Aller en haut Aller en bas

    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Yanko Khan le Lun 8 Jan - 18:31

    Yanko profitait pleinement de son séjour inopiné à Crystal Mill ! En tant qu’explorateur en herbe, il eut été dommage de rester là à ne rien faire ! Aussi le petit öazyskyan filait par-ci par-là, toujours en quête de nouveaux lieux à explorer en compagnie de son fidèle ami Yugi !

    C’est donc lors d’une de ses explorations, que le petit garçon pénétra par mégarde dans le Maze. Il ne lui aura à peine fallut que quelques minutes et quelques tournants dans le fameux labyrinthe pour s’y perdre ! Si au début, Yanko trouva ce labyrinthe plutôt amusant, il finit par bien vite s’en lasser. Il avait voulu retourner en arrière pour en sortir, mais s’était bien vite retrouver à tourner en rond sans parvenir à en sortir.

    - Ohéééé ! Y a quelqu’un ? Appela-t-il dans l’espoir de trouver quelqu’un qui saurait l’aider à en sortir.

    Le petit garçon tendit l’oreille, mais n’obtint pas de réponses. Il continua de tourner en rond. Cela ne faisait qu’une demi-heure qu’il errait ainsi, pourtant, il lui semblait que cela faisait une éternité qu’il était là ! Il commençait à avoir mal aux pieds à marcher sans trop savoir où exactement. Lui qui était d’un naturel optimiste, voilà que l’inquiétude commençait tout doucement à le gagner : Et s’il ne ressortait jamais d’ici ? Est-ce qu’il allait y mourir de faim et de fatigue ? E alors, il ne reverrait plus jamais sa famille ? Un sentiment de nostalgie envahi le petit garçon : sa famille lui manquait. Il se demandait si lui aussi leur manquait. Peut-être que non en fait, après tout, ses parents étaient toujours occupés par leur travail, ses grands frères se préoccupaient plus de leurs petites affaires et ses nounous se plaignaient tout le temps de lui…

    Le petit garçon sécha les larmes qui perlaient déjà au bord de ses yeux du revers de la main et afficha une mine qui se voulait déterminée en serrant ses petits poings.

    - Ca va aller ! T’es un vrai explorateur et même les meilleurs explorateurs se sont déjà un peu perdu ! Et puis, Kin veille sur nous, hein Yugi ?

    Le petit ouistikioute émit un petit son qui semblait confirmer les dire de son jeune maître qui inspira profondément en plaçant ses mains en entonnoir devant sa bouche et cria de toutes ses forces :

    - OOOOOOHÉÉÉÉÉÉÉ !!

    InvitéInvité

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Invité le Ven 12 Jan - 11:17

    Rey Braveheart



    Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois.

    Yanko & Rey

    La réparation de Snow en avait épaté plus d’un au Repair Cafe, ainsi Rey s’était retrouvé avec des petites réparations et ou amélioration qui lui permettait de gagner quelques rouages. Sylène lui en avait certes donnés quelqu’un mais elle ne voulait pas dépendre de celle qu’elle considérait presque comme une mère du fait que le shérif était la dernière famille qui lui restait. L’idée de partir à l’aventure comme d’autre avait pu le faire avant elle, trotait dans son esprit sans vraiment s’enraciner. Elle aimait trop Crystal et sa nouvelle vie dans cette ville pour partir comme une voleuse après un si court laps de temps passé dans son paradis.

    De plus les futurs travaux du dôme de sécurité et de ses tours électriques allaient lui prendre un certain temps et essayer de tout mettre en ordre allait être un vrai challenge. Sa réputation allait probablement aider à se trouver des personnes sur qui s’appuyer mais encore fallait-il les trouver et ce n’était pas forcément facile, surtout qu’elle devait encore mettre au clair ses idées.

    Rey secoua de la tête pour essayer de dissiper ses doutes. Elle était une mécanicienne hors-pair mais travailler sur un projet d’une telle envergure qui sous-entendait une si grosse responsabilité vis-à-vis de la sécurité des habitants lui mettait forcément la pression. C’était une première pour elle et la jeune femme avait donc besoin d’y voir plus clair avant de commencer à tout mettre par écrit.

