Aller en haut Aller en bas

Rey BraveheartMecanik girl
    Mecanik girl

Derrière le cambouis, il se cache toujours quelque chose d'inestimable

Message par Rey Braveheart le Jeu 28 Déc - 19:06

Rey & Sera

Connaître Crystal Mill l’avait beaucoup aidé pour appréhender cette nouvelle vie qui s’offrait maintenant à elle. Elle était reconnaissante envers Sylène de lui avait ouvert les portes de son laboratoire secret mais aussi de ses secrets. Apprendre l’existence de William Braveheart, de ses travaux et de tout ce qui le reliait à elle, avait légèrement perturbée la jeune femme.

Connaître enfin tout ce qu’elle avait toujours voulu savoir, avait été comme si une mini bombe à électron lui avait explosé le cerveau pour le paralyser. Rey avait donc besoin de se reprendre et de réfléchir avant de pouvoir s’occuper de la tâche que Sylène lui avait demandé. Elle voulait prendre le temps d’admirer les dunes de sables avant de se mettre à la réparation du fameux robot. La jeune femme était tellement ailleurs qu’elle n’avait même pas remarqué avoir bousculé le seul autre humain qu’elle connaissait dans cette ville et avait continué son chemin sans se retourner.

Arrivée sur sa dune préférée, elle s’assit dans le sable et regarda la vue qui s’offrait devant ses yeux afin de faire le vide dans sa tête. BB-8 tournait autour d’elle en faisant des bip bip enthousiastes qui la firent légèrement rire.

« Il n’y a vraiment que toi pour réussir un tour pareil. »

Elle passa ses bras autour de ses genoux pour poser sa tête dessus et demander doucement : « Qu’est-ce que je devrais faire BB-8 ? Moi qui croyais être seule, je me retrouve avec une tante dans une ville qui ressemble à ce tout ce que j’ai jamais rêvée…je devrais être contente, non ? Et pourtant cette liberté soudaine m’oppresse presque. J’ai perdu tous mes points de repère et je ne sais pas quoi faire… »

Le petit robot vint se placer devant elle pour la regarder avant de lui faire comprendre à sa manière ce qu’il pensait. Elle lui répondit donc : « Sylène à autre chose à faire que de m’aider à y voir plus clair…Il faut que je trouve les réponses à mes questions par moi-même. »

Il lui répondit avec son propre langage tandis qu’elle lui fit savoir : « Je sais que ce ne sera pas simple mais je veux quand même tenter. »  Elle se leva pour enchaîner avec assurance : « Et la première chose que je vais faire c’est d’aller m’occuper de ce petit robot qui a besoin de moi. On verra pour la suite plus tard. »

Sur ces mots, Rey reprit la route de Crystal pour se diriger plus précisément au Repair Cafe. On lui avait expliqué qu’elle pourrait y installer un semblant d’atelier et qu’elle aurait toutes les pièces et le matériel nécessaire pour ses petites recherches ou réparations.

D’ailleurs une fois dans son atelier de « fortune », elle salua d’un signe de la tête celle qui devait être la propriétaire de ce dernier avant de faire d’un coup d’œil un premier diagnostic. Elle regarda ensuite la jeune femme et nota la légère ressemblance avec Johan mais ne dit rien car une question bien plus importante concernant son petit hôte lui brûlait les lèvres : « Il lui est arrivé quoi exactement ? »

Re: Derrière le cambouis, il se cache toujours quelque chose d'inestimable

Message par Sera Crimson le Ven 29 Déc - 19:10

Être à Crystal Mill aurait pu en surprendre plus d'un, mais pas Sera. Elle n'était pas venue ici dans le but d'explorer un nouveau lieu pour apporter des informations au gouverneur. Son choix de venir était égoïste. Pour une fois, elle pensait à elle.
    En effet, depuis que Snow avait reçu cette balle, tout son système était défectueux. Il souffrait comme toutes personnes qui se serait prise une balle. Heureusement ce jour là, Sylène avait pu désactiver une partie qui ne le ferait plus souffrir. A présent, il était inactif et il commençait à manquer énormément à la jeune femme.
    L'argentée ne pouvait plus discuter avec celui qu'elle considérait plus qu'un compagnon de combat. Il était un véritable ami. Celui a qui elle n'avait pas peur de confier ses pensées et être la vraie Sera. Elle baissait ses barrières avec lui car il n'était pas aussi fragile que des êtres humains. Lui ne pouvait pas disparaître comme ses anciens meilleurs amis. Si il recevait un coup normalement fatale, il pouvait être réparer. Et c'était ce qu'elle comptait faire aujourd'hui.

Sa présence dans cette nouvelle contrée était pour trouvé un ingénieur capable de sauver Snow. En effet, celui qui avait construit le jeune robot n'était plus présent. Il s'était absenté et Sera ne pouvait pas attendre qu'il revienne malgré qu'elle aurait préféré que cela soit lui qui se charge de Snow. Il l'avait construit alors il savait mieux qu'un autre comment s'y prendre avec son compagnon. De plus, il allait être capable de redonner la même personnalité à son familier et non crée un nouveau système. L'argentée ne faisait pas tout ce chemin pour qu'il ne soit plus le même. Alors le shérif de cette ville avait intérêt de l'avoir conduit vers la bonne personne pour le réparer.

Nouvelle arrivante, elle avait un bracelet pour qu'elle puisse circuler à Crystal Mill. Elle avait omit aucune objection car elle savait qu'elle était considéré par certain comme une ennemie. Ce qui n'était pas totalement faux. Étant la garde du corps du gouverneur, les robots pouvaient la détester. D'ailleurs, elle était presque étonnée qu'aucun ne lui soit venu lui sauté dessus pour la tuer.
    L'argentée avait pu faire le chemin jusqu'au lieu où Snow allait être réparer sans une seule attaque. Dans la pièce, elle vit une femme. Certainement Rey, la personne qui allait réparer son familier. Elle se dirigea vers elle puis celle-ci lui demanda :

« Il lui est arrivé quoi exactement ? » 

L'argentée avait posé son robot sur un plan de travail. On pouvait clairement voir un trou au milieu de sa carcasse. Le voir comme ça lui faisait mal au cœur, mais elle restait toujours aussi impassible alors elle dit d'une voix neutre :

« Il s'est prit une balle lorsqu'il a voulu protéger un petit garçon. Je pense que son système à été endommager. J'aimerais savoir s'il est possible de le réparer, mais surtout si vous pouvez lui redonner la même personnalité qu'il avait avant cet accident. Je tiens à qu'il reste identique. »
    lumos maxima

Mecanik girl

Message par Rey Braveheart le Sam 30 Déc - 11:17

Rey & Sera

Le robot qu’elle avait sous les yeux était sacrément endommagé par ce qui se ressemblait une blessure par balle. Pour le moment il était éteint mais la jeune mécanicienne était persuadée que si elle le rallumait, elle l’entendrait souffrir le martyr. Pour elle, humains ou machines, tout le monde était à la même enseigne ainsi elle traiterait avec tout le respect qu’elle lui devait. Cependant elle devait d’abord être sûre de ce qui lui était arrivé, d’où sa question.

« Il s'est prit une balle lorsqu'il a voulu protéger un petit garçon. Je pense que son système à été endommager. J'aimerais savoir s'il est possible de le réparer, mais surtout si vous pouvez lui redonner la même personnalité qu'il avait avant cet accident. Je tiens à qu'il reste identique. »

La ressemblance physique que cette jeune femme avait avec Johan était troublante. Même couleur d’yeux et de cheveux mais cela s’arrêtait là. Sa voix était aussi neutre que celle de Sylène, sans parler de son impassibilité qui pouvait également rivaliser avec celle du shérif. C’était presque à croire qu’elle était, elle aussi un robot.

Vu que Rey était déjà tombée dans un « piège » semblable à celui-ci, elle oublia cette histoire d’identité pour se concentrer sur son travail. Elle se rapprocha du robot pour corroborer ce qu’elle venait d’apprendre et essayer de comprendre un peu plus comment il était structuré. Alors qu’elle s’attardait un peu plus sur ce qui devait lui servir de tête, elle lui murmura doucement : « Tu as été très courageux, je vais m’occuper de toi et te remettre sur pieds. »

BB-8 tourna autour des deux jeunes femmes avec ses habituels petits bips enthousiastes. Tous les robots dont il croisait la route à Crystal, étaient tous bien plus évolué que lui alors voir un robot de son calibre lui faisait énormément plaisir. Il s’arrêta à côté de sa créatrice et fit un petit bond pour attirer l’attention de cette dernière et ainsi lui faire savoir ses intentions de devenir ami avec leur patient. La jeune mécanicienne avait très légèrement rit avant de lui répondre : « On verra ça, une fois qu’il sera réparé. »

