Aller en haut Aller en bas

InvitéInvité

[Premier prototype de messagerie instantanée à l'international ] Johan & Rey

Message par Invité le Mer 4 Juil - 7:02

Rey Braveheart

Assise dans un coin de son ancien repère de fortune, Rey sortit sa fameuse tablette old-school avec une valeur sans nom. Le seul autre bijou de ce genre, qui mêlait le meilleur de la technologie milkyane et öazykyane était entre les mains de Johan qui était à l’heure actuelle en route vers son pays natal.

La jeune mécanicienne fit signe à BB-8 de déployer son antenne pour être sûre que le signal passe. Sachant son familier capable d’amplifier les ondes de son prototype, elle avait donné à son correspondant l’appareil le plus abouti. C’est donc après un petit moment de réflexion qu’elle écrivit sur l’écran tactile:
    R : Test…
    R : Test…  

Cela était simple mais efficace. D’ailleurs ayant quelques heures devant elle, Rey attendit patiemment de voir un petit J apparaître avec la réponse qui suivait. Normalement cela ne devait pas dépasser quelques minutes si Johan était derrière son écran et qu’il se souvenait du fonctionnement de la tablette. Cependant comme il s’agissait seulement d’un prototype, le mot instantanée pouvait être de longues minutes, voir des heures. Ce premier test en condition réel à des distances assez longues, déterminerait les évolutions futures.

Une pensée passa alors par l’esprit de la jeune mécanicienne, qui se dit qu’elle devrait développer une sorte accusé de réception pour chaque message envoyé. Cela faciliterait la vie à tout le monde.
    Johan EriksenPrince des glaces
    Prince des glaces

Re: [Premier prototype de messagerie instantanée à l'international ] Johan & Rey

Message par Johan Eriksen le Jeu 5 Juil - 13:59

Johan était dans le désert, le hasard avait voulu qu'il croise le chemin d'explorateurs assez particuliers : des pirates. S'ils avançaient ensemble, il n'oubliait pas les recommandations de Rey. Il fallait qu'il garder le prototype de communication secret. Aussi, le soir venu, il s'isola au loin afin que personne ne puisse l'épier et regarda s'il avait des messages. C'était le cas, par contre, il se posa la question de savoir si cela fonctionnait car les messages étaient en doublon et ne contenait que le message "test". Était-il censé y répondre ? Dans le doute, il valait mieux.

J : Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai reçu deux messages "test".

Il n'en dit pas plus, se disant qu'il verrait bien si elle lui répondrait. Elle avait dû envoyé cela un moment car il n'avait pu regarder la tablette de la journée.

InvitéInvité

Re: [Premier prototype de messagerie instantanée à l'international ] Johan & Rey

Message par Invité le Ven 6 Juil - 8:29

Rey Braveheart

Quand BB-8 vint lui chatouillé la joue, Rey compris que le mot instantané n’avait pas été pris au pied de la lettre. Epuisée par son voyage jusqu’à Öazys, la jeune femme n’avait pas résisté bien longtemps à l’appel de Morphée et de ses bras réconfortants. Elle se redressa lentement tout en regardant par le petit puit de lumière qui lui servait de fenêtre et se rendit compte que le soleil était doucement en train de laisser sa place à la lune.

Rey regarda la tablette et sourit légèrement en voyant le message. Même si elle ne savait pas depuis combien de temps Johan l’avait envoyé, son prototype fonctionnait réellement.
    R : C’est normal. Ne sachant pas à quelle distance tu étais et si cela allait fonctionner, j’ai préféré en envoyer deux au cas où que l’un ne t’atteigne pas Wink
    R : Mais ça à l'air de fonctionner alors pas la peine de continuer à envoyer des doublons Smile
    R : Ça va ?  

Si le prince était encore connecté, peut-être allait-il pouvoir avoir une conversation. Ils n’avaient jamais vraiment parlé en étant physiquement face à face alors peut-être était-ce là l’occasion de le faire pour la première fois. En tout cas, elle l'espérait car même si la présence de Johan n'était que virtuelle, elle réconfortait la jeune femme dont le Qui  "retour aux sources" n'était pas des plus faciles.
    Prince des glaces

Message par Johan Eriksen le Ven 6 Juil - 22:41

Johan avait attendu un peu et allait arrêter lorsque les réponses s'affichèrent ! Ils allaient pouvoir discuter en temps réel : quelle chance ! Ravi, il répondit aussitôt :

J : D'accord je comprends. Ca va bien et toi ? Tu es toujours à Crystal Mill ?

InvitéInvité

Message par Invité le Lun 9 Juil - 14:14

Rey Braveheart

Quand elle reçut la réponse quasi immédiate de Johan, son sourire se fit plus marqué. Ils allaient vraiment pouvoir parler en temps réel comme s’ils étaient en face l’un de l’autre. Il s’agissait là d’un pas énorme technologiquement parlant qui la rendait fière mais aussi qui la soulageait. C’est donc du tac au tac qu’elle lui répondit :
    R : Je suis de retour à Öazys alors le moral est pas vraiment là...je n'aime pas cet endroit. Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs...
    R : C'est pour ça que je suis doublement contente que le prototype fonctionne parce que comme ça j'ai l'impression que tu es quand même avec toi même si tu es loin.
    R : D'ailleurs tu es où ? En plein milieu du désert, non ?
    Prince des glaces

Message par Johan Eriksen le Mer 11 Juil - 11:27

Le prince fut désolé d’apprendre le moral actuel de sa muse. Il aurait aimé être à ses côtés pour la réconforter, même maladroitement. Il tenterait de le faire via cette interface bien qu’il ait la sensation que les émotions ne passaient pas forcément aisément par écrit. Le seul point positif était qu’il pouvait prendre son temps avant d’envoyer son message. Cela lui éviterait de dire des bêtises !