    Sans s’en rendre compte, elle avait erré dans la ville, BB-8 sur les talons jusqu’à la périphérie de la ville près de ce que Sylène avait appelé le Maze. Ce n’était pas le lieu de rigolade par excellence et vu de plus près cela était presque « effrayant » tellement les murs étaient impressionnants. Le refuge par excellence. Le shérif lui avait parlé d’une technologie qui y rendait l’orientation difficile, ainsi la jeune femme ne comptait pas trop si attarder sauf qu’un appel à l’arrêta net. Elle regarda les grands murs avant de les longer jusqu’à trouver un possible entré. Ne tardant pas à trouver ce qui devait être le point de départ de ce casse-tête, elle regarda à l’intérieur avant que son compagnon de métal ne lui agrippe la jambe avec l’une de ses pinces avec des bipbips qui se voulaient inquiets.
    Rey le regarda avant de lui dire avec un doux sourire :

    « Ne t’inquiète pas pour moi, tu es avec moi. » Elle mit une main sur sa ceinture avant d’ajouter : « Et j’ai de quoi appellé mes autres bras pour me défendre au cas où, vu qu’avec les technologies d’ici j’ai réussi à augmenter leur portée. »

    Un nouvel appel à l’aide se fit entendre décidant la jeune femme à entrer dans le labyrinthe. Elle savait qu’aucun habitant de Crystal ne se perdrait dans le Maze mais elle savait aussi que des visiteurs étaient présents dans l’enceinte de la ville. Si c’était le cas, il ne sortirait jamais vivant de ce casse-tête sans une aide extérieure.

    « Hey !!! Vous êtes où ??? Continuez à parler pour que le son serve de repère et qu’on puisse se rejoindre. »

    Si BB-8 pourrait l’aider à ressortir, le son était sa seule chance de pouvoir le retrouver cet inconnu malchanceux.
    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Yanko Khan le Mar 16 Jan - 10:21

    Une nouvelle fois, la chance accompagnait le petit Yanko dans son malheur : une voix lui répondit !

    - Tu as entendu Yugi ?! Quelqu’un va venir nous aider ! Expliqua-t-il soulagé et tout sourire à son petit compagnon.

    La voix lui avait demandé de continuer à parler pour qu’elle puisse le retrouver.

    - D’ACCOOOORD ! Répondit Yanko. Euuh… Parler, parler… Mais de quoi ? Se demanda-t-il.

    Lui qui était si bavard d’habitude, on lui demandait plus souvent de se taire que de parler ! A présent qu’on l’invitait à prendre la parole, il ne savait absolument pas quoi dire ! Ou tout du moins dans un premier temps... Et autant dire que cela ne dura pas bien longtemps !

    - Ah je sais ! Il faudrait peut-être se présenter d’abord ! Moi, je m’appelle Yanko ! Et toiiiii ? Tu t’appelles commeeeent ? Dit-il haut et fort en joignant ses mains afin de porter sa voix le plus loin possible.

    Finalement, c’était plutôt amusant de parler super fort ! Yanko eu la bonne et sage idée de rester sur place afin d’éviter de se perdre d’avantage. Ce qui aurait pu aussi ralentir et même entraver les retrouvailles des deux individus.

    Intérieurement, le petit Yanko remercia Kin de veiller sur lui. Personne ne lui retirerait de la tête que le gardien protégeait les habitants d’Öazys, où qu’ils aillent ! Tout de même, ils auraient pu avertir que c’était un labyrinthe… Le petit garçon comptait bien le signaler au shérif : elle ne se rendait pas compte ! Et si les robots se perdaient et étaient à court de batterie eux aussi ? Il était bien loin d’imaginer que les Milkyans disposaient de l’itinéraire dans leurs données évidemment. De même, d’autres humains comme lui risquaient de se perdre sérieusement et peut-être même de mourir de faim, de soif et de fatigue !

    Yanko n’avait pas encore vraiment réalisé que Crystal Mill était une ville qui accueillait principalement des robots et que les humains n’y avaient pas vraiment leur place à l’heure actuelle… Pour Yanko qui venait d’Öazys, les robots et les humains avaient toujours vécus ensemble !

