Aller en haut Aller en bas

Malek OttarrGénie de l’Ingénierie

Cueilli de bon matin [PV : Rey]

Message par Malek Ottarr le Jeu 11 Jan - 23:16

J’étais arrivé chez Sylène, bien qu’un peu gêné par cette hospitalité, je ne pouvais refuser non-plus par politesse. Nous n’avions pas fait long feu elle et moi, j’étais rapidement partie me coucher dans la chambre du haut. Quel dommage que je n’ai pu croiser Rey, elle devait être au lit ou encore à se balader, ce n’est pas grave. Je m’allongeais dans le lit, pensif, comment aller se passer mon séjour à Crystal Mill…? J’espère ne pas me faire trop d’ennemi là bas, enfin, je suis quelqu’un de plutôt passe partout comme homme. Ma co-habitation avec les filles allait-elle bien se passer… ? J’ai l’habitude de vivre avec Yoko et c’est un robot programmé pour s’adapter aux foyers, mais au fond, je… Je ne suis pas très doué avec les relations humaines, à part à l’armée ou avec mes parents, je n’ai jamais vécu avec d’autres gens…
    Enfin… Je… Vais dormir, ouai, c’est mieux ainsi.

Je m’étais endormis très rapidement et fus réveillé presque aux aurores, un peu gêné, je restais quelques minutes au lit. Que devais-je faire ? Me lever et me servir ou attendre qu’on me réveil ? Non  je pense que je pouvais me lever, mais rester discret. Je pris mes affaires et partit en bas, descendant les marches en bois le plus discrètement possible et autant dire qu’avec mon poids et l’ancienneté de celle-ci, ça grinçait. Ça grinçait pas mal même… Arrivé dans la cuisine ouverte, je pris mon petit déjeuner, à savoir du café dans une tasse, je m’assis à la table de la cuisine et fit mon petit rituel du matin, à savoir penser, penser énormément en me grattant la joue parce que ma barbe repoussait. Dios, être un homme à de mauvais côté, la barbe en fait partie… Ca va, à se stade, elle ne se voit pas vraiment. Je soupirais, comme à chaque matin de ma vie, mes mèches étaient légèrement en pétard, ma très longues tresses aussi. Quand j’aurais terminé mon café, je foncerais à la salle de bain, à cette heure-ci les filles ne seront pas réveillé. Sylène peut-être, c’est un robot… Sauf si elle recharge sa batterie. A-t-elle une batterie ? Hm, ce robot m’intrigue vraiment.
    Rey BraveheartMecanik girl
    Mecanik girl

Re: Cueilli de bon matin [PV : Rey]

Message par Rey Braveheart le Mer 17 Jan - 17:30

Cueilli de bon matin.

Malek & Rey

Maintenant que Rey avait toutes les clés en main pour mener sa vie à Crystal Mill, tout se passait à merveille. Enfin presque. Le départ de Johan l’avait quelque peu chamboulé mais elle avait su se rattraper et rebondir. Le Repair Cafe avait beaucoup aidé surtout que la jeune mécanicienne avait pu s’y faire de nouveaux “amis”. Elle découvrait d’ailleurs les joies de l’amitié et ce que c’était de vivre en communauté sans peur d’être rejeté. En l’emmenant avec elle, Sylène lui avait offert une toute nouvelle vie et y était également pour beaucoup aux changements que la brune connaissait.

Le shérif n’était pas seulement l’autorité à respecter ou même sa sauveuse, elle était aussi devenue sa seule et unique famille. Un refuge vers qui la jeune femme pouvait se tourner dès qu’elle en ressentait le besoin. D’après ses vagues souvenirs de sa propre mRey pouvait ainsi presque dire que Sylène était devenue une figure maternelle à ses yeux.

