Aller en haut Aller en bas

    avatar
    Morgane PerivskyCapt'ain blue
    Capt'ain blue

    Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Morgane Perivsky le Mar 3 Juil - 23:13

    Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert

    Les dragons bleus



    [Les dragons bleus partent d’Öazys en J12 puis prendront en J11 | Une fois que tout l’équipage aura répondu à cette intro de RP, Dios dira ce qu'il se passera en J11 pour les 4 jours à venir (les joueurs peuvent faire des RP courts et l'ordre des joueurs du titre n'est pas forcément celui du RP) ]

    HRP (mémo pour moi-même des cases choisies par le capitaine : J11, I11, I10, I9, H9, G9)

    Le grand jour du second départ d’Öazys vers Sèvia était arrivé. Morgane était heureusement de quitter l’Etat qu’elle ne portait pas dans son cœur. D’autant plus qu’elle ne supportait pas de rester toujours au même endroit. Il serait bien agréable de repartir à dos de kwak dans le désert. Bien sûr, partir à l’aventure ne veut pas dire avoir l’intention de se suicider. Le capitaine était une femme réfléchie et elle avait noté méticuleusement dans son carnet le récapitulatif du dernier voyage en fonction du quadrillage qu’elle avait noté sur la carte.

    Ainsi, elle savait qu’elle éviterait de repasser cette fois par le H10 où se trouvait un nid de vers des sables ainsi que par le G10 où se trouvait un nid d’insectes géants. Le but était d’arriver le plus en forme possible et de perdre moins d’homme que la dernière fois. Tenter un autre trajet pourrait être payant. Bien sûr, il n’y avait jamais la certitude de savoir s’ils ne tomberaient pas sur pire… Mais ça valait le coup de tenter. N’étaient-ils pas des pirates ? Le goût de l’aventure était ce qui les poussait à repartir.

    Morgane rangea sa carte une fois sûre de la direction à suivre puis elle s’adressa à son équipage :

    « Que chacun vérifie de bien avoir pris de quoi tenir les vingt-quatre jours à venir. Normalement il y a de l’eau et à manger pour tenir le double, au cas où nous serions les victimes d’attaques. Je rappelle que personne ne doit descendre de son kwak tant que l’ordre n’est pas donné. Ces animaux savent se déplacer sans trop se faire repérer par les créatures contrairement à nous. Sur le trajet, évitez de hurler pour rien. On n’est pas si seuls que ça dans le désert. Nous nous arrêterons trois fois par jour : pour le petit déjeuner, pour le diner et pour dormir. Nous repérerons ensemble les lieux les plus appropriés pour ces moments mais devrons peut-être parfois sauter des pauses pour notre survie. »

    Elle jeta un coup d’œil à son groupe. Si chacun était seul sur sa monture, à priori, Morgane avait Azel sur son kwak, devant elle. Tous deux étaient attachés à leur selle comme elle l’avait conseillé aux membres de l’équipage. C’était une précaution pour éviter de se faire arracher à sa monture par une créature.

    « Des questions ? »

    Elle y répondrait de son mieux pour s’assurer que ses membres ne fassent pas des bêtises mortelles. Ca pouvait aller vite, mine de rien. Etrangement, elle avait la sensation que cette expédition serait assez longue pour les nouvelles recrues. Faites que Tarkan ne fasse pas le malin avec les nouvelles filles du groupe. Enfin, il serait sans doute déjà fort bien occupé à ne pas se faire manger les mains par son kwak, si c’était comme la dernière fois.



    _________________


    avatar
    Lucie FieldHumaine pauvre
    Humaine pauvre

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Lucie Field le Mer 4 Juil - 3:11

    Enfin ce jour était arrivé ! Enfin Lucie partait d’Oazys pour la première fois de sa vie ! Elle bouillait d’excitation et de ravissement. Elle aurait aimé en parler ouvertement à tout le monde mais il y avait encore une barrière entre elle et le reste de l’équipage. A l’issue de ce voyage, il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle se soit bien intégrée. Tarkan était égale à lui-même, à la fois insuportable et attachant. Un peu moins depuis qu’elle avait réparé son anneau de slime et ajouté, comme promis, une fonction pour les odeurs.