Elle se tourna ensuite vers la propriétaire pour lui faire savoir son premier diagnostic : « Il n’a pas l’air d’être  une production de masse alors ça va me demander un peu plus de temps que d’habitude mais je suis capable de le réparer sans problèmes. J’ai déjà compris comment son créateur avait fait pour le fabriquer alors revenez dans quelques jours et vous le retrouverez comme si rien ne s’était passé. »

Message par Sera Crimson le Lun 1 Jan - 17:55

L'explication était assez simple et puis si elle était une grande ingénieur comme Sylène lui avait dit. Elle supposait qu'elle devrait savoir ce qui avait pu arriver à Snow avec un seul regard. Sera avait toutefois répondu à sa question sans rechigner. Elle voulait peut être plus de détails, mais il n'y en avait pas. Elle lui avait dit tout ce qu'il avait à savoir. La balle n'était pas présente dans le corps de son ami étant donné qu'elle était ressortie donc elle avait déjà cette partie en moins à faire. Du moins c'était ce que l'argentée supposait.

Elle observait silencieusement la femme qui allait s'occuper de Snow. Elle semblait douce avec les robot. Celle-ci avait même adressé des paroles rassurante à son compagnon de combat. Bien qu'il ne puisse pas entendre étant donné qu'il était désactivé pour éviter qu'il souffre. Mais cette relation rassurait la jeune femme. Si elle traitait aussi bien son propre robot que celui de l'argentée alors il allait pouvoir être très bien réparer et avec douceur.

Une fois que la brune analysa Snow, celle-ci s'était retourné vers elle pour lui dire :

« Il n’a pas l’air d’être une production de masse alors ça va me demander un peu plus de temps que d’habitude mais je suis capable de le réparer sans problèmes. J’ai déjà compris comment son créateur avait fait pour le fabriquer alors revenez dans quelques jours et vous le retrouverez comme si rien ne s’était passé. »

Évidemment, une réparation telle que celle-ci n'allait pas prendre une minute. Elle s'était attendu à cette réplique. La brune avait très bien compris que Snow était un robot unique et que forcément elle allait devoir passé plus de temps à comprendre la façon dont il avait été construit avant d'envisager les réparations. Surtout que Sera tenait énormément à qu'il garde la même personnalité. Si c'était pour qu'il ne soit plus lui même, tout ce chemin aurait servir à rien et elle rentrerait rapidement pour chercher l'ingénieur qui avait construit Snow. Mais pour l'instant, elle n'avait pas à penser à ça. Cette femme semblait savoir ce qu'elle faisait alors elle n'avait plus qu'à lui faire confiance et lui laisser son ami.
    Étant d'accord avec l'ingénieur, elle lui fit un signe de la tête avant de dire :

« Je vous laisse donc prendre bien soin de Snow. »

Après ça, elle quitta l'atelier de la jeune femme pour la laisser travailler. Elle espérait retrouver son ami en meilleur état. Elle n'avait plus qu'à attendre de voir les résultats.
    lumos maxima

Mecanik girl

Message par Rey Braveheart le Jeu 4 Jan - 22:16

Rey & Sera

Son premier « patient » avait vraiment l’air de sortir du lot. Rey avait déjà compris le fonctionnement général de l’exosquelette du robot mais il allait lui falloir quelques jours pour comprendre comment son système fonctionnait, même si dans un premier temps elle n’allait pas y toucher. Il était déjà débrancher, ainsi la mécanicienne pouvait d’ores et déjà s’attaquer à la réparation de la structure qui avait été endommagée par la balle. Elle utiliserait les jours demandés pour l’améliorer. Considérant que c’était toujours un plus que de voir son compagnon mécanique plus fort, la jeune femme ne se préoccupa même pas de demander l’avis de la propriétaire pour échafauder dans sa tête des futurs petits ajouts qui seront bien utile au robot.

