avatar
    Sylène BraveheartShérif foudroyante
    Shérif foudroyante

    Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Sylène Braveheart le Dim 14 Jan - 11:02

    Premier pique-nique à Crystal Mill !

    Sylène, Yanko et Sera

    Yanko était bien naïf de penser que Kin le protègerai si loin de son territoire. Mais bon, il n’était qu’un enfant et manquait d’apprentissage sur certaines choses. Sylène ne pouvait rien dire là-dessus : elle-même avait besoin d’apprendre encore énormément de choses. Sans doute y avait-il d’ailleurs toujours des sujets à découvrir. La vie était si complexe, dans le bon sens du terme. C’était stimulant de toujours apprendre, surtout si cela pouvait mener à la construction d’un monde meilleur.

    Enfin, l’enfant s’excusa ce à quoi le shérif haussa la tête en guise d’acceptation. Elle n’allait pas lui en vouloir. Encore une fois, ceci ne la concernait pas totalement. Mais elle veillerait à ce que l’enfant soit retourné auprès de ses parents et de son frère au plus vite. Il faudrait le tenir à l’oeil, elle en avait la certitude. Les enfants étaient imprévisibles, de ce qu’elle avait entendu de la part de William. Elle-même n’avait pas été une enfant ordinaire mais, apparemment, elle avait aussi eut ses moments un peu pénibles pour son père. Ceci remontait à si loin désormais, pourtant elle se souvenait de tous ces moments parfaitement.

    Pour en revenir à la proposition qu’elle avait faite, Sylène fut ravie de voir l’engouement de la part de l’enfant. Visiblement les deux options lui plaisaient mais la faim l’emportait sur la visite des écuries. Voilà que l’enfant s’éclipsa pour ramener son kwak. Il ne tenait décidément pas en place. Lui poser un bracelet serait sans doute nécessaire à terme. Mais elle le ferait un peu après car elle ne voulait pas le traumatiser et puis, Sera était là pour veiller sur lui.

    Puisque le kwak était là, Sera suggéra qu’ils passent d’abord aux écuries pour l’y déposer puis retourner au train. Ensuite, Snow proposa qu’ils se fassent un pique-nique à côté du ranch. Drôle d’idée. Elle connaissait le concept parce qu’elle avait lu beaucoup de chose mais jamais elle n’avait fait cela. Pourquoi manger sur le sol lorsque l’on peut manger confortablement dans des sièges confortables ? Cela la dépassait un peu mais si Snow le proposait, c’est sans doute que cela avait des avantages. Peut-être l'avait-il fait par le passé avec Sera ? De ce fait, peut-être que la Millkyan gagnerait un peu en humanité en acceptant la proposition. Elle jeta un coup d’oeil à Buzz qui remuait de la queue, visiblement réjouit à cette perspective. Bien sûr, lui y voyait l’opportunité de pouvoir continuer à gambader alors qu’ils mangeraient. Il y aurait au moins un heureux, c’était déjà ça. La décision était prise, elle allait découvrir ce que cela faisait de faire un pique-nique.  

    « D’accord, faisons cela. Mais nous passerons d’abord par les habitations pour que je prenne à manger et à boire car il n’y a pas le nécessaire là-bas. »

    Enfin, il y avait bien de l’eau mais rien d’autre d’humainement consommable. Il n’y avait que de quoi nourrir les montures. Sylène guida donc les jeunes gens et le kwak jusqu’à sa demeure. Elle leur demanda d’attendre un instant, Buzz resta avec eux tandis qu’elle remplit un grand sac avec Aktech’ refroidissante que son père avait construit il y a longtemps. Elle mit à l’intérieur du pain, de la viande de fennec de feu, des sauces, des jus d’ananas et de papaye. Ce serait sans doute suffisant.

    Sylène ressortit et s’excusa pour l’attente avant de les guider jusqu’à destination.

    Ils arrivèrent assez rapidement aux écuries où les piaillements de kwak résonnaient joyeusement. Ca papotait bien : c'était signe qu'ils étaient tous en bonne forme. C'était inquiétant quand ils ne faisaient plus de bruits. Quelques Millkyans prenaient soins des familiers, remettant de la paille et des céréales aux grands volatiles.  

