Aller en haut Aller en bas

    avatar
    Morgane PerivskyCapt'ain blue
    Capt'ain blue

    Nouvelle recrue ? (Ayu)

    Message par Morgane Perivsky le Sam 13 Oct - 22:45

    Nouvelle recrue ?

    Ayu



    Morgane était sur Sèvia pour la seconde fois et avait dû faire un exemple pour remettre ses troupes “sur le droit chemin”. En effet, une mutinerie lui avait pendu au nez. La cause ? Soyons logiques : cela arrivait même aux meilleurs capitaines. Des fois les matelots, à force de vous côtoyer, pensent qu'ils pourraient faire mieux que vous. En plus de cela, ils voient les nombreux avantages de diriger un groupe. Il était hors de question de laisser les choses suivre cette voie. Elle avait exécuté trois membres qu’elle avait entendu remettre en doute sa légitimité. Désormais, tous étaient devenus bien plus disciplinés. Ce genre de gestes n’étaient pas faits de gaieté de coeur par la fan du bleu mais elle n’avait d’autres choix. Elle devait être respecté pour pouvoir mener à bien ses expéditions. Il n’y a rien de pire que de perdre le respect de ses hommes.

    Après la mort des trois membres, le capitaine avait essayé de remonter le moral des troupes en expliquant qu’ils devaient de nouveau recruter. En effet, pour faire le chemin du retour en toute sécurité, ils devraient disposer du plus grand effectif possible. Après avoir signalé qu’une récompense serait donnée à ceux apportant de bons membres, chacun se remit joyeusement à l’oeuvre. Elle avait recréé une dynamique et tous la craignaient de nouveau. C’était parfait.

    Aucun autre changement récent... Si ce n'est le souvenir d'un flash et d'une amertume dans le cœur. Pas moyen d'en savoir la cause. Sans doute un plat pas frais ou une mauvaise blague de Poulpy. Ca ne pouvait être que ça. Rien n'avait changé, non. Tout était comme d'habitude.
     
    Alors qu’elle se baladait seule, un de ses matelots la trouva pour lui dire avoir trouvé une possible recrue. Ils se rendirent à l’auberge. La jeune femme tomba sur un vieil homme, bien trop infirme pour être utile. Il les aurait ralentis. Morgane pesta envers son matelot, lui disant qu’il lui avait fait perdre son temps.

    « J’ai besoin de sang neuf, de vigueur, pas d’un vieux croulant ! »

    C’est en sortant du bar qu’elle tomba sur un gamin, visiblement jeune. Quand on parlait de sang neuf, il aurait fait l’affaire s’il n’était pas si jeune. Quel âge avait-il ? Douze ans ? Elle n’aurait su le dire. C’est parce qu’elle voulait résoudre ce mystère qu’elle le fixa sans gêne. Puis, elle lui demanda :

    « Tu cherches quelque chose, petit ? »

    Les dragons bleus étaient actuellement les seuls à squatter l’auberge. Si ce petit était là, c’est soit qu’il travaillait là ou qu’il voulait voir les étrangers. Il n’aurait pas été le premier curieux à venir jeter un coup d’oeil.  Le capitaine doutait fort qu’il soit venu suite à l’annonce de recrutement. Quoique l’on pouvait être surpris. Yanko avait bien demandé à les rejoindre. D’ailleurs, elle se devait de lui écrire prochainement.



    _________________


    avatar
    Ayu HorrowFarceur aguerri

    Re: Nouvelle recrue ? (Ayu)

    Message par Ayu Horrow le Dim 14 Oct - 12:58

    La situation de Ayu n'évoluait que peu depuis quelques temps. L'adolescent se tenait tranquille depuis la fois ou il s'était éloigné dans le désert, simulant une pseudo fugue qui n'avait en réalité été que destinée à prendre la température parmi les différentes options de fuite qui était les siennes. Pas aussi bête qu'il pouvait en avoir l'air, le garçon avait bien compris que seul il ne ferait que se mettre en danger, il avait beau être du genre à foncer tête baissée, il n'était pas assez stupide pour prendre le risque de perdre sa vie dans une entreprise suicidaire, il allait devoir passer par un chemin détourné pour fuir cette vie qui l'étouffait un peu plus chaque jour, s'il n'avait encore aucune idée de ce qu'il allait faire, il savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne trouve.

