Aller en haut Aller en bas

Fioré SakuRobot naturophile

A la recherche de Lord Callum [PV Zelhyan]

Message par Fioré Saku le Sam 27 Oct - 15:14

Fioré répondait aux questions de son Maître actuel, il avait classé les plantes et les graines comme il le lui avait demandé et lui donnait des explications sur leurs priorités quand un flash lumineux l’ébloui. Cela n’avait duré qu’une fraction de secondes, mais lorsqu’il avait rouvert les yeux, son maître n’était plus là. Le petit robot songea qu’il avait du s’absenter pendant ce court laps de temps. Après tout, un maître n’avait pas à se justifier auprès d’un robot… Fioré attendit donc patiemment son retour. En vain. Il hésita longuement. Devait-il s’inquiéter de son absence ? Devait-il partir à sa recherche ? Mais ne risquait-il pas de se faire réprimander d’avoir quitté les lieux peu importe ses intentions ? Fioré passa en mode veille. Plusieurs jours s’étaient écoulés et Callum n’était toujours pas revenu. Le petit robot sorti de son état de veille en entendant des gens entrer. Ces derniers semblaient réquisitionner les lieux. Fioré observait sans rien comprendre à ce qu’il se passait. S’agissait-il de connaissances à Callum ou pas ? Avaient-ils eu l’autorisation de son Maître pour agir comme tel ?

- Excusez-moi, auriez-vous vu mon Maître Lord Callum ?

Sa question suscita quelques rires dans lesquels Fioré ne parvint pas à percevoir la mesquinerie. Le petit robot insista :

- Est-ce que c’est mon Maître qui vous envoie ?

Quelqu’un lui répondit en toute honnêteté qu’il ne connaissait pas son maître et que désormais, ce lieu et son contenu leur appartenait. D’ailleurs, il envisageait déjà de vendre Fioré, histoire de se faire un peu de thune.

- Tu veux rire ? Qu’est-ce que tu espères tirer de ce robot fantaisiste ? Tu peux même pas l’exploiter pour des trucs sérieux.
    - Il n’y a que mon maître qui a le droit de décider de mon sort.
    Décréta Fioré.

Cela fit bien rire les autres, mais le robot profita du fait qu’ils s’étaient détournés de lui pour s’en aller. Une fois à l’extérieur, il se mit à marcher sans trop savoir par où commencer ses recherches. Il aurait pu commencer par aller vérifier les lieux où son Maître avait l’habitude d’aller, mais il n’y avait pas songé. Il interpella poliment un adolescent à la longue chevelure couleur ébène :

- Excusez-moi, je suis à la recherche de mon Maître, on le nomme Lord Callum…

InvitéInvité

Re: A la recherche de Lord Callum [PV Zelhyan]

Message par Invité le Sam 24 Nov - 9:59

Zelhyan Khan

Dahvie ne l'avait plus recontacté. C'était une évidence contre laquelle il n'avait pas essayé de lutter, sans doute car c'était mieux ainsi, se laisser porter par le feu de l'action avait été amusant un temps et puis...? Il s'était lassé, tout simplement. Il n'irait pas jusqu'à dire que le faux garçon ne lui manquait pas mais il ressentait également un soulagement à l'idée de ne pas devoir jongler sur plusieurs tableaux à la fois, à devoir prétexter une fausse attirance pour le genre masculin ou qu'il sortait avec le blanc par pure envie. Plus à s'inquiéter non plus d'un gosse à naître et à reconnaître comme sien. Il était à nouveau libre comme l'air et ça ça le soulageait assez pour qu'il n'ait aucun regret de l'absence de cet ancien ami.

Le garçon avait recommencé à enchaîner les conquêtes, quand bien même avoir effleuré la catastrophe l'avait rendu plus prudent au point qu'il ne profita plus autant de l'aventure qu’auparavant. Quelque fois pourtant il parvenait à oublier et à profiter, puis la réalité le rattrapait.

