Aller en haut Aller en bas

    avatar
    Hex HekmatyarPrototype

    Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Hex Hekmatyar le Mar 17 Juil - 0:26

    Le voyage avait été relativement long, mais le petit groupe avait finalement vaincu ce satané désert pour arriver à Cristal Mills.
    Heureusement le droïde avait eu la chance de rencontrer deux humaines en chemin qui l'avaient aidés a sortir de cet enfer de sable. La surprise d'Hex avait été totale en découvrant cette ville. E7 lui avait extra-chargé des données de sa conception, ou il avait pu voir des villes humaines grouillantes d'êtres organiques. Ici, tout semblait fait et adapté pour les machines.
    Il fallut d'ailleurs plusieurs rappels à l'ordre du robot de garde pour que l'androïde se mette à nouveau en mouvement. C'était comme mettre le pied au paradis, et s'il ne pouvait pas être partout à la fois, Hex tentait tout de même de sauvegarder le maximum de données en mémoires, ses yeux bleus virant au cyan alors que le mode d'enregistrement était allumé.
    La main géante d'E7 le fit s'arrêter net, et l'imposante machine se tourna vers lui, son processeur vocal se mettant à grésiller.


    -ANALYSE SUJET H.E.X : ALERTE : PARTICULE DE SABLE PRÉSENTENT DANS LE SYSTÈME. ACTION RECOMMANDÉE : PURGE DU SYSTÈME ET NETTOYAGE DU FILTRE A SABLE


    Le jeune homme pencha la tête légèrement sur le côté, ses longs cheveux encore détachés basculant eux aussi dans une magnifique cascade dorée et argentée qui ne manqua pas d'attirer la curiosité du monde alentours.
    Un filtre à sable ? Il était également équipé de ce genre de chose ? Depuis le début du voyage peu de chose le surprenaient vraiment, à vrai dire, il était étonné de ne pas apprendre plus de choses dans ce genre.
    Restait que pour le moment, il ne savait pas vraiment ou aller pour faire ces opérations surtout sans un sou en poche. La machine était sortie de son sommeil, un sommeil qui avait duré longtemps, plus de quatre décennies... et encore c'était à supposé que son horloge interne ne soit pas dégradée.
    Mais le moment de penser à cela n'était pas venu, et d'une pensée, il coupa le flot de stimulant chimique qui devaient simuler l'inquiétude et nettoya sa mémoire tampon de ce genre de pensées, préférant les stocker dans un espace isolé pour pouvoir l'étudier en détail plus tard.
    Maintenant qu'il avait accès aux fréquences plus globales, le robot se permettait de regarder dans l'autre monde, celui du cloud des machines qui ici se révélait être un nuage dense chargé d'information, presque un monde numérique intégré dans le physique.
    Une ancienne passa sous ses yeux physiques, ses néons stimulant ses capteurs optiques, dans le monde numérique, cette même affiche lançait des appels publicitaires et extra-chargeait à qui voulait l'entendre les bienfaits de ses services.

    Les octets d'informations sautaient d'un magasin à l'autre, et un influx chimique qui devait sans doute simuler l'émerveillement envahi le cortex de l’androïde.
    Il constata cependant qu'il était le seul à voir cette merveille, les humains ne percevant que les données brutes physiques présentent devant lui. Il s'amusa brièvement avec le code, altérant légèrement celui qui passa devant lui d'un mouvement furtif de la main. Ce dernier continua son trajet pour rejoindre sa destination un peu plus vite sous l'impulsion d'Hex.
    Parfois, des banques d'informations entières laissaient leurs ports d'accès ouvert.
    Le prototype se permit une unique fois de plonger numériquement dans cette dernière, sa conscience digéra en quelques battements de cils les zettabits de données. Il n'en ressortit pas grand chose, et de toute l'analyse, il ne conserva que certains fragments relatifs à l'histoire de la ville.
    Si les humains lisaient dans la pierre, les machines pouvaient lire dans leurs propres dimensions, cachées des yeux des biologiques.


    -CONSEIL : FERMEZ PORT D'INTRACHARGEMENT, ACTIVITÉ CONSOMMATRICE D'ÉNERGIE.


    Suivant les conseils de son tuteur, il désactiva sa liaison cloud avec l’extérieur, retournant au monde physique. Ce dernier n'était pas si mal, et la ville préservait ses habitants de l'invasion du sable. Une fréquence infime lui mit la puce à l'oreille. Et après quelques secondes d'observations, la machine découvrit un générateur d’électricité statique qui repoussait le sable loin des systèmes vitaux.
    Toute la ville semblait de type rétro, mais seule l'apparence permettait de dire cela, car tout le reste était résolument novateur. Les capteurs olfactifs s'agitèrent en reconnaissant l'odeur de l'huile et des réfrigérant. Tout cela formait un parfum unique qui venait stimuler une mémoire positive à l'intérieur de son esprit... En traduction ? Il aimait cette odeur.
    Une autre partie intégrante de ce monde était l'IFF: chaque machine de bonne volonté activait ici un émetteur mentionnant son nom, son numéro de série et ses origines, ce qui rendait en général un code compact que n'importe qui pouvait lire en se concentrant dessus.
    Ici il y avait une certaine Béatrice, provenant de Cristal Mills, son numéro de série affichait un 2, le code donné était donc de la forme "2B-CM"
    Le jeune robot désireux de se mêler à cette foule activa son propre IFF, curieux de voir ce qui allait s'afficher.

