Aller en haut Aller en bas

    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Tarkan Yami le Jeu 10 Mai - 18:31

    Le pirate avait quartier libre, aussi en profita-t-il pour se promener et visiter Sèvia. Repérer les lieux à éviter et ceux qui pouvaient servir de planques faisait également partie de sa petite randonnée.
    Comparé à Öazys, Sèvia était calme. A Öazys, cela grouillait toujours de partout, les gens allaient et venaient dans tous les sens, semblaient toujours pressés, énervés, sur le qui-vive, parlaient forts… Alors qu’ici, il lui semblait que l’ambiance était plus posée, plus détendue. Les gens avançaient avec sérénité, parlaient calmement entre eux… Tarkan se demandait si cette ville était aussi parfaite et irréprochable qu’elle le laissait paraitre sous son calme apparent. Probablement pas… Ou si c’était le cas, il y avait de quoi bien s’y ennuyer ! Quoiqu’il en soit, le jeune homme laissait trainer ses oreilles un peu partout, peut-être y avait-il des informations qui lui seraient utiles de savoir en temps voulu. En tout cas, à Öazys, Tarkan avait déjà pu échanger des informations contre de bonnes sommes d’argent, voir même sauver sa propre vie ou la risquer… Mais au final, le malin voleur parvenait toujours à s’en tirer !

    Tandis qu’il déambulait dans les rues, Tarkan se laissa tenter par un stand de marrons grillés. Eh oui, on est Öazyskyan ou on ne l’est pas ! Aussi la gourmandise faisait-elle partie intégrante de la culture öazyskyanne. Le jeune homme ne put réprimer un sourire lorsque le marchand lui indiqua le nombre de glands qu’il lui devait. Des glands ! Quelle blague quand même ! Par contre, cela faisait un petit moment que cela durait et cela commençait sérieusement à agacer le jeune homme qui se tourna et repéra le petit protégé du capitaine qui le suivait depuis un petit moment en se croyant discret :

    - Hey le sale gosse, c’est pas bientôt fini de me suivre ? Je suis pas le capitaine, moi, j’en ai rien à faire de toi et j’ai aucun devoir envers toi, alors lâche-moi un peu la grappe !

    Dans l’espoir de se débarrasser du gamin, Tarkan lui balança un petit marron grillé :

    - Va chercher !

    Et sur ce, Tarkan poursuivit sa route en continuant à manger ses marrons grillés qu’il jugea plutôt bons.

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Azel Perivsky le Lun 25 Juin - 22:31

    Se croire discret, c'était le mot, car le gamin ne l'était pas vraiment, bien au contraire, avec sa jambe boiteuse et sa petite taille le petit avait bien du mal à suivre Tarkan, courant d'une cachette à l'autre comme il pouvait. Il s'était même prit les pied dans on ne sait quoi une fois et avait manqué de se casser la figure mais étant habitué à éprouver régulièrement les effets de la gravité il s'était rétabli de justesse à défaut de grâce.

    Bien sur la véritable question était sans doute pourquoi le gamin cherchait à suivre l'autre. Après tout il était détestable et ni l'un n i l'autre ne se supportaient. A dire vrai, c'était peut-être ça, Azel adorait détester l'autre. Ses réactions étaient toujours divertissantes alors forcément, ce n'était pas étonnant qu'il chercha à en provoquer toujours plus. Il avait même lachée celle qu'il collait jusque dans les moindres recoins ou presque pour ça.

    Le gamin eut tout de même une moue un rien indignée se sachant découvert. Il ne prêta même pas attention à ce que l'autre lui avait lancé, quand bien même il s’agisse de nourriture et le petit eut-il un appétit inversement proportionnel à sa taille -Très petite pour info- puisque sa mission d'infiltration avait capotée, il décida qu'il pouvait donc bien suivre l'autre sans la moindre précaution et donc il s'approcha, jusqu'à n'être plus qu'à un mètre de l'autre, distance de sécurité qu'il se donnait au cas ou : C'est fourbe ces ptites bêtes après tout.