Ce jour-ci n'avait pas été de ceux là, il s'était prit la tête avec une fille de sa classe trop chiante pour qu'il veuille passer plus de temps encore avant. Alors qu'il s'étaient parlés pour la première fois trois jours avant, la voilà qui se voyait déjà mariée et lui piquait des crises de jalousies au moindre prétexte. Définitivement pas pour lui, il l'avait laissée en plan à la terrasse d'un café quelconque puis était rentré. C'est là qu'on l'avait interpellé.

Le garçon c'était tourné d'un air blasé vers le propriétaire de la voix, le détaillant tout en réfléchissant à la question qui lui avait été posée. Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour être absolument certain qu'il entendait ce nom pour la première fois, n'en ayant rien à faire de ce lord machin truc et toujours contrarié par les sommes des événements passés il répondit :

-Ouais, il se trouve au café en face du marchand de glace un peu plus loin, bonne recherche.

Cruel ? Sans aucun doute, il voulait juste la paix et pas participer à des enquêtes de rues. Il hâta le pas après avoir abandonné l'autre pour rentrer chez lui.

Message par Fioré Saku le Sam 24 Nov - 14:22

Fioré fut soulagé d’apprendre que son Maître se trouvait dans le café en face du marchand de glace un peu plus loin. Un sourire de soulagement apparu sur le visage du petit androïde qui s’inclina respectueusement en remerciant poliment le garçon qui l’avait aimablement aidé en lui indiquant où il pouvait retrouver son Maître.

- Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Dit-il avec reconnaissance.

Le petit esclave robotique se rendit donc à l’endroit indiqué où il demanda à quelqu’un après son Maître, Lord Callum, qu’on lui avait dit pouvoir trouver ici. La réponse fut sans appel : il n’y avait pas de Lord Callum ici.

Fioré tenta de décrire son Maître en songeant que peut-être cela aiderait, mais cela ne changea rien et il fut prié de quitter les lieux s’il n’avait pas l’intention de consommer. Le petit robot s’excusa pour la gêne occasionnée et sorti du café en affichant sa déception. Il se retrouvait à nouveau au point de départ, ne sachant pas comment orienter ses recherches et par où commencer.

Il n’imaginait pas un seul instant que le garçon qui lui avait répondu que son Maître se trouvait au café ait pu lui mentir. Peut-être que Lord Callum était tout simplement déjà parti du café et peut-être que la personne à qui il s’était adressé ne le connaissait pas et était préoccupée par d’autres choses.

Fioré se ressaisit et poursuivit ses recherches, demandant à divers passants, il en reconnu un qu’il avait déjà vu discuter affaires avec son Maître. Le petit robot fut soulagé de reconnaitre quelqu’un qui avait déjà été en lien avec son Maître, aussi se dépêcha-t-il d’aller à sa rencontre pour se renseigner, mais l’individu lui dit ne pas connaitre son Maître, ce qui laissa Fioré perplexe : il était pourtant persuadé de l’avoir déjà vu discuter avec Lord Callum. Il s’était peut-être trompé ?

Un peu plus tard, le robot aux allures d’elfe croisa à nouveau l’adolescent qui l’avait renseigné. Il courut jusqu’à lui, en désespoir de cause.

- Excusez-moi ! Je… Je suis désolé de vous dérangé… Je suis allé au café que vous m’aviez indiqué, mais ils ne connaissaient pas mon Maître et n’ont pas su me renseigner… Auriez-vous une autre piste à me suggérer ? Une idée d’où il aurait pu aller ?

