Prière [PV: Aleks Stal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Yanko KhanJoyeux enchanteur
Voir le profil de l'utilisateur

Prière [PV: Aleks Stal]

Message par Yanko Khan le Lun 12 Fév - 19:43

Yanko était de retour à Öazys après un court séjour inopiné à Crystal Mill qui lui avait valu quelques sévères remontrances. La vie dans la demeure n’avait pas été facile… Il était encore plus surveillé qu’à l’accoutumée. Cependant, s’il s’était quand même fait passer un sacré savon, les membres de sa famille n’en étaient pas moins toujours autant occupés à vaquer à leurs occupations. Travail, travail, travail ! Le petit garçon avait bien fait ses devoirs et avait fait des efforts pour être sage durant quelques jours, mais il se lassa bien vite. D’autant plus que c’est à peine si ses efforts étaient remarqués et encouragés.

Yanko avait demandé à plusieurs reprises l’autorisation d’aller au temple de Kin, comme il le faisait souvent. Sa demande fut refusée plusieurs fois : il n’avait pas de temps à perdre là-bas.

- Non mais pour qui elles se prennent ses gouvernantes ? S’indigna Yanko à bout de patience.

Il faisait des efforts et personne ne le remarquait ! Il demandait plusieurs fois l’autorisation et jamais on ne la lui donnait ! Puisque c’était ainsi, il désobéirait une fois de plus et s’y rendrait seul. Grâce à son ouistikioute, il parvint à récupérer son aktech’ qu’on lui avait confisqué et il l’utilisa pour distraire celle qui le surveillait. Échappant ainsi à la surveillance, il parvint à quitter la demeure familiale et il se rendit sans remords au temple de Kin.

Arrivé là-bas, il alluma une bougie et un encens, joignit les mains en baissant la tête et formula sa prière à haute voix :

- Ô grand gardien Kin, d’abord, je voulais te dire merci de toujours veiller sur moi et de toujours me protéger. Merci aussi de protéger ma famille et mes amis que j’aime et puis aussi de protéger Öazys tout entier. Kin, voilà ma prière : j’aimerais qu’il existe un jour officiel du pique-nique où tout le monde s’arrêterait de travailler pour piquer niquer en famille !

Cela pouvait paraitre absurde et complètement puérile comme prière, mais Yanko la prenait très au sérieux.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Aleks StalPrésident Directeur Général
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prière [PV: Aleks Stal]

Message par Aleks Stal le Lun 12 Fév - 21:10










J’avais revêtu une tenue de bonne facture, mais sobre. Un costard gris avec à la place de la ceinture un ruban de soie rouge, paraît il d’après Spark que la mode est à ce petit accessoire ces temps-ci. Je suis venu seul, réussissant à échapper à ma fille qui avait un entraînement d’art martiaux jusqu’en début de soirée. 

C’est le coeur léger et mon fidèle Ombrefeu sur mon épaule droite que j’ai gravis les marches de marbre menant au temple dédié à Kin. J’appréciais avec joie la fraîcheur de l’intérieur du temple. Le sol de marbre était foulé par des dizaines de croyants et d’hommes et femmes de foi. Je me permis de déambuler dans le temple… 

C’est en entendant une voix qui priait une étrange demande que je connus un événement rafraîchissant dans cette journée morne malgré le soleil éclatant de notre monde. 

« Vous aurez ma voix auprès du conseil si vous deviez soumettre cette proposition au gouverneur. » Je vins dire en gloussant au jeune homme qui était agenouillé près d’un autel de prière. 

Je vins m’asseoir à côté du garçon et joignit les mains en récitant mentalement ma propre prière avant de me relever en disant au jeune homme que je reconnus grâce à Spark qui m’affichait son identité dans ma vision virtuelle. Le petit frère du gouverneur rien que cela.

« Excusez-moi pour mon intervention si elle vous a offensé. J’ai trouvé votre demande amusante… Mais si vous la soumettez au conseil je vous appuierais réellement cela dit. » Je gloussais une nouvelle fois. 

Je fixais un instant l’autel où le frère du chef de notre cité avait prié… J’eus un pincement au coeur en pensant que c’était la faute de notre stupidité que la créature qui nous soutenait avait été mis en si mauvais état. Sortant de mes sombres pensés, je tendis la main avec un sourire à Yanko en me présentant, n’énonçant que mon nom et non mon titre.  




©️ A-Lice

_________________
Industries Novateurs Oazyskyan Dévoué:


Haut Conseil du N.O.D:

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Yanko KhanJoyeux enchanteur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prière [PV: Aleks Stal]

Message par Yanko Khan le Mar 13 Fév - 16:30

Le petit garçon n’était pas tout seul au temple, mais il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un commente sa prière. Il se tourna pour découvrir qui était cette personne qui disait qu’il donnerait sa voix s’il devait soumettre cette proposition au gouverneur.

Yanko n’était pas certain de bien comprendre le terme “soumettre“. Le monsieur qui avait un petit furet de feu sur l’épaule vint s’asseoir à côté de lui. Le petit garçon l’observait curieusement lui et son petit familier. Le monsieur s’excusa, mais voilà que de nouveau, il utilisait des mots vraiment, vraiment compliqué ! Il disait trouver sa demande amusante.

- M’appuyer ? Mais je suis pas un bouton ! S’exclama Yanko. Oui, ce serait amusant si on pouvait avoir un jour officiel pour faire des pique-niques et tout le monde serait obligé d’arrêter de travailler ! Expliqua-t-il.

Puis il réfléchit :

- Sauf peut-être les pompiers. Il marqua une courte pause. Et les docteurs.