    -Tarkaaan

    Grogna-t-il avec une moue indignée, fermement décidé à ne pas lâcher l'autre c'est que.... Voyez vous il était perdu, il avait beau se la jouer cabot, il n'en avait pas le flair, rentrer dans l'état actuel était impossible...
    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Tarkan Yami le Mar 26 Juin - 9:11

    Le gamin ne fit même pas mine de s’intéresser au marron grillé que Tarkan lui avait lancé. Le jeune homme n’avait même pas eu besoin de le vérifier, il lui avait simplement suffit de tourner les talons et poursuivre son chemin pour que le gamin se remette à le suivre. C’était suffisant pour comprendre que sa petite diversion s’était soldée par un échec. Le gamin appela ou plutôt grogna son nom sans cesser de le suivre. Tarkan esquissa une moue agacée :

    - Pour quelqu’un qui ne parle jamais, je te trouve fort bavard aujourd’hui !

    Il s’arrêta, fit volte-face et planta ses yeux violets dans ceux du gamin :

    - Bon qu’est-ce que tu me veux la sangsue ?

    En vérité, Tarkan aurait très bien pu filer au pas de course pour semer le gamin, vu comme ce dernier était peu dégourdi, il n’aurait eu aucun mal à se soustraire de sa présence. Cependant, il n’avait pas envie de s’abaisser à fuir un mouflet. Fuir des gardes, des marchands qu’il aurait dérobé, un capitaine enragé ou encore une amante furieuse, c’était concevable. Mais déployer son énergie juste pour fuir un gosse ? Bof… Il n’empêche, que son énergie, le petit Azel la lui pompait !

    - Pff! Je me demande bien quelle mouche a piqué le capitaine pour qu’elle t’embarque avec ! Se plaignit le pirate tout en se frottant l’arrière de la tête d’une main, tenant le sachet de marrons grillés de l’autre.

    Tandis qu’il hésitait à planter le gamin là ou de le ramener chez le capitaine histoire qu’il lui fiche la paix, un groupe de copines passa près d’eux et firent remarqué que le petit Azel était trop « choupinoupinet ». Parmi le groupe de jeunes filles, il y en avait qui étaient plutôt pas mal et une idée traversa l’esprit de notre dragueur invétéré.

    Il se baissa pour être à hauteur du gamin et fit mine de rajuster son vêtement :

    - Bon, ok, puisque tu y tiens tant que ça, tu vas venir avec moi, mais t’as intérêt à coopérer !

    Il prit le gamin par le poignet et l’entraina à sa suite pour rattraper le groupe de jeunes filles.

    - Excusez-moi, mesdemoiselles ! Nous venons d’arriver à Sèvia et mon petit frère meurt de soif ! Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un endroit où je pourrais l’emmener boire un jus de fruits ?
    - Oh vous êtes étrangers ? Oui bien sûr, nous allions justement boire un verre entre copines, vous pourriez vous joindre à nous ! Il est trop mignon votre petit frère !


    C’était encore mieux que ce que Tarkan espérait, c’est donc tout sourire qu’il accepta leur proposition et se joignit à elles. Espérons que le gamin ne gâcherait pas tout…

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Azel Perivsky le Mar 26 Juin - 10:57

    Bavard était un bien grand mot. Il était redevenu complètement muet alors que l'autre lui faisait face. Qu'aurait-il bien pu répondre s'il avait eut les mots pour le faire ? Lui même ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là. Il ne se souciait pas vraiment de trouver une réponse appropriée à dire vrai, plus exactement il était en ce moment très occupé à réfléchir à la définition du mot sangsue, des fois que ça se mange sait on jamais, quant à la seconde question.... Eh bien elle s'était bien encombré de l'autre après tout...

    Alors qu'il en était encore aux réflexions d'ordre culinaire quant aux sangsues, le regard du gamin fut happé par le groupe de jeunes femmes qui passaient non loin. Sans doute pas pour les mêmes raisons que Tarkan ou plutôt carrément pas pour les mêmes raisons. Ses semaines d'errances lui avait apprit une chose : Le sexe dit faible était bien plus prompt à céder à son minois d'enfant quand il quémandait de la nourriture et quand bien même il avait boudé le marron seulement destiné à le faire s'éloigner de sa cible, il n'en demeurait pas moins dans un état de perpétuel affamement. Pas le temps de sortir sa bouille de chien battu la plus convaincante que Tarkan s’agenouillait face à lui. Azel n'avait pas besoin d'être un génie pour comprendre que l'autre avait quelque chose en tête impliquant les demoiselles qu'il avait interpellée, qui sait, peut-être qu'il avait faim lui aussi.

