Aller en haut Aller en bas

Yanko KhanJoyeux enchanteur

Prière [PV: Aleks Stal]

Message par Yanko Khan le Lun 12 Fév - 19:43

Yanko était de retour à Öazys après un court séjour inopiné à Crystal Mill qui lui avait valu quelques sévères remontrances. La vie dans la demeure n’avait pas été facile… Il était encore plus surveillé qu’à l’accoutumée. Cependant, s’il s’était quand même fait passer un sacré savon, les membres de sa famille n’en étaient pas moins toujours autant occupés à vaquer à leurs occupations. Travail, travail, travail ! Le petit garçon avait bien fait ses devoirs et avait fait des efforts pour être sage durant quelques jours, mais il se lassa bien vite. D’autant plus que c’est à peine si ses efforts étaient remarqués et encouragés.

Yanko avait demandé à plusieurs reprises l’autorisation d’aller au temple de Kin, comme il le faisait souvent. Sa demande fut refusée plusieurs fois : il n’avait pas de temps à perdre là-bas.

- Non mais pour qui elles se prennent ses gouvernantes ? S’indigna Yanko à bout de patience.

Il faisait des efforts et personne ne le remarquait ! Il demandait plusieurs fois l’autorisation et jamais on ne la lui donnait ! Puisque c’était ainsi, il désobéirait une fois de plus et s’y rendrait seul. Grâce à son ouistikioute, il parvint à récupérer son aktech’ qu’on lui avait confisqué et il l’utilisa pour distraire celle qui le surveillait. Échappant ainsi à la surveillance, il parvint à quitter la demeure familiale et il se rendit sans remords au temple de Kin.

Arrivé là-bas, il alluma une bougie et un encens, joignit les mains en baissant la tête et formula sa prière à haute voix :

- Ô grand gardien Kin, d’abord, je voulais te dire merci de toujours veiller sur moi et de toujours me protéger. Merci aussi de protéger ma famille et mes amis que j’aime et puis aussi de protéger Öazys tout entier. Kin, voilà ma prière : j’aimerais qu’il existe un jour officiel du pique-nique où tout le monde s’arrêterait de travailler pour piquer niquer en famille !

Cela pouvait paraitre absurde et complètement puérile comme prière, mais Yanko la prenait très au sérieux.

InvitéInvité

Re: Prière [PV: Aleks Stal]

Message par Invité le Lun 12 Fév - 21:10

Aleks Stal

J’avais revêtu une tenue de bonne facture, mais sobre. Un costard gris avec à la place de la ceinture un ruban de soie rouge, paraît il d’après Spark que la mode est à ce petit accessoire ces temps-ci. Je suis venu seul, réussissant à échapper à ma fille qui avait un entraînement d’art martiaux jusqu’en début de soirée. 

C’est le coeur léger et mon fidèle Ombrefeu sur mon épaule droite que j’ai gravis les marches de marbre menant au temple dédié à Kin. J’appréciais avec joie la fraîcheur de l’intérieur du temple. Le sol de marbre était foulé par des dizaines de croyants et d’hommes et femmes de foi. Je me permis de déambuler dans le temple… 

C’est en entendant une voix qui priait une étrange demande que je connus un événement rafraîchissant dans cette journée morne malgré le soleil éclatant de notre monde. 

« Vous aurez ma voix auprès du conseil si vous deviez soumettre cette proposition au gouverneur. » Je vins dire en gloussant au jeune homme qui était agenouillé près d’un autel de prière. 

Je vins m’asseoir à côté du garçon et joignit les mains en récitant mentalement ma propre prière avant de me relever en disant au jeune homme que je reconnus grâce à Spark qui m’affichait son identité dans ma vision virtuelle. Le petit frère du gouverneur rien que cela.

« Excusez-moi pour mon intervention si elle vous a offensé. J’ai trouvé votre demande amusante… Mais si vous la soumettez au conseil je vous appuierais réellement cela dit. » Je gloussais une nouvelle fois. 

