InvitéInvité

    Réparations de masse. ~ FT Sylène ~ (clos)

    Message par Invité le Dim 5 Nov - 18:33


    Elykya'r Crystal


    Toute cette histoire avait était bien mouvementer au final. Celle aux cheveux cendrées s'y était attendue, mais rester néanmoins asses chamboulé par toute l’agitation qu'il y avait eut. Elle n'était pas spécialiser dans les combats, elle avait donc fait de son mieux pour aider quand tout ceci avait éclaté, restant tout près de Sylène tout du long. Elle avait pris quelques coups, mais rien de méchant.

    Le combat fut seulement terminer quand Rosco, un énorme centaure mécanique, arriva pour combattre Kin et l'armée d'Öazis, mettant fin à toute cette folie. La jeune femme l'ayant d'ailleurs regarder avec de grands yeux, ne comprenant pas trop d'où il était apparu. Elle ne connaissait pas grand chose au monde de toute manières, forcément qu'elle l'avait regarder ébahit au premier abord. Au moins avait-ils enfin fini cette bataille, avec le moins de dégâts possible .... même si beaucoup de robots avaient fini en pièces, ils récupérèrent ce qui rester pour pouvoir les réparés une fois rentré.

    La route avait était longue, bien que Rosco les aidèrent bien en s'occupant des monstres du désert à leurs place. Au moins n'avaient-ils pas à les combattre jusqu'à destination. Ely quand à elle, aidait comme elle pouvait sans mots dit. Elle n'avait jamais vu autre chose que l'intérieur d'Oazis, et encore, pour le peu qu'elle avait déjà pu voir en ville. Elle était donc plus ou moins dans la lune, ne sachant pas du tout à quoi s'attendre. Jusqu'ici sa vie avait était plus mouvementer en une semaine à peine que toute sa vie réunis jusqu'à présent. Ne sachant alors plus trop quoi en penser. Elle aurait de toute façon tout le temps d'y penser calmement désormais, mais elle était encore un peu perturbée, c'était bien normal. Au moins, même si elle ne lui parlait actuellement pas vraiment, elle avait Sylène sur qui elle pensait pouvoir avoir confiance. C'était suffisant à son sens. Pour le moment du moins.

    Quand ils arrivèrent enfin vers leur destination, la jeune femme fut un peu curieuse. regardant à droite à gauche silencieusement les habitations ce dessiner de plus en plus, laissant place plus loin en s'enfonçant dans la ville, d'autres battisses et constructions plus élaborées ayant chacune leur fonction bien précise. C'était tout nouveau pour elle comme décor. Très différent d'Öazis. Bien que son regard était très attiré vers la grande horloge au milieu de la ville. Aller savoir pourquoi, elle aimait énormément cette structure. Même si elle ne savait pas exactement lire l'heure. Rosco quand à lui, avait pris une direction différente de la leurs, surement rentrait-il dans sa demeure. Laissant la jeune femme l'observait un peu, avant de détourné de nouveau son regard.

    Suivant tout de même  toujours Sylène sur ses talons, transportant comme elle pouvait ce qu'ont lui avait confier, elle ne savait pas trop où ce mettre. N'y où ils allaient précisément pour tout dire. Elle ce disait qu'en suivant la plus petite, elle le serait bien asses tôt, restant donc très silencieuse derrière elle, le regard brillant sur chaque nouvelle chose qu'elle croisait. Au moins, elle ne dérangerait personne avec des questions, elle savait qu'elle aurait toutes les réponses qu'elle voudrait plus tard. Quoi que ... Une fois arrivé devant ce qui semblait être là ou la pus âgée voulait ce rendre, elle ne put s'empêcher de pencher la tête sur le coté, et parler d'une voie un peu basse.

    C'est quoi ici ?

    Elle était peu bavarde, mais au moins elle essayait un peu de comprendre ce qui ce passer autour d'elle, restant alerte et plutôt curieuse.
    avatar
    Sylène BraveheartShérif foudroyante
    Shérif foudroyante

    Re: Réparations de masse. ~ FT Sylène ~ (clos)

    Message par Sylène Braveheart le Mer 8 Nov - 19:20

    Réparations de masse

    Elykya'r

    La troupe de robots accompagnée de Rosco arriva à destination après quatre jours à dos de kwaks. Le trajet avait été épuisant car ils avaient dû transporter les robots en pièces, certains à moitié coupés, d’autres blessés. C’était presque la marche des éclopés. Ils faisaient assez de peine à voir. Heureusement, les deux humaines et l’humain s’en étaient sortis sans de dégâts majeurs. Sylène, pour sa part, était également en forme.

    Le gardien, lui, semblait plus heureux et fort que jamais. A croire que se confronter avec un gardien avait remonté sa confiance en lui. Il était le grand vainqueur et roulait des mécaniques. Il était extrêmement rapide et avait fait quelques allers retours entre le désert et Crystal Mill pour ramener les robots les plus touchés.

