Aller en haut Aller en bas

InvitéInvité

Une nouvelle alliée ? (feat. Kiana)

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 19:37

Nawel Palanén

J'étais aux anges ! J'ignorais pour tout vous dire, ce que pouvait bien signifier cette expression mais j'avais déjà entendu Shyn la dire et à chaque fois, il avait cet air heureux sur le visage. Je me suis donc logiquement dis que c'était quelque chose que l'on disait lorsque l'on se sentait serein. C'est donc ainsi que j'avais l'impression de me sentir. Car je venait de prendre contact avec deux personnes qui pourraient éventuellement nous aider pour la recherche de l'indépendance de mon peuple. C'est pourquoi, je m'étais accordée un certain répit avant de rentrer sur Crystal Mill en me promenant dans le parc. Certes, entre temps, j'avais vu, chaque jour, des esclaves humains et androïdes se faire traiter comme de la vermine mais j'ai su résister à la tentation de commettre un meurtre. Cela aurait gâché tous mes efforts fournis depuis mon arrivée sur Öazys.

C'est ainsi qu'en ce bel après-midi, je me promenais dans le parc, mon arc toujours avec moi tout comme mon fidèle Oisat qui se dégourdait ses pattes et ses ailes. Je le vis attraper un oisillon en survole et le mâchouiller joyeusement avant de revenir vers moi pour quémander une caresse. Mïa était ainsi. Elle n'aimait pas forcément les câlins, étant surtout indépendante, mais elle appréciait de temps à autres une petite démonstration de tendresse. En particulier quand elle savait que personne que l'on connaissait se trouvait dans les parages. Au moins, elle savait ainsi que personne n'irait la chambrer.

Une famille qui semblait fort aisée passa à ce moment là près de nous et l'enfant observa un moment cette bestiole qui lui paraissait étrange.

-Papa, maman, appela-t-il alors, quelle est cette créature ?

Durant un instant, les deux parents regardèrent l'animal à leur tour avant de lever un regard dégoûté vers moi.

-Ça mon fils, c'est un oisat, lui répondit son père d'un ton hautain. C'est tout à fait normale que tu ne connaisses pas cet animal car il est originaire de Crystal Mill. Ce qui signifie que cette chose est sûrement un androïde.

Il venait de prononcer ces derniers mots avec un dédain qui me laissa perplexe. Certes, je savais bien que certains humains montraient leurs animosités envers les androïdes publiquement, mais dans mon cas, je n'avais rien fait d'autre que me promener dans le parc. Il ignorait tout de moi ce qui voulait dire que ces deux adultes haïssait mon peuple avant même de le connaitre réellement, que c'était simplement par principe et qu'à ce rythme là, leur fils finirait sans doute par devenir comme eux. Il ne paraissait pas avoir plus de sept ans, il pouvait encore changer sa vision des choses si celle-ci ne lui plaisait pas. Mais sans personne pour lui montrer la vérité, cela serait sûrement difficile à accomplir...
    Kiana ChaniPrincesse écarlate
    Princesse écarlate

Re: Une nouvelle alliée ? (feat. Kiana)

Message par Kiana Chani le Ven 15 Juin - 14:25

Une nouvelle alliée ?

Kiana & Nawel

Kiana avait besoin de prendre un grand bol d’air sinon elle sentait que son feu se déchaînerait sur le prochain politicien qui osait ouvrir la bouche devant elle pour dire des énièmes absurdités. Ne pas recherchez à s’allier avec les Milkyans tout simplement parce qu’ils étaient des androïdes créer par les öazykyans il y a de ça des décennies ? L’héritière des Chani ne connaissait dans les détails l’histoire qui les reliaient mais elle savait pour sûre que les victimes des balkyans devaient être unis plus que jamais s’ils voulaient leur rendre la monnaie de leur pièce.  