InvitéInvité

Message par Invité le Mer 28 Nov - 10:50

Zelhyan Khan

Zelhyan ressentit-il la moindre once de culpabilité alors que l'autre le remerciait pour la fausse info qu'il lui avait communiquée ? Loin de là, il le dévisagea avec un air un rien supérieur comme s'il ne pouvait croire que quelqu'un soit assez bête pour gober tel mensonge. La sensation était libératrice, ainsi il n'avait pas à se mépriser lui même pour sa propre bêtise. Il regarda l'autre disparaître et se remit en route, toujours tourmenté par de sombres pensées. Au final il oublia rapidement l'autre alors qu'il marchait sans but. Il allait ça et là, s'efforçant de ne pas lever les yeux vers d'autres, de ne pas se prendre leur sérénité, leur bonheur ou n'importe quelle autre émotion positive en pleine face. Au final il laissa une sorte de brouillard recouvrir ses sens jusqu'à ce qu'il se sente lui même comme anesthésié. Telle comportement lui valut rapidement de tourner en rond et alors qu'il revenait presque sur ses pas, voilà encore que l'autre revenait l'aborder.

C'est un regard froid que lui relança le brun, comme pour le punir d'être venu l'importuner, il hésita à le planter là avec sa question et ses recherches dont-il n'avait que faire mais il se reprit finalement :

-C'est normal qu'ils ne le connaissent pas, j'ai menti

Il eut un sourire, sans doute un rien cruel. Déverser sa rage sur quelqu'un d'innocent ne lui ressemblait pas spécialement mais il devait avouer que ça faisait du bien. Il continua alors :

-Je le connais pas et j'en ai rien à  battre. Tu veux de l'aide, y a des millier de personnes autour de nous, t'as qu'à aller te trouver un gentil pigeon qui sera content d'aller à la chasse au dahu avec toi.

Le fusillant une dernière fois du regard il fit demi tour et s'éloigna d'un pas vif.

Message par Fioré Saku le Jeu 29 Nov - 10:05

Fioré battit des paupières, incrédule face à la réponse du garçon qui lui révéla qu’il lui avait menti. Un sourire se dessina sur le visage de son interlocuteur tandis qu’il baissait la tête pour fixer le sol en écoutant le reste de sa tirade. Il ne connaissait pas Maître Callum et il n’en avait rien à faire des préoccupations du robot qu’il invita à aller demander à quelqu’un d’autre. L’adolescent le fusilla du regard avant de faire demi-tour.

- Je suis désolé de vous avoir importuné et fait perdre votre temps. Répondit le petit robot soumis.

Quelque chose lui compressa la poitrine, c’était une sensation étrange qu’il n’aurait su définir. Il resta un moment planté là, indécis, sans trop savoir quoi faire. Devait-il continuer à demander aux passants ? Visiblement, il les importunait. Ce n’était pourtant pas son objectif et il croyait bien faire. Comment devait-il s’y prendre pour retrouver son Maître ? Rien ne l’indiquait dans ses programmes. Devait-il se rendre à la police ? Mais qu’allait-il advenir de lui ? Allait-on le vendre ou considérer qu’il était défectueux ?

Fioré se mit en mouvement. Il fit demi-tour et avança en regardant partout autour de lui, sans trop savoir où aller. Il réfléchit aux endroits où il aurait pu retrouver son Maître et au détour d’une ruelle, il entendit parler du Starlord. Il avait déjà entendu son Maître évoqué cet endroit, il décida donc de s’y rendre en espérant y retrouver Lord Callum ou au moins des indices qui lui permettraient de retrouver sa trace. Après tout, on ne pouvait pas disparaitre comme ça du jour au lendemain sans laisser de trace, non ? C’était impossible. Peut-être son Maître avait-il été contraint de fuir pour l’une ou l’autre raison ? Peut-être avait-il décidé de se rendre de lui-même à Sèvia, nation récemment découverte par Öazys et qui semblait fortement intéresser le Lord.

InvitéInvité

Message par Invité le Jeu 29 Nov - 18:42

Zelhyan Khan

Zelhyan s'attendait à se sentir mieux après avoir ainsi déversée sa bile. Il lui semblait évident qu'en crachant ainsi son venin il ne pourrait que se sentir mieux, d'ailleurs, il espérait presque que l'autre se mette en colère contre lui et ne lui fasse ravaler ses paroles, l'agaçant assez pour que ses pensées se focalisent sur complètement autre chose et lui fasse oublier ce qui l'obsédait encore et encore.