    Parmi les autres membres de l’expédition, la plupart étaient des inconnus pour Lucie, sauf une, Ahsoka dont la réputation dans le bas quartier n’était plus à faire, elle était insupportable et semblait avoir souvent fait tourner Callum en bourrique. C’était également la dernière des recrues avant elle. Peut-être commencé par-là ? Plus, beaucoup plus surprenant c’est quand elle vit sur les genoux de Morgane… Azel !

    Le petit gamin se trouvait avec eux ! Au moins Lucie savait ce qui faisait l’éducation, mais elle aurait pleins de question à poser à la capitaine. En attendant, la mécanicienne revérifia ses provisions et l’état de sa monture. Ça devrait aller, même si Lucie n’était pas une experte dans ce domaine. Pour la quatrième fois, elle vérifia son nouveau pistolet, elle se l’était offerte avec la prime et s’était même permise de prendre un modèle haut de gamme beaucoup plus performant et puissant que l’ancien.
    Morgane demanda s’il y avait des questions, Lucie n’en avait qu’une :

    - En cas d’attaque de créatures, quelle est la consigne ?

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Ahsoka Öazys le Mer 4 Juil - 19:31

    Mission : supporter Tarkan 24 jours dans le désert

    Tarkan, Azel, Lucie, Johan et Ahsoka

    Le grand jour ! Il y avait eu beaucoup de larmes, mais aucune de la chipie. Les enfants de l’orphelinat lui avaient fait des adieux dignes de ce nom, tandis qu’elle avait choisi de passer une fois de plus pour la Rosaline des bois courageuse. C’était difficile, mais Soka était persuadée qu’elle reviendrait en pleine forme pour leur raconter tout un tas d’histoires et leur offrir un avenir. Et puis elle avait fait la promesse à Callum de revenir saine et sauve, tout en honorant sa décision de faire d’elle une sorte d’émissaire prête à passer des marchés en faveur de son frère. Quant à sa petite chouette, Nyx, elle l’avait laissée à l’orphelinat. On s’occuperait bien d’elle là-bas et elle ne risquerait pas de souffrir de la chaleur accablante du désert. C’était triste de s’en séparer momentanément, mais c’était pour le bien de tout le monde.

    Parmi l’équipage, elle reconnut son capitaine, évidemment. Mais aussi le gamin bien trop silencieux, Azel, et le goujat Tarkan. Pfff, dès qu’elle en aura l’occasion, elle lui fera une crasse celui-là… Les autres… Elle ne les connaissait pas vraiment. A part une femme, dont son frère lui avait parlé une fois, mais c’était tout.

    Comme les autres, la chipie vérifiait ses provisions et biens. Elle dégaina son sabre laser, dont elle ne savait pas vraiment se servir, histoire de s’assurer qu’il fonctionnait bien. Son premier combat avec, si combat il doit y avoir, cela risque d’être un sacré moment ! Enfin, elle termina par s’assurer, pour la énième fois de la journée, qu’elle avait toujours l’argent et le document de son frère, faisant d’elle une femme riche capable de créer des partenariats commerciaux entre Sèvia et le souk d’Öazys. La chipie était prête !

    Leur capitaine leur donna les dernières informations capitales à retenir. Alors qu’une question fut posée, la chipie fit la connaissance de son kwak, qu’elle décida de nommer Cocotte. Elle lui flatta l’encolure en attendant la réponse de Morgane.

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Azel Perivsky le Jeu 5 Juil - 15:55

    Comme de coutume, Azel était très calme, ce qui ne l'empêchait pas de grogner intérieurement à l'idée de devoir retraverser le désert pour la troisième fois. Ouais, même sans savoir compter il avait bien fait le calcul exact, ce qui l'avait évidemment pousser à espérer qu'il ne s'agisse que d'une vaste blague et qu'à la place d'aller se griller le cerveau une fois de plus ils iraient manger des glaces. Bien sur, vous savez ce qu'on dit sur les espoirs...

