Sÿn KhanGouverneur d’Öazys
    Gouverneur d’Öazys

Alliance [PV: Kiana]

Message par Sÿn Khan le Sam 7 Avr - 14:59

Sÿn s’était levé de bonne heure. A vrai dire, il avait à peine dormi de la nuit. Après avoir fait la rencontre inopinée avec l’ambassadrice de Kohi dans les bains luxueux la veille au soir, le gouverneur avait mis un point d’honneur à ce que ses invités surprises soit accueillis comme il se doit et traité avec tous les honneurs que leur incombait leur rang.

L’ambassadrice fut invitée à occuper la meilleure suite du plus luxueux hôtel de l’immense État d’Öazys. Sÿn fit fournir des vêtements taillés dans les plus beaux tissus et parfaitement dignes d’une princesse. Que dire enfin du repas qu’il fit servir à ses hôtes ! La table était ornée de plats relevés d’épices aux couleurs et à l’odeur plus qu’alléchantes, de fruits frais et juteux ainsi que de pâtisseries feuilletées, parsemée de graines et au goût savoureux de miel. Enfin, ce sont les meilleurs vins qui leur avait été réservé et dans le cas où ils ne buvaient pas d’alcool, ils pourraient toujours se désaltérer avec de délicieux cocktails sans alcool et aux saveurs fruitées.

Le gouverneur était dans son immense bureau aux murs magnifiquement décoré de tapisseries brodées de fils d’or, sur des commodes taillées dans les bois les plus prisés exposés des pierres précieuses et autres décorations qui constituaient un symbole d’opulence. Sÿn pour sa part siégeait derrière un bureau en marbre, incrustés de pierres précieuses. Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, Sÿn haïssait toutes ces démonstrations de richesses. Lui-même venait d’une famille modeste à la base, qui avait sur se hisser vers les sommets grâce au travail acharné. Il détestait ce bureau qui à lui seul valait des fortunes alors que la misère et la précarité arpentaient les rues d’Öazys.

Cependant, il ne pouvait rien faire de ces biens qui appartenaient à l’entité du gouvernement et non à une personne à proprement parlé. Quoiqu’il en soit, le jeune homme s’appliquait dans les affaires qui lui étaient confiées, répondait aux mails, intercalait les entrevues avec les particuliers, les hommes de pouvoir, les médias… Evidemment, il avait bien une secrétaire pour se charger de ce genre de choses, mais il aimait bien pouvoir garder un certain contrôle sur les requêtes et son emploi du temps. Car il ne faut pas se leurrer : ses secrétaires font parfois le tri à sa place. Et de cela, Sÿn en était bien conscient et il préférait s’en méfier.

Bientôt, on vint lui annoncer l’arrivée de l’ambassadrice Kiana Chani. Sÿn donna l’ordre qu’on la fasse entrer. Il se leva pour l’accueillir et lui sourit chaleureusement. Le gouverneur portait un sarouel couleur safran, ainsi qu’une longue tunique blanche à manches courtes, ses longs cheveux étaient attachés et il portait sur lui plusieurs bijoux qui se confondaient avec ses Aktech’.

- Bonjour, Ambassadrice Chani, j’espère que vous avez passé une agréable nuit à Öazys et que tout s’est déroulé à votre convenance ?

Kiana ChaniPrincesse écarlate
    Princesse écarlate

Re: Alliance [PV: Kiana]

Message par Kiana Chani le Dim 22 Avr - 20:01

Alliance!

Kiana & Sÿn

La première rencontre avec l’autorité de cette nouvelle contrée était bien loin ce que l’héritière de Kohi avait pu imaginer. Kiana avait d’ailleurs dû prendre sur elle pour ne pas pester alors que le dénommé Sÿn venait de lui annoncer sa fonction. La fatigue avait clairement eu raison de son jugement et de tous les enseignements que ses précepteurs avaient pu lui donner. Cela était frustrant pour la dame qu’elle était mais Kiana se consolait en se disant qu’ils qui pouvaient largement se vanter d’avoir survécu à plusieurs mois de péripéties. En effet, elle et ses hommes faisaient partie des premiers à avoir affrontés vents et marée, monstres de toutes sortes et météo capricieuse pour atteindre le continent.  

