Aller en haut Aller en bas

    avatar
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

    2) Teren et ses spécificités

    Message par Dios le Sam 22 Juil - 11:59

    Teren et ses spécificités


    Cette nouvelle planète est vivable comme l'était la planète Terre avant. Mais de nombreuses spécificités lui sont propres. Tu es un petit curieux et tu veux absolument tout savoir sur l'univers : tu es au bon endroit.

    1) Carte de Teren


    La première chose qui t'intéresse est d'avoir une vision globale de l'univers ? Voici la carte du monde qui t'aidera à mieux situer Öazys sur Teren.

    Consulte la carte de Teren »

    Consulte le guide d'exploration de Teren »


    2) Journal de Teren : 7 guardians


    Un journal du nom de "7 guardians" est écrit chaque mois sur Öazys. Il permet à ses habitants d'être tenus au courant des dernières actualités et potins.

    Retrouve tous les numéros des 7 guardians »

    3) Aktech’


    Aktech’ c’est la contraction des mots “accessoire technologique“. On dit donc un Aktech' et non une Aktech'.
    Ces derniers ont été conçus lorsque les Humains ont débarqué sur Teren qui s’était avéré être un univers plutôt hostile. Les armes à feu dont ils disposaient ne suffisaient pas à les protéger.
    Ainsi, pour mieux se défendre face à des animaux dotés de pouvoirs élémentaires tels que le feu ou la terre, les Hommes ont décidé de créer ce qu’on appelle les Aktech’.

    Les Aktech’ se déclinent sous des formes aussi diverses que variées. Ils peuvent se présenter sous l’apparence de gants, de pince à cheveux, de bottes, de vêtements, de bijoux mais également sous la forme d’armes telles que des épées, des revolvers…

    Outre leur apparence, qui peut s’avérer tout aussi pratique qu’encombrante, la particularité des Aktech’ est qu’ils permettent à leur utilisateur de faire usage de la puissance des éléments (feu, terre, sable, air, eau, bois, métal, roche, glace, foudre, etc.)

    Si certains Aktech’ peuvent servir au combat, d’autres ne servent qu’à un usage quotidien. Ainsi donc, il n’est pas rare de trouver ces gadgets en guise de briquets ou mini-ventilateur, par exemple.

    Quand les Hommes se sont séparés, chacun a continué à développer les Aktech’ en fonction de ses propres besoins par rapport à la faune et la flore environnante ainsi qu'à sa démographie.

    Retrouve les Aktech' existants »

    4) Bestiaire et familiers


    Teren est peuplée de créatures en tout genre.

    Vous serez amenés à voir des animaux tout ce qu’il y a de plus commun comme des chats, des chiens, des oiseaux amenés par les terriens lors de leurs arrivée sur leur nouvelle planète.

    Mais ne soyez pas surpris si votre chemin croise également un fennec à la queue et aux oreilles enflammées ou bien un lion géant ailé. Ces nombreuses créatures qui peuplaient Teren bien avant que les terriens n’arrivent sont dotés de pouvoir élémentaire afin de s’approprier l’environnement de la planète et survivre par eux-mêmes.

    Par soif de pouvoir ou encore par excentricité, certains humains ont décidé d'en faire des familiers. Tous ne peuvent cependant être apprivoisés.

    Retrouve les créatures recensées »

    5) Plus de détails sur Öazys


    Tu as compris qu'Öazys était une cité technologiquement avancée dans le désert mais cela ne te suffit pas. Il te faut connaitre absolument tous les détails de cette ville pour pouvoir mieux l'appréhender ? Je te comprends.

    Viens assouvir ta curiosité en lisant la fiche d'identité d'Öazys. »

    6) Plus de détails sur Crystal Mill


    Tu as compris qu'à Crystal Mill il y a des robots qui ont l'apparence d'être humains mais tu voudrais en savoir plus ?

    Viens assouvir ta curiosité en lisant la fiche d'identité de Crystal Mill. »

    6) Plus de détails sur Sèvia


    Tu as compris qu'à Sèvia il y a des humains pacifiques proches de la nature mais tu voudrais en savoir plus ?

    Viens assouvir ta curiosité en lisant la fiche d'identité de Sèvia. »


    7) Plus de détails sur Baal


    Les rebuts de la société ont attiré ta curiosité ? Tu veux en savoir plus sur ce peuple qui a décidé de se vouer au gardien de Teren ?

    Alors rends-toi sur sa fiche d’identité, tu y feras plein de découvertes. »


    8 ) Questions et réponses


    Malgré toutes ces informations, des questions persistent ? Tu trouvera peut-être les réponses à ces dernières dans la foire aux questions. Si ce n'est pas le cas, envoie-moi un mp et tes questions y seront ajoutées. Ainsi, d'autres explorateurs profiteront de tes interrogations.

    Consulte la foire aux questions »

      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 17:31