    Sylène indiqua à Yanko où installer son kwak. Ce dernier fut pris en charge par un Millkyan. Elle se tourna vers le trio et dit :

    « Je vous laisse choisir l’endroit où s’installer pour le pique-nique. »

    Elle ignorait s’il y avait des critères à respecter. En tout cas, elle avait récupéré une couverture propre qui était disponible dans l’étable. D’habitude elle servait en cas de froid la nuit mais ici cela ferait office de serviette. Le shérif portait toujours le sac assez imposant, attendant de voir ce qui serait décidé. Elle était vraiment curieuse de voir comment se déroulait un pique-nique. Quand elle raconterait ça aux autres Millkyans, cela lancerait peut-être une mode. Qui sait.

    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Yanko Khan le Mar 16 Jan - 12:41

    Puisque Yanko revenait avec son kwak, il fallait d’abord passer au ranch pour l’y conduire avant d’aller manger dans le train.

    - D’accord ! Tu entends Staz ? Tu vas aller au ranch et tu vas pouvoir bien te reposer. Tu as été très courageux dans le désert ! Le félicita Yanko en le gratifiant de caresses plus que méritées.

    Le petit garçon avait eu la chance de trouver un kwak aussi robuste ! Malgré qu’il soit enfant, cela ne lui avait pas posé de souci de monter sur un animal aussi grand : depuis qu’il était tout petit il avait l’habitude d’en monter pour circuler à Öazys. Bon, évidemment quand il était bébé, il n’était pas tout seul à dos de kwak, mais en grandissant, il n’avait eu aucun mal à prendre les rênes tout seul puisqu’il était déjà bien habitué à ces animaux !

    Quand Snow proposa de faire un pique-nique, le petit garçon se mit à sautiller :

    - Oh oui alors ! Un pique-nique ! Un pique-nique !

    Cela faisait longtemps qu’il n’en avait plus fait : plus personne n’avait jamais le temps… Il était donc vraiment content à cette idée.

    - Snow c’est une idée de génie ! Le complimenta Yanko tout sourire.

    Nouveau changement de programme donc, il fallait d’abord faire un petit arrêt pour que Sylène aille chercher de quoi manger et boire pour faire le pique-nique. Yanko patienta sagement en tenant son kwak et en bavardant de choses et d’autres avec Snow et Sera.

    - J’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai pas mangé de glace ! Racontait-il, imperturbable.

    Quand Sylène les rejoignit, ils continuèrent leur progression jusqu’au ranch où Yanko confia son brave kwak à un habitant local qu’il suivit avec un vif intérêt pour l’observer installer et donner à manger à Staz. Comme à son habitude, Yanko fit la conversation et posait tout un tas de questions.

    - Y a combien de kwaks ici ? Ils s’appellent comment ? Staz préfère ces graines là ! Je peux t’aider ? Tu piques niques avec nous ? Plus on est de fous, plus on rit !

    Yanko rejoignit Sera, Sylène, Snow et les aida à tout installer pour le pique-nique.

    - Il faut se mettre là où il y a du soleil mais pas trop parce qu’il faut aussi un petit coin d’ombre pour pas attraper un coup de soleil ou une insolation.

    Quand tout fut prêt, il prit place et demanda à avoir un jus de fruits. Tous ces efforts accumulés, ça ouvrait l’appétit !

    - Je pourrais avaler un scorpiard tout entier! S’exclama Yanko pour signifier à quel point il avait faim.

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Sera Crimson le Lun 22 Jan - 21:43




    Snow avait le chic pour proposer des très bons plans qui convenait à tout le monde. Au moins, ça leur permet de rassembler les deux idées en un. Inutile qu'ils aillent tous dans deux endroits différents et qu'ils perdent du temps inutilement. Sera avait donc suivit le shérif jusqu'à chez elle. Celle-ci c'était chargé du repas pendant qu'elle était avec Yanko. Il lui dit alors que ça faisait une éternité qu'il avait pas mangé de glace. Ceux à quoi elle répondit :

    « A notre retour, je vous emmènerais en manger une si vous êtes sage. »

    Dans un coin de sa tête, elle se disait que même si il ne l'était pas quelqu'un finirait par craquer et lui en donner une. Il avait le don pour faire craquer les adultes avec ces bouilles trop mignonne. Sauf que cela ne fonctionnait absolument pas sur l'argentée qui restait de marbre à chaque fois qu'il faisait ça.