    Alors même que l’émetteur fit résonner son premier bip dans la sphère numérique, quelque chose clocha, et E7 réagit bien plus vite que prévu, déployant un brouilleur courte portée pour le neutraliser, avant de se tourner vers le prototype.

    -AFFICHAGE IFF DÉCONSEILLÉ SANS CRYPTAGE, CONSEIL : CRYPTAGE SÉCURISÉ DE L'IFF AVANT DÉPLOIEMENT.

    Un soupire sans air se forma sur les lèvres d'Hex et sans discuter il crypta son identificateur. Le code qu'il aurait dû voir était brouillé par E7, et finalement il opta pour un indicatif correspondant à ce qu'il s'avait de lui même, le premier prototype, d'une série inconnue et d'un lieu inconnu s'appelant Hex: "1H" c'était tout ce qu'il y avait à afficher.
    Le brouillage disparut quand le gardien jugea le cryptage suffisant et le monde numérique finit par revenir à lui.
    Il était important d'afficher un IFF en tant que machine, car chaque habitant regardait les visiteurs non indiqués avec un œil méfiant.
    Après plusieurs minutes passées à marcher dans les rues, l'androïde finit par se tourner vers la jeune femme qui l'accompagnait.

    Ses données biologiques semblaient stables, et la mémoire de la machine la reconnue comme Sera Crimson. Son modulateur de voix s'activa laissant filtrer sa voix pour la première fois dans cette ville. Cette dernière s'éleva sur une note légère, et les lèvres de l'androïde bougèrent pour donner aux sons des mots compréhensibles par les oreilles humaines.


    -Dites-moi.... Connaîtriez-vous un endroit ou nous pourrions nous réparer.... Enfin, le mot exact semble être... "Reposer". Oui, c'est ça ! Connaîtriez-vous un endroit ou nous pourrions nous reposer ?


    Le petit pod à côté d'elle avait le don d'attirer l'attention du droïde et il se demandait presque comment celui-ci arrivait à flotter dans les airs. Un scan forcé révélerait sans doute tout cela, mais quelque chose lui interdisait de faire une chose pareille.
    Il semblait que l'unité 1H est ressentie pour la première fois quelque chose de différent qu'une neutralité froide pour quelqu'un.


    -Vous semblez savoir ou aller... Avez-vous un accès au réseau ? Ou bien votre mémoire vous suffit-elle ?


    Il y avait une chose qu'Hex ne pouvait pas cacher, c'était sa curiosité envers les créatures biologiques. Beaucoup de machines, ici présentent semblaient les imiter en tout point, lui pour le moment en était bien incapable

    InvitéInvité

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Invité le Mer 18 Juil - 19:07

    Sera Crimson






    Le trajet entre Öazys et Crystal Mill avait été quelque peu perturbé par des créatures, mais aussi par la rencontre d'un robot et de son compagnon. Les golems, ce n'était pas nouveau et elle savait qu'elle allait en affronter lors de son expédition. Cela serait bien trop bizarre de faire un voyage entier sans être attaquer une seule fois ou dans ce cas, elle avait une chance incroyable de n'être pas tomber sur eux.
    Ce qui était plus surprenant était leur rencontre avec Hex et E7. Non pas que c'était improbable de tomber sur des personnes dans le désert, mais c'était plutôt parce que ils semblaient tous les deux particulier. Elle ne saurait dire en quoi, mais Hex et E7 ne ressemblaient pas à tous les millkyans qu'elle avait pu rencontrer jusqu'à aujourd'hui. Sera ne s'était pas attardé là dessus car elle n'avait pas eu le temps et puis ce n'était pas son style de poser un tas de questions aux gens.

    Le voyage fut comme toujours long, même si les kwaks raccourcissait le temps de trajet. Cela avait été très éprouvant pour tout le monde alors il valait mieux qu'ils trouvent tous un logement avant de s'écrouler à cause de la fatigue.
    Le petit groupe étaient en centre ville alors il était très facile de trouver un hôtel, chambre d’hôtes ou auberge pour se reposer. Au vue de la classe social de Kiana, il valait mieux opter pour un hôtel bien confortable pour que la princesse puisse être d'attaque le lendemain pour les négociations avec le shérif de cette ville.
    Ayant déjà visité Crsytal Mill, Sera était la plus apte à trouver un endroit où dormir étant donné que Hex semblait découvrir ce lieu en même temps que la princesse de feu.