Sa maman de cœur l’avait aidé avec la mise en place du projet du dôme et des barrières électriques. Réunir les personnes nécessaires, faire les plans, organiser la chose dans son ensemble. Que de nouveautés qu’elle devait apprivoiser. C’était un projet colossal qui demandait du temps et de l’investissement mais que Rey adorait faire. Participer à quelque chose d’aussi énorme était une première pour elle mais c’était très valorisant ainsi il n’était pas très surprenant de la voir avoir de nouvelles idées sans efforts particuliers.

La jeune mécanicienne aimait d’ailleurs traîner de bon matin au sommet de la grande tour pour regarder le panorama qu’il y avait. Cela lui permettait de réfléchir à ce qu’elle allait entreprendre avant que la ville ne prenne vie. Cette routine bien ancrée avait failli pour la première fois ce jour-là. La fatigue accumulée l’avait plongée dans un profond sommeil dont elle sortit doucement en entendant les marches de l’escalier grincer. Pensant qu’il s’agissait de la seule autre résidente de la maison, la jeune femme regarda d’abord le réveil posé sur sa table de chevet avant de se concentrer sur le plafond. Les travaux de défense de la ville avançaient assez bien pour qu’elle s’autorise un peu de repos supplémentaire, mais surtout elle ne voulait pas que sa maman lui remonte les bretelles sur ce sujet-là. Rey resta donc bien sagement dans son nouveau cocon bien douillet pendant plusieurs longues minutes avant d’en sortir. Elle ouvrit les volets de sa chambre pour faire entrer un peu de lumière et ainsi observer avec un petit sourire sa chambre. C’était la première fois que la jeune femme pouvait se vanter d’avoir un tel endroit pour elle, alors son sourire ne quittait jamais ses lèvres quand elle la regardait. Rey ne prit pas la peine de s’habiller ou de se coiffer et sortit rejoindre la cuisine avec les cheveux attachés en une queue de cheval longue et vêtue d’un short et d’un débardeur qui lui servait de pyjama.

La jeune mécanicienne s’arrêta au bas de l’escalier, surprise de ne pas voir celle qui devrait normalement être là. Ses yeux s’ouvrirent en grand quand elle reconnut Malek qui était là comme s’il venait de se réveiller.

« Non mais…qu’est-ce que tu fais ici ? »
    Malek OttarrGénie de l’Ingénierie

Message par Malek Ottarr le Mar 17 Avr - 14:59

« Non mais…qu’est-ce que tu fais ici ? »

Cette voix me sorti de ma torpeur matinal, je regardais immédiatement en sa direction pour voir une jeune femme devant moi, débardeur et short, tout d'abord, je plissais les yeux avant de les ouvrir en grand, il me fallu une seconde pour reconnaître la personne qui elle même avait les yeux écarquillés de surprise. Je n’y croyais pas, par Dios, il s’agissait de Rey, elle avait grandit !

« Oh euh… Bonjour Rey, je ne pensais pas te voir réveillée si tôt. Je suis ici pour un voyage d’étude et Sylène à eu la gentillesse de m’héberger. »

Je grattais machinalement mon torse couvert d’une légère toison rouge écarlate avant de me prendre d’un léger sursaut.

« Oh pardon, ça doit peut-être pas être très convenable. »

Il est vrai que ma tunique rouge qui était très caractéristique à mon style était assez débraillé et dévoilait un peu de mon buste. Je le repositionnais sur mes épaules et raclait ma gorge. Je crois que Rey m’avait déjà tiré du lit de bon matin, souvent, je suis torse nue et pas des plus adroits. Depuis que j’avais cessé ma carrière militaire, je prenais plaisir à faire les choses doucement à mon réveil, je n’étais pas sur le qui-vive.

J’étais très content de pouvoir revoir mon ancien élève, elle s’embellissait au fur et à mesure des années qui passait, elle avait quel age déjà… ? Ah oui, 19 ans. Elle allait faire tourner des têtes à bien des hommes cette petite. Moi, je ne l’a voyais pas comme un vulgaire bout de viande, plus comme une petite sœur à la limite. Mais quel choque de la revoir, ça doit faire au moins quatre ans que nous nous étions pas recroisé. Le souci étant, sur le moment, si elle se souvenait que la discussion n'était pas mon fort. Je rebroussais mes mèches de cheveux du plat de la main pour les faire revenir de manière convenable sur ma tête et amenait de manière très hasardeuse.