Je fixais un instant l’autel où le frère du chef de notre cité avait prié… J’eus un pincement au coeur en pensant que c’était la faute de notre stupidité que la créature qui nous soutenait avait été mis en si mauvais état. Sortant de mes sombres pensés, je tendis la main avec un sourire à Yanko en me présentant, n’énonçant que mon nom et non mon titre.  

©️ A-Lice

Message par Yanko Khan le Mar 13 Fév - 16:30

Le petit garçon n’était pas tout seul au temple, mais il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un commente sa prière. Il se tourna pour découvrir qui était cette personne qui disait qu’il donnerait sa voix s’il devait soumettre cette proposition au gouverneur.

Yanko n’était pas certain de bien comprendre le terme “soumettre“. Le monsieur qui avait un petit furet de feu sur l’épaule vint s’asseoir à côté de lui. Le petit garçon l’observait curieusement lui et son petit familier. Le monsieur s’excusa, mais voilà que de nouveau, il utilisait des mots vraiment, vraiment compliqué ! Il disait trouver sa demande amusante.

- M’appuyer ? Mais je suis pas un bouton ! S’exclama Yanko. Oui, ce serait amusant si on pouvait avoir un jour officiel pour faire des pique-niques et tout le monde serait obligé d’arrêter de travailler ! Expliqua-t-il.

Puis il réfléchit :

- Sauf peut-être les pompiers. Il marqua une courte pause. Et les docteurs.

Yanko reporta son attention sur le petit furet de feu. Il adorait les animaux ! D’ailleurs, Yugi n’était pas très loin, lui non plus. D’ailleurs, où était-il ? Yanko jeta un coup d’œil aux alentours et surpris son familier en train de manger les fruits qui avait été offerts en offrande au gardien.

- AAAH ! Yugi ! Non, c’est pas bien, tu peux pas ! C’est pour Kin, pas pour toi ! S’exclama-t-il en allant récupérer son ouistikioute qui continuait de se délecter sans faire de manière. Yanko prit l’animal dans ses bras et fit mine d’être fâché. Il remarqua quelques regards réprobateurs parmi les fidèles de Kin.

- Pardon, je vais aller chercher d’autres fruits en offrandes pour réparer les bêtises de Yugi. Déclara le petit garçon qui réprimanda alors son familier : ce n’est pas bien ce que tu as fait ! Regarde, lui – et il pointa le petit furet de feu sur l’épaule du monsieur qui utilisait des mots compliqués – il est sage ! Tu devrais prendre exemple sur… Dis monsieur, comment il s’appelle ton furet de feu ?

InvitéInvité

Message par Invité le Sam 17 Fév - 14:16

Aleks Stal

feat. Pseudo

La scène était assez comique. Aussi, je ne pus retenir quelques gloussements devant les pitreries de la  petite créature agile. Je fis venir Ombrefeu dans ma main droite et le mis à la hauteur du petit garçon alors que moi-même je mettais un genou à terre. 

« Il s’appelle Ombrefeu, je l’ai rencontré dans le désert il y a des années. Il m’a sauvé la vie dans mes aventures plusieurs fois. » Je dis au jeune frère du gouverneur. 

Ombrefeu malgré sa timidité vint renifler les doigts du petit garçon avant de venir grimper sur son bras et finalement jouer à cache-cache avec l’autre petit compagnon de l’enfant. C’était adorable, cela faisait écho à plusieurs heureux moments que j’avais eu avec mes enfants et mon épouse… Du temps où… Enfin bref. Ombrefeu finit par sauter sur ma veste pour venir s’y cacher comme à son habitude. 

« Dit moi mon garçon. Est-ce que ton frère sait au moins que tu es là ? » Je demandais à mon jeune interlocuteur. 

Plusieurs hommes de foi venaient dans notre direction dans leurs grandes robes que je trouvais des plus ridicules. Ils avaient l’air mécontents. 

