Aller en haut Aller en bas

DiosDivinité télépathe et métamorphe

Guide d'exploration [A LIRE AVANT DE RP]

Message par Dios le Mer 8 Nov - 14:53

Petite intro pour les explorations

Bonjour explorateur,

Voici un petit guide pour tes explorations (valable pour les rp commencés dans la partie exploration à partir du 8 novembre 2017).

Pour te guider, réfère-toi à la carte de Teren :

Tout membre qui se lancera en expédition devra dire d'où il part (Öazys en J12 , Crystal Mill en K13 ou Sèvia en F9) et quelle est la prochaine case qu'il traverse (qui doit être une des cases à côté de celle de départ).

Chaque case a une durée de 4 jours en transport en kwak ou véhicule, 13 si vous marchez à pied assez rapidement. Il faudra donc en prendre compte dans votre rp.

Le principe est donc de poster ton rp et d'indiquer à la fin de celui-ci votre case de départ et la suivante. Dios interviendra pour vous signaler si un évènement se produira ou non. Puis, à chaque retour au premier jour, tu pourras signaler la case suivante.

Tu veux un exemple concret ?

Tu ouvres ton RP en tant qu'explorateur tu n'es pas ENCORE sur la case suivante mais à la lisière de ta ville de départ, car tu ne sais pas ce qui t'attend
    "Je suis d'Öazys et je pars à l'aventure ! Je prépare mes affaires blabla. Je suis sur mon kwak et je trépigne d'impatience ! Que va me réserver la route ?
    (je pars de la case d'Öazys en J12 pour aller en J13)"

Dios répondra à ton RP en t'expliquant ce que tu rencontreras dans les 4 jours à suivre
    En J13 tu trouveras tel ennemis, telle condition climatique

Tu peux alors écrire ton 2e RP en tant qu'explorateur lors de tes premiers quatre jours d'exploration, en prenant en compte ce que t'as dit Dios
    "Je ne m'attendais pas à affronter tels ennemis surtout avec telle condition climatique. Heureusement, je me suis fait discret. Mais quelques blessures sont tout de même à signaler blabla...
    (je pars de J13 et j'arrive à Crystal Mill / je pars de J13 et je vais sur telle autre case)"

Etc, etc.

Note qu'une carte existe du côté Staff avec les créatures, boss, trésors, pirates et trésors répertoriés. Ce qui arrivera ne sera donc pas contre les joueurs. Tout est fixé d'avance, ce sera une question de chance et de malchance (en dehors de mon intervention divine, mais tu adores ça avoue !).

En plus de cela, il est possible que des gardiens interviennent dans certaines de tes actions. Dans ces cas-là, je te conseille de fuir et vite...

Sur ce, je te souhaite une bonne exploration.

N'hésite pas à m'envoyer un MP en cas de question.

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 12:59