« Hum… Je te fais un café, je suppose que t’a pleins de choses à me raconter ? »

Ouai, je pense que de dire ça est bien, j’ouvre la porte à la discussion. Je sais qu’à l’époque, c’était un moulin à parole avec moi, surtout pour les questions de mécanique.
    Rey BraveheartMecanik girl
    Mecanik girl

Message par Rey Braveheart le Lun 14 Mai - 18:46

Cueilli de bon matin.

Malek & Rey

Que faisait celui que Rey considérait comme un mentor, ici, devant elle à Crystal Mill ? Malek et elle ne s’étaient pas revus depuis au moins quatre ans. A l’époque la jeune femme avait trouvé refuge dans sa ferme où elle avait perfectionné à ses côtés ses compétences en mécanique, robotique, électronique et autres disciplines pouvant être utilisés dans la réparation et la conception de machine. Ce savoir lui avait d’ailleurs été très utile lors de la réalisation des plans pour les tours électriques ou même pour le prototype de communication qu’elle avait donné à Johan lors de son départ.

« Oh euh… Bonjour Rey, je ne pensais pas te voir réveillée si tôt. Je suis ici pour un voyage d’étude et Sylène à eu la gentillesse de m’héberger. »

Malgré toutes ces années, Malek n’avait pas changé d’un iota et cela la fit légèrement sourire. Depuis qu’elle était arrivée dans la ville où les androïdes étaient rois, la jeune femme s’était doucement ouverte aux autres, aspirant peu à peu à vivre sa vie et non plus à la subir comme elle l’avait fait pendant longtemps. Libre de ses chaînes, Rey pouvait désormais s’imaginer parcourir le monde et partir à l’aventure comme d’autres avaient pu le faire avant elle. Découvrir ce qui se faisait en terme de technologie était d’ailleurs un des principaux arguments qui l’a poussait à préparer ce nouveau chapitre de sa vie.

« Oh pardon, ça doit peut-être pas être très convenable. »

La jeune femme jeta un coup d’œil à sa propre tenue et s’empressa de mettre le long gilet qu’elle avait laissé traîner la veille sur le dossier d’une des chaises de la cuisine. Elle y retrouva dans une des poches, le pendentif Crystal que Johan lui avait offert et qu’elle avait dû enlever la veille par mesure de précaution pour ne pas le perdre alors qu’elle inspectait le chantier des tours électriques. Tellement épuisée, Rey avait oublié de le remettre autour de son cou, comme elle avait l’habitude de le porter depuis qu’il lui avait donné. Cet Aktech était d’autant plus précieux à ses yeux, qu’il s’agissait là du premier cadeau qu’on lui avait offert depuis des années. Une fois le collier de nouveau à sa place autour de son cou, elle vint s’assoir à la table de la cuisine alors que Malek lui demandait :

« Hum… Je te fais un café, je suppose que t’a pleins de choses à me raconter ? »

Il n’avait pas tort mais par où commencer ? Il s’était passé tellement de choses depuis leur dernière rencontre. Elle était loin d’être la même ainsi elle décida de poser son coude sur la table pour venir maintenir sa tête dans le creux de sa main avant de lui répondre :

« Je veux bien un café oui, merci. C’est drôle, on ne s’est pas vu depuis des années et on se retrouve ici chez Sylène. En plus il y a quelques jours de cela j’ai réparé et améliorer un robot que tu avais construit… J’ai reconnu ta patte, ce qui m’a grandement facilité les choses pour l’aider. Il s’agissait de Snow, un robot de combat avec une personnalité des plus avancées. C’est sur les robots de ce type que porte ton étude ? »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 14:07