    Enfin, tous entrèrent dans Crystal Mill. En arrivant, chacun pouvait avoir l’impression de pénétrer dans une ville western dont le style était mélangé au steampunk. A priori, les habitants auraient tous pu être aussi humains que les Öazyskyans. Ils semblaient réagir de la même manière. Tous avaient envie de venir en aide aux pauvres robots mal en point. Beaucoup s’y attelaient déjà depuis plusieurs jours. Ceux qui étaient disponibles aidèrent les blessés légers et les emmenèrent au Repair cafe. Là-bas, ils pourraient réparer les dégâts mineurs. Sylène demanda à Rey de se rendre là-bas pour s’occuper de ces gens-là. Elle suggéra que Johan se joigne à elle. Ils semblaient bien s’entendre. Du moins, le jeune homme semblait apprécier la brune.

    Rosco, lui, avait accompli sa mission et était retourné dans le Maze.

    De son côté, le shérif alla avec Elykya’r à la maternité. Celle qu’elle considérait comme son amie lui demanda ce qu’était ce lieu. La femme au teint hâlé lui dit d’une voix calme et sérieuse :

    « Nous nous trouvons dans la maternité. C’est ici que naissent les nouveaux Millkyans. En gros, c’est ici que sont créés les habitants de demain. Etant donné l’état épouvantable des restes de robots que nous avons rapporté, nous allons devoir les reconstituer presque totalement. Bien sûr, le plus important est d’avoir la carte mère. »

    Sylène lui fit signe de la suivre. Elle avait avec elle une carte mère et ouvrit ce qui ressemblait à un énorme incubateur à taille humaine. Dedans se trouvait visuellement un corps de femme sans vie.

    « Tu vois, j’ai préparé pas mal de réceptacle qui n’attendent qu’à accueillir de nouvelles vies. Je vais intégrer cette carte mère et les quelques pièces appartenant au robot de base à ce corps. Ainsi, une nouvelle vie va s’offrir à cette courageuse Millkyan. En plus, elle aura la possibilité d’évoluer bien plus que sous une forme robotique simple. »

    Ceci était peut-être du chinois pour Elykya’r. Aussi le shérif dit :

    « En gros, elle va devenir semblable aux autres habitants. Ce sera comme si elle n’avait jamais été quasiment détruite lors de l’attaque. La maternité permet de repartir dans un corps neuf quand on ne peut pas se contenter de réparer quelques parties. »

    C’était peut-être déjà plus clair.

    « Le repair cafe, lui, permet de faire des réparations mineures. Si tu perdais ton bras par exemple, nous pourrions t’en mettre un mécanique là-bas. »

    Le shérif était contente de pouvoir présenter Crystal Mill à quelqu’un. Cela faisait si longtemps que des humains n’étaient plus venus ici. Bien sûr, il y avait des restes de leur passage. Les habitations en était un parfait exemple. Elykya’r, Rey et Johan auraient donc la possibilité d’avoir une salle de bain, des toilettes, chose qui n’était pas utile aux Millkyans, si ce n’était pour copier des comportements. Leur température se régulait naturellement sans besoin de transpirer. Et ils n’allaient pas aux toilettes, des intestins auraient été une source inutile de source de contamination. Pourquoi avoir un corps aussi fragile qu’un humain ? L’important était dans l’apparence. Le reste des Millkyans était largement amélioré et supérieur. Ils voyaient très loin, bien plus que les humains. Leur force était également supérieure. Néanmoins, ils ne s’en vantaient pas. « Roulage mécanique », telle était leur devise. Ils essayaient sans cesse de s’améliorer pour atteindre le meilleur de soi-même, atteindre une forme d’humanité. Cela ne se ferait pas en faisant preuve d’égoïsme et de vantardise.

    InvitéInvité

    Re: Réparations de masse. ~ FT Sylène ~ (clos)

    Message par Invité le Dim 19 Nov - 16:16


    Elykya'r Crystal


    Elle écouta calmement Sylène, tout en regardant les lieux d'un air curieux, essayant de retenir et comprendre tout ce que lui disait la plus petite. Elle avait un peu de mal avec certaines choses, mais quand elle lui simplifia un peu ses mots, elle comprit globalement le topo. C'était donc ici qu'ont donné vie aux robots, et les réparés si nécessaire, en plus d'un autre endroit appeler le repair café. Tout ceci changer énormément d'Oazis, pour le peu qu'avait put voir Ely du moins, elle n'avait jamais trop eut la chance de visiter et apprendre comme elle le voulait. Au moins ici, tout comme les robots qui avaient été libérés, elle aurait elle aussi un nouveau départ.  

    Quand elle évoqua le fait que si elle perdait un membre, ont pourrait lui remplacer, la jeune femme resta un peu songeuse. En faite cela lui rappeler énormément son visage défiguré, bien qu'elle était presque sur qu'avec tant de temps passé, il devrait être impossible a refixé. C'était une cicatrice maintenant, que vouliez vous en tiré ? De plus que les autres avaient plus besoin de réparations qu'elle pour le moment. Elle était habitué à porté ce foulard ou un masque continuellement de toutes manières. Même sa cicatrice parti, elle aurait continuer à le caché, par habitude. Caché son visage permettait de cacher aussi une partie de ses sentiments il faut croire. Elle qui était mal à l'aise avec ça, c'était donc idéal. Pour l'instant, elle sortie de ses pensées avec des petites étoiles de nouveaux dans ses yeux. L'ex esclave était vraiment impressionné par toutes cette technologie, la gardant en alerte constante.  

