Aller en haut Aller en bas

Siegfried ZakharAmiral ardent
    Amiral ardent

Nouveau candidat [PV: Nicx]

Message par Siegfried Zakhar le Sam 1 Sep - 20:46

Il avait fallut patienter un moment avant de voir arriver les candidats. Cela avait nécessité du temps pour que circule l’information au sujet du projet de lancement d’un bataillon d’exploration récemment créé sous le nom des Phénix dorés. Cependant, une fois l’information bien transmise, les candidats n’avaient cessés d’affluer et il avait bien évidemment fallut faire un tri… conséquent. L’amiral Zakhar observait les séances d’entrainements de ceux dont la candidature avait été validée. Les bras croisés, il affichait un sourire, satisfait de ce qu’il observait. Même ceux qui n’étaient pas très expérimentés au combat, mais qui avaient du potentiel s’appliquaient et révélaient des compétences et des aptitudes au combat appréciables. Siegfried était rassuré : cela allait bien se passer. De plus, toutes ces nouvelles recrues, jeunes et moins jeunes, expérimentées ou débutantes, ne seraient pas seules : les soldats Kohikyans seraient avec eux. Eux qui avaient déjà traversé les mers et le désert peuplés de créatures hostiles seraient des alliés non négligeables pour les Öazyskyans.

Siegfried intervint en voyant qu’un des nouveaux candidats s’y prenait mal en réalisant l’exercice demandé. Il lui montra comment faire et l’invita à faire de même. Le jeune s’exécuta, mais l’œil expérimenté de l’amiral constata tout de suite les défauts. Il prit la liberté de rectifier la posture du jeune candidat en appliquant une guidance physique.

- Tu y arriveras mieux en te positionnant comme ça, voilà, c’est parfait. Tu sens la différence ? Bien, continue comme ça !

Siegfried le laissa continuer son entrainement et déambula entre les membres des Phénix dorés qui s’entrainaient. Il avait un petit mot d’encouragement ou un petit commentaire positif pour chacun d’entre eux.

Un de ses hommes vint lui annoncé qu’un nouveau candidat venait se présenter. Siegfried décida d’aller rencontrer celui-ci. Il vit un jeune homme, d’apparence athlétique, il esquissa un sourire :

- Bonjour jeune homme, je me présente, Siegfried Zakhar, second et bras droit de la princesse Kiana qui mènera notre expédition. Alors comme ça vous souhaitez rejoindre les Phénix dorés ? Expliquez-moi un peu quels sont vos motivations ?
    Nicx HeadhunterChasseur de prime

Re: Nouveau candidat [PV: Nicx]

Message par Nicx Headhunter le Lun 3 Sep - 0:25

Depuis les attentas sur la place, Nicx n'avait trouvé personne pour l'accompagner dehors.
    Même s'il n'appréciait guerre la présence d'autres autour de lui, il s'était convaincu qu'aller dans le désert seul reviendrait à se jeter directement dans une tombe.

Il lui fallait un ou des compagnons pour sortir.... Mais qui ?
    Pendant de longues journées, il avait écumé les bars plus ou moins bien fréquentés, il s'était parfois battu suite à quelques insultes mal placées, il s'en était toujours sorti vainqueur avec quelques égratignures, ce qui le confortait dans le fait que ces gens n'étaient pas fais pour l'accompagner.

Cependant, il commençait à désespérer, le voilà prêt à sortir mais le sort s'acharnait à le retenir ici en l'empêchant de trouver un compagnon d'aventure digne de ce nom.
    À force de voyage dans la ville, Nicx avait remarqué que des affiches commençaient à apparaître de plus en plus aux fils des jours : Un certain groupuscule « les phénix dorés » faisait parler d'eux.

Il prit la peine de lire l'une de ces affiches avec une certaine curiosité. Ce qui avait attiré le plus son attention était que ce groupe tentait de réunir des explorateurs, c'était exactement ce que Nicx cherchait ! Il fut pris d'un enthousiasme qui le surprit, mais une chose était sur dans son esprit : il trouverait là-bas ce qu'il désirait : des personnes capables de sortir de ces murs écrasants d'Oazys.