"il avait qu'à demander de l'aide à quelqu'un de plus renseigné que moi..."

Je justifia-t-il mentalement alors qu'il s'éloignait sans pouvoir réellement  oublier la mine triste du robot ainsi que les excuses qu'il avait formulées alors que l'adolescent se montrait odieux avec lui.

-Tsss...

Alors que quelques secondes avant l'adolescent marchait d'un bon pas vers chez lui, il tourna subitement les talons. Il essaya d'ignorer la pointe de culpabilité qu'il ne parvenait pas à chasser en vain. Si Zelhyan n'était pas exactement le personnage le plus sympathique du coin, il ne s'était jamais montré cruel de façon totalement gratuite. Hâtant le pas, il mit un temps fou à retrouver le robot au point d'être quasi essoufflé quand il retomba dessus.

-Hey toi.

Il n'attendit pas qu'il réponde pour enchaîner.

-Je vais t'aider, laisse moi juste deux secondes pour reprendre mon souffle.

Message par Fioré Saku le Jeu 29 Nov - 20:50

Fioré avait interrompu ses recherches pour la simple et bonne raison qu’il ne savait plus où chercher. Il craignait aussi pour son propre avenir : sans Maître, qu’allait-il devenir ? Il y avait des robots tellement plus performants et sophistiqués que lui, des robots tellement plus utiles ! Fioré hésitait, fouillait dans ses données pour trouver un indice sur la meilleure façon d’agir dans une telle situation mais sans succès.

Il restait planté là tandis que l’adolescent qu’il avait involontairement importuné en se renseignant auprès de lui ne vienne à lui et l’interpelle. Fioré craignit d’avoir encore une fois commis une bourde sans arriver à savoir quoi. Il baissa la tête, tendu, prêt à subir son châtiment. Mais contre toute attente, le garçon lui dit qu’il allait l’aider à chercher aussitôt qu’il aurait repris son souffle.
    Fioré releva la tête, affichant une mine surprise.

- C’est… encore un mensonge ? Demanda prudemment Fioré qui ne savait pas trop comment réagir, puis se rendant compte qu’il était peut-être allé un peu trop loin, il s’inclina en s’excusant : Pardon, je ne voulais pas vous manquer de respect. Merci de bien vouloir m’aider.

Fioré patienta donc jusqu’à ce que le garçon reprenne son souffle. Il se demandait pourquoi est-ce qu’il avait soudainement changé d’avis, mais ne formula pas la question. Il était freiné par son statut de robot qui impliquait qu’il ne pouvait communiquer d’égal à égal avec un humain qui était l’espèce grâce à qui son existence était possible.

Pour faciliter les recherches, Fioré cru bon d’expliquer :

- Je viens d’aller voir au Starlord, mon Maître avait déjà évoqué ce lieu, mais personne ne le connaissait et on m’a renvoyé. Je ne sais plus où chercher. Je ne sais plus quoi faire…

InvitéInvité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 9:16

Zelhyan Khan

Encore un mensonge ? Certes ont pouvait bien douter de sa bonne foi mais tout de même, qui traversait les rues en courant juste pour être sur d'aller frapper un adversaire déjà à terre pour lui asséner le coup de grâce ? La réponse aurait été de toute évidence une grosse brute se complaisant à faire le mal, toutefois, Zelhyan malgré un tempérament moqueur ne pouvait définitivement pas être rangé dans ce genre de cases. Il n'eut pas à se défendre d'avoir cette fois-ci de bonnes intentions que le robot se corrigeait lui même en s'excusant d'avoir émit des doutes. Si Zelhyan n'approuvait pas la résilience extrême pour trait de caractère, cette fois-ci ça l'arrangeait bien, il n'avait pas envie de débattre sur ses capacités à dire la vérité.

