps. Elle est plus petite que les enfants du même âge, sans doute en raison de son alimentation.

Elle porte également un pendentif Aktech' qui lui offre une protection soignante.

* Avatar : Apparence actuelle, à 5 ans.
    * Bannière : Apparence à 3 ans.

Caractère

Nävis est sans aucun doute l'innocence incarnée. Hyperactive et respirant la joie de vivre, Rachel est une enfant débordante d'énergie qui a parfois beaucoup de malt à faire preuve de patience et à tenir en place.

Cependant, malgré son jeune âge et son insouciance, elle est dotée d'une grande intelligente et d'un esprit vif, ainsi n'est-elle pas aussi naïve qu'elle n'y paraît. Elle apprend vite, sait réagir rapidement dans les situations de danger et a un sens de la survie très aiguisé. Elle réagit d'instinct et est très intuitive.

Sa trop grande témérité et son insatiable curiosité la poussent bien souvent à prendre des risques qui la poussent à se mettre en danger. Observatrice, elle a des sens très affûtés et se montrer discrète lorsqu'elle se déplace en forêt, presque invisible.

Un de ses passe-temps préférés est d'aller explorer le monde qui l'entoure. Elle ne cesse de s'émerveiller et de prendre un réel plaisir dans la moindre découverte et nouveauté. Loin d'être farouche, elle se laisse facilement approcher bien qu'elle soit très rapidement rappelée à réalité si la louve est dans les parages.

Histoire

Nävis avait des parents autrefois cependant ayant été séparée de ceux-ci quand elle avait trois ans, elle n'en garde que des souvenirs très flous et n'y accorde pas plus d'importance. Sa vie est à présent dans la forêt et la seule chose qu'elle possède de sa vie d'avant est son pendentif Aktech'.

Sans sa rencontre avec la louve, Örko, elle n'aurait sans doute pas survécu, mais aujourd'hui elle semble avoir tout à fait embrassé ce nouveau mode de vie, bien qu'étant souvent frustrée par l'attitude parfois trop protectrice de sa nouvelle mère.

Nävis n'a pas parlé le langage des humains depuis des années et ne semble pas s'en rappeler. Sa communication n'est pas une langage parlé car les loups utilisent un langage codé pour communiquer entre eux et exprimer leurs émotions.

La fillette reconnaît chaque position des différentes parties du corps mais elle ne peut pas s'exprimer de la même manière, étant bipède et étant dépourvue de queue. Elle émet cependant toute une série de sons, hurlements, aboiements, grognements similaires.

Elle a donc développé son propre langage avec Örko bien qu'inspiré de celui de l'animal, adoptant toute une série de mimiques et de postures qui ont une signification particulière et lui permet de communiquer.

Depuis quelques temps sa différence la pousse cependant à s'interroger et à se montrer intriguée par ces humains qui lui ressemblent tant. Le peu qu'elle a pu apercevoir à distance lui paraît étrange ce qui ne fait qu'accroître sa curiosité.

Familier

Nom : Öko

Race : Grand Loup

Description :  Örko n'est pas un animal de compagnie, ni même apprivoisée, et encore moins dressée. Elle reste un animal sauvage et dangereux, fort et intelligent. Pourtant la louve fait intégralement partie de la vie de la fillette qu'elle a adopté comme s'il s'agissait d'un de ses petits.

Farouche, elle se montre très protectrice envers Nävis. Pourtant, en dehors de sa "fille", elle déteste les humains, notamment ceux qui viennent envahir la forêt, et la tient ainsi à l'écart de ceux-ci autant que possible. Elle se montre alors très agressive et n’hésiterait pas une seconde à attaquer voire à tuer si celle-ci se trouvait en danger.

La louve est donc capable de faire preuve de la tendresse maternelle la plus forte vis-à-vis de Nävis — et autrefois de ses petits — n'hésitant pas à la protéger au péril de sa vie. Cela ne l'empêche pas d'être aussi violente et cruelle, comme l'est la nature.

Örko fait à peine 2 mètres de long quand ceux de son espèce mesurent majoritairement 4 mètres. Bien que de petite taille contrairement à ceux de son espère, la Grande Louve est sans nul doute effrayante, aussi bien pour les autres créatures que pour les humains. Ses crocs et ses griffes étant presque aussi résistantes que du diamant.

Les expériences traumatisantes qu'elle a traversées lui ont fait se détourner des siens et mener une vie de solitaire avant sa rencontre avec Nävis. La fillette lui avait sauvé la vie et en retour celle-ci a sauvé plus d’une fois et n'a cessé dès lors de veiller sur elle.