Il se rendit, impatient, vers le lieu de « recrutement ».
    Son pas été sûr et son rythme de marche soutenue sans pour autant paraître pressé, de toute façon, il ne l'était pas.
    Il finit par arriver devant le lieu-dit, il trouva deux gardes.
    Ils le toisent de haut en bas d'un air moqueur.
    Nicx grinça des dents de fierté mais il avançait tout de même, déterminé à atteindre son objectif.

Il se mit à hauteur des gardes sans dire un mot, a quoi bon ? S'il était ici, c'était bien parce qu'il était intéressé de rejoindre les phénix, c'était une évidence, inutile de le dire.
    Alors? Que cherches-tu ici ? Tu t'es trompé d'endroit je crois

Nicx, en colère d'avoir été ainsi humilié, décidait que la meilleure manière de réagir de trouvait l'ignorance, il se tourna vers le garde qui n'avait rien dit et semblait un peu plus respectueux.

Je veux rentrer

Dit-il alors d'une voix sans émotion, le garde le toisait de haut en bas et finit par voir son épée, il hésita un moment mais finit par lui répondre:

Très bien, attend moi ici je reviens tout de suite.

Ce que Nicx fit sans broncher.
    Le garde parti alors et Nicx attendit de longues minutes, il crut même qu'on lui avait dit ça pour qu'il cesse de les importuner et que Nicx se décourage et finisse par partir.
    Il était sur le point de tourner les talons quand un homme, qui semblait important, arrivait, accompagné du garde. Il s'adressa alors à Nicx après lui avoir adressé un sourire.

- Bonjour jeune homme, je me présente, Siegfried Zakhar, second et bras droit de la princesse Kiana qui mènera notre expédition. Alors comme ça vous souhaitez rejoindre les Phénix dorés ? Expliquez-moi un peu quels sont vos motivations ?

Nicx, fidèle à lui-même fit un hochement de tête avant d'écouter ce que l'homme avait à lui dire.
    Un morceau de phrase avait attiré particulièrement son attention
    * second et bras droit de la princesse *
    ... Oui, ce grade devait le rendre un peu plus important que les autres, il faudrait donc faire semblant d'être respectueux avec lui. Nicx répondit alors d'une voix monocorde :

Je suis Nicx Headhunter, j'aimerais vous rejoindre, car être dans votre groupe m'aidera à.... retrouver quelqu'un

Ces derniers mots avaient été un peu plus hésitants, il ne voulait pas trop en dire non plus. Finalement, il ne connaissait personne ici et il ne savait pas en qui il pouvait avoir confiance, il reprit rapidement

je me débrouille à l'épée, cela pourra être utile j'imagine.

Sans se soucier des gardes, Nicx dégainait lentement son épée. Il n'y avait pas de mal selon lui, il venait d'annoncer qu'il savait manier l'épée, il était logique de montrer son arme, il n'était pas menaçant, mais Nicx remarqua, effectivement, que les garde avait leur épée aux claires eux aussi. Contrairement à ce qu'il pensait, ces intention ne devait pas être si évidentes que ça auprès de ces deux imbéciles. Voyant que les gardes devenait menaçants tout en restant moqueurs auprès de Nicx, ce dernier se mit en garde. Les gardes riaient de plus belle avant qu'eux même ne se prépare a affronter notre jeune héro sous les yeux et à la barbe de Siegfried.
    Amiral ardent

Message par Siegfried Zakhar le Lun 3 Sep - 20:06

Le jeune candidat se présenta sous le nom de Nicx Headhunter. Il souhaitait s’enrôler auprès des Phénix dorés dans l’espoir de pouvoir retrouver quelqu’un. Il semblait jeune, mais il était plutôt bien bâti et paraissait déterminé. Il annonça qu’il savait se débrouiller à l’épée et comme pour le confirmer, dégaina celle-ci, alarmant les gardes öazyskyans avec qui je collaborais. Les gardes prenaient positions, le jeune candidat aussi. Siegfried décida de laisser faire et d’observer. C’était bien de vouloir intégrer les Phénix dorés et d’être motivé, encore fallait-il en avoir les capacités. L’objectif n’était pas d’envoyer des innocents à la mort. Si certains pensaient en être capables, les tests d’adhésions et les entrainements les avaient vite fait déchantés. C’était peut-être un coup dur pour certains, mais mieux valait essuyer un refus net et catégorique que de perdre bêtement la vie en plein désert en s’imaginant être à la hauteur.

