Aleks StalPrésident Directeur Général

Les prémices

Message par Aleks Stal le Dim 8 Avr - 19:03

Aujourd’hui, j’ai été donne rune conférence dans le centre de la cité sur le principe de « l’économie responsable. » Un paquet d’étudiants et de journalistes était là pour me voir débattre avec eux du concept d’économie conciliante. Mais à parler de chiffre durant des heures, j’avais la tête comme un ballon ! J’avais besoin de m’aérer et c’est bien ce que je fis. Je pris la direction de la station de T-transport la plus proche. Je réussis à sortir du bâtiment circulaire de la conférence d’allure moderne en prenant le sortis des employés, là, ma fille m’attendais. Elle était vêtue de sa tenue couleur sable habituelle, plus une tenue de randonnée que de tout les jours, pour ma part, j’avais encore ce costume gris chic pour les apparitions publique, je hais ce costume trop serré et pas assez ample. 

Nous marchons dans al rue peu fréquentée à cette heure de midi et visons l’entré qui mène aux souterrains et à la station de T-transport. 

« Tu devrais prendre des vacances papa… Tu es sur tous les projets. Délègue un peu. T'as viré au souk est déjà un coup de chance suffisant. » Dit ma fille en me fixant de ses yeux vert réprobateur.

« Je n’ai guère plus d’option Mischa. Nous avons peu de temps et devons récupérer le plus de ressource possible. Je me dois de coordonner tout cela. J’ai déjà mis le projet « Liberté » en avance lente pour rediriger les ingénieurs et les moyens sur d’autres pistes de recherche. » Je lui répondis avec sérieux.

« Si tu te surmènes et fini, alité, ils seront perdus papa. » Réplique t’elle simplement.

« Peut-être, mais ils auront les clés pour construire et survivre. » 

« Tu es borné ! Comment maman pouvait, elle te supporter. » S’exclame t’elle un léger sourire furtif sur les lèvres. 

« Je sais faire les meilleurs crêpes d’Öazys. » Je réponds l’air de rien. 

Nous partons dans un rire des plus apaisant alors que nous parvenons à la station. En descendant nous pouvons voir les cylindres de téléportation alignée contre les parois circulaire du lieu. Les gens en sorte et y disparaisse à intervalles réguliers. 

« Je déteste ce truc, mais ca pourrait bien nous aider. » Grommelle ma fille en parlant des téléporteur.

« Oui, mais les schémas et les plans sont chasse gardé du gouvernement ! Du coup, même si je laisse ton frère tenter de copier le principe, on n’y est pas encore. » Je réponds alors que nous prenons place près d’une des capsule de téléportation pour la programmer à notre destination.

« Le gouverneur fait dans son froc à l’idée que s'il te filait les plans, tu partes avec la moitié des habitants en le laissant dans sa connerie abyssale. » Se moque en gloussant Mischa.

Je ris malgré moi et prends place dans le cylindre… En un instant, nous voilà à l’autre bout d’Öazys, la sensation sommes perturbante mais pas douloureuse. Nous sortons de la station d’arrivée et sortons par l’une des immenses portes d’accès de la ville pour aller faire un tour dans la zone agricole que l’entreprise possédait ici. Un peu de verdure et d’air frais nous ferait le plus grand bien. 

Arrivant à la première ferme, je constate que des travaux sont en cours. Une grue aide à disposer les lourds panneaux solaires sur les toits des bâtiments de la ferme. Le chef des lieus vint à notre rencontre et avec enthousiasme nous fait visiter. Il est très heureux de montrer le travaille accomplis et de la futur indépendance en énergie de la ferme de bâtiments oranges et blancs en métaux léger et résistant à la chaleur. Les plants de fruits et de légumes poussent sans problème. 

Je décide d’aller prendre un peu de cidre fait maison par le fermier sur la terrasse de la grange principale avec Mischa. Assis sur une table de bois rudimentaire imprimé en trois dimensions, nous observons l’horizon du désert en buvant le liquide pétillant et frais. Ma fille semble se mettre en concurrence avec les talents martiaux de la shérif Braveheart, ayant vu ses combats via mes vidéos rétiniennes, elle semble bien partante pour la défier… Ma fougueuse Mischa a toujours aimé se battre, plus l’adversaire semble fort plus elle s’efforce de le mettre au sol. 

Un mastodonte! :

Il me faut quelques instants pour comprendre, que la masse que je pense être une dune au loin… BOUGE ! Et elle bouge vers nous !

« Papa ! » S’exclame Mischa en se levant et fixant le même point.

« Oui, j’ai vu, je zoome. » J’active mes implants, sang et sable ! « Un golem ! » Je hurle pour que tous les employés soient avertis. 

L’agitation explose dans la ferme. Le chef de la ferme essaie de rallier ses employés et de trouver un plan. Je l’arrête vite. Je lui ordonne de rentrer dans la cité immédiatement avec les employés. Il s’exécute malgré un air renfrogné, je me doute qu’il veuille défendre son bien… Mais là.
    Je retourne au sol avec Mischa pour guider les gens, mais le golem approche vite ! Où est la sécurité de la ville ! 

L’immense bête est là, piétinant la végétation et entrant dans la ferme, d’un geste lent mais puissant, elle éventre une des granges dans un fracas de taule et de débris envoyé dans les airs. 
    Mischa est déjà en train de faire venir tous les gars que nous pouvons, le golem ne dois pas toucher les murs de la ville !

« Ici équipe 75 ! Arrivé dans trois minutes ! On fonce ! » Émets la voix d’un des chef de sécurité dans les implants auditif de ma fille et moi. 

Je cherche une solution, et il m’en faut une rapidement. Un golem de feu, donc… Oui ! Voilà ! Je fais part de mon idée à Mischa qui trouve une des carabines d chef des lieux et tir sur le golem, les impactes sont inoffensif sur lui, mais cela attire son attention alors que je cours vers l’une des cuves d’irrigation… Je fonce vers le terminal pour en vérifier la contenance quand je vois recroquevillé sous le terminal accroché à la cuve d’une dizaine de mètres de diamètre, un jeune homme aux cheveux blonds. 

« Faut que tu cavales loin d’ici petit ! Je dois faire venir le gros tas de pierres par ici. » Je m’exclame en prenant le contrôle du système de la cuve… La grue, oui, si je l’utilise pour frapper le golem, il va tomber dans la cuve… Ca devrait l’affaiblir juste ce qu’il faut pour qu’il dégage. 

« Merde putain de grue mécanique ! Y’a pas de contrôle réseau ! » Je grogne en voyant aucune possibilité de me relier à la grue en question.  

©️ A-Lice

Haut Conseil du N.O.D:

La date/heure actuelle est Jeu 19 Avr - 23:11