    Au retour de la femme à la peau hâlé, le groupe était parti au ranch. Il avait confier le kwak du jeune garçon avant que celui-ci pose un tas de question au personnel. Comment pouvait-il être aussi curieux ? Et comment arrivait-il à parler aussi facilement à des inconnus ? Il devait faire beaucoup plus attention car il pouvait attirer de nouveau ennemi comme ça. Sera pensa lui donner une leçon pour qu'il puisse reconnaître les ennemis et pourquoi pas lui donner des techniques de combat pour pouvoir fuir, mais ça elle verrait plus tard.

    Le groupe avait trouvé un emplacement parfait où du moins Snow l'avait fait en déposant un plaide au sol tout en disant : - Ici c'est très bien. Au soleil, mais avec un peu d'ombre.

    Une fois installé, Yanko dit qu'il avait tellement faim qu'il aurait pu manger scorpiard entier. C'était plutôt l'inverse qui aurait arriver, mais l'argentée ne dit rien sur sa remarque et elle regarda le shérif pour demander :

    « Avez vous assez pour que Yanko puisse être rassasier ? »
    lumos maxima


    _________________
    Sera Crimson
    × Zero ×
    avatar
    Sylène BraveheartShérif foudroyante
    Shérif foudroyante

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Sylène Braveheart le Mar 30 Jan - 14:11

    Premier pique-nique à Crystal Mill !

    Sylène, Yanko et Sera

    Sylène regarda Yanko bavarder avec le Millkyan et s’étonna de voir à quel point il était curieux ! Il lui rappelait sa personne à son âge. Le shérif avait été une véritable pipelette lors de ses premières années et voulait tout apprendre le plus vite possible. Voir l’enfant agir ainsi était donc, pour le coup, bon signe : en savoir un maximum sur son environnement était primordial pour mieux s’y adapter. Et puis, s’entendre avec les autres ne pouvaient être que positifs, surtout s’il s’agissait de personnes moralement respectables.  

    Le petit les rejoint tandis que Snow indiqua le meilleur endroit où installer le pique-nique. Ils se posèrent et Sylène sortit le jus d’ananas et de papaye, puisque le garçon avait signalé en vouloir. Elle laissa Yanko choisir avant de lui servir la boisson dans un verre. Elle proposa les boissons à Sera, Snow et Buzz. Le louseau se réjouit de pouvoir en savourer et eut le droit à une gamelle avec du jus de papaye. Sylène, elle, choisit le jus d’ananas.

    L’enfant était visiblement affamé, vu sa réplique. Un scorpiard entier ? Elle fut pratiquement certaine qu’il s’agissait d’une métaphore. Les humains adultes pouvaient manger beaucoup mais pas les enfants de cette taille. Il n’aurait su le faire sans vomir, à priori. En tout cas, Sera semblait s’inquiéter de cette montée d’appétit soudaine et lui demanda si elle avait assez pour rassasier l’enfant. Sylène hocha la tête et sortit les trois pains coupés qu’elle avait pris, les dix préparations de viande de fennec et les sauces.

    « Normalement cela devrait suffire. Mais, si besoin, je peux retourner chercher d’autres choses. »

    Bien sûr, elle avait fait ses calculs en prenant en compte que chacun pouvait potentiellement manger : Sera, Yanko, Snow, Buzz et elle-même. Ceci dit, elle ignorait si Snow, vu sa taille, était équipée d’un système lui permettant de se nourrir. Il ne semblait pas aussi avancé qu’elle sur ce genre de personnalisations. Mais, au moins, ne se sentirait-il pas mis de côté.