    Azel n'étant pas du genre à faire des caprices et encore moins à chialer pour obtenir ce qu'il voulait il avait suivi aussi calmement que s'il ne voyait aucun problème à la situation. Il avait généralement ignoré tous le monde, sauf Morgane qu'il gluait comme de coutume. Comme les fois précédentes il s'attendait à endurer la traversée en serrant les dents et en attendant patiemment que celle-ci s'achève quand son regard se posa sur une personne qu'il n'avait vu qu'une fois mais qu'il avait sembler apprécié. Si, si, il lui avait même offert un caillou ô combien précieux avant qu'ils ne se quittent.

    Bien qu'entravé à la bestiole qui devait les porter, le gamin parvint à se décrocher avant de sauter et de s'éloigner de Morgane en quelques bonds une fois touit proche de la rousse, il oublia de quelle manière elle s'était brulée la fois dernière et vint se coller à elle comme il l'avait déjà fait. Après tout elle n'allait tout de même pas se cramer sur son kwak, si ?
    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Tarkan Yami le Dim 8 Juil - 11:25

    Le jour du départ était arrivé. Tarkan avait fait la fête toute la soirée, mais ça ne l’avait pas empêché d’être à l’heure au lieu de rendez-vous, frais, dispo et toujours aussi motivé ! Ou tout du moins jusqu’à ce qu’il doive monter sur son kwak… Comme lors du premier voyage, l’animal ne semblait pas très enclin à voir le pirate monter sur son dos :

    - Ca ne me fait pas plus plaisir qu’à toi mais on n’a pas le choix ! Râla Tarkan en serrant la bride du kwak qui s’agitait.

    A cause de ce fichu kwak, il allait encore être la risée de l’équipage ! Heureusement, il saurait vite faire oublier cet incident fâcheux. A plus forte raison qu’à présent Lucie lui avait rendu son Aktech slime qu’elle avait amélioré. Le premier qui voudrait se risquer à le charrier avec cette histoire de kwak s’en prendrait plein la figure. Non mais oh !

    Comme toujours, la sangsue était collée au capitaine qui contrairement à leur première expédition arborait les cheveux bleus. D’ailleurs, voilà que la sangsue s’était déttacher pour aller coller Lucie. Bon, tant que ce n’était pas Tarkan, tout allait bien !

    Le jeune homme se rapprocha d’une membre de l’équipage en particulier.

    - Hey Miss Cornet de glace ! Je ne m’attendais pas à ce que tu te joignes à l’aventure ! Tu penses survivre ? Dit-il narquoisement.

    En réalité, il n’était pas mécontent de la retrouver, après tout, elle l’avait quand même tiré d’un mauvais pas lors de leur dernière rencontre. Pas que sans elle, il ne s’en serait pas sorti – c’est ce qu’il pensait – mais elle avait le mérite de lui avoir épargné quelques prises de tête !
    avatar
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Dios le Mer 11 Juil - 12:06

    HRP (Vu que Johan arrivera après, je poste Wink )

    [Rien de notable en J11]

    Dios n'est pas toujours présent, pour le moment il n'était pas dans la zone explorée par les dragons bleus. D'ailleurs nulle créature ne les attaqua en J11 soit dans les quatre premiers jours de voyage à dos de kwaks.

    Le début de l'aventure se passa donc sans encombre si l'on exclue une petite tempête de sable la seconde journée et quelques sables mouvants ci et là.
    avatar
    Morgane PerivskyCapt'ain blue
    Capt'ain blue

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Morgane Perivsky le Mer 11 Juil - 12:27

    Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert

    Les dragons bleus



    [Les dragons bleus partent de J11 vers I11 | Une fois que tout l’équipage aura répondu à cette intro de RP, Dios dira ce qu'il se passera en I11 pour les 4 jours à venir (les joueurs peuvent faire des RP courts et l'ordre des joueurs du titre n'est pas forcément celui du RP, Johan interviendra un peu après) ]

    HRP (mémo pour moi-même des cases choisies par le capitaine : J11, I11, I10, I9, H9, G9)

    Lucie posa une question intéressante et prouva ainsi qu’elle était prête pour les choses sérieuses. Morgane hocha la tête et attira l’attention de tous. Il fallait être certain que chacun entende la consigne ainsi ils n’auraient pas à se plaindre s’ils se retrouvaient seuls ou se faisaient dévorer parce qu’ils n’auraient pas suivi les instructions. C’était simple, dans la théorie.