« Je vous laisse donc prendre bien soin de Snow. »

Rey lui fit un signe de la tête avant de se mettre au travail. Elle opta pour faire un bilan complet avant de se rendre aux entrepôts que Sylène lui avait montré quelques heures auparavant. Le shérif avait eu raison de dire qu’elle passerait plusieurs heures dans cet endroit. Il faisait déjà nuit quand la mécanicienne ressorti avec les matériaux nécessaire à la première amélioration qu’elle avait en tête : une meilleure résistance. De retour au Repair Cafe, elle posa ses trouvailles pour faire une pause et reprendre des forces. Elle n’était plus obligée de dormir à l’hôtel vu que Sylène l’avait gentiment invitée à venir habiter dans sa maison. Une surprise l’y avait attendue et l’avait encore plus perturbée mais une fois de retour devant son patient robot le lendemain, elle oublia toute cette histoire avec Johan. Il le fallait si elle voulait mener à bien sa mission.

Les jours suivants passèrent à vitesse grand V. Rey avait décidée de s’enfermer dans son « atelier » pour se concentrer sur Snow et oublier tout ce qu’on lui avait dit les jours précédents. Que ce soit les révélations de Sylène ou les dires de Johan, ils avaient tous eu don de la déstabilisée. Elle ne savait pas ce qu’elle allait faire dans un avenir plus ou moins proche, mais la jeune femme était de plus en plus tentée d’aller voir ailleurs. Il y avait peut-être d’autres pays que celui de Johan et qui pouvait cacher des trésors mécaniques des plus intéressants.

Snow attira son attention et lui sourit en disant : « J’espère que tu es heureux avec tes nouvelles fonctions. »

Pour montrer son contentement, son ancien patient sorti ses nouveaux petits bras mécaniques avec à chaque bout une multitude d’outils lui permettant de s’auto-réparer rapidement en cas de blessures mineures. Entendant les bip bip blasés de son propre compagnon, Rey regarda BB-8 en disant malicieusement :

« Eh oui maintenant il est plus fort que toi mais à mon avis tu peux lui apprendre deux ou trois trucs vu ses améliorations. »

Son petit robot blanc et orange s’enthousiasma à sa manière tandis que la porte de son atelier s’ouvrit laissant  enfin apparaître la propriétaire de Snow.

Message par Sera Crimson le Lun 8 Jan - 20:15

Se sentir inutile était la pire des choses. Pourtant, c'était bel et bien le cas. L'argentée ne pouvait rien faire d'elle même pour soigner son compagnon donc il avait fallu qu'elle le donne à quelqu'un d'autre. Elle ne connaissait pas du tout cette femme, mais elle avait confiance en elle. Rey devait sauver coûte que coûte son ami. Elle n'avait pas fait tout ce chemin pour qu'on lui apporte de mauvaise nouvelle.

Pour se détendre, elle avait laisser l’ingénieur avec Snow pendant qu'elle buvait quelques verres avec son frère. Cela avait fini en une soirée assez inoubliable. Malgré la quantité d'alcool bu, elle se souvenait de se qui s'était passé. L'argentée devait avouer que cela faisait très très longtemps qu'elle ne s'était pas autant amusé. Johan avait raison ; les Millkyans avait le sens de la fête, il fallait prendre exemple sur eux. Enfin de temps en temps et puis il fallait le faire avec les bonnes personnes. Sera se voyait mal reproduire la même soirée de sitôt même si elle avait beaucoup apprécier ce moment et puis ce n'était pas avec son rôle de garde du corps qu'elle allait pouvoir le faire.

D'ailleurs, les autres prochains jours elle craignait silencieusement qu'on ait découvert où elle avait pu aller et pourquoi. Si son organisme s'en rendait compte, elle ne savait pas vraiment se qu'elle ferait. Peut-être un mensonge. Pour l'instant, elle ne voyait que ça pour ne pas qu'il vérifie avec qui elle était. Ils trouvaient rapidement la trace de Johan et ils essayeraient sans doute de l’éliminer pour ne pas qu'elle oublie ses, ou du moins, leurs objectifs. Sera devait faire très attention et rentrer le plus vite possible.

Les jours passèrent et c'était enfin le jour où Rey devait lui remettre Snow en main propre. Elle se rendait donc en compagnie de Johan vers l'atelier. Celui-ci attendit à l'extérieur comme la première fois et elle entra. La première chose qu'elle vit était Snow dans les air. Très bon point, il pouvait de nouveau voler, mais avait-il garder son caractère ? C'était ce qu'elle allait savoir quand il se retourna.

- Sera !