    La solution ou plutôt un semblant de début de piste de solution lui apparut à l'endroit sur lequel il aurait le moins parié : Le lieux de torture et d’asservissement plus communément appelé école. Là bas les rumeurs circulaient aussi aisément que dans un salon rempli de bonnes femmes, habituellement Ayu n'y prêtait pas attention, ça avait également été le cas cette fois là mais il ne pouvait pas empêcher ses oreilles d'entendre ce qui se disait bien que la rumeur qui circulait sur un groupe qui recrutait avait piquée son attention plus qu'il n'aurait voulu l'admettre. Tendant l'oreille pour glaner des informations ça et là, il avait saisit l'essentiel des informations nécessaires pour aller à la rencontre de ce fameux groupe, ce qu'il fit donc après plusieurs jours de réflexion.

    N'ayant pas pu obtenir tous les détails quant à ce groupe et aux conditions pour le rejoindre, n'étant pas de ceux qui peuvent se mêler aisément aux conversations, c'est dans une quasi ignorance totale que le brun se dirigeait vers le lieu où avait lieu ce fameux recrutement, main dans les poches, bourrées de ses si précieux pétards, il caressait l'espoir d'aller au devant d'un nouvel avenir plutôt que de se casser le nez face à des moqueries quant à son age et son apparence de jeune freluquet. Comme on dit il n'y à qu'un moyen de savoir...

    Alors qu'il était presque à la porte de la fameuse auberge, l'adolescent se trouva face à une femme toute de bleu vêtue et à un grosse au regard fuyant qu'il aurait sans doute oubliés dans la première lui adressa la parole, non pas pour le saluer vaguement comme d'aucun pouvaient parfois faire mais pour lui demander s'il cherchait quelque chose.

    L'adolescent riva son regard doré dans celui de la jeune femme, demeurant silencieux quelques secondes. Passant le surnom de "petit" qu'il n'aimait mais qui ne le mettait pour autant pas en colère, il s'interrogea sur pourquoi elle voulait savoir ce qu'il cherchait. A sa connaissance il était encore dans un lieu publique, il pouvait très bien se trouver là sans que l'on lui demande pourquoi. Aussi se dit-il que peut-être faisait-elle partie de ces personnes qu'il cherchait et là qu'elle lui pose cette question semblait un peu plus logique, aussi il n'hésita pas avant de répondre :

    -Parait que y a un recrutement, je veux en être...
    avatar
    Morgane PerivskyCapt'ain blue
    Capt'ain blue

    Re: Nouvelle recrue ? (Ayu)

    Message par Morgane Perivsky le Lun 15 Oct - 22:06

    Nouvelle recrue ?

    Ayu


    Le petit fut clair et direct : il voulait être engagé. Cela ne réglait pas le problème de l’âge mais d’autres questions arrivèrent dans l’esprit du capitaine, avant celle-ci. Savait-il seulement réellement pour qui il travaillerait ? Ce n’était qu’un gamin et il s’imaginait sans doute gagner un peu d’argent pour s’acheter des petites douceurs. La réalité des dragons bleus était toute autre. Il ne tiendrait pas dix minutes face à des créatures, et puis il ne semblait pas spécialement costaud. Peut-être était-il futé ? Après, elle avait besoin de recrue. Au pire, elle pouvait bien lui faire signer une décharge concernant sa vie. Ca se faisait pas mal dans la piraterie avec les personnes plus faibles que les autres. Morgane n’aurait pas voulu que les parents du petit viennent lui causer des ennuis. Pas qu’elle ne saurait pas les remettre à leur place, c’est juste qu’elle avait déjà largement de quoi s’occuper.