Yanko reporta son attention sur le petit furet de feu. Il adorait les animaux ! D’ailleurs, Yugi n’était pas très loin, lui non plus. D’ailleurs, où était-il ? Yanko jeta un coup d’œil aux alentours et surpris son familier en train de manger les fruits qui avait été offerts en offrande au gardien.

- AAAH ! Yugi ! Non, c’est pas bien, tu peux pas ! C’est pour Kin, pas pour toi ! S’exclama-t-il en allant récupérer son ouistikioute qui continuait de se délecter sans faire de manière. Yanko prit l’animal dans ses bras et fit mine d’être fâché. Il remarqua quelques regards réprobateurs parmi les fidèles de Kin.

- Pardon, je vais aller chercher d’autres fruits en offrandes pour réparer les bêtises de Yugi. Déclara le petit garçon qui réprimanda alors son familier : ce n’est pas bien ce que tu as fait ! Regarde, lui – et il pointa le petit furet de feu sur l’épaule du monsieur qui utilisait des mots compliqués – il est sage ! Tu devrais prendre exemple sur… Dis monsieur, comment il s’appelle ton furet de feu ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Aleks StalPrésident Directeur Général
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prière [PV: Aleks Stal]

Message par Aleks Stal le Sam 17 Fév - 14:16







feat. Pseudo


La scène était assez comique. Aussi, je ne pus retenir quelques gloussements devant les pitreries de la  petite créature agile. Je fis venir Ombrefeu dans ma main droite et le mis à la hauteur du petit garçon alors que moi-même je mettais un genou à terre. 

« Il s’appelle Ombrefeu, je l’ai rencontré dans le désert il y a des années. Il m’a sauvé la vie dans mes aventures plusieurs fois. » Je dis au jeune frère du gouverneur. 

Ombrefeu malgré sa timidité vint renifler les doigts du petit garçon avant de venir grimper sur son bras et finalement jouer à cache-cache avec l’autre petit compagnon de l’enfant. C’était adorable, cela faisait écho à plusieurs heureux moments que j’avais eu avec mes enfants et mon épouse… Du temps où… Enfin bref. Ombrefeu finit par sauter sur ma veste pour venir s’y cacher comme à son habitude. 

« Dit moi mon garçon. Est-ce que ton frère sait au moins que tu es là ? » Je demandais à mon jeune interlocuteur. 

Plusieurs hommes de foi venaient dans notre direction dans leurs grandes robes que je trouvais des plus ridicules. Ils avaient l’air mécontents. 

« Monsieur, je vous prierais de quitter le temple avec votre fils, je vous prie. C’est un lieu de calme ici et les loufoqueries de vos compagnons ne sont pas les bienvenues. » Grommelait l’homme chauve qui était devant les deux autres.

« Mais ! Ce n’est pas mon... » Je m’exclamais avec étonnement.

L’homme du temple mit les mains sur ses hanches, clairement indifférent à nos paroles. Je mis ma main sur mon visage en soupirant d’exaspération.

« Vient allons manger un morceau, j’ai vu un vendeur de crêpes dans la rue… Ensuite, je te raccompagnerais jusqu’à chez-toi. » Je lui proposais en souriant.  




©️ A-Lice

_________________
Industries Novateurs Oazyskyan Dévoué:


Haut Conseil du N.O.D:

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Yanko KhanJoyeux enchanteur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Prière [PV: Aleks Stal]

Message par Yanko Khan Aujourd'hui à 9:30

Yanko, bien trop préoccupé par les bêtises de son ouistikioute, n’avait pas remarqué que l’inconnu s’amusait de la situation. Le furet de feu se nommait Ombrefeu. L’homme expliqua qu’il l’avait rencontré dans le désert et que le petit animal lui avait déjà sauvé la vie à plusieurs reprises.

- Oooh comme tu es courageux Ombrefeu ! S’exclama Yanko admiratif avant de dire à Yugi qu’il devrait prendre exemple sur Ombrefeu qui lui renifla le bout des doigts avant de grimper sur l’enfant et de jouer avec le ouistikioute.

Yanko qui servait désormais de perchoir aux deux familiers qui le chatouillaient à lui courir dessus se mit à rire de son rire cristallin. Finalement, Ombrefeu retourna chez son maître tandis que le petit ouistikioute lui faisait la grimace. L’inconnu lui demanda si son frère savait qu’il était là. Le petit garçon se doutait que l’individu voulait probablement parler de Sÿn, à quoi Yanko répondit :

- C’est mon frère, pas mon père.

Bon, n’empêche que même si c’était son frère, Sÿn était aussi un adulte et il lui arrivait parfois de lui faire des leçons de morales ou de le sermonner. Cependant, son grand frère – bien que gouverneur – ne surpassait pas ses parents en terme d’autorité sur Yanko qui n’en faisait toujours qu’à sa tête.

Tout à coup, un groupe d’hommes en robe longue vint leur demander d’un air sévère de quitter le temple en rappelant que c’était un lieu de calme. L’homme qui parlait s’était mépris sur la relation des deux individus, mais ce qui préoccupait le plus Yanko, c’était l’idée qu’on le chasse du temple à cause des bêtises de Yugi.

- C’est pas mon père ! Et puis c’est Yugi qui a fait des bêtises, mais on va réparer ! Tenta-t-il vainement d’expliquer.

Yanko fit la moue et fit des reproches à Yugi :

- C’est ta faute !...

Le monsieur lui proposa d’aller manger une crêpe, cela suffit à Yanko pour lui faire oublier ce fâcheux incident.

- Oh ouiii des crêpes ! Avec une glace dessus, c’est encore meilleur ! Dis, monsieur, c’est quoi ton nom ? Moi, je m’appelle Yanko !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Re: Prière [PV: Aleks Stal]

Message par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum