Aller en haut Aller en bas

Retour vers Öazys. |Yanko & Sera [Terminé]

Message par Sera Crimson le Sam 7 Avr - 20:23

L'aller n'avait pas été facile, mais le retour allait être encore plus difficile. Sera avait traversé le désert avec des personnes expérimenté donc elle n'avait rien à craindre pour eux, mais pour Yanko c'était différent. Elle devait toujours garder un œil sur lui car les créatures pouvaient apparaître de nul part.

Chevauchant son kwak jaune, elle avait mit Yanko juste devant elle pour veiller au mieux sur lui. Snow, lui, restait non loin d'eux à voler un peu plus en avant pour repérer les lieux et mieux les signaler s'il voyait une créatures sur le chemin. Ainsi, ils pouvaient très bien contourner pour éviter des affrontements inutile qui leur ferait perdre un temps très précieux.

Sous le soleil vorace du désert, le kwak avançait rapidement, mais sûrement. Sera analysait aussi le territoire tout en se disant que cet enfant avait vraiment une sacré chance de s'en sortir vivant de cet endroit. Après plusieurs heures de route, elle s'arrêta vers un lieu ombragé pour pouvoir donner de l'eau au kwak, mais aussi à Yanko.

« Tenez vous devez avoir soif et faim. » Elle lui donna de quoi se sustenter et elle rajouta : « Nous n'avons pas vraiment le temps de nous reposer alors on reste ici que deux minutes puis nous repartons avant que des scorpiard ou pire arrive. »
    lumos maxima

Yanko KhanJoyeux enchanteur

Re: Retour vers Öazys. |Yanko & Sera [Terminé]

Message par Yanko Khan le Sam 7 Avr - 21:59

C’est bien connu : toutes les bonnes choses ont une fin ! Yanko en était bien conscient. Et s’il était vrai que sa famille commençait à lui manquer un peu, le petit garçon était tout de même peiné d’écourter son séjour inopiné à Crystal Mill où il avait fait la connaissance de personnes formidables et si gentilles ! S’il y avait bien une chose de sûre, c’est que Yanko n’était pas prêt de les oublier, ni elles ni les bons moments qu’ils avaient passé ensemble.

Yanko aurait bien aimé présenter ses nouveaux amis à sa famille et leur faire visiter Crystal Mill ! Mais il savait bien que c’était impossible… Cependant, le petit garçon espérait pouvoir faire changer d’avis à son grand frère sur le compte des robots. Sÿn les voyait juste comme des machines, les comparant parfois à des aspirateurs ou a des toaster alors que ce n’était pas du tout pareil ! Il faudrait que Yanko arrive à le convaincre que ses amis n’étaient pas ce genre d’appareil et qu’ils pouvaient se montrer aussi soucieux ou même sévère que n’importe quel öazyskyan, ce qui n’est pas le cas d’un aspirateur ou d’un toaster.

Après avoir fait ses adieux, le petit garçon grimpa sur le kwak qu’il partagea avec Sera. Ils entamèrent la traversée du désert, Yanko se confia à Sera :

- J’ai envie et en même temps j’ai pas envie de rentrer à la maison…

Il marqua une pause, avant d’ajouter, un peu penaud :

- Je crois que je vais me faire sacrément disputer…

Et pour cause ! Partir ainsi sans prévenir pendant plusieurs jours et qui plus est traverser le désert, c’était de la folie furieuse ! Yanko allait très certainement le sentir passer et il savait bien qu’aucune excuse ne suffirait. Cependant, il était prêt à assumer. Il l’avait fait parce qu’il s’inquiétait pour son ami Snow et il savait que ça, c’était le plus important au fond. Le danger ? Même pas peur ! Ses parents ? De toute façon, leur travail passait toujours avant tout, alors…

Message par Sera Crimson le Sam 7 Avr - 22:52

Alors qu'elle le laissait se reposer en mangeant et en buvant, elle regardait les alentours tout en buvant à son tour. La chaleur était le pire ennemi dans cet endroit. Bien qu'elle soit habituée à des températures très élevé, il fallait toujours bien s'hydrater pour ne pas mourir par manque d'eau. De plus, ces compétences pouvaient faiblir et donc Yanko et elle pouvait mourir très facilement.

Ses yeux fixés sur l'horizon, elle entendit le petit garçon lui avouer qu'il avait à la fois envie et pas envie de rentrer à la maison. Il craignait les représailles de ses proches. Il était vrai qu'avec une telle disparition cela avait dû un vrai bazar à Öazys. Ce qui ne manquerait pas d'alerté son organisme. Sera était aussi dans une mauvaise posture, mais pour pouvoir s'en sortir elle pensait mentir. Avec son air neutre, le gouverneur ne verrait pas si elle mentait ou pas et puis elle avait déjà bien gagné sa confiance pour la croire.