L’amiral observa attentivement le combat qui se déroulait sous ses yeux. Bien que le jeune homme fut plutôt rapidement maîtrisé par ses adversaires qui finirent par s’amuser de lui en faisant en sorte de faire perdurer le combat, le bras droit de la princesse avait pu déceler un certain potentiel qui ne demandait qu’à être exploité. Dans son observation, Siegfried avait su bien prendre compte du fait que le jeune homme avait eu affaire à deux adversaires expérimentés.

Il leva la main et demanda à faire cesser ce combat. Les deux gardes cessèrent aussitôt leurs attaques. Siegfried n’avait pas détourné son attention du jeune candidat.

- Tu ne te débrouilles pas trop mal pour un novice, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de toi. Suis-moi, tu vas prendre le temps de mieux m’expliquer tes motivations.

Siegfried tourna le dos au jeune homme et se dirigea vers une tente où ils pourraient discuter tranquillement.

- Tu m’as dit vouloir nous rejoindre parce que tu espères retrouver quelqu’un ?

La question attendait bien évidemment quelques détails et si l’autre espérait vouloir rejoindre le groupe, il faudrait bien que les choses soient claires entre lui et son recruteur. Siegfried misait beaucoup sur la confiance au sein des Phénix dorés. C’est aussi comme cela que cela fonctionnait à Kohi.

Message par Nicx Headhunter le Mar 11 Sep - 20:40

Nicx observa les gardes, il tenta de trouver une quelconque ouverture mais il devint vite évident que ces adversaires étaient bien différents de ceux qu'il avait déjà pu rencontrer. Un garde décida de se décaler légèrement. Très rapidement Nicx comprit la manœuvre du garde.

Il voulait en effet le forcer à tourner le dos à l'un de ces adversaires. Il ne pouvait pas le laisser faire, Nicx échafauda un plan rapidement et ce dernier était on ne peut plus simple : il allait charger sur le garde qui n'avait pas encore agi, laissant son flanc sans défense, lorsque l'autre garde tenterait alors de profiter de la faiblesse que Nicx laissait flagrante, ce dernier parerait alors le coup du garde et donnerais un coup de pied sur le second mettant l'un hors de combat le temps qu'il se relève et pouvant s'occuper de celui qui tenterait de profiter de son flanc découvert.

Oui le plan était parfait et Nicx s'élançait à l'assaut avant de se faire complètement encercler. Il arriva sur le garde qui n'avait pas encore agi et comme prévu, l'autre garde tenta de le frapper, Nicx voulut s'arrêter net comme il l'avait prévue pour parer le coup qui lui était destiner mais il y a un paramètre qu'il n'avait pas pris en compte, il courait sur de la terre battue et son freinage fut bien plus long qu'il ne l'avait espérer. Il esquiva le coup au lieu de le parer et finit sa course sur le garde qui lui faisait face, sa charge glorieuse se transforma en chute maladroite. Il se releva rapidement, ne voulant pas non plus paraître trop ridicule, il se remit en garde et attendit que le soldat au sol se relève. Il était peut-être des adversaires, mais nul besoin de frapper un adversaire au sol lors d'un combat presque à la régulière. Cette dernière décision fut une erreur, une fois les deux gardes debout ils ne perdirent pas leurs temps et encercla immédiatement Nicx se défendit alors comme il le put, parant et esquivant les coup mais il lui était évidant que les soldats étaient en train de jouer avec lui. Refusant de se rendre Nicx continua la combat mais il sentit rapidement son énergie s'amenuiser de plus, quelque coup d'épée lui fut asséner sans mal.

Les soldats ne voulaient plus le blesser maintenant qu'il lui avait bien montré qu'ils valaient mieux que lui a l'épée mais Nicx ne s'en sortirait pas sans quelque beaux hématome. Se battre était un exercice des plus fatiguant mais qui plus est contre deux adversaires expérimentés.... Il ne lui faudrait plus longtemps avant de voir concéder cette bataille.