    InvitéInvité

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Invité le Lun 12 Fév - 14:55

    Rey Braveheart



    Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois.

    Yanko & Rey

    Essayer de retrouver quelqu'un dans ce dédale de murs était quelque chose de courageux. Tout le monde à Crystal savait que le Maze n’était pas une attraction et qu’il servait d’ultime barrière aux envahisseurs. Ainsi Rey pouvait supposer que celui qui s’était aventuré dans le labyrinthe technologique n’était pas d’ici. Qui pouvait-il être ? Et que faisait-il ? Est-ce que Sylène était au courant ? Probablement que non vu qu’ils se retrouvaient dans cette situation. D’ailleurs la jeune femme présentait que le shérif allait probablement lui tirer les oreilles pour avoir osé s’aventurer dans ce lieu sans prévenir qui que ce soit.

    Alors que la jeune mécanicienne attendait une réponse de l’inconnu, elle avança prudemment en se servant des murs comme support pour ne pas trébucher. Sa mère de cœur lui avait dit vrai concernant les effets provoqués sur l’être humain. Ses sens commençaient à être légèrement perturbés et cela commençait avec sa vue qui devenait de plus en plus trouble, compliquant ainsi son chemin. Quand la voix retentie de nouveau, cela donna à Rey un semblant d’indication sur la direction à prendre au carrefour devant elle pour atteindre le dénommer Yanko. Elle prit donc le chemin se trouvant sur sa gauche mais s’arrêta une fois engagée pour s’arrêter afin de porter ses mains autour de sa bouche et ainsi donner plus de puissance à sa réponse :

    « Je m’appelle Rey! Enchanté de faire ta connaissance Yanko. Dis pourquoi tu es venu à Crystal ? »

    La jeune mécanicienne n’était clairement pas du genre à aller vers les gens pour commencer la conversation mais elle devait se faire violence pour le retrouver et sortir d’ici au plus vite.
    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Yanko Khan le Lun 12 Fév - 19:18

    La voix lui répondit qu’elle s’appelait Rey avant de lui demander pourquoi il était venu à Crystal. Ca c’était une sacrée longue histoire ! Mais Yanko la résuma ainsi :

    - Je suis venu voir mon ami Snow ! Il fallait le réparer et j’étais très inquiet ! Mais c’est fini maintenant, il va bien et on va bientôt pouvoir rentrer à Öazys tous ensemble avec lui et Sera. En fait, je voulais visiter un peu la ville avant de partir, mais je me suis perdu…

    Bien évidemment, Yanko ne réalisait pas la gravité de la situation dans laquelle il se trouvait. Il n’imaginait pas qu’il était dans l’antre du gardien des Millkyans et encore moins que celui-ci eut pu l’attaquer pour avoir pénétré sur son territoire.

    - Oh ! J’ai une idée !
    S’exclama soudainement Yanko. Je vais demander à Yugi de lancer des éclairs pour que tu puisses voir notre position !

    Le petit garçon expliqua à son familier ce qu’il attendait de lui et lui fit faire un petit test avant de commenter :

    - Parfait ! Tu vas refaire la même chose mais plus haut pour qu’on voit bien les éclairs. Yugi, à toi de jouer !

    Le petit ouistikioute obéit à son compagnon humain et fit apparaitre de fins éclairs bien haut. Yanko se tint à une certaine distance de précaution et de son côté, se mit à jouer de sa flûte enchanteresse sans en activer le pouvoir, l’objectif n’étant pas de distraire celle qui devait le sauver.

    Bientôt, il vit apparaitre une silhouette devant lui et il cessa de jouer de sa flûte. Un immense sourire se dessina sur le visage du petit garçon qui déclara avec entrain :

    - Tu nous as trouvé !

    Le petit ouistikioute poussa un petit cri comme pour confirmer en allant se percher sur l’épaule de son maître.
    avatar
    RoscoGardien de Crystal Mill

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Rosco le Mar 20 Fév - 11:41

    Les deux visiteurs avaient été bien inconscients du danger qui les guettait. Le Maze était non seulement un labyrinthe dont les êtres non Millkyans ne pouvaient sortir, mais c'était surtout le repaire de Rosco. Le centaure mécanique géant avait ressenti une présence humaine. Lentement, il s'était dirigé vers la proie toute petite. Lorsqu'il ressentit de l'électricité, il n'eut plus besoin de fort se concentrer. Il galopa jusqu'à la source, faisant résonner ses rouages en engrenages impressionnant.