Elle se tourna donc vers Yanko après avoir bien bu et dit en rangeant sa gourde dans le sac accroché au kwak :

« Ne vous inquiétez pas pour ça, je prendrais toute la responsabilité. Je vous couvrirai, mais en échange, je vous demande de garder pour vous notre visite chez les Millkyans. Cela ne ferait qu'aggraver les choses. »

Elle jeta un nouveau coup d’œil pour voir si des créatures étaient apparu avant de rajouter :

« Avez vous pu vous rassasier ? Nous devons reprendre la route. Le temps presse.»
    lumos maxima

Sylène BraveheartShérif foudroyante
    Shérif foudroyante

Message par Sylène Braveheart le Dim 8 Avr - 18:08

Retour vers Öazys

Sylène, Yanko et Sera

Sylène avait fait ses aurevoirs aux deux humains ayant séjournés parmi les Millkyans. Il était grand temps pour eux de rentrer à Öazys. Le gouverneur devait sans doute être horriblement inquiet pour le petit Yanko. Peut-être même avait-il lancé une alerte disparition. Bref, ils ne pouvaient rester un jour de plus. Aussi, elle les laissa partir avec le nécessaire d’eau et de nourriture pour le voyage. Etant occupée, elle les laissa partir seuls. Puis, après quelques minutes de réflexion elle eut un doute. Et s’ils n’arrivaient pas à destination ? Les siens seraient accusés d’avoir causé leur mort et ils seraient alors encore plus traqués qu’ils ne l’étaient déjà. De plus, le shérif appréciaient ces deux humains et ne voulait pas qu’il leur arrive malheur. Ayant ces pensées bien en tête, elle ne put se résoudre à les laisser seuls plus longtemps. Ce ne serait pas un aller retour de plus qui changerait beaucoup de choses pour les Millkyans. Elle pouvait et devait les rejoindre.

Après avoir demandé à Rey de la remplacer en son absence, elle prit un kwak doré et rattrapa le duo. Elle avait de la chance : ils étaient en train de faire une petite pause. Buzz fonça à leur rencontre tandis qu’elle arrivait à leur côté.

« Hey ! Je suis heureuse de vous avoir rattrapé à temps. Je vous accompagne, ce sera plus sûr. »

Il n’y avait certes pas une route si longue que cela mais des renforts étaient toujours les bienvenues, pas vrai ? Sylène connaissait le coin par coeur et leur permettrait de se reposer un peu plus. Ce ne serait pas négligeable étant donné que Sera devait s’occuper de Yanko.

Buzz sauta comme pour attirer l’attention et tapa des pattes.

« Il a raison, nous devrions vite avancer avant d’être pris par surprise. Allons-y ! »

Dit-elle avant de prendre les devants naturellement. A chaque expédition qu’elle menait, elle procédait ainsi aussi n’avait-elle même pas pensé à demander si cela ne dérangeait pas Sera. L’important était d’avancer en sécurité, non ? Le shérif espérait que les créatures ne seraient pas trop surexcités de leur passage assez récent. Il fallait également espérait que d’autres explorateurs n’aient pas fait des bêtises lors de leur passage ici et que les raccourcis qu’elle connaissait n’avaient pas été détruits.

Première mission : avancer en direction des nids sans se faire repérer. Elle fit signe pour montrer qu’ils devaient être silencieux. Espérons que Yanko l’ait compris.

[Le trio part de Crystal Mill de K13 vers J13]
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

Message par Dios le Dim 8 Avr - 18:10

[Nid de scorpiards en J13 ! (mais vous le savez Razz )]
    Comme annoncé, tu vas t'amuser explorateur. Quatre jours de lutte acharnée contre de superbes scorpiards qui meurent d'envie de t'attraper telle une mouche avant de te dévorer ! Il y en a tellement que je meurs d'envie de voir comment vous allez vous vous débrouiller sans finir blessé. Courage, je te regarde ! Razz
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

Message par Yanko Khan le Lun 9 Avr - 10:13

Sera lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’elle en prendrait l’entière responsabilité, mais qu’il ne devait surtout pas parler de leur escapade à Crystal Mill qui risquait fort d’aggraver les choses. Tandis qu’il buvait quelques gorgées d’eau après avoir manger quelques fruits secs, il considérait la remarque de Sera à qui il acquiesça en réponse à sa question concernant le fait d’avoir pu se rassasier.