C’est d’ailleurs une fois installé dans sa « suite » que la princesse de feu écrivit son premier rapport destiné à son père. Elle y détailla leur voyage, en citant toutes les difficultés traversées et les pertes encourues. Elle adressait d’ailleurs toutes ses condoléances aux familles des disparus et incitait l’Empereur à faire preuve de bonté envers les parents de ceux qui avait été de braves et valeureux Kohikyans mort au combat. Son rapport se terminait avec ses premières impressions sur ceux qu’elle considérait comme de potentiels alliés. Öazys avait beau être une nation constituée essentiellement de peureux, sa technologie pouvait apporter beaucoup à la nation du feu dans ce domaine et cette dernière n’allait pas louper une occasion de s’améliorer.

Une fois son rapport terminé, Kiana souffla un bon coup avant de prendre une nouvelle feuille de papier. Elle laissa le ton cérémonial et les termes politiques derrière elle pour un discours plus naturel et des paroles affectueuses. Kian était son double au masculin, celui qui la arrivait à la comprendre mieux que personne et celui qui méritait une lettre de sa part plus que tout. Le connaissant, il lui en voudrait d’être partie sans lui mais Kiana ferait tout pour se pardonner quitte à trouver une excuse auprès de leurs parents pour faire en sorte qu’il la rejoigne de son aventure. Elle avait beau dire le contraire mais son idiot de frère lui manquait réellement.

C’est donc sur une note d’affection qu’elle envoya deux lapins voyageurs au pays d’Agni avant de rendre une petite visite à ses hommes. Kiana voulait voir de ses yeux comment ils avaient été reçus et si le gouverneur avait réellement tenu promesse. Ce n’est donc seulement quand elle fût assurée qu’ils étaient traités avec la dignité qu’ils méritaient et que Sieg n’était pas trop débordé qu’elle alla se glisser nue dans les ailes d’Agni pour un profond sommeil. C’est Scarlet qui la réveilla le lendemain en lui léchant la joue et en lui faisant savoir par télépathie :

« Tu dois rejoindre le donjon doré Kiana. L’autre idiot t’attend. »

N’étant pas du matin, surtout après une nuit aussi reposante, la princesse de feu ronchonna légèrement obligeant alors son familier à tirer sur la couverture pour la tirer du lit.

« Scarlet…c’est un coup bas ça… »

Dit-elle encore à moitié endormie. L’air « frais » d’Öazys l’avait obligé à se lever pour s’habiller et ainsi ne pas attraper froid. En bonne invitée qu’elle était, Kiana accepta de mettre le sari qu’on lui avait mis à sa disposition et ce même si la tenue n’était pas inflammable. Pourquoi ? Eh bien parce qu’il était d’un rouge écarlate magnifique, s’accordait à merveille avec ses Aktech royaux et faisait ressortir son tatouage qu’elle avait dans le dos à merveille, grâce à ses cheveux remontés.

C’est donc une fois parée, qu’elle appela un des domestiques pour la conduire jusqu’au gouverneur. Scarlet préféra rester en dehors de cette rencontre, prétextant que la politique était d’un ennui à tuer les paldragons et qu’elle voulait éviter un tel scénario. Ces créatures étaient déjà en voie de disparition alors il était inutile d’aller à l’encontre de son amie la paldragonnesse. La future impératrice se laissa donc guider jusqu’à cette demeure où l’opulence était à priori reine. Vu la pauvreté qu’elle avait pu voir en arrivant, cela avait tendance à la dégoûté légèrement mais s’abstint de faire une quelconque remarque ; après tout à Kohi aussi, la famille impériale était plus riche que les autres.

« Bonjour, Ambassadrice Chani, j’espère que vous avez passé une agréable nuit à Öazys et que tout s’est déroulé à votre convenance ? »

Kiana attendit que les domestiques leur donnent l’espace qui leur était dû pour lui répondre avec l’assurance dont elle avait la maîtrise.