    Il poussa un cri mécontent avant de fixer les cibles qui étaient désormais au nombre de deux. Si l'enfant humain n'était pas connu de sa base de données, l'autre humaine fut reconnue instantanément.

    " Rey Braveheart... "

    Dit-il simplement de sa voix rauque avant de les fixer tour à tour ainsi que le ouistikioute.

    " Sortez avec cet intrus, s'il est sous votre protection, ou laissez-moi me charger de lui. "

    Le centaure mécanique attendit patiemment sa réponse, n'étant pas du genre à faire de sentiment parce qu'il s'agissait d'un enfant.

    Son seul but était de protéger les Millkyans. Et les ordres étaient clairs : si des personnes non répertoriées dans sa base de données entraient dans le Maze, il se devait de les éliminer pour la survie des siens. Il se méfiait des formes que pouvaient prendre les humains. Certains enfants étaient tout à fait capable d'atrocités. Jamais il ne fallait sous estimer sa cible.

    InvitéInvité

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Invité le Mar 20 Fév - 14:31

    Rey Braveheart



    MÊME LES MEILLEURS EXPLORATEURS SE PERDENT PARFOIS.

    Yanko & Rey

    La réponse à sa question résonna dans l’enceinte du labyrinthe. Le fait que Yanko vienne d’Öazys ne lui plaisait pas plus que ça, vu que Rey avait tendance à fuir tout ce qui venait de son pays d’origine, mais le fait qu’il soit venu pour Snow la fit légèrement sourire. C’était elle qui avait remis le petit robot sur pied et la jeune mécanicienne n’était pas peu fière des petites améliorations qu’elle avait faites. D’ailleurs maintenant qu’elle savait où ils allaient se rendre, elle espérait que ses modifications leur soient des plus utiles.

    Quand elle l’entendit parler d’éclairs, la jeune femme s’arrêta net. BB-8 qui avait compris ce qui lui était passé par la tête se mit à tourner autour d’elle en faisant des bipbips alarmistes qui devinrent encore plus bruyants quand les éclairs firent leur apparition dans le ciel.  Certes cela lui donnait une position encore plus exacte de l’endroit où se trouvait Yanko mais Rey était inquiète de ce que cela puisse provoquer. Ils étaient dans le Maze, l’antre du gardien de Crystal et ce n’était pas un lieu pour s’amuser. Ainsi elle accéléra le pas et guidée par le son d’une flûte, arriva jusqu’à lui. La jeune femme fût d’abord surprise de voir un petit garçon haut comme trois pommes, mais fût vite rappelé à l’ordre par son propre familier.

    « Il faut qu’on parte d’ici. Maintenant. »

    Entre sévérité et inquiétude, Rey avait essayé d’être efficace afin de lui faire comprendre qu’il fallait qu’ils s’en aillent le plus rapidement possible. Le bruit sourd de rouages en engrenages qui soudainement se fit entendre, ne faisait que confirmer ses craintes. Elle se rapprocha du petit garçon dans le but de lui prendre la main pour l’attirer vers la sortie mais le maître des lieux arriva. Le cri du centaure mécanique géant faisait presque froid dans le dos. D’ailleurs comme à son habitude dans une situation où il était clairement en désavantage, BB-8 se réfugia derrière sa créatrice qui ne lâchait pas des yeux celui que l’on surnommait Rosco. Ce dernier la fixa avant de l’interpeller par son prénom, la surprenant légèrement avant qu’elle ne se rappelle qu’il était l’œuvre de Sylène. Rey hocha de la tête pour toute réponse avant d’avancer prudemment vers Yanko pour finalement lui prendre la main.