    Azel se laissa entraîner derrière Tarkan, ne le gratifiant pas du coup de dents qu'il lui aurait réservé en temps normal, pour prendre sa moue de mendiant face aux jeunes femmes, adoptant sans le savoir le rôle que l'autre lui avait octroyé. Ca parlait de jus de fruits, ça le qualifiait de mignon et proposait de suivre. Ca sentait très bon pour l'estomac sur pattes miniature qui se fit un malin plaisir d'agir en gosse parfait avec son meilleur ennemi du moins jusqu'à ce que les distributeurs de nourriture vivants aient tourné les talons pour aller, il l'espérait, dans un endroit plein de nourriture. Dès lors il s'écarta un peu en grognant tout bas mais il suivait toujours, faut pas déconner.
    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Tarkan Yami le Mar 26 Juin - 11:36

    Tarkan n’était pas certain de savoir si le gamin avait bien compris ce qu’il lui disait, mais s’il ne comprenait pas le langage oral, il avait au moins dû comprendre la menace au regard que lui avait lancé le pirate. En tout cas, c’est ce que songea Tarkan tandis que le gamin se laissait sagement entrainé. Bien ! Les jeunes femmes firent remarquer à quel point le petit était tout maigrichon :

    - On a fait un long voyage pour arriver jusqu’ici, expliqua Tarkan, et en plus de ça, il joue les fines bouches en refusant les marrons grillés que j’ai achetés spécialement pour lui !

    Tarkan, qui on le sait bien n’en avait en réalité que faire d’Azel, s’avérait on ne peut plus convaincant dans son rôle de grand frère soucieux ! Le jeune homme n’en était pas peu fier : ce n’était pas le genre de rôle qu’il avait l’habitude d’interpréter… Ah s’il en avait eu l’occasion, il aurait pu être acteur et ainsi avoir toutes les femmes qu’il souhaitait à ses pieds. Le pied quoi ! Quoique ça aurait pu finir par être lassant à la longue… Draguer, c’était quand même amusant et lorsque la demoiselle acceptait de partager un moment intime avec lui, c’était pour lui comme une victoire. Non, finalement, il était bien heureux de ne pas être un acteur célèbre et poursuivit par des groupies hystériques.

    Le gamin se défit de la prise de Tarkan qui n’insista pas, mais qui jeta tout de même un coup d’œil discret pour s’assurer qu’il le suivait. C’était le cas et même que le petit sauvageon émit un grognement. Bah ! Il pouvait bien grogner, tant qu’il ne compromettait pas ses plans.

    Ils arrivèrent devant une petite brasserie qui servait principalement des boissons, mais également quelques plats basiques et typiques de Sèvia. Le petit groupe s’installa, Tarkan, toujours dans son rôle de “grand frère exemplaire“ se montra avenant avec le gamin.

    - Viens t’asseoir près de moi Azel, tu vas enfin pouvoir boire et manger !
    - Oh vous êtes trop mignons tous les deux !


    Pour bien en rajouter une couche, Tarkan esquissa un sourire sympathique et fraternel en ébouriffant les cheveux de la sangsue.

    * Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire franchement ! *
    Songea Tarkan en s’appliquant dans l’interprétation de son rôle.

    Tarkan prit l’une des cartes posées sur la table et la parcouru. A l’époque, le jeune homme avait appris à lire par ses propres moyens et il s’en félicitait toujours dans ces moments : il aurait eu l’air fin sinon… Cependant, les termes pour désigner les boissons et les plats indiquer ne lui disaient absolument rien ! Bon, déjà, il énuméra les différents jus de fruits à Azel et lui demanda lequel il préférait avant de s’adresser aux demoiselles :

    - Dites, les filles, qu’est-ce que vous nous recommanderiez ? C’est qu’on vient d’Öazys et là-bas, nous avons des plats complètements différents ! Là, je n’arrive même pas à m’imaginer ce que c’est…

    Et les gentilles demoiselles de s’acquitter fièrement de cette mission en leur expliquant ce dont il s’agissait.