D’ailleurs toute cette histoire dépassait la princesse de feu qui avait du mal à concevoir le fait que le gouvernement ose considérer leur voisin comme leur propriété. Après tout, les kohikyans ne considéraient pas Aquarius comme leurs distributeurs de poissons. Certes les milkyans n’était pas biologiquement humains mais le fait qu’ils osent se rebeller et former leur propre ville indiquait qu’ils étaient doué d’humanité. A bien y réfléchir, ils devaient même être plus humains que les toutous de Dios alors pourquoi s’obstiner à les rabaisser et à créer un conflit inutile ?!

« Tes oreilles fument Kiana. » indiqua mentalement Scarlet avec un soupçon d’ironie.

Amusée pour la première fois par des échanges politiques qui avaient été des plus fumants, la paldragonne avait décidé de ne pas en louper en miette. Kiana, elle décida de ne pas répliquer pour ne pas partir dans un monologue qui la ferait passer pour une folle aux yeux des passants. L’ambassadrice de l’empire d’Agni était rapidement devenue une figure publique incontournable depuis l’attentat et avoir sur les talons une créature aussi imposante qu’un gros tigre ailé n’aidait en rien à faire profil bas.

C’est donc sous le regard presque inquisiteur de la population, que Kiana arriva jusqu’au parc. Un peu d’ombre lui fit avoir la chair de poule, tellement elle était habituée aux fortes chaleurs de son pays natal. Elle soupira légèrement avant d’entendre non loin d’elle un père de famille dont le ton la laissa plus que perplexe. La princesse de feu les regarda de haut en bas avant de croiser ses bras sur sa poitrine et de leur répliquer :

« De ce que j’ai entendu dire, certains humains ont aussi trouvé refuge à Crystal Mill alors je me demande bien comment vous faites pour faire la différence entre les deux, sachant que c’est impossible à l’œil nu ? A cause du familier dites-vous ? C’est vrai que j’avais oublié que les öazykyans étaient les plus grands peureux qui soient et qu’ils préféraient rester tapis dans leur cité de verre alors qu’un monde les entourait. »

Kiana arriva à leur hauteur et posa un regard bienveillant sur la victime de ces médisances avant de conclure :

« Personnellement je ne vois qu’une jeune femme assez courageuse pour aller voir ailleurs et une petite boule de poil qui s’est entichée d’elle. »

Scarlet sortit de derrière son amie faisant partir d’un pas pressé la petite famille tandis que l’héritière des Chani reprit la parole pour demander : « Ça va ? »

InvitéInvité

Message par Invité le Ven 15 Juin - 15:06

Nawel Palanén

A l'approche d'une inconnue qui semblait vouloir prendre ma défense, je fus assez perplexe devant sa réplique, si sûr d'elle. Bien que je pensais devoir lui en être reconnaissante, je ne me pus m'empêcher de pencher légèrement ma tête sur le côté, intriguée et surprise de l'arrivée imprévue de cette femme. Une grande assurance se dégageait d'elle et je me demandais vraiment à présent qui elle pouvait bien être pour oser s'adresser ainsi à ces personnes qui paraissaient importants dans cette ville.

Je vis alors la famille, outrée par son intervention, partir rapidement de leur côté après que le père lui eut adressé un geste odieux envers ma sauveuse qui demeurait dès lors, bien mystérieuse. Bien que j'aurais pu m'en sortir toute seule en les ignorants simplement, je ne pouvais laisser ces gens partir ainsi après une telle insulte. Je vérifia que personne ne nous observait, leva rapidement mon arc et tira une flèche qui frôla l'épaule du mari. J'avais fait exprès de les rater, ne voulant causer aucun ennuis à personne et surtout pas à mon inconnue bienfaitrice.

Si j'avais pu rire en les voyant déguerpir, tels des animaux sauvages, je l'aurais très certainement fait. A la place, j'esquissa un sourire, heureuse de les avoir fait fuir, puis, je me tourna enfin vers la nouvelle arrivante. A ses côtés se tenait fièrement son familier et le mien l'observait avec bienveillance avant de l'approcher timidement pour jouer avec lui. Cela demeurait rare de voir Mïa se familiariser si vite avec une étrangère. Peut-être était-ce bon signe pour moi. Je fit signe à la jeune femme en face de moi d'attendre un instant avant de sortir de ma besace un carnet et un crayon pour lui répondre.