    « Il est avec moi, je le ramène à l’extérieur. »

    Mieux valait ne pas traîner ici pour la survie du petit garçon alors la jeune femme fit signe à BB-8 afin qu’il ouvre le chemin et qu’il se connecte à la clé que le shérif lui avait confiée pour qu’ils puissent sortir sans problèmes. Au bout d’une dizaine de minutes, ils se retrouvèrent à la sortie du Maze et Rey lâcha la main du petit garçon pour le frapper gentiment sur le haut de la tête en disant :

    « Si tu veux visiter la ville, demande à quelqu’un d’ici d’être ton guide, ça sera plus sûr. » Elle le regarda pour ajouter : « Le Maze n’est pas un endroit pour les humains. »
    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Yanko Khan le Lun 26 Fév - 8:01

    La personne qui trouva Yanko était une jeune femme accompagnée d’un petit robot tout mignon ! Mais pas le temps de se réjouir : voilà que Rey disait qu’il était déjà temps de partir. Elle avait l’air pressé. Yanko ne comprit pas trop pourquoi, mais au fond, lui aussi avait plutôt hâte de sortir de ce labyrinthe qui n’était pas si amusant que ça finalement…

    Tout à coup, un bruit sourd se fit entendre.

    - Qu’est-ce que c’est ? Voulu s’informer Yanko.

    Yugi poussa un petit cri perçant et alla se réfugier sous le turban de son jeune maître qui grimaça :

    - Aïe, tu me fais mal Yugi ! Me tire pas les cheveux comme ça !

    L’enfant se frotta la tête en bougonnant, tandis que Rey vint lui prendre la main pour l’entrainer vers la sortie. Surpris, l’enfant suivit en s’inquiétant de ce bruit de plus en plus fort et du sol qui tremblait sous ses pieds.

    Tout à coup, une immense créature mécanique à l’apparence mi-humaine mi-cheval fit son apparition. Le géant de fer prononça le nom de Rey avant de lui dire de sortir avec l’intrus s’il était sous sa protection ou de le laisser se charger de lui. Yanko dégluti. Se charger de lui comment ? Il comptait le punir ? Est-ce qu’il avait fait une bêtise ? Bon, d’accord, il s’était perdu, mais c’était pas fait exprès et il ne méritait pas d’être puni pour ça, si ?
    Rey dit à la créature qu’il était avec elle et prit la main moite et tremblante d’un petit Yanko terrorisé.

    Rey entraina Yanko avec elle, le petit garçon ne lui lâchait pas la main, et osa risquer un coup d’œil vers la créature derrière eux, lorsqu’ils furent suffisamment éloignés d’elle. Au bout d’une dizaine de minutes, ils découvrirent avec soulagement la sortie du labyrinthe.

    Une fois à l’extérieur, Rey lâcha la main de l’enfant et lui fit une petite frappe toute douce sur le haut de la tête en disant que la prochaine fois qu’il souhaitait visiter Crystal Mill, il valait mieux qu’il prenne un guide. Elle ajouta que le Maze n’était pas un endroit pour les humains.

    - C’est quoi le Maze ? Demanda Yanko. C’est l’endroit d’où on vient ? Pourquoi les humains peuvent pas y aller ? Et toi, t’es pas humaine alors ? On dirait pas, pourtant !

    InvitéInvité

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Invité le Lun 2 Avr - 18:19

    Rey Braveheart



    MÊME LES MEILLEURS EXPLORATEURS SE PERDENT PARFOIS.

    Yanko & Rey

    Rey adorait les machines et ne vivait presque pour ces dernières mais voir Rosco en chair et en boulons avait presque quelque chose d’effrayant. C’était la première fois que la jeune mécanicienne avait réussi à avoir la chair de poule devant un androïde et c’était clairement le genre de sensation qui donnerait raison au gouvernement d’Öazys face aux créations de son grand-père. Le gardien de Crystal les avait maîtrisés de toute sa hauteur et il aurait très bien pu les écraser d’un coup de sabot si l’envie lui était passée par les circuits. La jeune femme avait maîtrisé sa peur devant le jeune invité en se disant que Sylène veillait sur elle et avait bien fait de lui donner une sorte de carte électronique du lieu « au cas où ». Oui, parce que Rey n’aurait jamais dû s’aventurer dans le Maze…

    Elle souffla légèrement avant de s’accroupir devant le petit garçon pour le regarder dans les yeux. La jeune femme n’était pas du genre parlotte mais bizarrement elle avait le souvenir qu’à chaque fois que son père s’était mis à sa hauteur pour lui parler, les choses étaient plus ou moins restées ancré dans sa mémoire. Le jeune Yanko avait besoin d’être prévenu. Il avait eu de la chance qu’elle soit là au bon endroit, au bon moment mais le schéma n’allait pas obligatoirement se reproduire de la même manière une seconde fois.