    « Pour la viande, je vous laisse vous servir. Il y a différentes sauces : celle-là est douce et salée, celle-ci douce et sucrée et la dernière piquante. Mais attention, ça pique beaucoup. »

    Le shérif l’avait précisé au cas où et sélectionna pour sa part la sauce épicée avec sa viande et se prit plusieurs tranches de pain. Buzz eut la viande sans sauce car il préférait nature. Bien sûr, il y avait des assiettes et des couverts, et une gamelle pour Buzz.

    « Je ne sais pas pour vous, mais c’est la première fois que je pique-nique. »

    Avoua Sylène tout en dégustant son plat. C’était la vérité. Elle se demandait d’ailleurs si William avait déjà fait ça avec des membres de sa famille et si oui, pourquoi il ne lui avait jamais proposé ça. Ce n’était certes pas très logique pour elle de manger par terre mais si les humains les faisaient, elle voulait aussi essayer. Et puis, elle ne craignait pas le soleil et n’aurait pas eu d’insolation. En ce qui concernait les coups de soleil, sa peau étant hâlée, elle y résistait bien plus qu’eux. Peut-être que son père n’avait pas aimé faire ce genre de choses même avec sa famille ? Elle l’espérait, ne souhaitant pas avoir été mise de côté d’une façon ou d’une autre. Afin de se rassurer, elle demanda :

    « Vous en faites souvent, chez vous ? »

    Faites que la réponse soit non...

    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Yanko Khan le Mar 30 Jan - 18:32

    Yanko fut ravi quand Sera lui dit que s’il était sage, elle l’emmènerait manger une glace lorsqu’ils seraient de retour à Öazys. Le petit garçon s’était assis à côté de son ami Snow qui était à l’origine de l’inquiétude qui l’avait poussé à entreprendre ce si dangereux voyage. Il s’amusa de voir Sera s’inquiéter auprès de Sylène pour savoir s’il y aurait suffisamment à manger pour combler son appétit.

    Lorsqu’on lui proposa de choisir un jus de fruit, Yanko ne parvenant pas à se décider opta pour la solution de mélanger les deux choix qu’on lui proposait. Aussitôt servi, il but plusieurs gorgées d’affilées. Verdict ? DÉ-LI-CIEUX !! Et qu’est-ce qu’il avait soif ! Sylène donna quelques explications sur les trois sauces. En bon öazyskyan qu’il était, Yanko décida de prendre la sauce piquante.

    - Même pas peur ! Dit-il en se saisissant de la fameuse sauce en souriant.

    Il fit toutefois preuve de prudence en n’en mettant qu’un tout petit peu pour commencer. Il goûta et jugeant que ça allait pour lui, s’en resservi. Il appréciait ce petit goût piquant dans la bouche qui faisait rougir ses joues.

    Sylène admit que c’était la première fois qu’elle faisait un pique-nique. Elle demanda ensuite s’ils en faisaient souvent de leur côté.

    - Quand j’étais petit on en faisait avec toute la famille pour une fête. On faisait un pique-nique et le soir on allait voir le feu d’artifice. Et aussi à l’école, parfois. Mais maintenant ma famille n’a plus le temps pour faire des pique-niques et je suis des cours à la maison parce qu’à l’école, je n’arrivais pas à me concentrer et les professeurs voulaient plus travailler avec moi parce qu’ils disaient que je perturbais la classe… Expliqua-t-il avec une pointe de déception mêlée d’amertume dans la voix.

    Cependant, Yanko n’était pas du genre à se laisser aller à la tristesse, aussi reprit-il joyeusement :

    - Il faudrait qu’on fasse des pique-niques plus souvent ! Et pour que tout le monde s’y tienne, je déclare que ce jour est officiellement le jour des pique-niques !

    Inutile de préciser qu’il était fier de son idée qu’il s’était vue inspirée par son grand frère Sÿn qu’il avait vu à la télé faire une déclaration de ce genre.