« Monsieur, je vous prierais de quitter le temple avec votre fils, je vous prie. C’est un lieu de calme ici et les loufoqueries de vos compagnons ne sont pas les bienvenues. » Grommelait l’homme chauve qui était devant les deux autres.

« Mais ! Ce n’est pas mon... » Je m’exclamais avec étonnement.

L’homme du temple mit les mains sur ses hanches, clairement indifférent à nos paroles. Je mis ma main sur mon visage en soupirant d’exaspération.

« Vient allons manger un morceau, j’ai vu un vendeur de crêpes dans la rue… Ensuite, je te raccompagnerais jusqu’à chez-toi. » Je lui proposais en souriant.  

©️ A-Lice

Message par Yanko Khan le Lun 19 Fév - 9:30

Yanko, bien trop préoccupé par les bêtises de son ouistikioute, n’avait pas remarqué que l’inconnu s’amusait de la situation. Le furet de feu se nommait Ombrefeu. L’homme expliqua qu’il l’avait rencontré dans le désert et que le petit animal lui avait déjà sauvé la vie à plusieurs reprises.

- Oooh comme tu es courageux Ombrefeu ! S’exclama Yanko admiratif avant de dire à Yugi qu’il devrait prendre exemple sur Ombrefeu qui lui renifla le bout des doigts avant de grimper sur l’enfant et de jouer avec le ouistikioute.

Yanko qui servait désormais de perchoir aux deux familiers qui le chatouillaient à lui courir dessus se mit à rire de son rire cristallin. Finalement, Ombrefeu retourna chez son maître tandis que le petit ouistikioute lui faisait la grimace. L’inconnu lui demanda si son frère savait qu’il était là. Le petit garçon se doutait que l’individu voulait probablement parler de Sÿn, à quoi Yanko répondit :

- C’est mon frère, pas mon père.

Bon, n’empêche que même si c’était son frère, Sÿn était aussi un adulte et il lui arrivait parfois de lui faire des leçons de morales ou de le sermonner. Cependant, son grand frère – bien que gouverneur – ne surpassait pas ses parents en terme d’autorité sur Yanko qui n’en faisait toujours qu’à sa tête.

Tout à coup, un groupe d’hommes en robe longue vint leur demander d’un air sévère de quitter le temple en rappelant que c’était un lieu de calme. L’homme qui parlait s’était mépris sur la relation des deux individus, mais ce qui préoccupait le plus Yanko, c’était l’idée qu’on le chasse du temple à cause des bêtises de Yugi.

- C’est pas mon père ! Et puis c’est Yugi qui a fait des bêtises, mais on va réparer ! Tenta-t-il vainement d’expliquer.

Yanko fit la moue et fit des reproches à Yugi :

- C’est ta faute !...

Le monsieur lui proposa d’aller manger une crêpe, cela suffit à Yanko pour lui faire oublier ce fâcheux incident.

- Oh ouiii des crêpes ! Avec une glace dessus, c’est encore meilleur ! Dis, monsieur, c’est quoi ton nom ? Moi, je m’appelle Yanko !

InvitéInvité

Message par Invité le Lun 19 Fév - 21:32

Aleks Stal

Je suivis plus l’enfant qu’il ne me suivit jusqu’en bas de la rue qui bordait le temple d’or… il était si énergique que je n’arrivais pas à voir si il sautait les marches ou les couraient. Où sont donc mes jeunes années haha… Ah, dans le désert sûrement. 

Je rejoignis le jeune garçon près d’un vendeur de pâtisserie ambulant posté à quelques mètres de l’autre côté de la rue menant au temple. Un point stratégique à la sortie d’un parc verdoyant disposant d’un petit étang visible d’ici et de bancs juste à côté de l’entrée du parc et donc du vendeur de tapisserie. 

Je demandais à l’enfant ce qu’il souhaitait manger et le lui offrit, prenant pour ma part une crêpe avec de la pâte à tartiner au chocolat, exquis… Sang et sable, si mon médecin me voyait, il me ferait un sermon sur le cholestérol… Pour ce que c’est dangereux maintenant avec les techniques médicales actuelles. 

