Aleks Stal, érudit, homme d'affaire, pionnier légendaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aleks StalPrésident Directeur Général

Aleks Stal, érudit, homme d'affaire, pionnier légendaire...

Message par Aleks Stal le Lun 31 Juil - 13:16

Nom de ton personnage

Carte d'identité

Nom : Stal

Prénom : Aleks

Date de naissance et âge :45 ans, année 954

Taille :1 mètre 80

Origine : Öazys

Aktech' : Arktech Scanner + Arktech réalité augmenté intégré à la montre d'Aleks Stal

Rang : Président Directeur Général

Physique (optionnel)

C’est un plateau d’émissions holo diffusé typique et populaire d’Oazys. Sur un fauteuil faisant face à un public hors caméra, une présentatrice dos à une immense rediffusion aérienne de la cité débute la présentation de son invité du soir. 

« Nous accueillons ce soir sur le plateau le plus adoré des PDG, Aleks Stal des entreprises des Novateurs Oazyskyan Dévoué ou plus couramment appeler, le NOD. Voyons avant l’arrivée de notre invité ce qu’en pense notre public ? Madame, quelle impression avez vous du PDG des Industries NOD ? Débute la présentatrice.

-Je... euh… Je ne l’ai vu qu’en holo, mais c’est un homme charismatique, les yeux bleus, c’est si rare de nos jours. Réponds maladroitement une jeune femme augmentée visiblement des bras.

-Et vous monsieur ?

-Moi ? Eh bien… Il l’air d’être un type sympa, il me fait penser à l’image de l’oncle un peu baroudeur mais super gentil. Réponds tranquillement un homme bien charpenté.

-Et toi petit bonhomme ?

-Moi, j’adore monsieur Stal ! J’ai vu tout les holos de ses explorations ! Il est super musclé et ca se voit trop qu'il sait se faire obéir sans crier, quand il parle les gens écoute tout de suite ! S’enthousiasme l’enfant en trépignant.

-Eh bien, un portrait des plus élogieux ! Voyons voir si notre invité va faire fondre quelques cœurs, il est justement derrière la porte ! Faites un tonnerre d’applaudissements à Aleks Stal ! » 

L’homme tant attendu est entré, 1 mètre 80 et visiblement en très bonnes conditions physiques, il porte une tenue élégante, mais décontracté qui renforce une aura de bienveillance offerte par les trait vieillissant et les cheveux acier de l’homme aux yeux de saphir qui prend place sur le fauteuil près de la présentatrice.

Une interférence fait grésiller le son et l’image sur votre moniteur holo…

Caractère

L’homme est souriant, confiant et attend que la présentatrice lui offre la parole.

« Monsieur Stal, ont ne taris pas d’éloge sur vous… Érudit, conciliant, homme d’affaires efficace. Quelles qualités vous manque-t-il ? Glousse la journaliste.

-Certainement l’humilité ma chère… Souris en répondant Stal.

-Et avec le sens de l’humour ! Vous devez recevoir des demandes de mariage à en faire griller les serveurs ! Mais parlons plutôt du N.O.D… Qu’est-ce qui vous à motivé après 10 ans d’explorations à fonder une entreprise et à l’amener aussi loin ? Demande la femme.

-Vous savez, j’ai toujours adoré apprendre, découvrir, innover et l’exploration ne contentait que ma soif de curiosité… Le N.O.D me permet d’étendre ma satisfaction de manière plus complète. Explique-t-il ?

-Ont dit de vous que vous êtes le meilleur patron qu’on puisse rêver d’avoir parmi vos employés, est-ce vrai ?

-En réalité, c’est une clause lors du recrutement, chaque employé doit vanter les mérites de son patron… Une pause avant qu’il ne sourit et glousse… De manière plus sérieuse, je me suis toujours arrangé pour que mes employés soit heureux de travailler pour moi et aussi fière de ce qu’ils permettent de créer et entretenir. Si vos employés sont heureux de travailler, ils n’en sont que plus productif, lors des difficultés ou d’important projet qui nécessite un dépassement de leur part… Je l’obtiens alors sans aucun problème, car ils sont heureux de le faire et justement récompensé de leurs efforts.

-C’est assez pragmatique comme vision des choses non ?

-On pourrait dire cela. C’est pour moi une vision juste du monde du travail. Chaque effort mérite salaire et chaque employé doit être traité avec respect pour obtenir le meilleur de lui-même pour l’entreprise.