    « Oui, on vient de sortir du Maze. Les humains ne peuvent pas y aller parce que c’est la maison de Rosco, celui qu’on a croisé et qui était fâché qu’on vienne le déranger. Il est comme Kin alors en tant qu’humain, il vaut mieux le laisser tranquille. »

    Elle se redressa pour le regarder avec un léger sourire avant de reprendre :

    « Je suis humaine tout comme toi mais comme j’habite ici, je suis sous la protection de Rosco et non plus celle de Kin c’est pour ça qu’il nous a laissé sortir sans nous faire de mal. »

    Elle lui tendit une main avant de lui demander :

    « Tu veux que je te fasses visiter la ville ? Comme ça tu ne te perdras plus et tu pourras rejoindre Sera et Snow sans problème vu que je sais où ils sont. »
    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Yanko Khan le Sam 7 Avr - 11:03

    Tout était bien qui finissait bien et Yanko s’en sorti avec juste une petite tape sur la tête de la part de sa sauveuse qui ne faisait même pas mal. Rey lui expliqua que l’endroit où il s’était perdu s’appelait “Maze“, que l’immense créature qu’ils avaient vu était en fait le gardien de Crystal Mill et qu’il s’appelait Rosco. Enfin, elle lui conseilla de prendre un guide la prochaine fois qu’il souhaitait visiter Crystal Mill, elle lui proposa même d’assurer ce rôle avant de l’accompagner retrouver Sera et Snow qui ne semblaient pas lui être étrangers.

    - Oh tu connais Sera et Snow ? S’étonna Yanko. Ce sont mes amis ! Expliqua fièrement l’enfant qui voyait d’avantage Sera comme une amie plus que comme une garde du corps ou une quelconque employée au service de la famille Khan.

    Le petit garçon accepta l’offre de Rey qui se proposait d’être son guide touristique privé. La classe ! En plus, il pourrait poser toutes les questions qu’il veut sur Crystal Mill ! Ce qui rendrait sa visite plus intéressante et surtout enrichissante.

    - Tu habites à Crystal Mill, alors ? Et avant tu habitais où ? Moi je viens d’Öazys, mais je ne veux pas passer toute ma vie enfermé là-bas, moi je veux devenir explorateur et voyager tout le temps !

    Sa quête et les terres qu’il parcourrait deviendraient alors sa maison en quelque sorte. Le petit garçon observa son ouistikioute qui tournait autour du familier de Rey.

    - Hé ! On ne s’est pas salué ! Tu t’appelles comment ? Demanda joyeusement Yanko au petit robot qui accompagnait son guide.

    Le petit garçon avait déjà complètement oublié la frayeur qu’il venait d’éprouver face à l’imposant gardien des Millkyans ! Il faut dire que Yanko avait cette capacité à vivre dans l’instant présent sans se soucier d’avantage du passé ou de l’avenir.

    InvitéInvité

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Invité le Lun 9 Avr - 13:04

    Rey Braveheart



    MÊME LES MEILLEURS EXPLORATEURS SE PERDENT PARFOIS.

    Yanko & Rey

    Il ne fallut pas plus de cinq secondes pour que l’effet Rosco se dissipe et soit remplacé par une curiosité à toutes épreuves. En temps normal, Rey serait restée de marbre face à ce petit humain venant de ce pays qu’elle avait appris à détester, mais Yanko avait ce petit quelque chose qui lui faisait oublier ce genre de détail. Il était l’innocence à l’état pure et lui rappelait celle qu’elle avait un jour été quand elle traînait dans les pattes de son père et de son grand-père pour bidouiller tout ce qui pouvait lui passer sous la main.