Je m’assis sur le banc juste à côté alors que Ombrefeu sortait de mon encolure pour chiper au passage quelques morceaux de crêpes alors que je mangeais doucement. 

« Mon nom, c’est Aleks, Aleks Stal, mon garçon. Je suis ravi de te rencontrer Yanko. Même si je pense qu’il n’est pas prudent pour le frère de notre chef à tous dans cette ville, de se balader tout seul et sans que personne ne sache où il va. » Je lui répondit avec amusement. « Ne t’inquiète pas, je ne dirais rien à ton frère ou tes parents. Je ne suis pas un rapporteur haha. » 

Je me dis alors qu’un peu d’eau serait le bienvenu et en achetait au vendeur… Comme ces vendeurs ambulants les vendaient chère l’eau ! Je me rassis alors que Ombrefeu repartit s’amuser avec le petit Yugi. Je fis venir le petit primate dans ma paume et lui caressait sous le menton alors que je demandais à son maître comment il avait rencontré un si gentil compagnon. 

« Il reste tant à découvrir de notre monde. J’ai hâte de savoir ce que les jeunes explorateurs rapporteront de leurs voyages ! » J’avouais au jeune garçon.  

©️ A-Lice

Message par Yanko Khan le Lun 26 Fév - 7:59

Le monsieur s’appelait Aleks Stal. Stal… Il avait l’impression d’avoir déjà entendu ce nom quelque part, mais il ne savait plus trop où ? Tout à ses pensées, le petit garçon n’écoutait déjà plus les recommandations de l’homme quant au fait qu’il n’était pas prudent pour lui de se balader seul et sans que personne ne sache où il était. Ce genre de remarque, il en avait l’habitude et n’y faisait plus attention. De toute façon, Yanko était un explorateur ! Personne ne pourrait l’empêcher de partir explorer même sa propre ville ! Le petit garçon s’efforçait de se rappeler où est-ce qu’il avait bien pu entendre ce nom pendant que Yugi profitait de quelques gratouilles de la part de l’adulte.

- Ah mais oui, je sais ! S’exclama tout à coup Yanko en tapant du poing dans la paume de sa main, intensifiant ainsi ses propos par ce simple geste.

Il pointa alors Aleks Stal du doigt :

- Tu es Aleks Stal l’explorateur ! J’ai vu des reportages à la télé et lu des livres !

Yanko parlait avait entrain et son regard était plein d’admiration : quelle joie d’avoir face à lui, un explorateur renommé ! Cependant, l’enfant se rappela d’une chose et c’est avec une pointe de déception qu’il poursuivit :

- Mais il parait que t’as arrêté d’explorer pour devenir le patron d’une grosse entreprise… Ca veut dire que t’es plus un explorateur ? Pourquoi t’as arrêté d’en être un ? En tout cas, moi, quand je serais grand, j’explorerais Teren tout entier ! Et je trouverais même des trésors et plein de choses qu’on trouve pas à Öazys !

Yanko était déterminé et bien décidé à tenir parole. Mais avant, il lui fallait assouvir sa gourmandise ! En effet, voilà qu’ils étaient parvenus devant la crêperie et Yanko s’était remis à sautiller d’excitation à la vue et à l’odeur des crêpes !

InvitéInvité

Message par Invité le Mar 27 Fév - 20:48

Aleks Stal

L’admiration du jeune garçon me touchais vraiment, tout autant que la déception que je pouvais sentir derrière ses mots. Je souris à son enthousiasme d’explorer le monde et lui fit signe de me suivre jusqu’au vendeur. Là, je lui proposais de choisir ce qu’il souhaitait, je l’invitais lui ai-je dit. Alors que le vendeur préparait l’en cas du petit bonhomme, je lui répondis.

« Je suis un chef d’entreprise oui. » Le vendeur nous remettait nos sucreries et nous retournions nous asseoir. « Quand ma femme est… Partie auprès de Dios. J’ai dû rentrer, m’occuper de mes deux enfants, et pour s’occuper de ses enfants, avoir de l’argent aide beaucoup pour les nourrir, les habillés et payer leurs études… J’ai travaillé dur pour cela et j’ai fini par fonder le « NOD ».

Je pris une boucher de ma nouvelles crêpes chocolaté avant de continuer de conté au petit garçon.

« Mais je n’ai jamais cessé de vouloir explorer. Mes entreprises font des recherches, pour que le meilleur matériel soit prêt pour les explorateurs. J’ai formé moi-même plusieurs d’entre eux il y a quelques années. » Je lui dis avec conviction avant de sortir mes totems acquis par mon sang lors de mes dernières sortis.

« Il y a quelques semaines, j’ai remonté des expéditions. J’ai été à l’ouest et ensuite pour la deuxième j’ai filé plein sud et atteint à nouveau l’océan qui borde notre désert. » Je révélais au petit rêveur avec un sourire. 

J’activais ma montre et Spark apparu. Je lui demandais de faire dérouler les images en trois dimensions et deux dimensions à notre compagnon. Les champs de pierres, les falaises et… L’océan. Je lui parlais des créatures que nous avions vu, les pieuvres et les poissons électriques, les belles et toxiques anémones. 

« Tant qu’il y aura de si beaux trésors à voir et faire partager, je continuerais d’aider au mieux à l’exploration de Teren. Quand tu en auras l’âge, pouvoir t’offrir les formations d’explorateurs que nous prodiguons serait un plaisir. Avec une si grande énergie…. Tu seras un super explorateur. » Je complimentais sincèrement le jeune homme, voyant en lui, la conviction de mes rêves d’enfant. 

©️ A-Lice

Message par Yanko Khan le Dim 4 Mar - 21:01

Le benjamin de la fratrie Khan choisit une crêpe avec une glace à la vanille par-dessus. La glace était parsemée de vermicelles colorés ! Yanko s’empressa d’aller prendre place pour se délecter de sa crêpe à la glace.

Aleks employa une drôle d’expression pour dire que sa femme était morte. Yanko se demandait pourquoi les adultes parlaient toujours de Dios ou des étoiles pour dire que quelqu’un est mort. Surtout qu’en vrai, on l’enterre ou on l’incinère. Yanko savait que la mort, c’était un peu comme dormir mais sans jamais plus se réveiller. Pourtant, les grands semblaient avoir du mal à utiliser ce mot, comme si celui-ci leur faisait terriblement peur. C’était bizarre…

Quoiqu’il en soit, l’ex-explorateur expliqua que quand sa femme est morte donc, il avait dû arrêter d’explorer pour s’occuper de ses deux enfants. Aleks expliqua encore que pour pouvoir s’occuper de ses enfants, c’est-à-dire les nourrir, les habiller, payer les frais de scolarité… l’argent était nécessaire. Et l’argent, bien entendu se gagnait en travaillant.

Aleks a donc créé son entreprise, mais il n’a jamais cessé de vouloir explorer. A la place, il aide les nouveaux explorateurs et crée du matériel pour les y aider. Ces propos n’étaient pas tomber dans l’oreille d’un sourd et voilà que les yeux bleus du petit explorateur en herbe pétillaient. Yanko se voyait déjà fournir du matériel digne d’un vrai explorateur et partir à l’aventure !
    Mieux encore, Aleks remonta dans son estime lorsqu’il lui fit savoir qu’il avait prit part à des expéditions récemment. Il lui dit qu’il avait vu la mer. Le petit garçon manqua bien de s’étrangler avec le morceau de crêpe qu’il avait en bouche. Il toussota et imperturbable face à ce petit incident, demanda :

- Noon ?! C’est vrai ?! Tu as vu la mer ?! C’était comment ? Et tu as trouvé des trésors ? Il y avait des animaux ?