    « Lucie a posé une question très censée, écoutez tous si vous voulez tenir tout le voyage. »

    Son regard balaya tous les membres et une fois le silence revenu, elle reprit :


    « En cas d’attaque de créatures l’ordre est clair : nous fuyons. Je ne veux pas de héros. Notre objectif est d’avancer au plus vite sur Sèvia pour récupérer le matériel nécessaire pour faire décoller le Wind, notre vaisseau volant. Si les ennemis sont trop proches et menacent de vous tuer, là défendez-vous mais n’attaquez pas si vous pouvez fuir. Cela risquerait d’aggraver les choses. Les créatures sont nombreuses et organisées. Le mieux est de passer incognito tant que c’est faisable. Compris ? »

    Un détail lui revint à l’esprit, aussi elle ajouta :
    « Et si je vous ai demandé de vous lier à votre monture, c’est pour éviter que vous finissiez à terre et que votre kwak se fasse la malle sans vous. Je tiens à préciser également que dans le feu de l’action, on ne fera pas marche à arrière si l’un d’entre vous est perdu. C’est dur mais il nous faut penser au groupe. Alors, restez groupés et tout le monde arrivera à destination. »

    Ce détail insufflerait peut-être l’esprit de groupe aux hommes. Quand on parlait de survie, de suite les gens écoutaient plus attentivement. Ceux qui avaient déjà fait le premier trajet se souvenaient bien de ce qui était arrivés à ceux n’ayant pas suivi les instructions. Ce n’était pas des paroles en l’air. Certains avaient été abandonnés aux griffes et crocs des créatures. Ainsi va la vie de pirates et d’explorateurs.

    Morgane sentit Azel s’agiter et le vit sauter avant de rejoindre Lucie, ce qui ne l'enchanta pas. Le capitaine haussa un sourcil et dit au petit :

    « Tu peux aller avec Lucie mais sois prudent. »

    D’ailleurs, un petit point rapide sur Azel s’imposait. Elle siffla pour inciter les hommes à écouter puis désigna l’enfant.

    « Lui, c’est Azel Perivsky, mon successeur. Autant dire que s’il lui arrive quelque chose par votre faute, vous êtes morts. Et si vous prenez la responsabilité de le garder en votre compagnie, il devra de même ne subir aucun dommage. Si vous ne vous en sentez pas les épaules, laissez-le en ma compagnie. »


    Au moins Lucie était-elle au courant des risques encourus en acceptant le petit sur son kwak.

    Morgane avait entendu Tarkan narguer Ahsoka et ne dit rien. Chacun devait trouver sa place et s’imposer. S’il se prenait un poing en pleine figure, il ne devrait pas demander pourquoi.

    Maintenant tous prêts, l’équipage avança durant les quatre premiers jours de voyage. Cela fut assez gérable bien que pas totalement agréable. En même temps, personne n'avait jamais dit que voyager dans le désert était quelque chose de plaisant. Morgane avait, comme tout le monde, mangeait sa ration de sable lors de la petite tempête. Le plus embêtant fut le moment où des sables mouvants se présentèrent. Ces saloperies étaient difficiles à repérer et il fallut aider ceux pris au piège. Puisqu'il n'y avait pas de créatures, un peu de solidarité était envisageable. Morgane essaya de motiver les membres et notait mentalement le comportement de chacun envers les autres. Qui se liait d'amitié ? Qui se pourrissait la vie ? C'était important de le savoir pour pouvoir organiser de possibles futures missions par la suite.

    Heureusement, chaque soir, les dragons bleus pouvaient poser leur tente et se détendre un peu en chantant, buvant et se détendant comme bon leur semblait.



    _________________


    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Ahsoka Öazys le Mer 11 Juil - 15:24

    Mission : supporter Tarkan 24 jours dans le désert

    Tarkan, Azel, Lucie, Johan et Ahsoka

    La chipie roulait des yeux vers le ciel en apprenant la surprise de Tarkan. Passons une nouvelle fois sur ce merveilleux surnom. Il faudrait bien qu’elle s’habitue à l’entendre, non ? Après tout, il se ferait certainement un malin plaisir à le lui dire dès que l’occasion se présenterait !

    Pas le temps d’y songer davantage, Morgane demandait l’attention de tous. Le but étant de se rendre à Sèvia sains et saufs, aucun comportement de héros ne serait toléré. Ce n’est pas comme si Soka avait envie de dégainer son tout nouveau sabre laser de toute façon ! Et puis elle n’avait pas envie de mourir bêtement en essayant de prouver quoique ce soit ! A moins qu’elle n’ait pas d’autres choix que de se défendre, la chipie serait sage comme une image pendant le voyage. Quant à son comportement sur Sèvia… c’est une autre affaire !

    Le capitaine présenta ensuite son successeur. Le drôle de gamin pour ceux qui n’ont pas suivi. Il fallait faire attention à sa personne et s’engager à le protéger coûte que coûte si jamais on décidait le prendre sous son aile. Même si elle n’avait pas tellement envie de s’encombrer d’une autre vie pour sa toute première exploration, Soka ne put s’empêcher de sentir une vague de mère poule l’envahir. Ca y est, les gosses de l’orphelinat lui manquent déjà ! S’il vient à elle, aucun doute elle le protégera…

    Le voyage débuta et les quatre premiers jours furent principalement marqués par du sable. Beaucoup de sable. Très souvent dans les yeux. Ce qui n’était pas franchement agréable ! Mais la chipie n’était pas du genre à se plaindre et elle ne voulait pas passer pour la petite geignarde du groupe. Elle prenait donc son mal en patience et comme tous les autres, elle passait le plus clair de son temps à plisser les yeux.

    Dès qu’elle en avait l’occasion, elle remerciait Cocotte de la transporter jusque Sèvia. Ahsoka avait bien compris l’importance de chérir un minimum sa monture pour ne pas la voir partir sans son cavalier dès que l’occasion se présentera… Et puis à défaut d’avoir Nyx, la chipie pouvait être tendre avec son kwak !

    Les soirées étaient rythmés par le repas, les pics qui fusaient ici et là pour plaisanter, les « goujat ! » et autre « miss cornet de glace ! ». Mais également les œillades de la chipie vers le petit Azel qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de surveiller de loin, bien qu’il ait préféré se réfugier auprès de Morgane ou Lucie. L’ambiance était loin d’être mauvaise et comme elle s’y attendait, Soka se mit rapidement à apprécier son petit groupe. C’était plus agréable de voyager dans ces conditions, plutôt qu’en faisant constamment la gueule et en ne cessant pas de songer à la chaleur accablante de la journée.
    avatar
    Lucie FieldHumaine pauvre
    Humaine pauvre

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Lucie Field le Mer 11 Juil - 23:40

    Lucie attrapa le petit Azel quand il se présenta à elle et le fit monter sur sa monture. Etrangement, elle était contente de le voir, c’était un petit gars attachant, un vrai pot de glue. Alors elle lui ébouriffa les cheveux pour lui souhaiter la bienvenue :

    - Salut p’tit gars, tu as l’air d’être en forme.

    Elle fouilla dans une de ses besaces et en sortit le caillou qui lui avait donné. C’était une bricole, mais le geste avait suffisamment touché la rousse pour qu’elle le garde en souvenir. Voilà qui ne manquerait pas d’égailler les soirées et ses journées. Morgane ajouta que si quelque chose arrivait à Azel ce serait la peine de mort à la personne s’occupant de lui. Rien d’intimidant en somme :

    - Tu vas bien écouter Morgane et être sage hein ?

    Sans attendre vraiment de réponse, elle attacha le petit à elle-même et se prépara au départ.
    Les quatre premier jours de voyages furent assez difficile pour l’urbaine qu’elle était. Le sable se montrait traitre et plus d’une fois, Lucie fut particulièrement heureuse d’avoir une paire de lunette. Le soir venu, Lucie s’installait autour du feu avec les autres. Elle participait peu aux conversations mais quand elle le faisait l’accueil était plutôt bon et ça, c’était une bonne nouvelle.

    La fameuse Ahsoka, que Callum lui avait recommandée, lui jetait souvent des regards. Si bien que le quatrième jour de voyage, alors qu’ils campaient, Lucie prit les devant et vint s’assoir à côté d’elle avec Azel :


    - Je sais que je suis très belle, mais ces regards insistants sont trop flatteurs pour être ignorés plus longtemps. Lucie Field, ingénieur en robotique. Ahsoka si je ne m’abuse ? Callum m’a parlé de toi. Lui c'est Azel, enfin tu le sais déjà, mais les présentations se doivent d'être faites correctement.


    Lucie sourit largement et lui tendit une petite bouteille contenant une liqueur de fruit. Le temps que la fille lui retire des mains, Lucie ne put se retenir de faire une plaisanterie à Tarkan quand il passa à portée d’elle. Il avait emits quelques commentaires durant le trajet, rien de méchant, mais ça appelait à une leçon, « Lucie Style ». Elle passa sa main manipuler les lacets de l’emmerdeur de compétition et le faire trébucher dans le sable.

    Il eut une série de rire et Lucie eut un air faussement innocent quand les yeux de Tarkan se posèrent sur elle :

    - Tu as slimé tes chaussures ou le sable est trop lisse pour toi ?

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Azel Perivsky le Sam 14 Juil - 1:26

    Le gamin s'était laissé porter sans se débattre, quand bien même il n'en attendait pas autant en rejoignant la rousse. Il était à nouveau très calme, squattant auprès de l'autre comme s'il s'agissait d'une vieille amie. Allez savoir ce qu'il lui trouvait pour même renoncer à coller Morgane. Le connaissant ça devait simplement être la reconnaissance du ventre.

    Complètement indifférent à l'annonce que venait de faire Morgane à son sujet, le gamin hocha simplement la tête en guise de promesse d'être sage. Ne l'était-il généralement pas ? Ce n'est pas vraiment lui qui risquait de se montrer agité. Le gamin tint sa promesse dans les jours qui suivirent. Il allait tantôt avec l'une et tantôt avec l'autre jeune femme, ignorant le reste du groupe qui ne devait pas vraiment avoir envie de s'encombrer de sa responsabilité à dire vrai. S'il ne se plaignit à aucun moment des conditions du voyage qui n'étaient pas des plus agréables, il devint de plus en plus irritable au fil des jours jusqu'à ne plus laisser échapper que des grognements à la place des rares mots qu'il daignait utiliser même quand la situation ne s'y prêtait pas.

    Malgré sa mauvaise humeur, il s'appliquait à garder un comportement amical avec celles qu'il appréciait, ainsi collait-il toujours la rousse quand elle se décidait à socialiser avec une autre personne qu'il avait ignorée jusque là. Fixant le sable devant lui avec son parfait air indifférent, il sembla sortir de ses pensées alors que Tarkan présentait son fabuleux numéro de voltige en dégustant le sable sous le regard de tous. Toujours d'humeur maussade et ne se sentant guère concerné par ce genre d'amusement il grogna à l'intention du relou de service tout en laissant échapper un " 'foiré" totalement gratuit. Cherchez pas il avait juste besoin de se défouler.
    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Tarkan Yami le Sam 14 Juil - 20:50

    La petite conversation que Tarkan avait engagé avec Miss cornet de glace avait été interrompue par l’intervention du capitaine. En effet, la rouquine avait posé une question qui avait valu un avis favorable du capitaine : la question avait le mérite d’être sensée. En cas d’attaque, il était inutile de jouer les héros et il était recommandé de fuir. La fuite, c’était l’une des spécialités du voleur. Il tapota l’encolure de son kwak en se penchant vers sa tête :

    - T’as compris le piaf : t’as intérêt à savoir courir vite !

    L’animal semblait avoir bien compris et tourna son cou en claquant du bec, prêt à pincer son indésirable cavalier.

    - Hè ! Se plaignit Tarkan en grimaçant.

    Décidément, quelle détestables bestioles ces kwaks ! Même si le capitaine n’en avait pas donné l’ordre, il aurait probablement été contraint de s’y attacher pour ne pas que l’animal ne l’éjecte de lui-même.

    Tarkan s’était remis à narguer Ahsoka, lorsque le capitaine ajouta un point concernant le gamin qui lui servait de sangsue. Si quelqu’un prenait la responsabilité de garder le gamin auprès de lui et qu’il venait à lui arriver quelque chose, ce n’est ni plus ni moins que la mort qui attendait l’accompagnant. Le pirate grimaça, ça ne lui plairait pas trop d’avoir à subir des remontrances, surtout en sachant que c’est principalement le gamin qui décide de venir le coller quand cela arrive !

    - T’as pas intérêt à venir te coller à moi la sangsue ! L’avertit le jeune homme aux cheveux blancs.

    Durant les premiers jours de voyage, il y eut une tempête de sable qui eu le don d’irriter les yeux de tous ceux qui ne portaient pas de lunettes. On avait beau plisser les paupières, le sable parvenait quand même à s’y engouffrer. Tarkan passa d’ailleurs la soirée qui avait suivi la tempête à se plaindre : il avait les yeux qui piquaient, mal au ventre à cause du sable qu’il avait avalé, aux narines à cause du sable qui y avait pénétrer et un l’impression d’un goût de sable permanent sur la langue. Bref, un enfer !

    Les journées qui suivirent la tempête de sable furent plus calme, mis à part quelques sables mouvants qu’ils parvinrent à éviter soigneusement pour la plupart grâce aux conseils avisés de la capitaine expérimentée.

    Par conséquent, Tarkan fut relativement moins pénible durant les soirées qui suivirent ses journées là. En effet, il ne se plaignit pas, mais était plutôt d’humeur à s’amuser et enquiquiner son monde sans se limiter à une personne : il y en avait pour tout le monde !

    Tarkan bavardait avec quelques hommes de l’équipage en buvant et parlant fort. Lorsqu’il se leva dans l’idée d’aller soulager sa vessie, il passa devant la rouquine, la sangsue et le cornet de glace sans prendre gare et sans trop comprendre ce qui lui arriva, s’emmêla les pieds et tomba face contre terre – ou plutôt sable. Il releva la tête et cracha le sable qu’il avait eu en bouche sous les rires de l’assemblée générale. Il se redressa en crachant le sable qu’il avait en bouche et passa le revers de sa main sur ses lèvres. Un sourire crispé au coin des lèvres, il lança un regard noir à l’auteur de ce vilain tour. Même la sangsue s’était permis de le traiter d’enfoiré ! Ah ils allaient voir de quel bois il se chauffe !

    *Ouais, c’est ça, marrez-vous et étouffez vous tiens !* Songeait-il rageusement.

    Tarkan défit ses lacets et les refis correctement avant de sortir de la vue du groupe. Il n’avait rien dit et cela n’annonçait évidemment rien de bon venant de lui. Et pour cause ! Le jeune homme avait fait le tour des campements et avait décidé d’aller vider sa vessie pile dans les affaires de la rouquine qui lui avait fait ce vilain tour !

    - Bonne nuit ! Dit-il en souriant, fier de sa petite vengeance.

    Lorsqu’il rejoignit le groupe, il fut bien évidemment victime des railleries, mais il prit sur lui, songeant à l’adage : “rira bien qui rira le dernier“. Et il avait hâte de découvrir la tête de Lucie lorsqu’elle irait se coucher ou prendre quelque chose dans ses affaires.


    Contenu sponsorisé

    Re: Mission : supporter Tarkan 24J dans le désert [Tarkan, Azel, Ahsoka, Lucie, Johan]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 2:19