    Un léger sourire se dessina même sur ses lèvres quand elle vit son familier, faire tourner ses différentes boules avec des bipbips des plus joviaux. Tout le monde à Crystal Mills pouvait en témoigner : BB-8 était un robot chétif, dont le courage n’apparaissait que très rarement. En fait, il fallait toujours que Rey passe en première pour que son familier décide de la suivre mais il faisait toujours attention à rester dans les jupes de sa créatrice. Alors le voir aussi « heureux », lui faisait plaisir.

    « Il s’appelle BB-8, c’est un ami de Snow. Ils se sont rencontrés quand je l’ai réparé. » dit-elle avec un petit sourire tout en regardant son familier qui venait de lui faire comprendre subtilement qu’elle avait frappé là où ça faisait mal. Snow avait essayé de se rapprocher du petit robot blanc et orange, sans y parvenir car ce dernier avait développé une certaine petite fierté qui allait de pair avec sa personnalité.

    La jeune mécanicienne avait bien insisté sur ce point lors de la création de son familier. Elle préférait de loin avoir un robot peureux mais qui avait une personnalité qui lui était propre et qui lui permettait d’apprendre par lui-même, qu’une bête de course incapable de compter sur autre chose que ses puces électroniques et qui détruisait tout sur son passage. BB-8 était un robot unique. Même si aujourd’hui Rey avait les capacités pour l’améliorer, pour rien au monde elle ne le ferait. Elle tenait trop à son petit robot caractériel.

    « On vient tous les deux d’Öazys mais comme nous n’arrivions pas à y trouver notre place, nous avons sommes venus à Crystal Mill. J’aide Sylène et certains mécaniciens alors je ne sais pas si je partirais un jour. »
    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Yanko Khan le Lun 9 Avr - 20:24

    - Bonjour BB-8 ! Alors, toi aussi tu es un ami de Snow ? Comme moi !

    Rey expliqua qu’elle et BB-8 venaient tous les deux d’Öazys mais qu’ils n’y trouvaient pas leur place et que c’est pour ça qu’elle était venue à Crystal Mill où elle aidait Sylène et certains mécaniciens. Elle ajouta qu’elle ne savait pas si elle retournerait un jour à Öazys. Le petit garçon hochait doucement la tête, attentif à ce que lui racontait Rey. Lorsqu’elle eut fini, il déclara le plus naturellement du monde :

    - C’est chouette si BB-8 et toi avez trouvé votre place ici.

    De son côté, Yanko ne trouvait pas véritablement sa place à Öazys… Il était interdit d’école, à la maison tout le monde était trop occupé pour se soucier réellement de lui et personne ne voulait prendre en considération ses aspirations à devenir explorateurs ! Dur, dur de se faire une place dans ce monde… De plus, le fait que son grand-frère soit devenu le gouverneur d’Öazys n’arrangeait pas vraiment les choses pour lui, car pour ceux qui ne l’ignoraient pas, on ne le voyait plus que comme “le petit frère du gouverneur“. Sauf qu’être le petit frère du gouverneur ne constituait qu’une infime partie de son être. Oui, il était le petit frère de Sÿn tout comme il était le fils de ses parents ! Les gens avaient tendance à oublier qu’il était Yanko et au final, qui était-il réellement, ce petit Yanko ? Un fugueur ? Faux ! Yanko était un rêveur incompris, une âme d’explorateur en quête d’aventures. Mais encore ? Il était un petit garçon attaché à sa famille et à ses amis, mais aussi sensible aux injustices.

    - Moi, ma place, je sais qu’elle est partout sur Teren ! Je peux pas rester en place, il faut que je bouge, que j’explore le monde ! Il y a tellement de choses à voir ! Mais tout le monde me dit que je suis trop petit ou que je dois penser à des choses plus raisonnables… Se confia-t-il. Dis, c’est quoi “être raisonnable“ au juste ?


    InvitéInvité

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Invité le Dim 22 Avr - 21:00

    Rey Braveheart



    MÊME LES MEILLEURS EXPLORATEURS SE PERDENT PARFOIS.