-Et… La journaliste fait une pause en se penchant de manière théâtrale vers l’homme… Vous avez des entreprises de nombreux secteurs, quels sont les objectifs à moyen et long terme des industries des Novateurs Oazyskyan Dévoué ?

-Notre objectif à long terme est simple…. Faire de ce monde le nôtre de manière entière et respectueuse de la biosphère, à terme, nous élancer comme nos ancêtres à travers les étoiles… Nous désirons en êtres les pionniers. Réponds l’homme avec un grand sérieux.

-C’est un grand objectif ! Pensez-vous le voir de votre vivant ?

-Je ne le pense pas… À moins de trouver une technologie permettant de nous garder de la vieillesse haha. Je laisserais à mes enfants et leurs enfants les bases solides pour mener à bien cette œuvre noble.

-Merci, monsieur Stal, nous reprenons l’interview sur des questions sur votre passé d’explorateur après une courte page de publicité ! »

Tu laisses allez ta tête en arrière, dans cette chambre plonger dans la pénombre, on ne voit que tes bras augmentés qui manipule les icônes holographiques… Attendant le retour de cet homme. 

Histoire

L’émission à repris… Tu observes attentivement.

« Monsieur Stal, vous êtes née en 954 c’est bien cela ? Demande la journaliste.

-En effet, j’ai 45 ans cette année.

- Comment avez vu vécue votre enfance ?

-Dans une famille d’ingénieur, ma mère et mon père étaient des personnes très sérieuses et adaptatives.Je tiens heureusement plus de la légèreté de ma mère que du sérieux presque militaire de mon père. Ils sont morts en 970 lors de l’épidémie de grippe dorée. C’est là que j’ai débuté mes explorations… C’est la partie qui intéresse le plus j’imagine ? S’exclame-t-il au public, qui répond par un grand oui.

-Eh bien, comment ont débuté vos premières explorations ?

- Très mal ! J’ai été blessé par une meute de canidé de feu alors que je cherchais les trace de la cité laborantine des légendes, je ne l'ai hélas pas atteinte suite à cette attaque. C’est là que j’ai rencontré Akkiko Tomoaki !

-Le Akkiko Tomoaki ! Mais il devait être très âgé !

-Il devait approcher de la soixantaine en effet, mais il a chassé les bêtes avec une facilité confondante ! Je n’en menais pas large suite à cela, mais il m’a alors enseigné tout ce qu’il pouvait durant des années. Durant quatre ans, il m’a formé et offert un équipement digne de ce nom même s'il était assez ancien.

-C’est là que nous arrivons à vos premier fait d’arme. Amène la journaliste.

-Oui, c’est là que j’ai mené ma première expédition vers l’est. Durant l’année 975, je me prépare à parcourir le désert durant un an complet avant de faire demi-tour. En 976, je débute mon périple. Durant un an, j’ai marché à travers le désert direction plein est, cherchant quelques choses dignes d’être découvert. 

-Avez-vous affronté des dangers ?

-L’environnement lui-même était un danger permanent, la chaleur, le soleil et la sécheresse ma poussée au-delà de mes limites. Mais… En fin de l’année 976, j’ai pu avoir la meilleure récompense possible pour mes efforts.

-Votre plus grande découverte…

-J’avais atteint la cote de notre continent, je pouvais voir une étendue d’eau merveilleuse à perte de vue, comme jamais je n’aurais cru en voir. J’ai pris des holos, faits des notes, et même prélevé dans un petit caissons un peu de cette eau et des roches de la côte avant de revenir. Une année à survivre face aux créatures et au soleil. Mais à mon retour, j’ai atteint mon objectif. Réussir une grande chose.

-Hélas, en 977, votre mentor, décède avant votre retour.

-Oui, j’aurais voulu lui montrer l’océan… J’ai rencontré sa fille lors de ses funérailles et comme vous le savez, nous sommes devenus tout deux des explorateurs. En 978, nous partons pour une nouvelle expédition avec un groupe scientifique complet. Durant le voyage de retour, plus rapide grâce aux véhicules offert par les autorités, mon épouse tombe enceinte de notre première enfant. 

- Un heureux événement qui ne vous a pourtant pas retenu à Oazys très longtemps.

