Aller en haut Aller en bas

Page d’aide de Teren

Questions sur l'univers de Teren
Suis-je obligé de choisir un des Aktech' proposé ?

C'est conseillé mais non obligatoire. Si tu en veux un autre, il devra être validé avec Dios via MP. Le but n'est pas d'avoir un Aktech' surpuissant.

Suis-je obligé de choisir un familier proposé ?

C'est conseillé mais non obligatoire. Si tu en veux un autre, il devra être validé avec Dios via MP sachant que si tu viens d'Öazys, ton familier sera de type sable ou feu, de Crystal Mill électrique, sable ou feu et Sèvia de type plante. Le but n’est pas d’avoir un familier surpuissant.

Est-ce que les habitants de Teren ont des pouvoirs ?

Non, ils n’ont pas pas de pouvoirs à proprement dit. Cependant ils ont la possibilité d'acquérir des Aktech’.

Qu’est-ce qu’un Aktech’ ?

Un sujet est dédié à ces derniers, consulte-le.

Un Aktech’ peut-il avoir plusieurs éléments ?

Oui mais seuls des personnes d’élite en possède (gouverneur ainsi que les soldats de 1ère classe et hauts gradés de l’armée). Ces Aktech’ là sont donc restreints à des rôles très importants de Teren.

Est-ce qu'il y a des vaisseaux spatiaux ?

De très vieux vaisseaux antiques, non utilisables sur Öazys.

Est-ce qu'il y a d’autres planètes ?

Non, il n’y a ni autres planètes, ni extraterrestres venus d’ailleurs. Seules des étoiles illuminent le ciel nocturne de ce monde déjà extrêmement riche. Pour les plus curieux, sachez juste que Teren est situé dans une galaxie très lointaine où elle est la seule planète; ce long voyage étant, avec la création des gardiens, la preuve que les humains de l’époque avaient beaucoup de génie.

Les habitants essaient-il de retourner sur Terre ?

Non, la Terre est devenue presque une légende que l'on évoque peu. Ou en guise de bagne. On menace les enfants mal élevés d'y être envoyés. Clairement : personne ne veut y retourner car elle n'était plus viable et Dios pourrait aussi en être la cause.

Qu'est devenue la Terre ?

On ne sait pas, aux dernières nouvelles elle n'était plus habitable.

Teren est la jumelle de la Terre mais leur taille est-elle strictement identique ?

Non, Teren est un peu plus petite que la Terre. Mais en tant qu'explorateur, tu ne sentiras pas la différence.

Donc sur Teren il n'y a que des humains ?

Non. Les humains peuplent en majorité la planète mais il se peut que ta route croise celle d’un robot ressemblant trait pour trait à un humain. A savoir qu’il y en a de plus en plus sur Teren, surtout depuis la libération de Crystal Mill.

Est-ce qu'il y a des saisons sur Teren ?

Oui comme sur Terre. Selon la localisation sur Teren les saisons sont plus ou moins hostiles. Mais elles sont rythmées comme nous. D'ailleurs nous avons le même calendrier par mois. Les humains ne changent pas leurs bonnes vieilles habitudes. Pour te donner une idée des températures, tu peux jeter un coup d’oeil à la carte qui est dédiée à ce sujet.

Tout savoir sur Öazys ?

Tu veux savoir le niveau technologique d’Öazys, son fonctionnement et plein de détails dans ce genre-là ? Tu les trouveras sur la fiche d’identité de l'Etat.

Tout savoir sur Crystal Mill ?

Tu es curieux au sujet de ces robots si semblables aux humains, le fonctionnement de leur communauté et plein de détails dans ce genre-là ? Tu les trouveras sur la fiche d’identité de la ville.

Tout savoir sur Sèvia ?

Tu veux en savoir plus sur ce peuple de la nature, sa façon de vivre, son niveau technologique et plein de détails dans ce genre-là ? Rends-toi sur sur sa fiche d’identité, tu y trouveras ton bonheur.

Tout savoir sur Baal ?

Les rebuts de la société ont attiré ta curiosité ? Tu veux en savoir plus sur ce peuple qui a décidé de se vouer au gardien de Teren ? Alors rends-toi sur sa fiche d’identité, tu y feras plein de découvertes.