    Après l’avoir bien regardé de haut en bas et avoir parié mentalement pour quatorze ans, le capitaine lui parla de sa voix imposante et probablement intimidante :

    « C’est vrai, et c’est le genre de recrutement excitant, plein d’aventures, de découvertes et de trésors loin de ce coin de verdure. Mais, surtout, il s’agir du genre de mission dont peu reviennent en vie. Encore plus quand on n’est pas entraînés. »


    Elle croisa les bras et marqua une pause. Après une éternité, elle reprit la parole :

    « Tu as quel âge ? On ne recrute pas ceux n’ayant pas seize ans. Et même sans ça, tu serais prêt à mourir pour un job ? Tu sais faire des choses inédites qui te donnerait la légitimité de rejoindre des aventuriers comme nous ? »


    Morgane attendit patiemment que le jeune garçon s’exprime. C’était son moment. A lui de se vendre. Tel était le principe des entretiens d’embauche. Le capitaine devait être convaincue que le prendre était logique. Ses hommes déjà recrutés fixaient l’enfant d’un air amusé. Ils ne croyaient pas un instant qu’un mioche dans son genre puisse réussir à les rejoindre. Et même si c’était le cas, on voyait bien que le garçon devrait gagner le respect des autres. La piraterie est un monde d’adultes (surtout parce que les enfants se font généralement tués par les créatures). Morgane avait été une rare exception, enfant, car elle était la fille d’un pirate. C’était en général les seules fois où l’on autorisait les moins de seize ans à bord, pour les pirates scrupuleux. D’autres aimaient accepter les enfants car ils étaient sadiques et se disaient qu’ils faisaient de bons appâts pour sauver des situations dangereuses. La fan du bleu n’était pas de ce genre, vous l’aurez compris. Pas question de prendre ce gamin pour le jeter en pâture aux créatures.



    _________________


    avatar
    Ayu HorrowFarceur aguerri

    Re: Nouvelle recrue ? (Ayu)

    Message par Ayu Horrow le Mer 17 Oct - 10:00

    Comme Ayu n'avait pu se renseigner convenablement il se contenta de garder une oreille tendue dans un premier temps afin de glaner un maximum d'informations histoire que ce manque de renseignements ne se retourne pas contre lui sous prétexte qu'il se lançait plus ou moins tête baissé face à la première opportunité qui lui apparaissait. Une vie d'aventures, de découvertes et de trésor était sans doute la partie intéressante de l'histoire qui avait motivés ses camarades de classe à faire circuler cette rumeur avec tant d'enthousiasme. Si Ayu se devait d'admettre que ce refrain sonnait bien à ses oreilles, c'était rien à côté de la perspective de s'éloigner de Sèvia et de quitter cette vie étouffante. Bien sur le revers de la médaille ne lui fut pas dissimulé. Il y avait des chances qu'il perde la vie au cours de cette entreprise mais ça, le brun en était conscient, il avait vue une partie du désert de ses propres yeux, il avait constaté de lui même que c'était le royaume de la mort, partir ne pourrait se faire qu'au péril de sa propre vie, mais s'il n'était pas seul il favorisait au moins ses chances de s'en sortir.

    Le brun laissa le silence s'étaler entre eux sans trahir la moindre émotion, le regard toujours bien droit, il n'était pas de ceux à se laisser intimider par les mots quant aux regards moqueurs, il n'y à rien qu'il ne subisse au quotidien, il n'allait pas s'enfuir en chialant, ni même leur accorder la moindre importance, tout ce qui comptait actuellement c'était qu'il réussisse à convaincre la bleue, ce qui risquait de ne pas être une mince affaire au vu du fait qu'il n'avait même pas l'age requit pour. Cependant les chiffres ça se manipule, non ? Tout comme les mots...

    -J'aurais 16 ans dans quelques mois.


    Commença-t-il, omettant de dire que ces quelques mois formeraient presque une année complète. Ce n'était pas un mensonge après tout. Il continua :

    -Quant aux risques de mourir, je ne suis pas stupide, j'ai bien compris que ça faisait parti des possibilités pour celui qui part d'ici, je suis prêt à prendre le risque plutôt que de rester à croupir ici, pour moi ça serait ça qui serait pire que la mort...

    Il exagérait... A peine, l'ennui peut-être une forme d'agonie des plus lente et douloureuse, du moins le pensait-il sérieusement. Pour ses atouts il dû encore réfléchir. Il avait beau être pourvu de nombre de capacités, il n'était pas certains que la plupart impressionne qui que ce soit.