    Alors qu'elle essayait de se remémorer le chemin, le robot à la longue chevelure vint vers elle pour demander :

    « Dites-moi.... Connaîtriez-vous un endroit ou nous pourrions nous réparer.... Enfin, le mot exact semble être... "Reposer". Oui, c'est ça ! Connaîtriez-vous un endroit ou nous pourrions nous reposer ? Vous semblez savoir ou aller... Avez-vous un accès au réseau ? Ou bien votre mémoire vous suffit-elle ? »

    Il était remarquable de voir la différence qu'il y avait entre Snow et Hex. Le familier de Sera n'avait pas l'apparence d'un humain, mais plus d'une boite de conserve volante et pourtant son caractère ressemblait à un être humain. Tandis que Hex avait l’apparence d'une jeune femme, mais son caractère ressemblait plus à un système informatique. Cela faisait tout de suite moins naturel la façon dont elle s'adressait à l'argentée, mais elle ne s'attarda pas sur ça. Peut-être lui fallait-il du temps pour évoluer dans ce monde et ainsi avoir des sentiments comme les humains. Elle se rappelait que Snow avait été comme ça à ses débuts. Il lui avait fallu plusieurs jours avant de devenir un robot avec un caractère et des sentiments.

    Sera avait finalement retrouvé le chemin du regard et dit :

    « Il y a un hôtel où nous pourrons nous reposer là-bas et oui ma mémoire me suffit. De plus, je suis déjà venue à Crystal Mill auparavant alors je connais un peu les lieux. »

    Elle guida le groupe vers l'hôtel et une fois à la réception, elle prit deux chambres. Une pour la princesse, une pour Hex et elle. Cela ne la dérangeait pas de partager son lit avec un robot. En plus, il s'agissait d'une femme. Quoique, même s'il avait s'agit d'un homme ça ne l'aurait pas dérangé. Dans son camp d’entraînement, elle avait eu pour habitude de dormir avec plusieurs autres personnes dont des hommes. Tandis que les hormones de certains travaillaient, elle, elle restait de marbre et ça encore maintenant.

    Les clés en main, Sera rejoignit sa chambre d'hôtel avec Hex. Elle la laissa entrer dans leur chambre avant de faire de même. Elle posa ses armes aux sol et dit à sa colocataire :

    « Je ne sais pas si les robots de votre style prenne des douches ou pas. En tout cas, la salle de bain est par ici si vous souhaitez vous débarrasser de tout ce sable accumulé pendant ce voyage. »
    lumos maxima
    avatar
    Hex HekmatyarPrototype

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Hex Hekmatyar le Mer 18 Juil - 21:13

    Sitôt la réponse donnée, Hex hocha la tête en signe d'assentiment. Si miss Crimson était déjà venue, cela aiderait sans doute. Bien sur il aurait pu faire une recherche sur le cloud de la ville, mais ou était l'intérêt si on ne pouvait pas se reposer sur ses compagnons de voyage ?
    L'androïde suivit donc Sera sans discuter d'avantage, notant simplement dans sa mémoire le chemin qu'ils empruntaient... au cas où. Le petit groupe était exténué par la traversée du désert, et la machine se devait de faire une maintenance approfondie d'E7 qui contrairement à lui n'était pas optimisé pour tout les environnements.
    La boite noire du robot était à une température stable et sa pression ne semblait pas poser problème... néanmoins il sentait tout de même une certaines gêne dans ses mouvements, sûrement dû au sable qui c'était infiltré dans les jointures de son armure. Le colosse gardien était lui aussi rigide qu'à son habitude même si de petits grincements accompagnaient chacun de ses pas.
    Les bottes d'Hex touchèrent enfin le sol de l’hôtel et sa tête blonde tourna dans tous les sens pour admirer l'architecture de l'endroit.
    Une certaine intuition lui disait que ce lieu de stockage de biologique était ce qu'il se faisait de mieux dans la ville. Un petit voyant d'alerte s'alluma quand son gyroscope du s’adapter à l'épais tapis sur lequel il marchait
    Il laissa échapper une petite protestation quand les bottes blindées s'enfoncèrent plus que prévu dans cette masse confortable.


    -Saleté de revêtement synthétique, pourquoi est-il aussi épais ?


    Cette question rhétorique fut vite oubliée quand les réglages se refirent d'eux même et le jeune homme observa Sera entamer une sorte de transaction avec l'administrateur de l’hôtel. Cette dernière semblait savoir ce qu'elle faisait, fait plutôt rassurant pour la machine perdue au milieu de ce vaste monde.
    Il la suivit une fois de plus au travers des couloirs et finit par s'arrêter devant une porte que rien ne distinguait des autres sinon une inscription laser.
    L'argentée l'invita à entrer et ce dernier s'exécuta, découvrant une nouvelle pièce pourvue d'un unique lit double et d'un tapis tout aussi épais que le précédent. Cette chambre était relativement vaste et c'est d'un transmission interne qu'il demanda à E7 de se placer dans un coin ou il ne dérangerait personne.
    Le colosse s’exécuta, et se plaça en mode veille, son imposant capteur optique s'éteignant pour permettre à la machine d'entrer en mode repos et de laisser ses fonctions de réparation d'opérer d'elle-même.
    Le doré eu une petite inclinaison interrogative de la tête quand Sera lui proposa de prendre une douche.
    Il était assez gênant de d'avouer cela, mais Hex n'avait pas encore d'informations relatives aux douches, il se contenta donc de poser son fusil et d'enlever son armure plaque par plaque cette dernière se déverrouilla sans effort, révélant une sous-combinaison renforcée qui ne permettait pas encore de dévoiler son corps.