Et Aleks de lui décrire les paysages et les quelques créatures qu’il avait vu, captant ainsi toute l’attention du petit garçon dont aucun professeur n’avait réussi à obtenir de lui pareille attention !
    Yanko était au comble de la joie lorsque l’homme lui dit qu’il pourrait lui fournir le matériel et le former pour être explorateur ! Aleks était sûr que Yanko deviendrait un super explorateur, ce qui enchanta ce dernier.

- Oh oui alors !

Seul petit bémol : Quand il aurait l’âge… Yanko soupira :

- C’est quoi l’âge pour devenir explorateur ? C’est long d’attendre ! Et y a tellement de choses à explorer ! Je perds mon temps ici !

Yanko parla alors du capitaine Perivsky qui lui avait fait une promesse.

- Tu connais le capitaine Perivsky ? C’est le capitaine tout en bleu super classe d’un groupe de pirates ! Eux aussi ils voyagent beaucoup et ils trouvent des trésors ! J’ai voulu les rejoindre, mais le capitaine m’a dit que j’étais trop petit… Mais elle m’a quand même promis que quand j’aurais seize ans, elle viendrait me chercher pour que je fasse partie de l’aventure !

InvitéInvité

Message par Invité le Lun 5 Mar - 13:53

Aleks Stal

feat. Pseudo

J’ai vraiment eu la trouille quand le petit a avalé de travers son en cas ! Enfin, même cela ne semblait pas pouvoir lui enlever sa bonne humeur au vu des questions qu’il me posait ensuite. La capitaine bleue ? Je pense connaître la personne dont il me parle en effet. Je lui souris et lui confiais via arktech les images de ce que nous avions vu sur les rives de l’océan au sud. Il aurait de quoi s’émerveiller quelque temps. 

« J’ai déjà croisé la capitaine Perivsky en effet. Je n’aurais jamais cru possible de voir tant de bleu sur quelqu’un haha. » Je plaisantais avant de manger un peu de mon en cas. 

« L’âge pour être explorateur, c’est la majorité Yankho. Mais cela n’empêche pas de se préparer pour l’exploration. Je vais de te confier un secret. » Je lui dis en murmurant avant d’approcher ma montre entre nous et de demander à Spark défaire défiler le fichier du projet « Janissaire ». 

« Beaucoup d’explorateurs vont à l’extérieur sans préparation ni entraînement et… Périsse par les conditions extrêmes ou les créatures. Et un explorateur qui ne revient pas, c’est un explorateur qui ne ramène pas d’information sur Teren à Oazys. » Les plans d’un bâtiment apparurent en hologramme.

« Le conseil d’administration et moi-même, sommes tombé d’accord sur un projet. L’ouverture d’une académie, une académie pour les apprentis explorateurs. Les financements sont en cours et j’espère bien d’ici deux a trois ans pouvoir ouvrir l’académie à la première section d’apprentie. » Je fis disparaître l’hologramme et regardais avec sérieux le garçon dans les yeux.

« Les conditions d’entrer seront très dures, et l’entraînement là-bas encore plus. Mais pour un garçon, qui voudrait ardemment être explorateur et étudierait avec sérieux… Il n’y aurait pas de soucis qu’il gagne sa place pour bénéficier d’un entraînement de pointe et de matériel le plus évolué. » Je terminais avec un clin d’œil et un sourire. 

Le soleil commençait lentement sa chute vers l’horizon des édifices les plus hauts de la ville. Le soleil déclinant, qui devait offrir un maximum de soleil avant que la nuit ne vienne… Une drôle de métaphore à ma propre vie et à celle encore à son zénith du frère aîné du petit bonhomme assis à mes côtés.   

©️ A-Lice

Message par Yanko Khan le Mar 20 Mar - 21:56

Lorsqu’Aleks répondit qu’il avait eu l’occasion de rencontrer le capitaine Perivsky et qu’il n’avait jamais vu autant de bleu sur une seule personne, Yanko éclata de son rire cristallin :

- Oui, hein ? Mais ça lui allait bien.