J : Je suis avec toi mentalement où que tu ailles, sache-le. J’espère que tu tiendras bon en ces moments difficiles. Dis-toi que bientôt tu quitteras Öazys et tu pourras découvrir de nouveaux horizons. De belles surprises t’attendront peut-être.
    J : Je suis en plein désert, effectivement. Je suis tombé par hasard sur un groupe. Ce n’est pas plus mal : au moins le voyage devrait être moins dangereux.
    J : Ne t’en fais pas : je suis à l’écart pour que personne ne me voit utiliser ta création.

InvitéInvité

Message par Invité le Mer 11 Juil - 14:42

Rey Braveheart

Sa réponse la fit sourire tendrement, attirant l'attention de son familier mécanique qui tournait autour d'elle avec des petits bip bip enthousiastes. BB-8 préfèrait largement la voir heureuse que brouiller du noir. C'est en l'ignorant qu'elle répondit au prince:
    R : Merci Johan. Grâce à toi, j'ai l'impression que je vais réussir à combattre ces cauchemars qui viennent me hanter de nouveau. Comme je vais devoir attendre quelques jours avant de pouvoir repartir, ça me rassure un peu de savoir que tu ne seras jamais bien loin, même si ce n'est que du virtuel ^^
    R : Je suis soulagée de savoir que tu n'es pas tout seul pendant cette traversée. Je m'inquiéterais moins comme ça Smile
    R : Je te fais confiance pour le garder secret Wink
    R : D'ailleurs il faudrait peut-être lui trouver un petit nom à ce moyen de communication, non ? Je trouve que prototype de communication longue distance ça fait un peu trop long x)
    Prince des glaces

Message par Johan Eriksen le Mer 11 Juil - 15:12

Pour une fois Johan se sentait utile et presque moins ridicule que les dernières fois. Ca avait peut-être du bon de correspondre par écrit. Mais n'était-ce pas un rien alarmant de ne savoir le faire que par ce moyen ? L'important était ce que l'on transmettait en face à face, non ? Mieux valait ne pas trop y penser.

J : Je suis heureux de pouvoir t'apporter du réconfort. N'hésite pas à me dire si je peux faire quoi que ce soit pour toi. Même si je ne suis pas là physiquement, je ferai de mon mieux pour te soutenir.
    J : Ne t'en fais pas pour moi, tout va bien se passer. Je me bats depuis mon plus jeune âge. Je sais me défendre.
    J : Je ne suis pas doué pour les noms mais au pire tu pourrais utiliser les initiales ? PCLD ?

InvitéInvité

Message par Invité le Mer 11 Juil - 19:21

Rey Braveheart

Il réussit à lui tirer un léger rire et ce malgré la distance. Lui écrire était tellement plus facile que lui parler, que cela en était perturbant mais comme elle avait besoin de compagnie, Rey se laissa aller à cette correspondance. Elle mit quelques secondes avant de lui répondre:
    R : Parle-moi de toi et de ton pays tiens ! J'ai besoin de me concentrer sur quelque chose qui ne soit pas des bagarres de quartiers ou les bruits du bordel voisin.
    R : Si tu sais te battre depuis ton enfance, ça veut dire que je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour toi ?
    R : Pas très vendeur... Que dis-tu de Messengers ?
    Prince des glaces

Message par Johan Eriksen le Dim 29 Juil - 9:54

Cette discussion plaisait beaucoup au prince. Il répondit donc sans attendre.

J : Mon royaume est recouvert de glaces éternelles. Un grand château domine les habitations. De nombreux panoramas sont aisément accessibles et particulièrement magnifiques, surtout au coucher du soleil.  Les décrire serait compliqué, je ne suis pas un grand écrivain. Le mieux serait que tu voies ça de tes propres yeux. Je te ferai une visite avec plaisir, si tu le souhaites.
    J : Cela veut dire que tu n'as normalement pas trop à t’en faire pour moi mais je ne peux pas t'empêcher de t'inquiéter pour moi,  malheureusement.
    J :J'avoue ne pas avoir l'âme d'un commercial... Messengers me paraît pas mal, oui. Bien trouvé.

InvitéInvité

Message par Invité le Lun 3 Sep - 13:24

Rey Braveheart

R : Des glaces éternelles ?! Je comprends l'utilité des bottes hautes alors, haha Very Happy
    R : En tout cas, ça doit être magnifique ! J'ai hâte que tu me fasses visiter ton pays. Je pense que ça va me changer de ces étendues de sable, non ?
    R : J'ai très peu de personnes dans mon cercle de proches mais je m'inquiète toujours pour eux. Des fois, je crois que je m'inquiète plus pour eux que pour moi.
    R : Trouver un nom pour une création est toujours ce que je trouve le plus compliqué à faire, alors va pour Messengers ! C'est simple, efficace et plus passe-partout qu'un nom à ralonge Wink
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

Message par Dios le Dim 14 Oct - 22:55

Intervention scénaristique :

Les objets de communication ont disparu. Il n'y a plus de traces des communications.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 0:54