Örko est un parfait exemple de l'aspect duel de la nature, tout à la fois prédatrice et bienveillante. Elle est le loup tueur comme la mère protectrice. Cette brutale réalité n’est pas ignorée des Sèviakyans qui ont appris à vivre en harmonie avec la nature et ses dangers…

Informations

Comment as-tu connu le forum ? Via un partenaire.

Est-ce un double compte ? Non

Blue Zandal'arFurettozorus Rex Blue

Re: Nävis Sèvia

Message par Blue Zandal'ar le Mar 30 Oct - 23:41

Bonsoir et bienvenue ♥️
    Jouer un enfant c'est pas courant et surtout pas facile, je te souhaite donc beaucoup de courage pour la rédaction de ta fiche =') !
    Au plaisir de te croiser un de ces quatre ♥️ !

Message par Yanko Khan le Mer 31 Oct - 7:01

Bonjouuuuur et bienvenue!

Chouette, un autre enfant! On pourra devenir amis, tous les deux! Very Happy Et quand j'irai à Sèvia, tu pourras me faire visiter! Very Happy

Bon courage pour ta fiche!
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

Message par Dios le Mer 31 Oct - 14:29

Bienvenue exploratrice Razz

J'ai hâte de lire ta fiche ! Elle est déjà très bien partie Wink

N'hésite pas à me prévenir une fois qu'elle sera terminée Very Happy
    Rebecca LewisSœur Rebecca de la Croix

Message par Rebecca Lewis le Mer 31 Oct - 14:46

Bonsoir !
    Personnage intéressant ! Hâte de lire la fin de cette fiche Smile

Au plaisir de pouvoir RP avec toi

Message par Nävis Sèvia le Mer 31 Oct - 15:26

Merci tout le monde pour cet accueil ! cheers

Blue Zandal'ar a écrit:Jouer un enfant c'est pas courant et surtout pas facile, je te souhaite donc beaucoup de courage pour la rédaction de ta fiche =') !
    Pas courant mais plutôt facile en ce qui me concerne. J'aime écrire ce genre de personnages, c'est loin d'être la première fois. Je dois dire que c'est aussi agréable à partager quand ce genre d'exercice est loin d'être commun en effet. Etre en contact et à l'aise avec les enfants doit aussi grandement aider. Wink

Yanko Khan a écrit:Chouette, un autre enfant! On pourra devenir amis, tous les deux! Very Happy Et quand j'irai à Sèvia, tu pourras me faire visiter! Very Happy
    Avec plaisir ! Cette rencontre sera doublement satisfaisante pour la fillette en plus. Razz

Au passage, ma fiche est TERMINÉE ! flower
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

Message par Dios le Mer 31 Oct - 22:20

Bienvenue à toi petite fille proche des créatures,

Je serais toi, je continuerais de suivre la voie des créatures plus que celles des humains. Si tu veux survivre, je peux me montrer clément Razz Je suis sûr que mes serviteurs baalkyans voudraient bien faire les baby sitter (si je ne leur laisse pas le choix Twisted Evil )

Ta fiche était très bien : simple et efficace. Tu es officiellement validée !

Tu peux désormais :

-répertorier ton rôle

-répertorier ton avatar

-éventuellement proposer un prédéfini

-Lancer un RP (c'est le principal o/ et si tu veux des styles de présentation il y en a ici), en proposer un ou répondre à une demande de RP

-Partager tes idées ou partager tes questions pour améliorer le forum si tu en as

-Lire ou relire la foire aux questions si besoin

Enjoy !! Wink

Message par Nävis Sèvia le Mer 31 Oct - 23:56

YAY! JE SUIS VALIDÉE !  cheers
    À MOI L'AVENTURE ET L'EXPLORATION DE TEREN !

★★★★

••• Petites explications pour mieux comprendre le personnage •••:

Au niveau de l’histoire, je peux rassurer dès le début je pense – même si bien sûr je ne pourrais être jugée que par mes actes – je suis vraiment ouverte à toutes les propositions des joueurs et aux aléas qui pourront être amenés par les Maîtres du Jeu. Je ne me fixe pas d'objectifs, je laisse vraiment mon personnage vivre et évoluer naturellement, au fil de l’histoire.

Nävis va sans doute vivre des expériences traumatisantes car un personnage ne peut évoluer sans subir une série d’épreuves, connaître des échecs à travers lesquels il peut apprendre et se trouver changé. Qui sait ce qui se dressera sur sa route ? La nature de ces péripéties m’est encore inconnue mais ce n'est pas parce que mon personnage est jeune que je vais l'épargner pour autant... Twisted Evil

Elle est plutôt vulnérable au départ, cela reste une petite fille et elle est sans doute trop insouciante pour son bien... Elle est imparfaite, incomplète, immature… C’est tout l’intérêt de raconter une histoire, de voir le personnage grandir et évoluer, et ce qui est intéressant dans le jeu de rôle c’est de faire vivre son personnage et le faire évoluer avec en face d’autres personnages qui interagissent avec celui-ci et évoluent également (du moins dans l’idéal, quand le personnage n’est pas un grosbill ou une Mary Sue).