- Je suis pas sûr d’arriver à mentir à ma famille... Je sais qu’ils ne seront pas contents, mais s’ils apprennent d’une manière ou d’une autre que j’étais à Crystal Mill, ils seront encore plus fâchés de savoir que je leur ai menti… Mais t’en fait pas, t’étais pas avec moi le soir où je suis parti, je leur dirais pas que c’était pour Snow. Je leur dirais que je voulais faire ma première vraie exploration, que j’ai été sauvé par des Millkyans qui m’ont emmenés dans leur ville et que toi, tu m’as retrouvé là-bas avant de me raccompagner à Öazys. Et puis peut-être que comme ça, mon grand-frère sera un peu moins borné par rapport aux robots ?

Yanko espérait sincèrement pouvoir faire quelque chose pour arranger les tensions et les idées préconçues qu’avait son frère comme beaucoup d’autres öazyskyans sur les robots. Non, ils n’étaient pas juste des machines bonnes à tout faire ! Ils pouvaient aussi être de précieux amis sur lesquels on pouvait compter.

Il espérait aussi que Sera n’aurait pas d’ennuis à cause de lui, mais il était bien décidé à la défendre et n’hésiterai pas à utiliser les grands moyens en cas de force majeure.
    Tandis qu’ils s’apprêtaient à reprendre la route, Sylène et Buzz se joignirent à eux pour le plus grand bonheur de Yanko qui fut conforté dans son idée : il ferait tout pour aider les Millkyans à être acceptés et respectés par les öazyskyans, à commencer par son grand frère Sÿn.

Ils avançaient lorsqu’une étrange sensation suivie d’un bruit interpella Yanko :

- Vous avez entendu ? S’enquit le petit garçon avec une pointe d’inquiétude dans la voix.

C’est alors que des scorpiards apparurent. Ses accompagnatrices engagèrent le combat tout en veillant au mieux à sa sécurité. Yanko pour sa part fit de son mieux pour ne pas être un fardeau. Il décida même de prendre part au combat en jouant de sa flûte, un Aktech qui permettait d’ensorceler son auditeur. Ainsi, le petit garçon parvenait-il à au moins tenir à distance un scorpiard qui s’était un peu trop rapprocher de lui !

Message par Sera Crimson le Lun 9 Avr - 13:38

Prendre toute la responsabilité de la disparu de Yanko ne la dérangeait pas. Elle pouvait très bien mentir. Son air neutre pouvait être un sacré avantage lors de ces situations. Le gouverneur n'allait y voir que du feu. Surtout qu'il ne pouvait pas vérifier ces dire étant donné qu'il ne s'entendait pas du tout avec les Millkyans.
    L'argentée avait déjà imaginé le mensonge à dire en rentrant, mais Yanko lui dit qu'il n'était pas certain d'arriver à mentir auprès de ses proches. Il rajouta qu'il prendrait cette responsabilité sans évoquer la situation pour Snow. Elle le trouva pour une fois très mature dans ces propos. Il avait beau être un petit garçon qui aimait s'amuser, quand il se retrouvait dans un cas particulier il savait se montrer plus mûre pour son âge.
    Comme seul signe d'approbation, elle lui fit un signe de tête puis elle lui dit :

« Concernant votre frère, je ne peux vous dire s'il sera plus apte à s'allier avec les Millkyans, mais vous pouvez toujours essayer. »

Après ça, elle aida le jeune garçon à s'installer sur son kwak avant de voir un familier qu'elle connaissait très bien. Elle le regarda avant de levé son regard vers la nouvelle arrivant. Sylène avait finalement décidé de les raccompagner à Öazys pour plus de sécurité. L'argentée pouvait très bien se débrouiller toute seule. Toutefois, elle appréciait son geste. Ne faisant pas de remarque, elle acquiesça quand celle-ci leur dit qu'ils devaient avancer avant d'être pris par surprise. Connaissant les danger du désert, elle ne se fit pas prier et ordonna à son kwak avec un léger coup de pied de reprendre la route.