    -C'est assez gênant à demander... Mais... tu pourrais m'accompagner s'il te plaît ?


    L'androïde attira doucement la jeune femme dans la salle de bain, observant avec curiosité tout ce qu'il s'y trouvait, une main maladroite tourna même un robinet. L'écoulement de l'eau engendra un sursaut de la machine qui se prit à refermer précipitamment le robinet en pensant avoir cassé quelque chose.
    Il se tourna doucement vers la jeune femme, s'entortillant une mèche de ses longs cheveux d'or autour d'un de ses doigts dans un mouvement très, voir trop humain, pour le croire programmé.


    -À vrai dire je serais ravi de prendre une "douche"... Mais.... c'est quoi au juste ?


    Le jeune homme erra dans la salle de bain, touchant à beaucoup de choses sans vraiment en connaître leur utilité, il tomba sous le pommeau de la douche, s'appuyant légèrement contre la base de l'appareil. Ce dernier laissa s'échapper le précieux liquide qui se déversa en plein sur les cheveux de la machine habillée.
    Il lui fallut un petit moment pour s'en rendre compte, et ce n'est qu'après plusieurs secondes qu'il pencha la tête vers Sera


    -J'ai fait une bêtise ? C'est cela de prendre une douche ?

    La sensation de l'eau sur son visage était relativement nouvelle et loin d'être déplaisante, le liquide chaud trempant petit à petit la moindre de ses mèches.

    InvitéInvité

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Invité le Ven 20 Juil - 17:51

    Sera Crimson






    Même si son familier était un robot, elle en savait peu voire rien du tout sur leur mode de fonctionnement. Il fallait dire qu'il y avait pas mal de sorte de robot. Des petits, des moyens, des grands et des gigantesques. Hormis la taille, il y avait aussi leurs caractéristiques qui les différenciait tous les uns des l'autre. Il n'y avait qu'à voir la différence entre Snow qui était un robot de soutien pour le combat et Hex. Elle ne savait pas encore sa fonction, mais peut-être était un androïde fait pour le combat seul et que E7 était son soutien. Elle ne pouvait s'avancer sur leurs caractéristiques de chacun alors pour le moment elle essayait juste de lui apprendre des choses de la vie quotidienne.

    En effet, après lui avoir proposé de se débarrasser du sable en prenant une douche, Hex retira son armure avant d'avouer légèrement gênée :

    « C'est assez gênant à demander... Mais... tu pourrais m'accompagner s'il te plaît ? »

    L'argentée aurait dû s'en douter qu'elle ne connaissait pas cet endroit. Peut-être que finalement, il ne prenait pas de douche, mais qu'il avait un nettoyage interne. Néanmoins, elle accepta d'un signe de tête de la suivre et celle-ci l'avait tiré dans la salle de bain.

    C'était fascinant d'observer la découverte d'un lieu aussi simple que ça. Hex était curieuse et touchait un peu à tout. Elle avait tourné le robinet d'eau et sursauta avant de le fermer comme si elle venait de faire une bêtise. Puis elle se tourna vers Sera pour lui dire :

    « À vrai dire je serais ravi de prendre une "douche"... Mais.... c'est quoi au juste ? »

    Elle avait accompagnée ses paroles par un geste qui semblait plus humain que ce qu'elle avait pu faire avant. A croire que son caractère commençait à évoluer. Elle avait fait beaucoup plus rapidement que Snow d'ailleurs. Son familier avait bien prit une semaine avant de montrer un signe qui le rendait plus humain. Comme quoi, il évoluait tous différemment.

    L'argentée comptait lui expliquer le principe de la douche, mais Hex avait actionné le bouton du pommeau de douche et fut tremper. Elle demanda ensuite si elle avait fait une bêtise et si c'était ça prendre une douche.
    Sera avait retirer ses gants, ses bottes et ses collants avant de venir pour couper l'eau. Elle regarda ensuite Hex et dit :

    « Vous n'avez pas fait de bêtise, c'est bien comme ça que ça fonction par contre il faut retirer tout vos habits avant. Puis vous utiliserez un gel douche pour votre nettoyer votre corps et un shampoing
    pour vos cheveux. »
    Elle lui avait donner les deux produits en lui montrant bien lequel servait pour quelle zone. « Le principe de la douche est de laver tout son corps pour retirer toute saleté. Mais attention à bien choisir la température de l'eau, elle peut être plus au moins chaud. » Elle marqua une pause pour lui laisser le temps de bien comprendre puis elle demanda : « Vous pensez pouvoir vous en sortir ou vous avez besoin de mon aide ? »
    lumos maxima
    avatar
    Hex HekmatyarPrototype

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Hex Hekmatyar le Ven 20 Juil - 19:54

    Hex écouta attentivement l'argentée, la regardant enlever une partie de ses vêtements pour venir l'aider. L'androïde n'avait pas grande idée de ce qu'il se passait, ne comprenant pas pourquoi de l'eau venait de lui couler sur le visage.
    Ce ne fut qu'à la fin du torrent qu'il parvint à écarter une mèche de cheveux d'or pour regarder Sera dans les yeux.