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Azel Perivsky le Mar 26 Juin - 12:02

    Azel se moquait complètement de l'échange de banalités qui avait lieu entre le pirate et les jeunes femmes. Quand bien même parlait-on de lui et avançait des choses qui n'était que très partiellement vrai. A dire vrai l'autre lui eut-il donné à ce moment le sac de marron qu'il l'aurait dévoré tout entier. Peut-être même eut-il mangé le bras du pirate avec en bonus ce qui à bien y réfléchir ne devait pas être une bonne idée pour qui souhaitait rester en bonne santé.

    Ils n'eurent pas beaucoup à marcher avant d'arriver à un endroit que Azel identifia rapidement comme étant l'une de ses merveilles, vectrice de délicieux aliments. Il accepta volontiers de se plier au rôle que Tarkan semblait absolument vouloir lui donner ou plutôt se donner. Allant jusqu'à forcer un sourire contraint qui avec un peu de chance passerait pour de la timidité aux yeux de la gente féminine quand l'autre esquissa un geste faussement affectueux.

    Le gamin oublia bien vite cette contrainte quand son ennemi énuméra un à un des noms qui ne signifiaient pas grand chose pour lui afin qu'il choisisse une boisson. C'est finalement la boisson au nom le plus facile à prononcer qui eut sa préférence, bien qu'il parvint malgré tout à écorcher le nom pourtant simple. N'étant pas très difficile il ne ferait de toute façon pas la fine bouche au moment d'être servit. Le gamin demeura ensuite sage alors que Tarkan s'attelait à se renseigner sur la partie la plus intéressante de leur petite mascarade. Dès lors le gamin darda un regard intéressé sur l'ensemble de la tablée. Vivement qu'ils mangent...
    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Tarkan Yami le Mar 26 Juin - 14:18

    Le gamin esquissa un semblant de sourire qui s’apparentait plus à une grimace… Soit, si on lui demandait, il mettrait ça sur le compte de la fatigue ou autre, ce ne sont pas les explications bidon qui manquaient. Heureusement, Tarkan n’eut pas à se donner cette peine, personne ne fit de commentaire, si ce n’est qu’il était “trop chou“. Non mais sérieusement, qu’est-ce qu’elles pouvaient bien lui trouver à ce gamin ? Peut-être une de ces histoires d’instinct maternel ? Bref, cela le dépassait, il devait bien l’admettre.

    Le gamin choisit sa boisson. Un jus de pomme. Les mots avaient eu du mal à sortir et Tarkan avait du faire un effort pour les comprendre. Mais ils y étaient arrivés ! Pour ce qui était du plat, le jeune homme décida de faire confiance aux jeunes filles qui lui recommandaient un plat en particulier, pour lui et le petit. Tarkan passa commande en même temps que celles qui leur tenait compagnie et ils se mirent à bavarder : d’où venaient-ils ? comment étaient-ils arrivé à Sèvia ?

    Avant que les plats n’arrivent, la serveuse apporta les boissons ainsi qu’un mélange de variété d’olives en guise d’apéritifs. A Sèvia, ils ne déconnaient vraiment pas sur l’alimentation saine… Tarkan piqua une olive noire à l’aide d’un cure-dent et l’avala.

    - Assez parlé de mon frère et moi ! Et vous ? Qu’est-ce que vous prévoyiez de faire avant de nous croiser ?

    Autant évaluer tout de suite le terrain ! Car si le gamin avait faim, c’était aussi le cas de Tarkan, mais en ce qui concernait ce dernier, il avait faim de tout autre chose… A plus forte raison après avoir traverser le désert et ses dangers ! Il méritait bien de se détendre et de s’amuser un peu, non ?

    Tandis qu’ils bavardaient, Tarkan ne vit pas le temps passé et voilà que bientôt, les fameux plats arrivaient.

    - Ah tu vas pouvoir te régaler Azel ! Déclara Tarkan en jetant un coup d’œil à son “petit frère“.

    D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, heureusement que le gamin n’était pas très causant, car il n’était pas certain que le capitaine apprécie ce qu’il était en train de faire… D’ailleurs, il espérait ne pas la voir débarquer, ça aurait ruiné tout ces plans ! Mais Tarkan ne s’en souciait pas outre mesure : Morgane avait bien mieux à faire que de le surveiller après tout.