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Sera Crimson le Lun 5 Fév - 16:54




    Ayant très peu fréquenté des enfants, elle ne savait pas vraiment comment leur parler ou se comporter avec eux. L'argentée avait pu voir les gouvernante du petit Yanko être très avenante et douce envers lui. Sera en était incapable. Toutefois, elle prenait soin de lui à sa façon. Parfois, ces paroles pouvaient paraître froide, mais elle faisait réellement attention à lui. C'était pour cette raison qu'elle demanda si il y avait assez de nourriture pour lui. Heureusement, le shérif avait prévu le coup. Elle enchaîna ensuite en leur proposant des sauces pour la viande. Yanko avait choisi la sauce épicé tandis que Snow répondit :

    -Non merci. Je n'ai pas les systèmes adéquate pour manger comme les humains.
    « Pour ma part, je prendrais la sauce douce et salée. »

    En fait, elle avait choisi cette sauce au hasard. Sera n'avait pas vraiment de préférence. Tant qu'elle pouvait manger, c'était le plus important. Après les choix fait, Sylène leur avoua qu'il s'agissait de la première fois qu'elle faisait un pique nique. Elle leur demanda s'ils en faisait souvent. Le premier à répondre était évidement Yanko. Il expliqua qu'avant sa famille en faisant souvent, mais plus maintenant car ils étaient trop occupé. Puis il reprit joyeusement que tout le monde devrait faire ça plus souvent et qu'il déclarait ce jour comme étant le jour des pique niques. Snow avait applaudit le petit garçon et disant joyeusement :

    - Jour des pique-niques ! Jour des pique-niques ! Jour des pique-niques !

    L'argentée le regarda comme si cela était tout naturel qui s'excite pour un rien puis elle dit doucement pour que le shérif se sente moins seule: « C'est la première fois pour moi aussi. » Puis elle mangea sa viande silencieusement.
    lumos maxima


    _________________
    Sera Crimson
    × Zero ×
    avatar
    Sylène BraveheartShérif foudroyante
    Shérif foudroyante

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Sylène Braveheart le Lun 19 Fév - 12:22

    Premier pique-nique à Crystal Mill !

    Sylène, Yanko et Sera

    Snow ne mangea pas, n’étant pas équipé de ce qu’il fallait. Sylène le comprit et le laissa profiter du moment sans partager le repas. Puis, Yanko expliqua avoir fait par le passé des pique-niques avec la famille et le soir ils allaient voir des feux d’artifice. Rien qu’en entendant cela, le shérif ne put s’empêcher d’être un rien envieuse. Déjà, le petit avait partagé des moments privilégiés avec sa famille et, surtout, il avait participé à des activités qu’elle ne connaissait pas. Ca devait être beau à voir, des feux d’artifice. Sylène n’en avait jamais vu de ses propres yeux. William lui avait montré des vidéos mais ça devait être bien plus impressionnant sur place.

    Cependant, les Millkyans étaient bien trop occupés à faire des choses utiles pour en réaliser. Peut-être devrait-elle changer cela ? Elle était le shérif et cela aurait peut-être plu à ses habitants d’avoir ce genre de festivité. La jeune femme au teint hâlé le nota dans un coin de son esprit en se disant qu’elle le ferait lorsque les choses se seraient un peu calmées. Dans l’immédiat, la sécurité des siens primait sur l’aspect convivial de la ville.

    Le petit semblait regretter de ne plus pouvoir partager des moments avec ses proches. Il proposa alors d’instaurer le jour des pique-niques, qui serait aujourd’hui. Le shérif étant un rien objectif mit la main sur son menton, dubitative à cette proposition. Snow lui, était enthousiasmé et clamait le nom du jour. Buzz secouait la tête l’air de dire qu’il s’adapterait au choix de son amie. Sera, elle, confia à Sylène que c’était également sa première fois. Si la jeune femme avait su sourire, elle l’aurait fait.