    -Les gens me sous estiment parce que je suis petit et maigre, le dernier qui à voulu jouer les caïds a fini avec 3 doigts en moins à pleurer comme un bébé, je suis sportif et j'ai apprit à me battre et je sais me servir de ma tête...
    avatar
    Morgane PerivskyCapt'ain blue
    Capt'ain blue

    Re: Nouvelle recrue ? (Ayu)

    Message par Morgane Perivsky le Sam 20 Oct - 18:41

    Nouvelle recrue ?

    Ayu



    Le petit expliqua avoir seize ans dans quelques mois. Pour ce point, Morgane pouvait bien arrondir les angles. Ils n’étaient pas une organisation d’Etat. S’il avait quinze ans et quelques, ils pouvaient bien faire l’effort de le prendre, s’il était vraiment utile à l’expédition. Le tout était de savoir s’il le serait ou non. Pour le moment, le capitaine était un peu dubitative sur ce sujet. Elle lui laissait néanmoins l’opportunité de se défendre au moins par les mots.

    L’adolescent ne se fit pas prier et expliqua calmement qu’il préférait mourir plutôt que de rester à croupir ici. Cela se défendait. La fan du bleu était la première à ne pas supporter rester constamment au même endroit. Il lui fallait de l’adrénaline : heureusement que ses parents furent des pirates sinon elle les aurait bien vite quittés. La famille était importante et elle aimait ses parents mais l’aventure est plus forte que tout. Elle l’a toujours été jusqu’ici et elle doutait pouvoir montrer un jour un contre-exemple.

    Bref, l’enfant affirma fermement qu’on le sous-estimait à cause de sa petite stature. Cela était compréhensible. Pourtant, l’autre affirmait qu’il avait enlevé 3 doigts à la dernière personne qui lui avait cherché des noises. Morgane haussa les sourcils de surprise. On avait du mal à imaginer qu’il puisse en arriver là. Sans doute qu’à force d’être rabaissé, il avait été submergé d’amertume et de colère. Cela ne pouvait donnait qu’une personne prête à riposter violemment à la première occasion.

    Comme Morgane ne croyait que ce qu’elle voyait, elle ne se contenterait pas d’un simple récit glorieux. N’importe qui pouvait dire ce genre de choses. Elle voulait du concret et le fit rapidement comprendre :

    « Tout ceci est d’un très grand intérêt. Néanmoins je voudrais te voir à l’oeuvre… C’est quoi ton nom déjà ? »

    Il ne lui avait pas donné jusque-là mais c’était un moyen de vite l’obtenir avant de poursuivre.

    « Tu es un petit malin féroce comme un golem des sables. Alors je te mets au défi d’aller au musée de sciences naturelles et de m’apporter un os ou créature empaillée qui était en vitrine. »

    Le capitaine fit signe à un de ses matelots d’approcher et lui emprunter son Aktech’ de communication qui servait aussi de caméra. Elle l’installa sur le petit.

    « Grâce à cela on pourra avoir une preuve visuelle de ton oeuvre. Montre que tu sais voler et si tu as l’occasion de te faire respecter… Je suis curieuse de le voir. Si tu passes le test, je veux bien te recruter. »

    A vrai dire, le capitaine aurait pu le faire tout de suite. Elle n’avait pas grand chose à perdre de le prendre dans son équipage mais elle était curieuse de savoir si tout ceci était du pipeau ou non. Cet enfant était-il aussi prometteur qu’il le disait ? Ils seraient vite fixés, s’il se prêtait au jeu.  

    « Et n’abîme pas le matos, sinon il risque de se fâcher et tu n’en as pas envie, crois-moi. »

    Le type à qui elle avait emprunté l’Aktech’ était un gros gabarit qui était loin d’être le personnage stupide caricatural des films. Si Ayu lui abîmait son matériel, il risquait de le payer cher et Morgane ne s’interposerait pas. Tout ceci serait une histoire à régler entre eux.



    _________________



    Contenu sponsorisé

    Re: Nouvelle recrue ? (Ayu)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 24 Oct - 0:23