La respiration saccadée du garçon se calma bientôt et alors qu'il songeait secrètement qu'il devrait se mettre au sport le robot lui donna plus de détail sur les recherches qu'il avait menées. Au moins il semblait ne pas être parti de rien et avoir quelques pistes, même si celle-ci n'avaient rien données. Zelhyan réfléchit un petit peu avant d'avoir une idée.

-Tu sais, si il à disparu sans laisser de traces c'est peut-être parce qu'il voulait cacher des choses ou se protéger d'autres.

Émit-il comme hypothèse. Il réfléchit un peu.

-Peut-être qu'il t'a parlé du starlord en prévision de cette disparition qu'il aurait programmé afin de noyer les pistes si on venait à t'interroger. Si tu veux on peux aller voir dans les endroits similaires si on trouve quelque chose.

Bien sur, Zelhyan ignorait encore quelle était la nature du starlord, ce qui ne l'aurait pas forcément empêché de faire cette proposition, rien que pour la provoc'. Croisant les bras contre sa poitrine et se redressant, l'air très sur de lui il attendit une réponse. Sans qu'il s'en rende compte, les questions qui l'avaient tourmentées toute la journées étaient passées au second plan. Finalement pas si mal que de filer un coup de main aux autres

Message par Fioré Saku le Lun 3 Déc - 10:21

Quand le garçon parvint à reprendre son souffle, il reprit la parole en supposant que si son Maître n’avait pas laissé de traces, c’était probablement pour une raison. Fioré n’avait pas envisagé les choses sous cet angle. Il acquiesça, mais il était soucieux : si son Maître avait brouillé les pistes pour qu’on ne le retrouve pas, s’attendait-il à ce que Fioré ne le trouve pas non plus ? Devait-il poursuivre ses recherches ou abandonner ? Quel était le souhait de son Maître. Fioré ne pouvait pas le deviné et était bien en peine à l’idée d’agir à l’encontre des attentes de Lord Callum.

Fioré fouilla dans ses souvenirs afin d’y déceler ne serait-ce qu’un indice. Y avait-il eu des sous-entendus qu’il n’aurait pas perçut ? Le petit robot n’était pas spécialement doué pour comprendre les sous entendu. Pour lui, les ordres devaient être clairs et précis. Toujours est-il que l’adolescent lui proposait d’orienter ses recherches vers des lieux similaires. Fioré hocha doucement de la tête. Cela lui semblait être une bonne piste. De toute façon, il n’avait pas mieux à proposer.

Fioré se connecta donc afin de répertorier les différents endroits qui pouvaient s’apparenter au Starlord. Ca avait ses côtés pratiques d’être un robot : si l’on disposait du bon programme, il était possible de se connecter en ligne sans le moindre effort !

- Il y a un lieu similaire qui s’appelle "La Belle Étoile" à 321 mètres d’ici. Informa Fioré.

Le petit robot indiqua la direction du doigt avant de commencer à se diriger vers le fameux lieu, en disant :

- C’est par là.

Fioré n’était pas spécialement bavard. Il avançait en silence et ne parlerait que si on lui adressait la parole. Après tout, il n’avait jamais été encouragé à prendre la parole sans autorisation. Les seules choses pour lesquelles il se le permettait étaient pour les formules de politesses et dans les cas urgent où il avait besoin d’aide pour assurer au mieux ses fonctions.

InvitéInvité

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 19:37

Zelhyan Khan

Plus il y réfléchissait et plus Zelhyan trouvait son idée pertinente. Certes il pouvait être un peu tiré par les cheveux que de laisser un indice amenant à une fausse piste en espérant être retrouvé seulement par les bonnes personnes mais ça n'était pas si stupide, ç'aurait sans doute pu être le genre de plan qu'il eut monté, espérant confondre les mauvais et guider les bons vers le chemin exact, encore qu'il eut du mal à imaginer dans quel genre de circonstance il eut pu monter pareil plan. Sa vie était plutôt calme depuis qu'il avait été contraint de renoncer à certaines fréquentations.