« Gouverneur Khan votre accueil a été digne de votre statut. Je vous remercie d’ailleurs de l’aide accordée à mes hommes. »

Elle se rapprocha un peu plus pour arriver juste devant son bureau et ainsi lui tendre une main en signe de salutation :

« Appelez-moi Kiana. Je pense que nous avons déjà passé le stade des politesses politiques, non ? »
    Gouverneur d’Öazys

Message par Sÿn Khan le Jeu 26 Avr - 11:14

Khan fut ravi du retour positif de son invitée. Cette dernière portait d’ailleurs un splendide sari rouge et doré qui lui allait à merveille. La princesse l’invita à l’appeler par son prénom en lui tendant la main en guise de salutation, en précisant qu’ils avaient déjà passé le stade des politesses politiques.

- Dans ce cas, appelez-moi-tout simplement Sÿn. Approuva le gouverneur, le sourire aux lèvres tout en lui serrant franchement la main. Kiana lui donnait une bonne impression, il appréciait son côté franc et direct au-delà des manières que leurs rangs respectifs leur imposait en société.

Sÿn invita la jeune femme à prendre place et à se mettre à l’aise. Plutôt que d’user de son bureau, il préféra s’installer sur de confortables fauteuils autour d’une table basse. Des domestiques ne tardèrent pas à arriver avec un plateau garni de pâtisseries au miel et autres douceurs à l’aspect engageant et aux goûts parfois surprenants. Pour les accompagner, du thé à la menthe leur fut servi.

- En tout cas, laissez-moi vous dire que vous me laissez admiratif, Kiana. Quitter votre pays, braver le désert et la menace que Dios fait planer sur Teren pour venir à notre rencontre… Il serait malvenu de ma part de refuser une alliance avec des personnes aussi téméraires que vous.

Nul doute que son petit frère serait fan de la princesse aux cheveux rouges et de ses guerriers étant donné ce qu’ils avaient accomplis ! Cependant, Sÿn s’inquiétait déjà de voir son frère vouloir faire la même chose ! Heureusement, Kiana pourrait très probablement insister sur les dangers mortels que cela représentait. Elle saurait certainement se montrer plus convaincante aux yeux du petit qui se voyait déjà comme un explorateur confirmé. Il ne se rendait pas compte qu’il était juste inconscient et plongeait aveuglément vers le danger…

Sÿn bu une gorgée du thé chaud qui lui fut servi après qu’il eut été goûté par l’un de ses domestiques pour rassurer le gouverneur et son hôte sur le fait que rien n’était empoisonné. Lorsqu’ils furent à nouveau seul dans la pièce, le gouverneur reprit la parole :

- Cela fait relativement peu de temps que j’ai été élu gouverneur. J’étais loin d’imaginer tout l’envers du décor… Bien que je sois gouverneur, je ne suis pas libre de prendre toutes les décisions et je suis confronter à des obstacles que j’étais bien loin d’imaginer… Je ne vous cache pas que je considère votre arrivée comme une sorte de bénédiction et que j’espère pouvoir faire évoluer les choses à Öazys.

Il demanda ensuite quelle était la situation politique à Kohi. Ses représentants étaient-ils élus démocratiquement comme à Öazys ou bien s’agissait-il d’une monarchie où le pouvoir était transmis de génération en génération ou toute autre chose encore ?
    Princesse écarlate

Message par Kiana Chani le Ven 4 Mai - 23:34

Alliance !

Kiana & Sÿn

Le fait que Sÿn acceptait de réduire à zéro le formalisme était un bon point de gagner. La politique était plus une contrainte qu’un hobby alors elle essayait toujours de faire en sorte que les échanges se fassent de la manière la plus plaisante possible. Cependant il ne fallait pas s’y tromper car la princesse du feu n’en avait pas pour autant oublier le pourquoi de sa venue : une alliance avec Öazys serait un point d’entrée sur ce continent qui leur était encore inconnu. Une fois l’état du désert de leur côté, l’héritière du pays d’Agni pourrait se permettre de voir plus grand et de conquérir le reste du monde. Certes accepté de s’allier avec le premier pays venu était un pari risqué, mais Kiana n’était pas le genre de princesse à avoir peur de relever un défi. Même si les deux pays ne semblaient pas partager les mêmes valeurs, le savoir technologique d’Öazys serait d’un grand atout pour Kohi ; le pays du feu était assurément beaucoup plus avancé dans certains domaines qu’eux mais il était également vrai qu’il était en retard dans d’autres. Une alliance était donc forcément bénéfique pour les deux partis.