    « C’est bien, cela vous aura apporté de venir chez nous et j’aurai appris de votre venue. »

    Elle se positionna sur le fameux débat du jour du pique-nique et dit à Yanko :

    « Cela ne peut être aujourd’hui car il aurait fallu prévenir tout le monde. C’est injuste pour ceux qui ne pourront pas en faire. De plus, un jour de pique-nique c’est bien car nous aimons et si les autres n’aiment pas ? Peut-être faudrait-il plutôt installer une journée de partage qui consisterait à réunir ses proches et faire ce que l’on désire. Cela plairait au plus grand nombre et pour que cela s’adresse à tous, cette journée permettrait à ceux qui n’ont pas d’entourage de se joindre à d’autres. Ainsi, chacun trouverait un peu plus sa place et pourrait s’amuser. Qu’en penses-tu ? »

    C’était très philosophique, il faut dire que Sylène tenait au fait que chacun puisse trouver sa place. Le fait que beaucoup ne les considéraient pas comme des êtres à part entière la dégoûtait. Tous avaient tant souffert de la disparition de leurs pères. Ils auraient bien mérité d’être accepté au moins quelque part. Cela dit, le shérif restait confiante : si Öazys était fermé à une alliance et une reconnaissance, Aïsty semblait vouloir accepter et d’autres peuples le feraient sans doute. En envoyant des personnes à Sèvia, ou en s’y rendant elle-même, peut-être découvrirait-elle de futures alliés à l’esprit ouvert. Tout le monde ne les verraient pas comme des simples bouts de ferrailles améliorés, du moins, elle gardait cet espoir. C’est sur cette pensée qu’elle poursuivit la dégustation de son repas.

    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Yanko Khan le Dim 4 Mar - 20:58

    Snow ne pouvait pas manger. Cela ne surprit pas vraiment Yanko qui trouvait cela normal étant donné que son ami était un robot ! Il ignorait encore que Sylène était un robot également. Il faut dire que son apparence ne la distinguait en rien des humains… Quant à son manque d’expressivité, cela n’avait rien de bien surprenant : il y avait bien des humains qui tiraient la tête et râlaient tout le temps !

    Yanko fut ravit de l’enthousiasme que Snow manifesta au sujet de son idée d’instaurer un jour des pique-niques ! Sera n’avait jamais fait de pique-nique non plus. Le petit garçon trouvait ça un peu triste. Est-ce qu’il y avait beaucoup de gens qui n’avaient jamais fait de pique-nique finalement ?
    Sylène quant à elle fut plus terre à terre et dit que le jour du pique-nique ne pouvait pas être aujourd’hui parce qu’il aurait fallut prévenir tout le monde et que ce serait injuste pour ceux qui ne pourrait pas y participer. Elle ajouta qu’un jour de pique-nique, c’était bien dans le cas où l’on aimait en faire, mais pour ceux qui n’aimaient pas ? Elle suggéra plutôt une journée de partage qui consisterait à rassembler les proches et à faire ce qu’ils souhaitaient. En plus, ceux qui étaient tout seul pourraient toujours se joindre aux autres. Après avoir donné son avis, la shérif demanda au petit öazyskyan ce qu’il en pensait.

    Yanko prit un air très sérieux et réfléchit tout en mâchouillant le morceau de viande qu’il avait en bouche. Mais il y avait tout de même quelque chose qui le chiffonnait, il avala et demanda :

    - Pourquoi des gens n’aimeraient pas pique-niquer ?

    Puis considérant toutefois le jour du partage, il ajouta :

    - Un jour de partage, c’est bien, mais pour que ce soit une vraie fête, il faut qu’il se passe quelque chose et qu’il y ait des choses à partager ! On pourrait peut-être faire un festival ? Avec des stands de jeux, de nourritures… Il pourrait aussi y avoir des concours rigolos et tout à la fin un feu d’artifice !

    Et oui, le petit garçon y tenait à ces fameux feux d’artifice ! Très inspiré, Yanko proposa encore :

    - Et pour que ce soit bien une journée de partage, on pourrait faire des petits pliages de papiers que tout le monde s’offrirait – même aux gens qu’on connait pas ! – avec un petit mot ou dessin pour souhaiter bonne chance et beaucoup de bonheur ! Ce serait chouette, non ?

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Sera Crimson le Mer 4 Avr - 18:39




    Pour un premier pique nique, elle ne pouvait pas dire que c'était désagréable ou agréable. Elle restait plutôt neutre vis-à-vis de ce moment. Même si Yanko et tout les familiers mettaient une bonne ambiance, elle n'était pas habituée à ça. Peut-être avec un peu d'alcool elle se lâcherait plus. Non ! Elle ne devait pas boire. Elle avait déjà dépasser deux fois les bords en buvant un peu trop. Et puis elle ne ferait pas une bonne garde du corps si elle était incapable de défendre Yanko. Il valait mieux rester sobre.