Plus le trio avançait plus le danger approchait. C'était donc sans surprise que le groupe était tombé sur un nid de scorpiards. Pour les avoir déjà affronté, elle savait qu'il valait mieux tenter de les ralentir qu'essayer de les tuer. Sera s'était donc bien accroché à son kwak pour pouvoir ralentir en lançant tel un boomerang ses deux épées qui réapparaissait dans ses mains dés qu'ils touchaient sa cible. Durant la course, elle vit au loin un passage qui pouvait leur être à avantage, elle dit donc au shérif :

« Prenons le chemin de gauche, là où il y a le canyon. »

Elle guida son kwak dans cette direction puis elle dit à Snow : « Dés que nous passons détruit ce gros rocher pour leur bloquer le passage. »
    - Roger ! Dit le petit robot qui attendit le bon moment pour tirer sur un bloc de roche qui s'écroula ensuite devant les scorpiards qui les avaient poursuit. Bloquer, ils ne pouvaient plus s'en prendre au trio.
    « Bien jouer, Snow. »
    - A ton service Sera. Dit-il avec enthousiaste.
    lumos maxima

Sylène BraveheartShérif foudroyante
    Shérif foudroyante

Message par Sylène Braveheart le Lun 16 Avr - 9:15

Retour vers Öazys

Sylène, Yanko et Sera

Yanko fut surpris par un bruit que les deux adultes avaient bien distingués, tout comme leurs familiers. Cela n’annonçait rien de bon, sans doute que le garçon l’avait compris. Sylène se félicita d’être là pour au moins pouvoir les soutenir. Ce n’était pas chouette de passer un nid de scorpiards en solo - car on ne peut pas dire que Yanko aiderait beaucoup. Bien sûr, il y avait Snow mais le pauvre n’était pas non plus une bête de guerre. Quelques instants plus tard, le shérif se rendit compte que le petit garçon était plus débrouillard qu’elle ne l’eut cru. Avec sa flûte, il sut conserver une distance raisonnable avec les ennemis. Ce n’était déjà pas si mal.

Comme à l’aller, leur but était de tenir à distance leurs ennemis et avancer le plus rapidement possible. Grâce à l’ingéniosité de l’argenté, ils prirent un chemin annexe, sur la gauche au niveau du canyon. La bonne idée fut de condamner l’accès après leur passage. Le shérif hocha la tête pour signifier qu’ils avaient fait du bon boulot.

Buzz suivait les kwaks sans difficulté et surveillait lui aussi les alentours. Il prit les devants et guida les kwak vers un accès visiblement délaissés par leurs ennemis à ce moment. Apparemment, c’était l’heure du casse-croûte et leur repas était servi de l’autre côté du nid. Il ne leur restait qu’à avancer silencieusement, ce qu’ils réussirent tant bien que mal...

Les jours s’enchainèrent bien que le trio dût fuir encore et encore, sans réellement avoir la chance de profiter d’une vraie nuit de sommeil digne de ce nom. C’était la triste réalité des expéditions même courtes. L’important fut que malgré les courses poursuites, Sera et Sylène réussirent à protéger le petit Yanko. Mieux, Snow ne fut pas de nouveau endommagé. Il aurait été réellement regrettable que le robot fut réparé et aussi vite réduit en pièces.

Quand enfin, ils furent sortis du nid de scorpiards et assez loin pour ne plus s’inquiéter de leur sort, Sylène leur dit avec le soulagement dont elle savait faire preuve :

« Ca y est, vous êtes tirés d’affaire. Un bon bain et de bons repas vous attendent. »

Dit-elle alors qu’ils approchaient les cultures agricoles. L’heure n’était pas vraiment aux réjouissances de son côté. Il fallait qu’elle se montre prudente… Elle venait de repérer un papier, qui visiblement n'était pas un exemplaire unique. Alors comme ça, on avait mis une prime sur sa tête et l’option de la tuer était même totalement envisageable ? C’était prévisible mais si décevant. Le shérif ne s’était pas abaissée à mettre la réciproque sur la tête de Sÿn et ne le ferait pas. A quoi tout cela rimait ? Ne se rendait-il pas compte que si elle venait à être détruite, quelqu’un la remplacerait et serait sans doute bien plus sévère qu’elle ? Elle secoua la tête.

« Je vais malheureusement vous laisser. J’ai de petites courses à faire mais je préfère les faire seule puisqu’apparemment on veut ma mort. Je ne voudrais pas que vous vous retrouviez associez à mon existence. »

D’un geste rapide, elle communiqua l’information sur sa mise à prix à tout Crystal Mill afin que personne n’en soit surpris. Tous lui envoyèrent des messages de soutien. Certains lui proposèrent même de la retrouver au plus vite sur Öazys afin d’éviter une catastrophe. Ils étaient vraiment soucieux de sa survie, cela lui fit plaisir.

La shérif salua le duo et s’apprêtait à s’en aller avec Buzz s’ils n’avaient rien à ajouter.

[Le trio entre dans Öazys (va de J13 en J12) ]
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

Message par Dios le Lun 16 Avr - 9:16

Bien joué explorateurs Wink Je n'en rajouterai pas ! Réfugiez-vous dans Öazys...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 2:13