Une fois installée, Kiana observa le plateau garni de choses qu’elle n’avait jamais vue mais qui semblait des plus appétissantes. Elle décida donc de goûter une des pâtisseries dont son palais se délecta et qui fit apparaître un léger sourire sur ses lèvres, mais qu’elle s’empressa de cacher en buvant une gorgée de la boisson chaude. Rappelons-le, elle était là en tant qu’ambassadrice et non en tant que « critique culinaire ».

Quand Sÿn fit référence à leur périple, un sourire beaucoup plus prononcé et beaucoup plus assuré fit son apparition. Le gouverneur n’imaginait même pas une seule seconde ce qu’ils avaient pu traversés et si en temps normal la kohikyanne n’aimait pas être sous-estimée de la sorte, elle trouvait la situation actuelle des plus amusantes. Elle avait l’avantage de la connaissance et ne pouvait que s’en délecter car en tant que futur alliés cet avantage n’allait pas durer. Kiana allait devoir lui dévoiler certains détails des plus importants comme :

« Kohi est un Empire mené depuis des générations par le clan Chani, ainsi je peux également vous dire que vous avez devant vous la future impératrice. C’est une île volcanique à environ 3 mois d’ici quand la « nature » est favorable car comme vous vous en doutez l’océan n’échappe pas au règne de Dios. D’ailleurs les monstres marins y sont beaucoup plus dangereux car manœuvré un bateau lors d’une attaque reste plus compliqué qu’un affrontement terrestre et je parle par expérience. Seuls les plus téméraires osent s’aventurer en pleine mer et à Kohi l’expert numéro un est l’amiral Zakhar. »
    Gouverneur d’Öazys

Message par Sÿn Khan le Sam 5 Mai - 9:07

L’ambassadrice goûta aux pâtisseries mises à disposition et Sÿn ne manqua pas de remarquer le sourire qu’elle afficha en y goûtant. Tant mieux. C’était bon signe. Il eut été regrettable d’entacher cette première rencontre officielle à cause d’une mauvaise note. Déjà que leur première rencontre que Sÿn n’avait pas prévu au départ, s’était révélée quelque peu mouvementée…

Kiana lui fit des révélations sur son pays d’origine. Sÿn assimila donc plusieurs informations en très peu de temps. Notamment, que Kohi était un Empire dont le pouvoir était transmis de génération en génération par le clan Chani dont elle-même était l’héritière et par conséquent la future impératrice.
    Son pays s’avérait être situé sur une île volcanique. Pour venir jusqu’à Öazys, Kiana avait donc dû traverser l’océan et en avait eu pour trois mois de voyages !
    Sÿn eut beaucoup de mal à imaginer les monstres marins : il n’en avait jamais vu et ils ne disposaient pas vraiment de données au sujet de ces créatures sur Teren que pour pouvoir s’en faire une idée concrète. Était-ce seulement des créatures comparables à celles qui avaient été répertoriées sur la planète terre autrefois ? Même en admettant cela, il restait difficile pour lui d’imaginer ces êtres marins. Evidemment, il y avait bien eu quelques rares explorateurs à Öazys qui étaient parvenus à atteindre la mer, mais ce qu’ils en avaient rapporté n’était pas comparable aux créatures décrites par la future impératrice. Cette dernière expliqua qu’il était difficile de les affronter tout en continuant de manœuvrer un bateau. Elle cita le nom d’une personne qui en la matière semblait constituer une référence à Kohi.