Je tiens également à pointer que ce n'est peut-être que deux ans dans la forêt mais pour un enfant aussi jeune ça fait beaucoup. Je me suis renseignée sur des cas similaires et bien réels, sur une même échelle de temps d'ailleurs (oui, j’ai fait mes recherches haha). Ce qui sera très intéressant au final c'est de jouer cette adaptation à ce nouvel environnement, à ce monde très différent, ce que ça comprend et de voir ainsi les choses évoluer naturellement.

Cela ne va clairement pas être facile au début mais c'est ce qu'il y a aussi d'intéressant. Razz Elle commence en effet dans la voie des créatures mais comme Mowgli elle finit par se retrouver sans doute trop intriguée et attirée par les humains (sinon ce sera compliqué de RP haha). Il faudra donc en effet des gens prêts à aider à sa "transition".

À noter également qu’au début la fillette n'aura aussi pas le même type de morale que la plupart des humains. L’interaction et la communication avec ceux-ci ne seront pas aisées… J’espère que cela ne fera pas car j’ai tout à fait conscience que souvent le jeune âge – en plus de son type de situation – peut rebuter certains joueurs ou du moins les rendre hésitants.

Pour ceux qui sont curieux de lire de la fiction avec une histoire plus ou moins similaire, il y a notamment une série de romans que j'aime beaucoup, Les Enfants de la Terre, même si la petite fille a d’abord été recueillie par des Néandertaliens avant de devoir se retrouver à survivre seule dans la nature avec pour seule compagnie des animaux. Ces bouquins ont des passages vraiment hardcores d'ailleurs, ce n'est pas de la littérature jeunesse.

Il y a aussi ce genre de films, et je pense que beaucoup de gens connaissent :

Mononoke

Oui, l’image est explicite et ce genre de choses arrivent forcément dans son quotidien et ce n'est pas super mignon comme sur l’avatar, je pense que tu seras d'accord. Après tout, elle a quand même été recueillie et élevée par une louve et elle ne va pas se nourrir que de baies ou de fougères. Laughing

Merci pour l’inspiration pour l’avatar d’ailleurs parce qu’au début je cherchais un personnage, j’ai lu toutes les annexes avant de décider que ce forum pourrait me convenir et dès que je l’ai vu j’ai immédiatement su ce que j’allais faire, ça a été le coup de cœur. Razz

Long message, je sais, mais il est là aussi pour que les joueurs hésitants puissent le lire et peut-être se rassurer. Et bien sûr j'espère que vous apprécierez mon écriture tout autant que mon personnage.

Message par Ahsoka Öazys le Dim 4 Nov - 12:14

Je te souhaite la bienvenue sur Teren avec du retard on ne m'en veut pas hein ! I love you

Bon courage pour jouer un personnage si jeune, j'espère que tu vas bien t'amuser. On se croisera peut-être, qui sait ! Razz
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

Message par Tarkan Yami le Dim 4 Nov - 14:26

Encore un mouflet? Mais quelle idée! Ca bave, ça braille, c'est plein de morve... Non mais loin de moi quoi! Par contre, tu pourras revenir vers moi quand tu seras devenue une belle jeune femme Razz

Plus sérieusement, bienvenue! ;D

Message par Nävis Sèvia le Dim 4 Nov - 17:56

Merci Ahsoka ! Merci Tarkan ! ❤️  cheers

Ahsöka, je ne t'en veux pas du tout pour le retard ! Je suis super contente pour l'accueil, encore merci. Et ne t'en fait pas pour le personnage, ce n'est pas la première fois et je pense plutôt maîtriser. Wink Et avec plaisir pour la rencontre de nos personnages ! Very Happy

Tarkan Yami a écrit:Par contre, tu pourras revenir vers moi quand tu seras devenue une belle jeune femme Razz

TADA!! :

C'est l'image réelle de l'évolution de la morveuse, pas de triche. Cool Il s'en tire pas trop mal le "mouflet", hein ?  What a Face Par contre, il faudra attendre au moins dix ans pour qu'elle ressemble à ça...  Laughing

Sylvan de Legend of the Cryptids au passage. Ce personnage m'était totalement inconnu, ne connaissant pas cet univers...  Smile*Dédicace à l'équipe d'admin pour avoir mis l'image de la petite dans la description de Sèvia.  Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 1:10