Le robot semblait du même avis que lui, il avait tout de suite cherché un endroit similaire et en avait localisé un en très peu de temps. Petit bonus, ils n'avaient que 321 mètres à parcourir pour ses jambes. Au delà de saluer la précision, Zelhyan et ses jambes étaient reconnaissants de ne pas avoir à faire des kilomètres pour collecter des informations qui ne donneraient rien de plus.

Les quelques mètres furent avalés assez facilement. Zelhyan n'avait pas cherché à discuter sur le chemin. D'un naturel peu amène, faire la conversation à un robot lui semblait de toute façon ne pas être quelque chose de très naturel. Qu'est-on censé dire ou faire en leur présence ? Bonne question.

"La belle étoile" n'apprirent pas grand chose de plus aux deux détectives par intérim. Zelhyan fut cependant amusé de découvrir quel genre de lieu ils allaient courir pour faire leurs recherches. Allait-il avoir le droit à une petite leçon de morale de son frère autour d'un repas sur les risques encourus à fréquenter de tels lieux ? Il ne pouvait pas attendre que ce moment de gêne intense arrive. Trêve de bavardage, ils ne devaient se décourager car c'était important pour le robot et que lui souhaitait l'aider pour faire disparaître sa culpabilité.

-Bah on peut pas tomber juste le premier coup, on va les faire un par un s'il le faut.

Lâcha-t-il, tentant autant de se convaincre que l'autre. Il était encore trop tôt pour qu'il doute alors il resta motivé, du moins au début. Au bout d'un moment il devait reconnaître qu'il s'était peut-être planté, sa théorie ne reposant que sur du vent après tout. Ce n'était même plus drôle que de voir les regard courroucé qui lui étaient lancés et pourtant il s'obstina jusqu'à ce que le moment pour lui de rentrer arrive.

-On va continuer à chercher, personne ne disparaît comme ça mais là je vais devoir te laisser. C'est bon t'as bien un endroit où aller ?

Il ne savait même pas pourquoi il demandait, même s'il avait disparu il avait un maître après tout.

Message par Fioré Saku le Mar 18 Déc - 10:41

Le premier lieu ne donna rien.

-Bah on peut pas tomber juste le premier coup, on va les faire un par un s'il le faut.

Fioré acquiesça d’un hochement de tête.

Le second ne donna pas plus de résultats ni le troisième et les suivants ! Le temps passa sans qu’ils n’aient trouvé ne serait-ce que le moindre petit indice. Cela paraissait insensé. Tant de temps passé et pas une seule piste ? Pas une seule personne susceptible de connaitre son Maître ? Il avait eu beau donné une description physique détaillée de son Maître, rien n’y avait fait.

Le garçon lui assura qu’il allait continuer à l’aider, que personne ne disparaissait comme ça du jour au lendemain. Cependant, il leur faudrait poursuivre leurs recherches plus tard car il devait rentrer à présent.

- Je comprends. Répondit Fioré qui le remercia une fois de plus pour son aide.

Le garçon lui demanda également s’il avait un endroit où aller.

- Je vais retourner au domicile de mon Maître, enfin peut-être plus dans les environs…

Ainsi, si son Maître revenait, il pourrait l’avertir de ce qu’il s’était passé, du fait que son domicile avait été cambriolé et puis, au moins, son Maître serait peut-être rassuré de le retrouver.

Après avoir une fois de plus remercié le garçon pour son aide et dit au revoir, chacun reprit sa route de son côté. Fioré retourna à la case départ. Les cambrioleurs étaient partis et l’espace était sens dessus dessous ! Le petit robot songea que son Maître risquait d’être de mauvaise humeur s’il rentrait et voyait un pareil désordre. Il entreprit dès lors de tout ranger. Il expliquerait ce qu’il s’était passé à son Maître. Ce serait suffisant. Pas besoin d’attendre qu’il voit la pièce dans un tel état.

Restait à croiser les doigts pour voir Lord Callum apparaitre.

[Sujet terminé]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Jan - 21:10