Aller en haut Aller en bas

    avatar
    DiosDivinité télépathe et métamorphe

    3) Journal de quête

    Message par Dios le Ven 30 Juin - 10:58

    Teren étant un monde très actif, des events auront lieu un peu partout et régulièrement. Retrouve un résumé de chacun d'entre eux dans ce sujet.

    Historique des events et autres évènements terminés:

    Öazys event n°1 : Sherlock Holmes

    Event terminé

    Lire tout:
    Récemment, une étrange explosion a eu lieu à proximité de l’ex-ville laborantine. S’en suivirent d’étranges événements : les robots domestiques des habitants agissaient bizarrement, devenant même parfois dangereux. Les appareils électroniques se mirent à dysfonctionner et les récoltes à dépérir… Les rumeurs circulent sur l’origine et le but de cette explosion. Certaines d’entre-elles mettent en scènes un ou des hacker(s) dont les intentions restent incertaines, d’autres envisagent les prémices d’une fin du monde pour l’an 1000 à venir…

    Les explorateurs suivants se sont lancés dans l'enquête pour découvrir ce qu'il se passait.
    Sylène Braveheart - Aleks Stal - Rey Braveheart - Sÿn Khan - Sera Crimson - Elykya'r Crystal - Johan Eriksen

    Lire le rp de l'event

    Arc narratif n°1 : Rejoindre Crystal Mill

    Arc terminé

    Lire tout:
    Contrairement à ce que disaient les rumeurs, l’explosion qui avait eu lieu à Öazys avait été provoquée par Sylène, shérif de l’ex-ville laborantine qu’ils ont baptisée “Crystal Mill”.

    Ces habitants qui se disent être des Millkyans s’avèrent être des robots ultra sophistiqués ressemblant traits pour traits aux humains. Ils sont capables de raisonner tout autant que d’éprouver des émotions. Les Millkyans revendiquent leur liberté et leur indépendance au gouvernement d’Öazys depuis longtemps, mais sans succès.

    Le gouverneur Sÿn leur avait promis de quitter la ville pacifiquement mais il s’agissait d’un piège pour les anéantir une fois dehors. Heureusement, un humain (Aleks Stal) a averti le shérif de la situation et leur a permis de se défendre grâce à leur gardien. De nombreux robots vivent encore à Öazys, il ne fait aucun doute qu’on ne les laissera pas rejoindre Crystal Mill.

    Opportunité scénaristique pour tous les personnages (sauf Sÿn  Laughing ) :
    Sylène, shérif des Millkyans vous offre une chance d’aider les siens. Rejoignez leur camp et découvrez ainsi Crystal Mill !


    Pour toute question contactez Sylène par MP. Wink

    Arc narratif n°1bis : Partir en exploration à partir d'Öazys

    Arc terminé

    Lire tout:

    Öazys est mise à mal suite à l’affrontement des deux gardiens. Kin est désormais incapable de défendre plus longtemps Öazys. Puisque le responsable est Rosco, le gardien des Millkyans, certains habitants voient d’un mauvais oeil ces fameux robots. D’autant plus qu’ils osent demander de l’aide pour quitter comme si de rien n’était Öazys !

    Outre l’absence de Kin, les récoltes ont été perdues suite à l’affrontement entre le gouvernement et les Millkayans. Beaucoup ne se sentent plus en sécurité dans cette ville. De nombreux habitants se sont donc décidés à quitter la ville dans l’espoir d’épargner leur vie et celles de leurs familles. Il paraîtrait qu’une ville existerait au loin, dans le désert. Son nom sera Sèvia.  Cette information est néanmoins à prendre avec précaution : elle proviendrait de documents de pirates.


    Pour faire face à cette série d’évènements qui annoncent la déchéance quasi imminente d’Öazys, Sÿn décide de rompre les traditions en offrant la possibilité aux habitants qui le souhaitent de partir à la recherche de vivres, de terres fertiles et surtout d’alliés en dehors d’Öazys. Les courageux qui se lanceraient à l’aventure seraient alors considérés comme des héros et seraient fournis en équipements dont les frais seraient à la charge d’Öazys.