    -Je vois... Je n'ai pas grand souvenir de tout cela... je crois qu'on ma effacé la mémoire avant mon réveille.

    Il rougissait légèrement, comme s'il avait honte d'avoir perdu des informations aussi banales. Observant les bouteilles devant lui il ne put s'empêcher de prendre le shampoing ses circuits pourtant effacé reconnaissant l'utilité de cette substance.
    C'était quelque chose qui n'avait jamais été programmé, mais que son instinct lui dictait.
    Néanmoins pour le reste, il se frotta l'arrière du crane gêné.
    La pudeur n'était elle non plus pas programmé, mais le jeune homme ressentait un certain apriori à ce mettre nu devant la jeune femme.
    Mais devant son absence totale de connaissances générales, il dut se résoudra à lui demander de l'aide.

    -Et bien euh... oui je veux bien si ça ne te dérange pas


    Il commença tout de même à enlever ses vêtement, quittant sa combinaison thermo-isolante. Sa peau avait la teinte de ceux n'ayant que peu vu le soleil et la blancheur vive de cette dernière était renforcée par l'éclairage de la salle de bain.
    L'androïde avait été conçu avec minutie et nulle segmentation ne venait tacher le corps de la machine et le constructeur avait eu la délicatesse de ne réaliser aucuns marquages sur la machine.
    La première androïde n'avait eut que peu de défaut, Hex en tant que modèle légèrement plus récent ne présentait strictement aucuns indice qui auraient trahit sa nature mécanique et on pouvait aisément deviner aux mouvements contrit du jeune homme que cela le rendait légèrement gêné.
    Sa main se porta à sa queue de cheval, défaisant le nœud qui maintenait les cheveux en place. D'un petit geste il les détacha pour laisser la cascade d'or rouler sur ses épaules avant de finir au milieu de son dos.
    Timidement il se plaça dans la douche en question avant de demander à la jeune femme.

    -Pourrais tu me tutoyer s'il te plait ? Je pense que tu peux même m'appeler Hex si tu le souhaite, ou 1H si le cœur ne t'en dit pas.


    Il n'était peut être pas le meilleur moment pour demander cela, mais l'androïde commençait à apprécier la jeune femme qui lui rappelait un souvenir loin d'être désagréable.
    Un souvenir qui avait survécu au nettoyage ? Difficile à dire. Toujours est-il que ce fut à ce moment que la douche se remit à couler, trempant le jeune homme de la tête aux pieds sans aucune pitié.

    -Les androïdes n'ont pas "besoin" de se laver je crois... mais c'est très agréable, et se nettoyer la peau est bien plus confortable. Quant aux cheveux... je crois que c'est un problème que mes concepteurs n'avaient pas prévu ça...


    Malgré l'eau il allait falloir plusieurs minutes pour nettoyer correctement cette bizarrerie.
    Ses yeux bleus vifs se tournèrent vers la jeune femme, ne sachant vraiment pas ou se poser.

    -Que penses-tu des machines comme moi au juste ? Beaucoup de gens d'Ooazys semblent nous mépriser... je me fiche pas mal des autres mais nous somme... camarades non ?


    Il était peut être trop tôt pour dire ami.... peut être plus tard... peut être pas... l'androïde peinant déjà a comprendre le fonctionnement d'une douche.

    InvitéInvité

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Invité le Jeu 26 Juil - 15:44

    Sera Crimson






    Même si elle savait comment fonctionnait une salle de bain, elle n'était pas sûre de savoir bien expliquer comment l'utiliser. Cela semble tellement logique pour elle et toutes personnes humaines, qu'elle avait peur d'avoir oublié la renseigné sur quelques choses. Elle était donc en train de réfléchir, mais ne voyant rien elle se dit qu'elle pouvait l'aider en cas de besoin.

    Hex avait l'apparence humaine, mais elle était un robot qui avait apparemment perdu toute sa mémoire. D'après elle, on le lui aurait effacé avant son réveil. Elle était donc un peu comme un petit enfant à qui on devait tout bien expliquer pour qu'il puisse avancer. Sera ne fut pas étonnée de l'entendre accepter son offre. Par contre, elle fut surprise une fois que Hex retira sa sous combinaison.