Son ami avait rangé les outils pour voler jusqu'à sa propriétaire et enfouir dans ses bras. Elle n'avait pas sourit, mais on pouvait voir dans son regard qu'elle était très heureuse de le revoir. Doucement, elle lui dit :

« Contente de te revoir Snow. »
    - Moi aussi, je suis très content. Ça va ? Vous n'êtes pas blessé ? Ce trajet a dû être très dur. Ne t'inquiète pas je serais là pour le retour et je peux même te dire que je suis plus fort.

Elle avait répondu à ses questions en hochant de la tête, mais elle ne pu s'empêcher d'être interloqué sur sa dernière phrase.
    « Plus fort ? » Elle avait regardé l'ingénieur et demanda : « Comment ça ? »
    lumos maxima

Mecanik girl

Message par Rey Braveheart le Mar 9 Jan - 15:50

Rey & Sera

Voir la relation que Snow avait avec sa propriétaire était des plus touchante à voir. Rare avait été les humains que Rey avait côtoyés et qui tenait à leur compagnon mécanique comme à leur famille proche ainsi les voir tous les deux de la sorte l’avait légèrement fait sourire. BB-8 vint se coller contre sa jambe comme pour lui montrer que lui aussi tenait à elle. Rey se baissa donc pour le caresser doucement et lui montrer qu’il n’était pas le seul à éprouver de l’affection. Il avait beau être fait de métal et rouler comme une boule de bowling, la jeune mécanicienne aimait croire que lui avait aussi des sentiments et qu’ils faisaient échos à ceux qu’elle ressentait pour lui. Il était son meilleur ami et son bébé. Qui quiconque voudrait lui faire du mal, payerait.

« Comment ça ? »

La jeune femme reporta son attention sur sa « cliente » qui ne semblait pas comprendre ce qui se passait. Rey rangea ses derniers outils avant de se rappeler qu’elle avait fait les modifications de Snow sans en parler à la propriétaire. Ainsi une fois sa boîte à outil fermée, elle lui dit :

« J’ai amélioré sa résistance avec de nouveaux matériaux, il est donc beaucoup plus résistant qu’avant. Comme promis, je n’ai pas touché à sa personnalité mais je lui ai rajouté des mini bras avec différents outils qu’il peut sortir quand il veut afin de se réparer. »

BB-8 sortit ses propres outils, dont le chalumeau qu’il avait allumé et pointé vers leur invitée afin de faire une sorte de démonstration des autres possibilités d’utilisation. La jeune mécanicienne lui fit un regard noir pour qu’il les range avant d’ajouter à l’attention de la propriétaire : « Il peut aussi les utiliser comme des armes mais bon Snow en à de meilleures en réserve. »

Elle s’assit sur son tabouret avant de demander : « C’est un dénommé Malek Ottarr qui l’a créé, non ? »

Message par Sera Crimson le Lun 22 Jan - 21:38

Il semblerait que Snow avait subit de nouvelle fonction dont elle n'avait pas été mise au courant. Elle ne savait pas si cela était une bonne chose, mais elle espérait qu'elle n'avait pas enlever des fonctions de combat pour les remplacer par d'autre. Sera s'était déjà habitué à combattre aux côtés de Snow donc si elle lui avait rajouter des choses, elle allait devoir recommencer tout de zéro.

Finalement la brune la rassura en lui disant qu'elle avait améliorer sa résistance. Une très bonne chose pour éviter que ce scénario se reproduise de nouveau. Elle rajouta ensuite qu'il avait des petits bras avec différents outils pour pouvoir se réparer. Le robot de la jeune femme sortit un petit chalumeau, sans doute pour lui faire une démonstration puis l'ingénieur reprit pour dire que Snow était plus performant. Rey termina en lui demandant si il s'agissait de Malek Ottarr l'ingénieur qui avait confectionner son robot ceux à quoi elle répondit simplement :

« Oui. »

La brune avait à son tout répondu simplement. Les deux jeunes femmes ne se parlaient plus. Sans doute, elles avaient toute les deux atteint leur niveau de sociabilité pour aujourd'hui. Sera avait donc reprit Snow dans ses bras avant de dire :

« Je vais donc vous laisser. Encore merci et au revoir. »
    - Merci ! Dit Snow enthousiaste.

Les deux amis quittèrent l'atelier et ils avaient prit le chemin du centre pour pouvoir faire des courses avant d'envisager de rentrer à la maison.
    lumos maxima

Fin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 7:12