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Azel Perivsky le Mar 26 Juin - 16:02

    Y a pas à dire, Azel avait la côte. A peine avait-il esquissé son rictus que les demoiselles s'étaient exclamées des "Trop chou" à n'en pas finir. S'il prenait conscience aussi tôt de l'effet qu'il pouvait produire et des profits qu'il pouvait en retirer il risquait fort de finir comme un certain pirate une fois à l'age adulte. Pour le moment il prêtait simplement son capital sympathie à ce dernier, inconscient qu'il pouvait exister quelque chose de plus capital aux yeux d'un autre que de la simple nourriture.

    Les boissons furent rapidement servies, de même qu'un bol d'amuse bouche dont le contenu n'attira pas l'oeil du petit qui préféra le laisser aux autres. Une chance, sans doute aurait-il été beaucoup moins mignon aux yeux des demoiselles s'il s'était rué sur les olives avec ses manières de sauvage. Si son comportement à table s'était un peu amélioré au fil du temps, il était loin de pouvoir prétendre à un autre titre que celui de sauvageon. Par chance il n'en était pas de même quand il s'agissait de s'abreuver. Essentiellement car il savait qu'il risquerait d'en foutre partout et d'en perdre de précieuses gouttes. Même ainsi la boisson fut trop vite consommée pour son plus grand regret et la perspective de se nourrir bientôt ne suffisait pas à elle seule pour faire passer l'amertume.

    Au début, ne sachant que faire le gamin resta calmement assit, savourant la saveur du jus de pommes qui s'était attardé sur sa langue puis très vite il se mit à réfléchir, si pour une raison qu'il ignorait Tarkan voulait plaire aux demoiselles, cette information pouvait peut-être jouer en sa faveur. Aussi le gamin commença à fixer l'autre, puis très vite, en l'absence de mots pour se faire comprendre c'est un grognement qui s'échappa de sa gorge. Discret pour le moment mais Azel n'était pas du genre patient. Les jeunes femmes allaient peut-être remarqué que quelque chose clochait avec le gosse.
    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Tarkan Yami le Mar 26 Juin - 16:54

    Azel émit un grognement discret auquel Tarkan ne prêta pas attention.

    - Waw ! Tu avais soif mon petit ! S’exclama l’une des donzelles.

    Le gamin avait achevé son jus de pomme en un rien de temps ce qui amena Tarkan à penser à quelque chose à quoi il n’avait pas vraiment songé en s’embarquant dans cette histoire : allait-il devoir payer les consommations du môme ? S’il avait une pareille descente, ce gamin risquait bien de le ruiner !

    - Haha ! Je vous l’avais bien dis qu’il était affamé ! Heureusement qu’il a son grand frère Tarkan pour veiller sur lui ! Décréta ce dernier en passant son bras autour des épaules du petit et de se rapprocher de lui pour lui murmurer discrètement à l’oreille de ralentir la cadence en matière de consommation, autrement, il le regretterait.

    Après l’avoir discrètement menacé, Tarkan relâcha le gamin et commanda un autre jus de pomme pour sauvegarder son image de grand frère bienveillant. Heureusement, le plat principal ne tarda pas à arriver. Il était principalement composé de légumes et d’aromates. Tarkan goûta une première bouchée. Y a pas à dire, la nourriture de Sèvia restait toujours aussi fade à son goût… Il jeta un coup d’œil au marmot en espérant que celui-ci ne ferait pas son difficile. Mais il devait bien admettre que pour le coup, il pouvait bien le comprendre : les sèviakyans ne savaient vraiment pas y faire niveau gastronomie !

    Tarkan mangea donc sans véritablement en ayant la désagréable sensation de ne pas profiter pleinement de son repas. Et dire qu’il allait devoir payer pour ça ! Et double avec la portion du gamin. A moins qu’il ne parvienne à se faire inviter d’une façon ou d’une autre…

    - Alors ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
    - Eh bien… ça change de ce dont on a l’habitude à Öazys.
    Dit Tarkan qui ne voulait pas froisser les demoiselles qui semblaient si emballées par ce plat.
    - Ah oui ? Et toi, Azel, qu’est-ce que tu en dis ? Tu trouves ça bon ?