- Waw ! Je suis vraiment impressionné. J’avoue avoir du mal à m’imaginer ces êtres marins, mais étant donné ce qui peuple le désert, je me doute bien qu’elles peuvent être aussi immenses et monstrueuses. Je suis d’autant plus honoré que vous ayez traversé l’océan pour venir à notre rencontre. Aussi, je ne vais pas tourner autour du pot : concrètement, qu’attendez-vous d’Öazys ? Que pouvons-nous vous apporter ? Vous semblez être un peuple aguerri et sûr de lui. Ici, les mentalités sont moins intrépides que pour oser franchir l’enceinte des murs de l’État. Bien que nous disposions d’une technologie avancée, celle-ci se révèle inefficace face à Dios et les quelques rares explorateurs qu’Öazys a connu ont vite abdiqués, ce qui a fait de nous un peuple complètement isolé. Même si je m’efforce de changer cela en encourageant les öazyskyans à partir à la découverte de Teren et de ses autres civilisations – vous êtes la preuve vivante que nous ne sommes pas les seuls à peuplés Teren ! – cela reste compliqué… Mais peut-être que le problème n’est pas notre technologie, mais les mentalités. Je pense qu’à Öazys, nous nous reposons trop sur nos Aktech, robots et autres… Peut-être que si on parvenait à allier nos propres compétences à ces technologies, les choses pourraient en être autrement.

Princesse écarlate

Message par Kiana Chani le Ven 18 Mai - 14:36

Alliance !

Sÿn

Sÿn semblait réellement impressionné par ce qu’elle venait de lui dire. C’est vrai que l’océan était un monde à part entière qui regorgeait de bonnes et de mauvaises surprises. D’’ailleurs Kiana n’arrivait toujours pas à catégoriser Aquarius de ce point de vue-là. Le territoire des Atlantes était d’une beauté stupéfiante mais il fallait aimer les poissons et autres créatures du genre plus gluantes les une des autres. La princesse de feu préférait les créatures avec un peu plus de mordant comme le témoignait la présence de Scarlet à ses côtés, cependant il fallait noter qu’elle adorait les poissons cuits au barbecue. Il s’agissait là d’un vrai régal pour elle !

En voilà une sacrée digression qui en disait long sur la nature humaine. Rares sont ceux qui oseraient l’avouer, mais l’estomac a toujours été un des points faibles de l’Homme. Les plus gourmands sont ceux qui en pâtissent le plus, bien sûr, mais il ne faut jamais sous-estimer l’emprise de cet organe sur l’humanité. En effet, une famine peut réduire à néant, l’empire le plus puissant de l’univers en moins de temps qu’il n’en faut pour faire l’aller-retour entre Öazys et Kohi. Voilà pourquoi une des stratégies de longue date de la famille impériale avait été de toujours veiller au grain question nourriture. A quoi bon investir dans du virtuel quand cela n’apportait pas à manger et ruinait le contact humain ?

Oui, à Kohi la technologie était loin d’être reine et beaucoup sont ceux à Öazys à considérer cela comme un désavantage mais les kohikyans étaient fiers de leur authenticité. Ils puisaient dans leur non-technophilie, une force qui les obligeaient à se surpasser et qui leur permettait d’affronter les pires catastrophes. Personne ne sait qui de Agni ou de Dios était le responsable des différentes éruptions que l’empire avait connu mais Kiana était certaine d’une chose : la dépendance dont faisait preuve Öazys envers leurs joujoux dernier cri, pouvaient bien les amener à leur perte, si jamais un jour il s’en trouverait séparés par la force. A contrario si Kohi ne se modernisait pas sur certains aspects, ils pourraient se faire dépasser et ça il en était hors de question !

Leurs deux peuples pouvaient se compléter et avancer au détriments de leurs voisins. Ça Sÿn l’avait bien compris en répondant lui-même à sa propre question mais la future impératrice sembla déceler un petit manque de confiance en lui.

« Vous êtes un très bon acteur, je dois l’avouer mais ayez plus confiance en vous et en votre raisonnement. » dit-elle avec un petit sourire qui se voulait chaleureux et encourageant. La confiance était l’incontournable de n’importe quel politicien qui devait en jouer de manière stratégique. En insufflé de trop, donnait une impression d’égoïsme tandis que pas assez équivalait à se voir coller sur le front l’étiquette de marionnette. Ainsi elle reprit avec l’assurance qui ne lui manquait plus depuis des années et était devenue d’une efficacité à toute épreuve :

« Vous avez répondu tout seul à votre question, Sÿn. Du fait de nos histoires et de nos situations géographiques respectives nous avons développés certaines compétences qui nous sont propres, faisant de Kohi et d’Öazys deux grandes nations avec chacune des bonnes et des mauvaises choses. Nous serions des idiots de ne pas apprendre l’un de l’autre alors je pense qu’une alliance peut clairement s’envisager. Qu’en-dites-vous ? »
    Gouverneur d’Öazys