    Depuis leur rencontre dans le désert et jusqu'à maintenant, elle avait toujours pensé qu'il s'agissait d'une femme. Au vue de la conception de son corps, elle pouvait clairement voir qu'il était un homme. Son regard l'analysa de haut en bas tellement elle était encore sous le choc de cette découverte. Peut-être que c'était ses regards qui avait gênée Hex donc elle cessa de l'observer de haut en bas pour se concentrer sur ses yeux. Rien de très compliquer étant donné qu'elle n'était pas gênée par la nudité de son nouveau compagnon de route. Néanmoins, elle se décala légèrement du côté où elle n'avait pas de vision direct pour ne pas le gêné plus que ça.

    Pour une question de proximité, il lui avait demandé s'ils pouvaient se tutoyer. Habituellement, elle aurait refusé de le faire comme elle l'avait fait avec d'autres personnes. Maintenant, elle ne pensait plus de la même façon. Ses déplacements, ses rencontres avaient fait en sorte qu'elle pense différemment alors elle lui répondit :

    « Cela me convient, mais je ne suis pas encore à l'aise avec le tutoiement. Il se peut que je fasse des erreurs par moment. »


    Pas encore très à l'aise avec l'exercice du tutoiement, elle allait essayer de briser cette barrière. Il s'agissait d'un grand obstacle pour l'argentée, mais elle allait l'affronter et gagner.
    Alors qu'il prenait sa douche, il lui apprit que les androïdes en n'avait pas besoin. Toutefois, il trouva ceci très agréable comme sensation, ce à quoi elle répondit par un signe de tête. Puis il reprit pour lui demander :

    « Que penses-tu des machines comme moi au juste ? Beaucoup de gens d'Ooazys semblent nous mépriser... je me fiche pas mal des autres mais nous somme... camarades non ? »

    Même si il avait perdu la mémoire, il avait sans doute garder en lui des informations qui lui avait prouvé que quelques öazyskyans n'aimaient pas les millkyans. Il se disait n'en avoir rien affaire des autres, mais il se préoccupait de l'avis de Sera. Après tout, il était du même groupe. L'argentée lui tendit le shampoing pour qu'il s'occupe de sa crinière et dit :

    « Je n'ai pas d'avis négatif si c'est cela que vou..que tu voulais savoir. Les robots sont très identiques aux humains pour moi. Certes, physiquement on est pas constitué de la même façon, mais certains androïde nous ressemble beaucoup dont toi, même si je t'avoue que je pensais avoir affaire à une femme au début. Ensuite, vous éprouvez des sentiments comme nous et puis les millkyans me sont venue en aide. Vous êtes un peuple pacifique alors je ne vous déteste pas. Je vous traite comme égal à l'homme. » Elle marqua une pause puis dit adosser au mur d'à côté: « Je suis désolé pour tout à l'heure. Je pensais que tu étais une femme. Tu as du te sentir gêné, si tu le souhaite Snow peut prendre le relais pour t'expliquer. »
    lumos maxima
    avatar
    Hex HekmatyarPrototype

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Hex Hekmatyar le Jeu 2 Aoû - 15:58

    Peu habituée donc ? Cela ne posait pas de problème à l'androïde. Se tromper était après tout très humain. Il se demanda même brièvement si lui même avait été programmé pour se tromper. On disait souvent que les machines étaient infaillibles, mais qu'en était-il des machines humaines ? Possédaient-elle une émulation identique ?
    Ces considérations devinrent vite secondaires devant la situation, il se contenta donc de hocher la tête, un fin sourire éclairant son visage.

    -Je comprend, cela ne me pose aucuns soucis,fait au mieux.


    Il était indéniable que l'androïde faisait lui même de gros effort pour paraître le plus humain possible. Il sentait d'ailleurs son code changer à chaque interaction avec la jeune femme, sa programmation s'adaptant de lui même, et se reprogrammant de lui même comme une chose vivante.
    Ses yeux iridescent fixèrent pendant un moment l'eau qui tombait de ses doigts en petites gouttelettes laissant le liquide chasser les premiers grains de sables.
    Bizarrerie parmi tant d'autre, les cheveux de l'androïde se comportaient comme ceux d'un humains et ne tardèrent pas à s'accrocher à son dos. Il pris délicatement le shampoing de la main de Sera en versant une bonne quantité dans ses mains avant de commencer à nettoyer délicatement sa crinière, bien trop pour une machine d'ailleurs, a croire que cette manie avait survécu à la suppression de la mémoire.
    Il réprima un petit sourire en entendant la jeune femme peiner à le tutoyer sans pour autant lui reprocher. C'était plus agréable d'être tutoyé par quelqu'un qu'on appréciait, car la distance imposée par les convenances se rétrécissait d'autant plus.
    Hex considéra la proposition de l'argentée sans pour autant y trouver la moindre logique.
    Il commença par la remercier, sa connexion à l'histoire de Cristal Mills par le réseau lui prouvant que peu de gens pensaient ainsi. Cette simple petite phrase suffit d'ailleurs a faire monter l'appréciation qu'avait l'androïde pour sa camarade.