-C’est vrai, malgré mon amour pour ma petite Mischa qui dirige la sécurité de l’entreprise maintenant. Je me lance à nouveau à l’assaut du désert un ans après sa naissance. En 979, je repars sans savoir que ma femme attendait notre prochaine enfant, Isaak. J’atteins rapidement les cotes et profite pour les longer par le sud, je découvre les îles Faust cacher par la crique de la Pince Doré. Je reviens en 980 et découvre mon fils ! 

-Cela à du être une merveilleuse nouvelle !

- En effet, je reste six mois avant de repartir pour les côtes. Je découvre de nombreux dépôt de minéraux durant le voyage que je revendique. En 981, je monte une expédition après six mois à la maison pour prospecter les îles Faust. Mais nous ne découvrons aucune nouvelle espèce à ma grande déception.

-En 982, la maladie touche votre femme…

-Oui… Je suis resté à son chevet durant six mois, le temps que la maladie l’emporte, impuissant, je n’ai pu que regarder. Durant deux ans, je pars, confiant à une amie de la famille nos enfants. Je découvre l’île d'Amur au sud du continent puis remonte vers l’ouest… Avant d’atteindre le plein ouest du désert, des créatures de plus en plus nombreuses ralentissent mon avancée. En 984, après avoir été blessé, je découvre une petite créature seul comme moi dans le désert.

À ces mots, tu vois la veste de l’homme qui remue, et une petite tête en sort, un furet de feu…

-je crois que l’audience va monter en flèche en voyant que la mascotte de votre entreprise à fait une apparition ! S’exclame en gloussant la journaliste.

-Si Ombrefeu n’avait pas été sur mon chemin, j’aurais erré jusqu’à en mourir dans le désert à cause de mon chagrin. J’ai regagné Oazys, et j’ai commencé à créer l N.O.D. Ma femme et moi étions des rêveurs, et nos enfants tiennent cela aussi de nous. Je me suis alors efforcé de faire grandir cette entreprise. J’ai profité de mes explorations, des conseils de mon mentor à son époque pour grappiller du terrain, et j’ai fini par abnégation et conviction à atteindre le rang d’entreprises de la triade des corporations d’Oazys. 

-Eh bien qu’elle récit monsieur Stal ! Cela fut un honneur de pouvoir vous l’entendre conter, je vais maintenant passer aux analyses des nouvelles d’Oazys en compagnie de notre invité, qui saura, j’en suis certaine, apporter des éclaircissements et un œil neuf sur notre chronique ! Conclus la journaliste. »

Tu éteins les holos, restant dans la noirceur, seulement dérangé par le passage de quelques voitures de nettoyage automatisé dans la rue qui balaie ta chambre de leurs phares éblouissants…

Familier (optionnel)

Note que cela sera la créature qui restera avec toi. A côté, tu pourras néanmoins utiliser des services de location de familier de transports (kwak, chevroc) et de communication (lapin volant) sans que cela soit ton propre familier.

Nom : Ombrefeu

Race : Furet de feu

Description : Une joyeuse petite créature très attaché à Aleks et le suit partout.

Autre

Comment as-tu connu le forum ? La fonda x)

Est-ce un double compte ? : Nope

Revenir en haut Aller en bas

DiosAdmin

Re: Aleks Stal, érudit, homme d'affaire, pionnier légendaire...

Message par Dios le Mar 1 Aoû - 14:03

Bienvenue explorateur ! Alors comme ça on veut retourner vers les étoiles ? Moi vivant ce ne sera pas possible hihihi : on a passé un accord. Gare à ceux qui le briseront...  Twisted Evil (oui je suis diabolique mouhaha)

Plus sérieusement je suis ravi de t'accueillir ta fiche est très bien  Wink Par contre sache que le nom des îles est personnel à ton personnage et elles seront sans doute renommées par le gouvernement d'Öazys.

Je te nomme officiellement explorateur ! Tu peux désormais :

-répertorier ton rôle

-répertorier ton avatar

-éventuellement proposer un prédéfini

-Lancer un RP (c'est le principal o/ et si tu veux des styles de présentation il y en a ici), en proposer un ou répondre à une demande de RP

Enjoy !!

Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
Emmerdeur professionnel

Message par Tarkan Yami le Mar 1 Aoû - 20:40

En voilà un qui est ambitieux! Bienvenue et gare aux voleurs qui rôderaient dans le coin! Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut