Aller en haut Aller en bas

Sondage

Voulez-vous une partie "RP pour le fun" dans le flood ?

[ 5 ]
    71% [71%] 
    [ 2 ]
    29% [29%] 

Total des votes: 7

InvitéInvité

Suggestion RP

Message par Invité le Sam 30 Juin - 20:28

Hello,

J'avais une petite proposition à faire quant à la partie RP. Je suis actuellement dans le cas de figure où je me retrouve avec un seul RP et ou il ne serait ni raisonnable ni forcément possible d'en rouvrir un, je n'ai pas encore non plus la possibilité de faire un DC. Etant quelqu'un qui peut être très actif, je me trouve un peu frustrée et je me demande s'il pourrait être intéressant et possible d'ouvrir une partie pour des minis RPs de quelques lignes (un peu comme des RPs SMS) ?

Ces RPs permettraient à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de pouvoir continuer à poster un peu et faire vivre leur personnage sans devoir bloquer du temps pour le faire, de même ce format peut convenir aux téléphones portables (pour ma part travaillant beaucoup avec parfois juste une heure de pause, je serais ravi de pouvoir poster lors de ma pause) de plus c'est un format qui se porte bien aux RPs de moindre importance, si pour ma part j'aime autant faire de grands projets qu'écrire de banales scènes du quotidien pour mes persos, je vois bien le genre de RP délire, détente et autres minis rencontres qui pourraient s'écrire ainsi.

Bien sur j'ai également conscience que ce format n'est pas forcement celui le plus apprécié de par le manque de profondeur mais je pense que ça pourrait être un réel plus pour l'activité et permettrait à ceux manquant de temps de garder un lien avec leur personnage sans sacrifier du temps qu'ils n'ont pas.

Si il y avait quelque chose qui manquait de clarté dans ma proposition n'hésitez pas à me redemander Smile
    Maxwell AndersonChampion de l'arène

Re: Suggestion RP

Message par Maxwell Anderson le Sam 30 Juin - 20:35

Ce ne serait pas une mauvaise idée en soit. Comme je te disais sur la Cb, il y a pas mal de forums qui ont des sections rp "fun". Ce sont des endroits où l'on peut faire des rp impossible à faire dans le contexte normal du forum et ta proposition conviendrait parfaitement à une section comme celle-ci.

J'aurais juste une réserve à émettre en tant que joueur. il faudrait que ces rps soient hors canon de nos personnages, c'est à dire sans conséquence sur leur développement. C'est souvent la principale contrepartie de ces sections.
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

Message par Dios le Mar 3 Juil - 8:51

Salut Azel Smile

Tout d’abord je te remercie de faire des propositions. J’adore que l’on s’implique pour le forum donc déjà, rien que ça c’est génial ! Very Happy

J’ai réfléchi à ce que tu proposes. Faire des RP courts n’est pas le but premier de Teren car c’est un univers tout de même assez complexe. Ceci dit, il existe déjà une possibilité en soit de faire des sujets plus courts via la poste volante (qui est la correspondance entre deux personnages) mais ce n’est peut-être pas ce que tu recherches.

Je comprends ta volonté de pouvoir te divertir via des écrits au format court, de temps en temps, lorsque tu n’as pas le temps de faire de longs RP. Dans ce cas, ce qui est faisable, c’est que je crée dans le flood une catégorie « RP pour le fun » qui permettra à tout le monde d’écrire sans contrainte de mots. Par contre, il y aura un règlement :
    -Tout ce qui se passe dans « RP pour le fun » n’existe pas réellement. Ce n’est pas du vrai RP donc rien de ce qui sera fait ici ne sera pris en compte pour Teren et tes personnages (c’est au final comme les délires sur la chatbox, il y a une liberté mais rien ne se révèle vrai pour tes personnages sur Teren).
    -l’avantage est que tu peux faire rencontrer des personnages qui ne se seraient peut-être jamais croisés, créer des situations loufoques impossibles sur Teren.  Tu peux aussi prévoir différentes possibilités de scénarios, revivre cent variantes d’une situation. Au final, c’est libre.
    -Ceux qui participent aux « RP pour le fun » ne devront pas faire attendre plus d’une semaine leurs partenaires de RP, s’ils sont actifs tous les jours ici. (Tu comprends bien que les gens seront frustrés de voir que tu prends du temps ici, que c’est du flood, et pas pour l’évolution de l’histoire).
    -Ceux qui participent aux « RP pour le fun » devront avoir leur RP par mois écrit par personnage.

Ces règles sont là pour que les joueurs ne négligent pas les vrais RP : c’est quand même ce qui compte sur Teren.

Est-ce que cette proposition t’intéresserait ? Et est-ce qu’elle intéresserait les autres membres ? Si oui, je la mettrai en place Wink

A votre disposition mes chéris,

Divinement,

P.S. : si tu as un meilleur nom que « RP pour le fun » et que je trouve cool, je te donnerai 10 points d'exp. (tu général)

InvitéInvité

Message par Invité le Mar 3 Juil - 13:54

Je dis pourquoi pas et bien entendu avec les règles instaurées par Dios Wink

Message par Elisa Murdoch le Mar 3 Juil - 16:16

J'ai voté "oui", la proposition donnée par Azel et modifiée par Dios me convient. Ca peut permettre des contextes funs à côté des RP même si ce ne sera pas dans le scénario. Razz

HS : ce serait cool qu'on dise tous vite fait ce qu'on a voté, non ? Au moins on voit le point de vue de chacun ?

InvitéInvité

Message par Invité le Mar 3 Juil - 17:17

J'ai voté oui. Je suis un peu dans le même cas que Azel alors des petits RP ça peut être cool ^^

Message par Ahsoka Öazys le Mar 3 Juil - 19:58

J'ai voté oui, tant que cette partie n'est pas favorisée par rapport aux vrais rp pour ne pas frustrer ou décourager les membres !
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

Message par Tarkan Yami le Mar 3 Juil - 20:07

Comme j'aime bien embêter mon monde, j'ai voté non Razz

Nan, en vrai, ça me dérange pas, c'est juste que me connaissant, je n'utiliserais pas cette section. Les mini rp floode, c'est pas trop mon truc. MAIS si vous me le demandez gentiment, je consens à y participer de temps en temps pour que vous puissiez passer vos nerfs et votre frustration sur votre Poulpy préféré Razz

InvitéInvité

Message par Invité le Mer 4 Juil - 9:37

Je ne dirai qu'une seule chose: +1 Tarkan!! Razz
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

Message par Dios le Jeu 5 Juil - 13:14

C'est mis en place Wink Je clôture le sujet !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 18:29