Soudainement, les gardes se stoppèrent d'eux-même, Nicx était encore en plein mouvement de parade et il fut particulièrement surpris, il comprit, en tournant la tête, qu'ils obéissaient à l'ordre de Siegfried. Nicx garda la pose un long moment et attendit que les soldats rangeraient leur arme avant de faire de même.

- Tu ne te débrouilles pas trop mal pour un novice, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de toi. Suis-moi, tu vas prendre le temps de mieux m’expliquer tes motivations.

Nicx, à bout de souffle, se contenta de regarder le dénommé Siegfried dans les yeux avant de se diriger vers lui, il voulut lui dire, lui expliquer qu'il était capable de mieux. Nicx était persuadé qu'il allait être éjecté et renvoyer chez lui, qu'il ne convenait pas aux attentes de ces phénix, il n'eut cependant pas le temps de prononcer le moindre mot, que son interlocuteur lui tourna le dos et allait vers une tente. Nicx décida de le suivre voyant que les gardes ne semblaient pas contester.

Un fois dans la tente, Nicx resta debout devant Siegfried, même si cela ne lui plaisait pas et qu'il avait une allure nonchalante, il avait malgré toutes les bonnes manières que sa famille lui avait enseignée. Il ne prie donc pas place assise tant qu'on ne le lui avait pas proposé. Sa respiration restait laborieuse suite à l'effort qu'il venait d'effectuer

- Tu m’as dit vouloir nous rejoindre parce que tu espères retrouver quelqu’un ?

Nicx se tendit immédiatement lorsque Siegfried lui posa cette question. Il se refusait de trop en dévoiler, il ne le connaissait pas finalement et il n'avait aucune idée d'où pouvait bien se trouver sa soeur. De plus, il se pouvait très bien que cette personne est tué ou kidnappé sa chère soeur. Il devait se montrer prudent.... Très prudent

hummmm.... Oui je cherche une personne ayant disparu durant les attentas du nouvel an

Il regarda Siegfried dans les yeux, il était évident que cela ne lui suffirait probablement pas, il décida de lui donner un os à ronger et renchérit rapidement

Il semblerait que certaines personnes ai disparu durant les attentats, je soupçonne que les commanditaires ait kidnappé des personnes pour de sombres raisons.... J'aimerais retrouver une personne en particulier et j'ai besoin de vous pour cela, il me faut sortir d'Oazys mais, pour des raisons évidentes, je ne puie le faire seule

Il resta figer devant le bras droit de la princesse attendant sa réponse. Il était stressé et nerveux, il tenta de rien laisser paraître mais cela lui était difficile, il pensa à sa soeur et ne voyait pas d'autre alternative pour la retrouver, ici était sa dernière chance de s'échapper enfin de cet Oazys si parfaite et de se lancer sur les traces de la seule personne qui le comprenait.

[HRP] PS : il n'y aura plus autant de temps d'attente, désolé Smile[/HRP]
    Amiral ardent

Message par Siegfried Zakhar le Mar 18 Sep - 11:56

Siegfried avait pris place sur un siège derrière un bureau tandis que le jeune homme exposait ses motivations. La volonté du jeune auditionné était perceptible dans son regard franc et volontaire. Le bras droit de la princesse invita le candidat Nicx à s’asseoir.

- Je comprends. Rejoindre les Phénix doré représente une opportunité pour toi de sortir d’Öazys et de tenter de retrouver cette personne. Résuma Siegfried. Mais sache qu’il n’est pas question d’agir en solo et de prendre des risques inutiles. Nous sommes une équipe, nous avons été mandatés pour accomplir une mission. Je n’accepterai aucune initiative prise dans un intérêt personnel et non commun. Suis-je bien assez clair ?

Siegfried était solennel. Il sonda la réaction du jeune homme pendant un moment avant de reprendre :

- Toutefois, cela ne veut pas dire que je m’oppose à ce que tu tentes de retrouver la personne qui t’est cher. Si tu trouves une piste et que tu as la possibilité de la retrouver, je te demanderai de garder ton sang-froid et de ne pas agir seul et inconsidérément. Tu devras venir m’en faire part et alors nous trouverons une solution ensemble – sans que cela nuise à la fonction première des Phénix dorés – pour te prêter main forte. Si tu es prêt à respecter ces conditions, alors tu es le bienvenu auprès des Phénix dorés.