    Tarkan porta son attention sur le gamin. Pourquoi fallait-il qu’elle s’adresse directement à lui, maintenant ? Pourvu qu’il lui serve une réponse correcte et pas l’un de ses fichus grognements d’animaux !

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Azel Perivsky le Mar 26 Juin - 17:31

    Son grognement était passé inaperçu. Le gamin hésitait entre recommencer ou abandonner. Il n'eut pas l'occasion de réfléchir davantage à ce sujet que l'une des jeunes femmes s'exclama, comme s'il avait fait quelque chose d'extraordinaire en avalant d'un trait sa boisson. Si le gamin lui jeta un regard surprit il n'eut cependant pas la moindre autre réaction, d'autant que Tarkan continuait à se la jouer grand frère affectueux pour mieux lui adresser quelque menace sous couvert d'une accolade que le gamin n'apprécia que bien peu. Cette fois le coup de dents avait réellement faillit partir, le gamin s'était tendu, prêt à se dégager de l'autre à grands renforts de cris mais n'en eut pas l'occasion, se voyant bien vite libéré. Petit bonus, une nouvelle boisson avait été commandée à son attention, très vite rejointe par une assiette de sacro-sainte nourriture à l'aspect peu appétissant aux yeux de Azel qui comme tout gosse qui se respecte n'était que peu fasciné par un plat aux multiples teintes de vert. Qu'importe, ça se mangeait après tout et ça épargna au gosse de devenir carrément relou avec l'autre.

    Curieusement le gamin malgré son jeune age se montra bien moins fine bouche que Tarkan. Sans doute le résultat d'avoir littéralement crevée la dalle jusqu'à il y à peu, il dévorait son plat sans doute avec bien moins de manières qu'il n'aurait dû en faire. Au moins utilisait-il ses couverts au lieu de ses doigts, s'étant rappelé juste à temps que ça ne se faisait pas. Il avait presque occultée la présence des autres, presque parce que l'une d'elle lui demanda son avis sur le plat en question. Avis qu'il ne savait même pas comment donner. Il se contenta d'un hochement de tête, n'ayant aucune raison de grogner.

    Il avait presque fini son plat quand il remarqua à quelques tables de là des personnes occupées à déguster un dessert aux couleurs autrement plus attrayantes, bien sur, son manque d'éducation n'allait pas jusqu'à aller se servir dans l'assiette du voisin, en revanche il savait très bien à qui demander.

    Usant des techniques de l'autre pour s'adresser de manière discrète à celui-ci, le gamin fit semblant de gluer l'autre pour s'adresser à lui à voix basse.

    -Gâteau.... Regretter... Morgane...

    Je vous laisse le plaisir de traduire cette menace....
    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Tarkan Yami le Mar 26 Juin - 19:00

    Sans s’en apercevoir, Tarkan venait de donner sa première leçon de menace et de corruption à Azel qui, en bon élève, avait bien vite assimilé le principe et ne tarda pas à le mettre en pratique de façon pour le moins surprenante ! En effet, après avoir terminé de manger le contenu de son assiette, le gamin s’approcha de Tarkan qui réprima une grimace tandis que le petit passait son bras autour des épaules du pirate et de lui murmurer trois mots.

    Tarkan esquissa un sourire aigre face à la demande, ou plutôt la menace, proférée par le sale môme. Il ne fallait pas être doté d’une grande intelligence pour comprendre ce que le gamin voulait dire : “Achète-moi des gâteaux où tu vas le regretter parce que je raconterai tout à Morgane“ Ou bien quelque chose du genre… Quoiqu’il en soit si Tarkan ne voulait pas faire tomber sa couverture et se mettre les jolies demoiselles à dos, il était bien contraint de répondre favorablement à la requête du mouflet.

    - Qu’est-ce que vous avez l’air complice ! Fit remarquer une des jeunes filles en observant ceux qu’elle prenait vraiment pour des frères. Tarkan esquissa un sourire.

    * Tu parles ! Ce gosse est démoniaque ! * Songea-t-il.

    - Il est trop timide pour oser demander du gâteau. Dit Tarkan pour détourner l’attention des filles sur des banalités.