    -C'est gentil de penser ça... les données de cette ville montre que peu de gens sont ainsi... c'est assez triste... Mais bon je n'ai pas besoin d'être bien considéré par tout le monde, avec toi et Kiana c'est déjà beaucoup !
    Mais je te rassure tu ne me gêne pas, et puis... je ne connais pas bien Snow je préfère que ce soit toi si tu n'y vois pas d'inconvénient.


    Ses cheveux furent enfin propre et le jeune homme rinça le tout avec soins avant d'éteindre l'eau. Il considéra un moment la jeune et prit la serviette qu'elle lui tendit pour enlever l'eau restante.

    -C'est étrange... je ne suis pas humains, pourtant j'ai l'impression que chaque interaction avec l'un deux m'en rapproche....

    Le prototype était quelque peu étonné de cela, ne connaissant pas sa fonction originale, il ignorait encore le but de sa création. Mais au lieu de poursuivre la dessus il préféra se concentrer sur la jeune femme.

    -Et toi au fait ? Tu es plutôt intrigante je trouve ! Tu semble toujours très sérieuse je ne t'inspire pas confiance ?

    Tout en parlant il nettoyait l'eau excédentaire, épongeant le liquide avant de commencer à saisir ses vêtements, finissant également par poser une autre question.

    -Et tu n'as pas envie de profiter de la douche également ?

    Lança-t-il joyeusement avant de se reporter sur ses longs cheveux d'or, les séchant encore plus soigneusement avant de se saisir d'une brosse à cheveux qui traînait sur le lavabo

    -D'ailleurs.... je suis un peu intrigué... je ne détecte pas Snow sur le réseau ? Il est un peu particulier non ?



    InvitéInvité

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Invité le Sam 18 Aoû - 18:52

    Sera Crimson






    Ça gêne était toute trouver maintenant qu'elle voyait qu'il était un homme. Certes, il n'était qu'un androïde mâle, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir honte de se mettre nu devant une femme. Surtout qu'ils se connaissaient seulement depuis quelques jours. On ne pouvait donc pas dire qu'ils étaient assez proche pour une étape comme celle-ci. Néanmoins, cela ne semblait plus trop le gêné. Il avait même refusé que Snow vienne à la place de l'argentée car il ne sentait plus à l'aise à ses côtés. Peut-être que ce trajet passé ensemble et le comportement qu'elle avait avec lui le mettait en confiance. En tout cas, c'était ce qu'elle avait comprit par rapport au fait qu'il lui avait dit être content qu'elle pense du bien sur les robots dans son genre.

    Hex était sur la finalisation de sa douche. Après avoir savonné ses cheveux, il les rinça soigneusement tout en faisant attention à ne pas se piquer les yeux. Pour une personne qui ne connaissait pas les douches, il se débrouillait très bien. Sera lui tendit une serviette pour qu'il puisse se couvrir et s'essuyer puis il reprit pour dire :

    « C'est étrange... je ne suis pas humains, pourtant j'ai l'impression que chaque interaction avec l'un deux m'en rapproche.... »

    « Je pense que plus tu vas nous côtoyer et plus tu prendras des habitudes plus humaines. »

    Elle ne savait pas si son souhait était de ressembler à un humain via son comportement, mais il était sur la bonne voie. Il faisait beaucoup moins androïde par rapport à leur rencontre. Cela prouvait qu'il assimilait plus rapidement qu'un robot comme Snow. Ce qui était une très bonne chose car si il continuait à les suivre dans leur exploration, il pouvait être un point fort.

    Sera observa son nouvel compagnon se sécher quand tout d'un coup il lui demanda :

    « Et toi au fait ? Tu es plutôt intrigante je trouve ! Tu semble toujours très sérieuse je ne t'inspire pas confiance ? Et tu n'as pas envie de profiter de la douche également ? D'ailleurs.... je suis un peu intrigué... je ne détecte pas Snow sur le réseau ? Il est un peu particulier non ? »

    Elle fut affluer par de nombreuse questions. C'était normal, il était curieux d'en savoir plus sur sa camarade. Il fallait dire qu'elle restait assez mystérieuse.
    On lui faisait souvent la réflexion qu'elle était trop sérieuse ou bien trop froide. Sera était devenue comme ça après avoir vu ses meilleurs amis mourir devant ses yeux. Autrefois, elle était une enfant bavarde et même rebelle. Toutefois, elle comprit que son côté rebelle avait mené ses amis à la mort. Depuis elle s'était renfermé sur elle-même et elle mettait toujours une certaine distance avec les gens pour ne pas s'attacher à eux. Elle avait assez bien réussi jusqu'à qu'elle rencontre plusieurs personnes. Elle pouvait faire son indifférente, mais au fond, elle était attaché à eux. L'argentée devait cesser d'être proche des gens pour ne pas les mettre en danger alors elle commença par dire :

    « Je préfère garder une certaine distance pour ne pas trop m'attacher aux gens, mais ça ne veut pas dire que je ne te fais pas confiance. C'est juste pour te mettre en sécurité. »