    C'est possible de rendre un humain robot ?

    Elle c'était vraiment poser la question. Ely était curieuse de nature, même si elle c'était beaucoup bridé à la base avec son passé. L'idée de devenir aussi forte que Sylène lui plaisait bien en tout cas. C'était beaucoup plus cool d'être un cyborg qu'un humain soumis à plein de faiblesses et blessures inutile. Du moins c'était ce que pensé la jeune femme cendré. Elle ne parlait serte pas beaucoup à chaque fois, comparé à Sylène qui semblait avoir beaucoup de choses à dire et de savoir en mémoire. Néanmoins elle n'en restait pas moins très active dans ses pensées, sa petite tête regorgeant de questions et de mystères non résolus. C'était donc cette question qui lui avait traversé l'esprit en premier. Pas la plus facile évidement, mais son regard lumineux dirigé vers sa bienfaitrice en disait long sur son excitation.
    avatar
    Sylène BraveheartShérif foudroyante
    Shérif foudroyante

    Re: Réparations de masse. ~ FT Sylène ~ (clos)

    Message par Sylène Braveheart le Dim 26 Nov - 20:02

    Réparations de masse

    Elykya'r

    Sylène commençait à guider les robots vers les différents réceptacles déjà préparés et les enclencha silencieusement. Elle avait bien entendu le questionnement de son amie mais préférait la faire attendre quelques secondes pour ne laisser aucune chance à la mauvaise manipulation. Une fois la manipulation terminée, le shérif revint auprès de son amie et lui dit de sa voix monocorde, toujours sans sourire.

    « Rendre un humain robot ? C’est à dire ? Si tu envisages qu’un être humain sur le point de mourir puisse être sauvé en ne gardant que son système nerveux, oui, c’est tout à fait possible. »

    D’ailleurs, il lui semblait que de telles pratiques devaient exister à Öazys. Cela dit, une opération d’une telle ampleur ne devait sans doute pas être accessible à n’importe qui. L’Etat semblait être hiérarchisé par leur monnaie d’échange. Ceux qui n’avaient pas de pièces d’or ne pourraient être soignés. Ici, à Crystal Mill, tous les Millkyans avaient les mêmes droits. Au final, leur performance dépendait de l’envie de chacun. Car, il ne faut pas croire, certains d’entre eux aimaient l’aspect robotique de base qu’ils avaient. Ils étaient assez rares mais il en existait. Et tant qu’ils étaient pacifistes, ils avaient toute leur place dans cette ville si particulière.

    La question de la jeune femme intrigua un peu Sylène. Si celle-ci posait cette question, peut-être était-ce car elle avait des problèmes ? Souhaitait-elle robotiser certains de ses membres ou voire devenir une Millkyan elle-même ? Si c’était le cas, elle se devait de spécifier une chose :

    « Mais cela ne fera pas de cet humain un robot. Il restera bien une partie humaine sensible. J’ignore comment transférer une conscience humaine en robotique. Je sais déclencher celle des robots mais ne maîtrise pas la source de celle des humains. Nous, nous avons ce que nous appelons le crystal qui coule dans nos veines et nous rend ainsi. Ces sont des particules au niveau moléculaire. Pour les humains… Je ne sais pas. J’aurai peur d’essayer de transférer totalement un humain. Je risquerais de créer un nouveau Millkyan mais d’avoir tué l’humain. »

    C’était sans doute la discussion la plus pointue qu’elle ait eu avec quelqu’un depuis le départ de William. Au fond d’elle, elle se réjouissait bien qu’aucun sourire n’était à l’horizon.

    « Cela dit, il n’est pas nécessaire qu’un humain soit entièrement robotisé pour être considéré des nôtres. Elykya’r, dès que je t’ai fait sortir de cet enfer d’esclavagistes, tu étais des nôtres. Tu es une Millkyan, humaine mais pour moi, tu es des nôtres. Si tu l’acceptes, j’officialiserai cela afin que chacun te connaisse et pour que tu te fasses ta place ici. D’ailleurs nous ne trouverons un logement. »

    Sylène était réellement ravie de pouvoir lui proposer cela. Elle aimait beaucoup Elykya’r. La jeune femme au teint hâlé comptait bien également faire cette proposition à Rey. Mais puisqu’elles étaient parentes, ça coulait sous le sens.

    Le temps passa vite : le shérif lui expliqua tout ce qui était nécessaire de connaitre puis elle repartit à ses devoirs. Elle devait gérer pas mal de choses sur Crystal Mill.

    FIN DU RP

    Contenu sponsorisé

    Re: Réparations de masse. ~ FT Sylène ~ (clos)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 23:25