Qui est Dios ? Son rôle et son importance pour les explorateurs ?

Dios est le gardien originel de Teren. Les hommes l’ont rencontré à leur arrivée et ont passé un accord avec lui afin de pouvoir rester sur cette planète. Il est au-dessus des lois et fait ce qu’il veut quand il le veut. Il n’est donc pas impossible de le voir intervenir par surprise dans les aventures des explorateurs.

Les autres gardiens : qui sont-t-ils exactement ?

Selon les légendes, ils sont au nombre de sept et auraient été créés par les dirigeants terriens pour devenir les réceptacles de leurs connaissances et de leurs histoires afin de ne pas refaire les même erreurs sur Teren. A savoir qu’ils ont décidé de se séparer une fois arrivés sur la planète jumelle. Kin, le dragon doré veille sur Öazys et son désert tandis que Shinrin, le cerf géant a donné sa protection à Sèvia et sa forêt. Rosco le centaure mécanique est une exception car il a été créé de toute pièces par les Milkyans. Il reste encore cinq gardiens à découvrir.

Niveau flore sur Teren, ça ressemble à quoi ?

De ce côté-là Teren est jumelle de la Terre pour une bonne raison : on retrouve la même. C'est donc facile à imaginer. A noter quand même que certaines espèces sont spécifiques à la planète et à son environnement mais il est inutile de s’attarder sur le sujet.

Il n'y a qu'Öazys, Crystal Mill et Sèvia comme lieux ? Pourtant on parle bien de 7 gardiens ?

D'autres lieux existent. Ils n'attendent que d'être découverts par de valeureux aventuriers.

Donc pour découvrir ces lieux encore cachés, ça se passe comment ?

Pars explorer Teren à dos de kwaks, dans la zone d'exploration qui est là pour cela. Mais avant cela, viens jeter un coup d’oeil au guide d’exploration. Il te sera très utile pour mener à bien ton aventure. Petit conseil : lisez attentivement chaque numéro du journal 7 guardians également. Et participez aux events ;) N'aie pas peur de te lancer : dans tous les cas, tu as tout à y gagner !

Comment cela se passe-t-il pour connaître les lieux qui sont connus et inconnus ?

Une carte est mise à disposition pour que tu vois à quoi ressemble Teren. Seule la position géographique des peuples débloqués est présente, car nous t’invitons à découvrir ce monde par toi-même. C’est à toi de noter quelque part l’emplacement de ce que tu as trouvés (trésors, créatures…) pour ne pas gâcher la surprise aux autres explorateurs. Bien évidemment, si tu le souhaites, rien ne t’empêche de partager tes découvertes avec les autres, mais n’oublie pas que les informations peuvent valoir de l’or ;)

Comment les pays font pour communiquer entre eux ?

Depuis environ 1000 ans les pays ont toujours été isolés les uns des autres, sans savoir qu’ils avaient des voisins (sauf rares exceptions) donc ils n’ont jamais cherché un moyen de communiquer sur de très longues distances. Ce qui veut dire que même si Öazys est technologiquement très avancé comparé aux autres, sa technologie ne permet pas de communiquer avec Crystal ou Sèvia et inversement.

Alors comment communiquer entre personnages sans passer par les RP ?

Envoie une lettre via la poste volante mais garde bien à l’esprit que le lapin voyageur en charge de ta missive peut mettre plusieurs jours avant d’atteindre le destinataire concerné et inversement en cas de réponse de ce dernier. Avec la découverte de ces nouveaux peuples, des alliances obligent certains explorateurs à se poser la question sur une communication rapide à l'international alors surveille bien le 7 guardians et les annonces de Dios pour avoir des nouvelles concernant l’évolution des moyens de communications.

Je trouve qu'il y a quelques incohérences...

Ne perds pas de vue que Teren reste un univers fictif, fantastique où il y a une certaine part de "magie" et qu'il y a la divinité Dios. Si tu te demandes pourquoi certaines choses ne sont pas faites, dis-toi qu'il est sûr à 99% que Dios a simplement empêché la concrétisation de cela.

Je ne trouve pas ma question...

Pose-la, moi Dios y répondrai avec plaisir ! Que ce soit par MP ou sur Facebook.

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 12:58