"Merci à vous d'être intervenue mais je dois dire que sans vous, je serais simplement partie de mon côté sans même leur répondre. Je m'appelle Nawel Palanén et je suis effectivement un androïde, défectueux puisque suite à un kidnapping, un fou furieux a modifié mon système et je ne peux plus parler. Je dois donc me contenter d'écrire pour communiquer à la place. Et vous qui êtes vous ?

J'étais surprise de constater que j'étais prête à lui parler si facilement de mon enfance et de ma véritable identité. Peut-être était-ce justement par simple reconnaissance et que je désirais lui accorder une certaine confiance pour la remercier d'être intervenue au secours d'une inconnue ? Je l'ignore mais j'avais effectivement l'impression que cette jeune femme ne me voulais aucun mal.
    Kiana ChaniPrincesse écarlate
    Princesse écarlate

Message par Kiana Chani le Sam 16 Juin - 17:22

Une nouvelle alliée ?

Kiana & Nawel

La princesse de feu soupira en levant les yeux au ciel quand elle vit le père de famille l’insulter. S’il savait à qui il avait à faire, jamais il n’aurait osé agir de la sorte alors Kiana décida de laisser passer sur le compte de l’ignorance. Non pas qu’elle se ramollissait mais plutôt parce qu’elle était fatiguée de ces peureux qui se croyait tout permis. Scarlet, elle ne fut pas du même avis. Elle n’aimait pas les humains qui osaient rabaisser son amie de la sorte et était prête à les carboniser pour leur apprendre les bonnes manières, sauf que problème quelqu’un la devança en les faisant déguerpir avant qu’elle n’ait pu ne serait qu’avancer une patte.

D’ailleurs comme une complication ne venait jamais toute seule, la boule de poil qui accompagnait la courageuse jeune femme s’était timidement approchée de la paldragonne pour…jouer avec elle. Une première dans la vie de la créature de feu qui était la dernière de son espèce. Cet oisat était aussi courageux que sa maîtresse sachant que Scarlet aurait pu en faire qu’une bouchée. Bizarrement elle s’abstint de la repousser et s’allongea sur ses pattes pour être à la hauteur de la petite créature.

Kiana regarda du coin de l’œil cette scène qui la fit légèrement sourire. C’était la première fois qu’elle voyait sa féroce amie aussi démunie devant une aussi petite créature. Son attention revint rapidement vers la jeune femme qu’elle avait « sauvé » quelques minutes plus tôt et qui lui fit signe d’attendre. L’héritière des Chani fut intriguée par ce comportement mais attendit jusqu’à ce qu’elle tende un petit carnet sur lequel elle avait griffonné quelques mots :

« Merci à vous d'être intervenue mais je dois dire que sans vous, je serais simplement partie de mon côté sans même leur répondre. Je m'appelle Nawel Palanén et je suis effectivement un androïde, défectueux puisque suite à un kidnapping, un fou furieux a modifié mon système et je ne peux plus parler. Je dois donc me contenter d'écrire pour communiquer à la place. Et vous qui êtes-vous ? »

L’ambassadrice de Kohi lut attentivement le petit paragraphe et comprit le pourquoi du comment de la situation. Elle lui rendit son carnet avec un petit sourire bienveillant tout en lui répondant :

« Enchantée de faire votre connaissance Nawel Palanén, je suis Kiana Chani, ambassadrice du peuple de Kohi.  Comme vous pouvez le voir j’ai un peu le sang chaud et je ne supporte pas qu’on traite autrui de cette manière donc je ne pouvais pas rester sans rien faire. Tous les humains ne sont pas comme eux et même s’ils sont rares certains sont même prêts à vous aider et à vous considérer comme leur égal. »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 6:32