    Après avoir lancé un regard discret et furtif mais particulièrement meurtrier, Tarkan appela la serveuse et commanda du gâteau pour le gamin. Celle-ci mit nettement moins de temps à apporter le gâteau qu’elle n’en avait mis pour apporter le plat principal. Le pirate observa un moment le gamin manger son gâteau.

    - Profites-en, régale-toi bien ! Lui dit-il en souriant.

    * Parce que crois-moi, tu vas le regretter… * C’est ce qu’il pensait et ce que ses yeux disaient silencieusement.

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Azel Perivsky le Mer 27 Juin - 14:22

    Azel était satisfait et même très satisfait de son petit numéro. Lui ne voyait que le fait qu'il était parvenu à faire céder l'autre et qu'il aurait du gâteau et pas qu'il y aurait des conséquences à tout ça et encore moins ce qu'elles seraient. Le gamin eut un sourire, sincère celui-là bien que pas aussi éclatant que celui de n'importe quel môme de son age.

    -Merci... Grand... frère...

    Bien qu'il eut écorché les mots, c'était presque un exploit qu'il ait réussi à les sortir. Une chose était certaine, s'il n'avait pas saisis tous les enjeux qui motivaient l'autre à plaire aux demoiselles, il s'avait qu'il y en avait et qu'il devait préserver ce rôle factice pour continuer à ce que la situation soit en la faveur de Tarkan et donc en sa faveur à lui.

    Le gamin oublia bien vite tout ça quand le morceau de gâteau convoité arriva. Il ne perdit pas de temps en pensées futiles et mangea tranquillement, sirotant de temps à autres le jus de pomme servit un peu plus tôt mais prenant garde à ne pas descendre son verre trop vite, ne se sentant pas assez privilégié pour ignorer la menace d'un peu plus tôt même si actuellement ils étaient deux à jouer à ce petit numéro.

    Une fois la pâtisserie avalée le gamin sembla enfin rassasié, il s'affaissa légèrement sur sa chaise, un rien flegmatique en attendant que Tarkan ait obtenu ce qu'il était venu chercher.
    avatar
    Tarkan YamiEmmerdeur professionnel
    Emmerdeur professionnel

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Tarkan Yami le Jeu 28 Juin - 15:44

    Le gamin esquissa un sourire en le remerciant tout en l’appelant “grand frère“. Bien loin d’être attendri, ces mots écorchaient même les oreilles du pirate qui se promit de ne plus réitérer une expérience de ce genre ! Heureusement pour lui, tout n’était pas perdu : le courant avec les demoiselles passait plutôt bien et les jeunes gens prévoyaient déjà de se retrouver pour passer la soirée ensemble. Tarkan allait pouvoir découvrir comment les Sèviyakyans festoyaient et s’amusaient !

    Le marmot avait fini son dessert, Tarkan et les demoiselles ne tardèrent pas à terminer le leur qu’ils avaient commandé peu de temps après avoir achevé le plat principal. Ils avaient bien bavardé et le pirate n’était pas peu fier du dénouement de cette histoire : ce soir, il aurait de quoi faire et il ne lui resterait plus qu’à passer véritablement à l’action !

    Après avoir échangés quelques dernières paroles, chacun s’était levé et le groupe d’amies était reparti de son côté tandis que Tarkan et son “petit frère“ temporaire s’en allèrent dans une direction opposée. Tarkan avançait en silence, en pensant au succès de sa mission. Seul bémol : il avait dépensé plus que nécessaire avec cette histoire de petit frère. Il faudrait qu’il y remédie et il savait déjà dans quelle bourse il irait se servir : celle-là même du capitaine ! Après tout, n’était-ce pas elle qui s’était engagée à s’occuper du marmot en l’embarquant ? Ce n’était donc pas à Tarkan de payer sa part de nourriture, quand bien même il s’était servi du gamin pour un plan drague. Les intentions du voleur n’entraient pas en ligne de compte dans cette opération.

    - Je te ramène à l’auberge. Surtout, pas un mot au capitaine de toute cette histoire, ok ? Sinon, crois-moi, je te le ferais regretter au centuple !

    Arrivés à l’auberge, Tarkan fut soulagé d’être débarrasser du marmot. Il n’y avait pas à dire, les enfants et les animaux, ce n’était décidément pas son truc !

    Contenu sponsorisé

    Re: Promenade de repérage [PV: Azel]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 3:00