    Yanko & Rey

    Rey ne savait pas pourquoi mais elle avait l’impression que ses paroles avait eu un effet sur le petit bonhomme. Les yeux de Yanko ne brillaient plus de cette lumière d’excitation où l’innocence était maîtresse, faisant naître un sentiment de culpabilité chez la jeune mécanicienne. Elle se savait maladroite dans ses rapports avec les humains, car elle ne savait pas comment s’y prendre, mais elle ne voulait en rien les blesser. Pensant donc avoir fait une erreur avec le petit garçon, son cerveau s’était mis à réfléchir à toute vitesse pour trouver un moyen de se rattraper.

    Quand une idée lui vint enfin à l’esprit, Yanko la doubla pour se confier à elle. Rey ne put s’empêcher de laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres alors que le petit garçon venait de lui avouer qu’il avait l’âme d’un petit explorateur. Vu là où ils s’étaient rencontrés, la jeune femme ne pouvait pas remettre en cause sa parole. D’ailleurs elle était certaine que plus tard, il ferait parler de lui tellement il était courageux quoique qu’un peu imprudent aussi.

    Rey se mit à sa hauteur pour le regarder dans les yeux et lui répondre : « Etre raisonnable c’est faire attention de ne pas se mettre en danger mais ça ne veut pas dire abandonner ses rêves pour autant. Tu peux très bien partir à l’aventure et découvrir le monde mais évite de le faire tout seul car ceux qui te disent d’être raisonnables s’inquiètent pour toi. »

    Elle fit une légère pause, baissant même les yeux au souvenir de ses parents avant de se confier doucement : « Tu as de la chance d’avoir des gens qui tiennent assez à toi pour te demander d’être raisonnable. Je voudrais bien être à ta place par exemple…»

    avatar
    Yanko KhanJoyeux enchanteur

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Yanko Khan le Jeu 26 Avr - 13:52

    Rey lui expliqua ce que signifiait « être raisonnable ». Il lui semblait pourtant qu’il l’était justement ! Il avait prévu de quoi boire et manger, ainsi que son Aktech’ en partant pour le désert… Et puis, il n’était pas tout à fait seul : il avait Yugi et son kwak avec lui. Rey marqua une courte pause avant de lui dire qu’il avait de la chance d’avoir des proches qui tenaient assez à lui pour lui demander d’être raisonnable. Elle lui dit qu’elle voulait bien être à sa place. Yanko songea que les gens s’imaginaient qu’il avait la plus belle des vies sous prétexte qu’il avait une famille aimante et surtout qu’il était le frère du gouverneur.

    - Je suis pas sûr d’avoir de la chance, tu sais. J’ai surtout l’impression d’être comme prisonnier. Je peux pas faire ce que je veux, je dois toujours faire des devoirs et bien me tenir. Et même quand je fais les choses bien, personne fait vraiment attention à moi, alors… On me remarque que quand je fais des « bêtises » comme ils disent. Même si pour moi, c’est pas des bêtises… Mais toi, pourquoi tu dis que c’est une chance d’avoir des gens qui disent d’être raisonnable ? C’est parce que tu n’as pas de famille ? Si tu veux, tu n’as qu’à faire partie de la mienne ! On aura qu’à dire que t’es ma grande sœur ou ma cousine! Décida naïvement le petit garçon. Et puis comme ça, quand tu voudras retourner à Öazys, ce sera une bonne raison de le faire.

    Yanko était sincère et appréciait bien l’idée d’avoir une grande famille au-delà des frontières d’Öazys ! Après cet instant d’échange sincère et d’émotions, les deux jeunes gens poursuivirent leur visite de Crystal Mill sous le regard fasciné de Yanko. Le petit garçon était véritablement intéressé par le monde qui l’entourait. Il posait beaucoup de questions – dont certaines étaient véritablement pertinente – et s’il s’avérait être un mauvais élève à l’école, sur le terrain, il se révélait en être un très appliqué. Il mémorisait un maximum de choses que lui apprenait Rey.

    A la fin de leur visite, Yanko était épuisé, mais parfaitement enchanté. Il remercia vivement Rey avant de rejoindre Sera.

    Contenu sponsorisé

    Re: Même les meilleurs explorateurs se perdent parfois! [PV: Rey]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 16:16