L’homme lui dit que l’âge pour être explorateur était la majorité. Yanko soupira : autant dire une éternité ! Cependant, l’autre avait rapidement su éveiller son intérêt en lui disant qu’il allait lui confier un secret. Yanko se pencha en avant pour se rapprocher et ouvrit grands ses oreilles !
    L’homme lui confia que de nombreux explorateurs périssaient rapidement à l’extérieur que ce soit à cause des créatures ou des conditions extrêmes, faute d’entrainement.
    Tout à coup, l’homme fit apparaitre un hologramme qui représentait les plans d’un bâtiment. Yanko observait ceux-ci, l’air incrédule.

Aleks lui apprit qu’il envisageait d’ouvrir, que les financements étaient en cours et qu’il espérait pouvoir ouvrir cette académie d’ici deux ou trois ans. A l’évocation d’une école qui formerait spécialement les explorateurs, les yeux du petit Yanko s’étaient mis à pétiller de bonheur.
    Le monsieur lui dit encore que les conditions d’entrées seraient très dures et que l’entrainement qui était réservé aux étudiants le serait encore plus ! Mais cela ne faisait pas peur à Yanko qui se savait qu’il était fait pour être explorateur !

- Je veux aller dans cette école ! Décréta solennellement Yanko qui se sentait pousser des ailes à s’imaginer suivre un entrainement d’explorateurs parmi d’autres passionnés comme lui !

Evidemment, Yanko s’imaginait se faire des amis avec lesquels la bonne ambiance et l’entraide seraient au rendez-vous, il n’imaginait pas qu’un climat de rivalité puisse s’installer.
    L’enfant acheva sa crêpe glacée, tout content à cette perspective dont il avait hâte d’informer ses parents.

- Je vais demander à mes parents pour qu’ils m’y inscrivent. Et pour qu’ils me prennent au sérieux, je ferais bien tout mes devoirs ! Déclara Yanko avec détermination.

InvitéInvité

Message par Invité le Sam 7 Avr - 14:03

Aleks Stal

L’enthousiasme de cet enfant était un vrai plaisir à voir. Aussi, je garderais un œil sur lui… Sûrement mon côté paternel qui était en éveil, mais après tout. Venir en aide à ses semblables était un état d’esprit vital à tout explorateur. 

« Je suis sûr que tu sauras montrer que tu es digne de confiance. Mais je te donne quelques conseils pour t’aider… Soit prudent en toute circonstance, comme l’explorateur doit être à l’affût du moindre mouvement dans le sable ou se méfier d’une plante trop jolie pour être inoffensive. Méfie-toi des gens qui voudrait s’en prendre à toi ou au tien. Tu aurais pu tomber sur des personnes mal intentionnées au lieu du vieil explorateur que je suis. » Je lui dis en posant une main sur sa petite épaule.

« Deuxième conseil. Soit toujours honnête, un menteur n’inspire pas la confiance pour couvrir nos arrières. Un explorateur n’invente pas ses découvertes, il les rapporte fidèlement aux siens. » Je me relevais lentement en lisant mes vêtements rapidement.

« Et dernier conseil, si tu dois désobéir aux ordres, soit prévoyant et en le fait qu’en dernier recours pour une raison très importante. Et si possible, en te fait jamais attraper à désobéir, si on n'en sait pas où chercher un explorateur, il pourrait périr sans que personne ne sache le retrouver… » J’eus un petit sourire avant de lui dire avec amusement. « Si tu arrives à courir vite et trouver des raccourcis, tu pourrais arriver à temps chez toi, avant que tes parents ou ton frère ne remarque ton absence. » 

J’eus un gloussement et le saluais avant de prendre la direction de la tour NOD, Ombrefeu regardant par-dessus mon épaule le petit Khan. Néanmoins, je demandais à Spark de garder un œil sur l’enfant via les caméras de la ville jusqu’à ce qu’il soit chez lui.  

©️ A-Lice

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 17:26