    Opportunité scénaristique pour tous les personnages :
    Sÿn propose aux aventuriers de partir chercher des vivres pour Öazys. Engagez-vous dès maintenant et partez explorer de nouvelles terres ! Gare aux monstres sur votre chemin… Bien sûr, n'oubliez pas de partir à dos de kwak !


    Petite précision : pour partir découvrir Sèvia, il vous faudra faire un rp dans le désert, vous serez orientés ou non par Dios Cool

    Pour toute question contactez Dios par MP. Wink

    Arc narratif 2: Sèvia et alliances


    Arc terminé

    Lire tout:
    Le capitaine des dragons bleus décide de prendre au pied de la lettre la proposition du gouverneur. Ayant déjà entendu parler de Sèvia, elle embarque son équipage dans une aventure sans précédent dans toute l’histoire d’Öazys en les menant jusqu'au peuple de la forêt. Elle fera d'ailleurs plusieurs aller-retour.

    Ses aventures ont d’ailleurs réveillé l’âme de certains explorateurs qu’ils soient initiés ou non. Ils veulent également découvrir ce peuple mystérieux.

    Dans le même temps, le prince d’Aïsty et l'ambassadeur de Kohi font doucement leur apparition dans le paysage politique de Teren. Si le premier se rapproche de Crystal Mill et de son shérif, laissant présager une potentielle alliance entre les deux pays, le second ne cache pas son intention d'alliance avec Öazys.



    Öazys event n°2 : L'an 1000


    Event terminé
    Lire tout:

    Pour fêter le passage à l'an 1000 (qui se passe en Avril sur Teren), Öazys organise une fête de grande ampleur malgré les conditions plus que précaire de l'Etat. Au programme des défilés, buffets de nourriture épicées à volonté, spectacles de rue en tout genre le tout entouré par la sécurité öazyskyane. On fête dignement ce changement d'année qui avait provoqué tant d'appréhension. Certains fous crient à la fin du monde ce jour-même mais personne ne les écoute.

    Aujourd'hui, le gouverneur sera présent parmi la foule et prendra même le temps de faire un discours.

    Les explorateurs suivants se sont inscrits à l'event :
    Sÿn Khan - Elisa Murdoch - Morgane Perivsky - Sera Crimson - Tarkan Yami - Yanko Khan - Kiana Chani - Siegfried Zakhar - Ahsoka Öazys - Aleks Stal - Günter Jaeger

    Lire le RP de l'event

    Des attentats se sont produits simultanément sur Öazys, Crystal Mill et Sèvia. Les responsables sont les baalkyans, serviteurs de Dios. Ils deviennent l'ennemi n°1 d'Öazys.

    Quête annexe Öazys n°1 : J'ai perdu mon chevorc


    Quête en cours, inscriptions terminées
    Lire tout:


    J'ai perdu mon chevorc
    -----------------------------
    Un familier d'un fermier s'est enfui. D'après les bruits qui courent, il serait en J14 mais le fermier a peur de tomber sur des créatures.
    Accepte la mission en répondant ci-dessous.
    Objectif : Partir en exploration en J14 et découvrir le fin mot de l'histoire
    Gain : 50 points d'exp. et bien plus...
    Participants : Armerys, Rose, Siegfried, Yanko, Hex
    Nombre maximum de participants : 5

    Lire le RP de la quête



    Arc narratif n°3 : Les disparus

    Arc en cours

    Lire tout:
    Plusieurs flash blancs ont touché tout Teren. Seuls les millkyans commencent à s’apercevoir  que depuis ces derniers des disparitions ont eu lieu et que toutes traces physiques des individus ont disparu (journaux modifiés, avis de recherche supprimés etc.). Les humains n’ont aucun souvenir des disparus.
    => 1 mai 1000 : Sylène et d’autres androïdes mènent l’enquête sur les disparus.


    Opportunité scénaristique pour les millkyans (et éventuellement des humains qui les écouteraient) :
    cherche des indices sur ce qu'il se passe


    Pour toute question contactez Dios par MP. Wink

      La date/heure actuelle est Dim 20 Jan - 19:56