Message par Sÿn Khan le Sam 2 Juin - 22:11

Tout en s’interrogeant à haute voix, Sÿn avait répondu à sa propre question sans vraiment s’en rendre compte. C’est la princesse Kiana qui le lui fit remarquer. Le gouverneur rit doucement de son étourderie. Décidément, il avait bien trop à penser ces temps-ci. Et à tout cela, s’ajoutaient les préparatifs pour la nouvelle année… Sÿn espérait ne pas se laisser submerger par tout ce stress !

Kiana lui fit remarquer qu’il était un très bon acteur, mais qu’il lui fallait acquérir d’avantage de confiance en lui. Le gouverneur la fixa un moment, surpris d’abord, puis il esquissa un sourire en acquiesçant doucement sans rien ajouter d’autre. C’était fort malheureusement plus facile à dire qu’à faire. Et comment ne pas douter face à tant de responsabilités ? Comment rester confiant sans savoir où les décisions prises les mèneraient ? N’eut-il pas été prétentieux de sa part de se montrer trop confiant ? Il lui semblait que douter lui permettait tout de même de rester terre à terre et de prendre de la distance, d’observer les choses sous différents angles et de prendre un certain qui lui paraissait nécessaire.

Tandis que l’ambassadrice de l’empire Kohi lui faisait part de sa proposition, le jeune homme hochait doucement la tête, adhérant à ses propos. Elle conclut en lui proposant une alliance entre leur deux pays.

- J’en dis qu’une telle offre n’aura pas lieu deux fois et qu’il serait totalement inconscient de ma part de la refuser. Je suis donc heureux qu’Öazys ait l’honneur et le privilège de s’allier à votre empire.

L’homme s’était incliné respectueusement en tendant la main à la jeune femme afin de sceller leur alliance. Sÿn entretenait de grands espoirs sur cette alliance. En outre, il espérait que cela permettrait à Öazys de sortir de son isolement et de se développer. Il ne perdait pas de vue l’objectif qu’il s’était fixé d’abolir la pauvreté parfois extrême qui affectait l’Etat du désert et il espérait que cette alliance avec l’Empire Kohi pourrait notamment y contribuer.
    Princesse écarlate

Message par Kiana Chani le Ven 8 Juin - 20:03

Alliance !

Sÿn

Un petit sourire apparu sur les lèvres de la princesse de feu quand le gouverneur öazykyan s’inclina respectueusement pour ensuite lui tendre la main. L’héritière du clan Chani ne réfléchit pas à deux fois avant de lui serrer la main et de sceller ainsi leurs deux pays. Rare étaient ceux qui étaient digne d’être à la tête d’un peuple tout entier, mais Sÿn l’était. Mettez son intuition sur le compte de son instinct féminin ou bien sur son expérience en tant que future impératrice mais Kiana était persuadée qu’avec le temps, le gouverneur d’Öazys saurait redresser sa côte de popularité tout en menant son pays vers le haut. D’ailleurs en tant qu’alliés, elle y veillerait personnellement, car son objectif restait inchangé : donner à Kohi une place important sur l’échiquier politique et ainsi « conquérir » Teren.

« C’est un honneur qui est partagé. » dit-elle avec un petit sourire avant de prendre à nouveau une pâtisserie. Voilà assurément une des recettes qu’elle voudrait ramener chez elle pour faire goûter aux enfants de son pays. Ils étaient en général de grands gourmands et ces petites douceurs seraient parfaites pour les rassasier après les entraînements.

Voilà une nouvelle preuve que l’estomac pouvait être une véritable source de digression. La nouvelle génération de kohikyans était certes un sujet important de la politique de l’empire, mais Kiana devait se focaliser sur les possibilités présentes, à savoir ses nouveaux alliés ; même si cela ne la rassurait pas totalement, elle avait Kian pour veiller sur les pépites de l’Empire. C’est donc spirituellement de retour dans le vif du sujet qu’elle reprit la parole :

« Afin de sceller plus concrètement cette alliance, je vous propose que mes hommes s’occupent de donner deux ou trois leçons à votre armée afin de les remplumer un peu. »

Elle but une gorgée de son thé pour laisser le temps à Sÿn de réfléchir à la première partie de sa proposition avant de continuer :

« En échange, je voudrais que vous m’aidiez pour un projet qui vous sera bénéfique aussi. Teren est vaste, plein de dangers certes, mais qui ne sont pas insurmontables si l’on est bien préparé. Mes hommes et moi ainsi que ceux qui s’autoproclament pirates en sont la preuve alors pourquoi ne pas continuer d’être curieux et d’explorer ces terres qui nous sont encore inconnues ? J’ai entendu dire que vous financiez ceux qui désiraient devenir explorateurs, alors devenez le sponsor de notre alliance. Je monterais un groupe d’explorateurs en notre nom et irai sur le terrain. Vous n’aurez pas à vous souciez de la destination réelle de vos dons car vous serez mis au courant comme si vous faisiez partie de l’équipage et nous pourrons ainsi faire de l’ombre à ceux que vous traquez. Qu’en dites-vous ? »
    Gouverneur d’Öazys

Message par Sÿn Khan le Ven 8 Juin - 23:17

Sÿn n’était pas toujours sûr des décisions qu’il prenait, mais dans ce cas-ci, quelque chose au fond de lui, lui assurait qu’il prenait la bonne décision en s’alliant à l’Empire Kohi. Dans un premier temps, son alliée proposait que ses hommes puissent rencontrer l’armée d’Öazys afin de leur prodiguer quelques leçons. Sÿn acquiesça :

- Le fonctionnement de l’armée ne relève pas de ma compétence, mais je vous mettrais en lien avec les personnes directement concernées. Même si je n’y connais pas grand-chose en la matière, je pense qu’effectivement, il est important que nos deux armées puissent échanger pour mieux coopérer et permettre une véritable cohésion dans leurs prochaines actions.

Ce point réglé, la princesse but une nouvelle gorgée de thé avant de faire une nouvelle suggestion qui alluma une petite étincèle dans le regard du gouverneur.

- C’est une excellente idée ! Et vos sources sont exactes, j’ai tenté d’encourager les öazyskyans à partir en exploration en leur finançant des Aktech’ et autres matériels, malheureusement cela ne s’avère pas très concluant jusqu’à présent et des pirates en ont profité. Malheureusement, je ne peux pas être sur tous les fronts et les pots de vins vont bon train à Öazys…

Les deux alliés échangèrent à propos de ce projet qui au fur et à mesure qu’ils en discutaient, s’étoffait et étaient en voie de se concrétiser. Plusieurs points furent abordés comme la destination et sa durée : il y avait tant à explorer ! Par où commencer ? Ensuite, il fallait prévoir un budget en fonction de cela : le moyen de transport, les Aktech’, les vivres, la main d’œuvre… Une fois que tout serait bien élaboré, il faudrait en informer la population et recruter de potentiels explorateurs, mais aussi les former aux bases du combat et de survie, aux premiers secours…

Leur conversation fut interrompue par la secrétaire du gouverneur qui vint lui annoncer que la personne avec qui il avait rendez-vous à cette heure venait d’arriver.

- Déjà ? Eh bien, le temps aura vite passé… Je suis désolé, Kiana, mais pourrions-nous poursuivre cet échange ultérieurement ? En attendant, n’hésitez pas, à prendre vos repères et à profiter de votre séjour à Öazys. Je vais faire le nécessaire pour vous mettre en relation avec nos chefs d’armée et quelques relations qui pourront nous aider à concrétiser ce projet d’exploration.

Sur ces mots, il se leva et accompagna la princesse à la chevelure écarlate jusqu’à la sortie. Il regrettait sincèrement de devoir se séparer d’elle, il appréciait sa compagnie et leurs échanges l’encourageait et lui donnait foi en l’avenir. Bien évidemment, il gardait conscience que cette séparation n’était que de courte durée et qu’ils se reverraient très prochainement pour mettre tout cela en place.

- Ce fut un plaisir. Conclut-il tandis qu’elle prenait congé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 23:08