    Elle ne voulait pas entrer dans les détails, alors elle s'était contenté du strict minimum. Il pouvait lui demander pour qu'elle raison, mais elle n'y répondrait pas. Il valait mieux qu'il en sache le moins possible pour sa survie. Pour essayer de couper ses interrogations, elle enchaîna aussitôt :

    « Pour ce qui est de Snow, je ne connais pas son fonctionnement car je ne suis pas ingénieur, mais il s'agit d'un Pod. Son concepteur est un ingénieur du nom de Malek Ottarr. Je pense qu'il est unique. En tout cas, je n'en ai pas vu deux comme lui. Il a été conçu pour me soutenir en combat suite à ma demande et depuis il est toujours à mes côtés. Je pense que tu auras plus d’informations si tu lui parle ou analyse ses données. Tu peux le faire pendant que je prends ma douche par exemple. »
    lumos maxima
    avatar
    Hex HekmatyarPrototype

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Hex Hekmatyar le Sam 18 Aoû - 21:13

    Une certaine distance pour ne pas blesser les gens ? Cela paraissait bien étrange au jeune androide pour qui les relations humaines étaient encore quelques peu aléatoires. Mais si Sera le disait... c'était sans doute pour de bonnes raisons. Il ne la connaissait pas depuis très longtemps et pourtant... elle n'avais jamais semblé lui mentir de quelques façon que ce soit.
    Il prit cela avec légèreté montrant l'endroit ou devait se trouver E7 dans l'autre pièce.

    -Ne t'en fais pas ! Je suis sur qu'E7 saura me protéger des éventuels dangers qui viennent avec toi !


    Dit-il en rigolant de bon cœur, sa voix cristalline se répercutant sur les parois de la salle de bain.
    Il finit par laisser la jeune femme quelques instant, renfilant ses encombrant vêtements, et repassant son imposant fusil laser en bandoulière, vérifiant machinalement l'indicateur de charge et sa réserve de munitions.
    L'arme avait récemment servie et Hex semblait la manier avec autant de sérieux que s'il avait été un soldat professionnel, il fallait dire qu'E7 lui avait extra-chargé la plupart des fichiers relatifs au combat à la carabine laser, lui donnant une certaine aisance avec la chose.
    C'était une image assez étrange de voir un androïde aussi frêle manier une arme avec autant d'aisance mais comme l'avais montré le voyage jusqu'ici, posséder un moyen de se défendre par tout temps était plus qu'une nécessité ici car qui pouvait vraiment savoir ce qui risquait d'arriver.
    Devant la proposition de la jeune femme, le jeune homme resta un peu perplexe, ne sachant trop comment répondre dans un premier temps.

    -Hum... oui pourquoi pas !

    Après tout Snow était une machine au même titre que lui, peut être pas aussi avancée en terme de processus cognitif, mais il ne doutait pas une seconde que les deux machines pourraient s'entendre pour peu qu'Hex ne se montre pas trop trop curieux
    Ce dernier laissa donc la jeune femme à la douche, peu désireux de la gêner comme il l'avait été même si une certaine curiosité le taraudait concernant le corps de la jeune femme
    Était-il identique au siens ? Différent ? Si oui en quoi ?
    Tant de question qu'il n'était étrangement pas vraiment sur de vouloir poser comme cela.
    Sifflotant pour se changer les idée, il sortit de la pièce retrouvant le duo de robot, formant désormais un trio.

    -Et bien c'était sympa ! Tu devrais essayer un jour E7 ça fait du bien

    -INFORMATION : NETTOYAGE A L'EAU NON NÉCESSAIRE POUR UNITÉ ÉGIDE

    Pris de court, le jeune homme passa sa main dans les cheveux pour changer d'idée avant de finalement de se reporter sur le petit drone volant qui semblait faire du sur place. L'absence de capteur optique était plutôt étonnante et Hex, ce dernier peinant à savoir si l'engin le regardait ou pas.
    Un simple petit bourdonnement émanait de l'engin indiquant que son générateur de champ fonctionnait.

    -Au fait Snow....

    Le jeune homme ne savait pas trop comment s’adresser à lui, c'était à vrai dire son premier contact avec la petite machine. Devait il s'adresser à lui en binaire ? En logus machine ? En communication laser ? Difficile à dire... mais comme Sera semblait lui parler en langage vocal commun, il prit l'initiative de faire de même.

    -Sera m'a dit de te demander directement si j'avais des questions à ton sujet... dit moi... tu n'es pas un modèle très commun non ?


    Il continua sur sa lancée essayant d'en découvrir un peu plus sur Sera, refrénant difficilement la curiosité qu'il avait pour elle

    -Mademoiselle Crimson à eu des problèmes par le passé ?
    avatar
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Dios le Dim 11 Nov - 14:36

    Intervention scénaristique :

    Cette scène ne se terminera jamais. Une lumière envahit la scène et Sera et son familier disparurent. Tous les humains l'ont oublié et il n'y a plus de trace physique d'elle. Seuls les millkyans peuvent s'en souvenir...

    Contenu sponsorisé

    Re: Une machine pleine de surprise [PV:Sera Crimson]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 0:59