    Sera abandonna l'idée de boire quand le shérif fit une remarque sur le fait qu'il ne pouvait pas fêter ça aujourd'hui car personne n'était prévenu. Elle enchaîna rapidement pour proposer un jour spécial. Yanko renchéri en proposant de mettre des stands de jeux et de nourriture. Il rajouta même des concours pour que cela soit un vrai moment de partage.
    Sera ne savait pas vraiment ce qui pouvait plaire aux gens alors elle se contenta juste de dire :

    « Si vous pensez que ça peut plaire vous pourriez proposez ça à votre frère aussi. »


    L'argentée n'était pas pour ou contre, elle restait une nouvelle fois très neutre car elle avait dû mal à s'imaginer libre de s'amuser. Ne pouvant pas trop donner son avis, elle préféra s'effacer comme à son habitude durant tout le long du pique-nique. Seul Snow s'occupait de l'animation pour amuser tout le monde.
    lumos maxima


    Spoiler:
    Désolé pour cette très très longue attente. Du coup, je clôture de mon côté, mais si vous souhaitez continuer aller y. Vous n'aurez qu'à dire que Sera ne dit rien du tout XD Sauf si vous voulez que je rajoute une phrase ou deux pour le clôturer complètement. Faite moi remonter l'info ^^]


    _________________
    Sera Crimson
    × Zero ×
    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Yanko Khan le Sam 7 Avr - 11:41

    Sera suggéra à Yanko de suggéré cette idée à son frère s’il pensait que ça pouvait plaire. Evidemment que cela pourrait plaire ! Le petit garçon en était convaincu. Mais il n’était pas certain que son frère Sÿn daigne l’écouter… “Je dois m’occuper de choses sérieuses, moi !“. Sÿn pensait comme toutes ces grandes personnes qui finalement ne se souciaient pas de choses vraiment sérieuses... Yanko était un peu triste pour lui. Le petit garçon pensait que comme beaucoup d’autres adultes, il passait à côté des choses essentielles, celles qui sont véritablement importantes et dont on ne s’aperçoit de la valeur que lorsqu’on les a perdues. C’est pour cette raison que l’enfant qu’il était profitait pleinement de chaque instant, sans se soucier ni de ce qui est passé ni de ce qui est à venir.

    - Mon grand frère ne voudra jamais m’écouter… Confia Yanko. Mais ça ne nous empêche pas de faire ça à Crystal Mill pour commencer ! Et puis, peut-être qu’un jour, tous les öazyskyans et les millkyans pourront vivre heureux ensemble et allez librement chez l’un et chez l’autre !

    Yanko imaginait bien une date commune où les deux nations fêteraient la fête du partage et où tout le monde pourrait circuler librement d’un lieu à l’autre. Si même Dios acceptait de coopérer en n’envoyant pas de créatures pour attaquer ceux qui effectueraient le voyage, ce serait tellement merveilleux !

    Nombreux seraient qui répliqueraient ironiquement à Yanko que c’était beau de rêver. Et il leur rétorquerait que oui, c’est beau de rêver et que c’est même bien d’avoir encore des rêves et de vouloir les réaliser !

    Le pique-nique se poursuivit paisiblement tout en bavardant tranquillement, certains plus que d’autres ! Yanko était ravi d’être en si bonne compagnie et d’avoir de l’attention. Il se sentait écouter et cela lui faisait du bien, car sous ses airs insouciants et son apparent positivisme à toute épreuve, Yanko avait aussi ses propres difficultés à surmonter. Le temps passa et vint le moment où il fallut mettre un terme à ce pique-nique qui s’était largement prolonger, probablement pour le plus grand bonheur de tous, mais surtout de Yanko.

    Contenu sponsorisé

    Re: Premier pique-nique à Crystal Mill ! [Yanko et Sera] [clos]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 23:22