Et si tel n’était pas le cas, alors, Nicx savait où se trouvait la sortie. Cependant, cela aurait été plutôt idiot de sa part, car l’amiral faisait preuve de souplesse à son égard. Il n’était pas insensible. Toutefois, il avait des responsabilités et des hommes sous ses ordres. Il ne pouvait pas agir inconsidérément. De même qu’il ne pouvait accepter que Nicx s’engage auprès d’eux et ne les abandonne en cours de route s’il venait à s’approcher de son but personnel.

Message par Nicx Headhunter le Mer 31 Oct - 0:37

Nicx attendit que siegfried l'invite à s'assoir pour prendre place sur un siège lorsque. Même s'il était maintenant une personne sans famille, il n'en restait pas moins bien éduquer. Il écouta attentivement ce que sieg lui disait.

Effectivement, le positionnement de Sieg était légitime, mais cela mettait Nicx dans une situation délicate... En effet, l'intention de Nicx était bien entendu de les utiliser pour atteindre son objectif, il fallait devoir mentir.

Il prit un air très sérieux, il se gratta le menton et réfléchit un moment, autant que possible, il prit un air sincère.

Très bien, je comprends votre positionnement, je suivrais vos directives

Pour le moment il ne pensait pas un traitre mots de ce qu'il venait de dire. Il espérait que cela ne se verrait pas sur son visage.

Donc, par quoi commençons-nous ?
    Demanda-t-il alors, impatient de partir d'ici, il se leva, prêt à faire ce qu'il fallait pour partir dès la prochaine expédition.
    Amiral ardent

Message par Siegfried Zakhar le Dim 4 Nov - 11:01

Nicx avait la fougue et l’impatience de la jeunesse. L’expérience avait appris à l’amiral à déceler le mensonge dans le ton de la voix et dans la communication non-verbale de ses interlocuteurs. Postures, tics, regards, etc. étaient autant de petits signes qui permettaient de révéler certaines choses sur la personne que l’on avait en face de soi. Cependant, Siegfried songeait que ce garçon n’avait pas encore réellement conscience de ce qu’impliquait de rejoindre les Phénix dorés. Il n’était pas le seul parmi les jeunes candidats et les nouvelles recrues. Ce n’est pas pour autant que Siegfried les refusait : il avait pu déceler en eux un certain potentiel. En exploitant ce potentiel, en leur inculquant une discipline et des valeurs qui semblaient leur faire défaut, Siegfried était sûr de pouvoir compter sur leur fidélité.

Le jeune homme révéla son impatience : il se leva en demandant par quoi ils allaient commencer. L’amiral Zakhar esquissa un sourire, il était satisfait de la motivation du jeune homme. Il se leva à son tour, les mains posées à plat sur le bureau, le regard ardent :

- Bien. Puisqu’à présent tout est clair, je t’annonce que tu fais officiellement partie des Phénix dorés.

Le charismatique amiral sorti de la tente et interpella un de ses hommes qui accourut aussitôt.

- Quels sont vos ordres, Amiral Zakhar ?
    - J’aimerais que tu guides notre nouvelle recrue, Nicx. Tu lui feras visiter le camp et tu lui expliqueras son fonctionnement, tu le présenteras aux autres membres avec qui il pourra s’entrainer.
    - A vos ordres, Amiral Zakhar !

Zakhar acquiesça, satisfait, avant de reporter son attention sur sa jeune recrue :

- Quant à toi, Nicx, profite du temps qu’il nous reste avant le départ pour faire connaissance avec les autres et pour parfaire ton entrainement. Si tu as des doutes ou des questions, n’hésite pas à en faire part aux plus expérimentés : leurs conseils pourront t’être utiles.

Sur ce, l’homme qui avait été choisi pour être le mentor de Nicx, prit congé et se présenta avec sympathie à la nouvelle recrue qu’il entraina à sa suite pour lui faire visiter les lieux.

[Sujet terminé]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 0:31